Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Tu as beaucoup plus de potentiel que tu ne l'imagines." (PV Juliette) [Bibliothèque]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: "Tu as beaucoup plus de potentiel que tu ne l'imagines." (PV Juliette) [Bibliothèque]   Ven 26 Juin - 18:01






Tu as beaucoup plus de potentiel que tu ne l'imagines.


Feat Juliette



Installée seule à une table circulaire, Katsa feuilletait un livre portant sur l’utilisation de la magie en Grèce dans l’antiquité. Malgré l’intérêt qu’elle portait à ce sujet, la jeune sorcière ne parvenait pas à se concentrer. Quand elle s’était approprié cette table, ce matin-là pendant que beaucoup dormaient encore, la bibliothèque était encore relativement calme. A présent, on était en fin de matinée un dimanche matin et les grêlons qui tombaient au sol dehors donnait envie de sortir à bien peu de sorciers. Il semblait que tous les étudiants en retard sur leurs devoirs s’étaient donnés rendez-vous à la bibliothèque. Après avoir observé pendant quelques minutes, le va-et-vient incessant plus bruyant qu’il ne devrait l’être dans une bibliothèque, Katsa referma son bouquin, le glissa dans son sac et se leva.

La préfète mit quelques minutes à trouver un rayon inoccupé qui, par conséquent était bien plus calme. Sans même s’intéresser au sujet que traitaient les étagères qui l’entouraient, Katsa se laissa choir à l’une des deux tables au fond de la rangée de livre et repris sa lecture-là où elle s’était interrompu.

Bien que l’ouvrage soit très complet, il était très fatiguant à lire. Si l’on exceptait la délicatesse dont avaient fait preuve ses précédents propriétaires et l’écriture serrée, les années écoulées depuis la parution de ce livre et son écriture moyenâgeuse étaient sans doute les principales raisons de cette gènes. Pour ne rien arranger, Katsa avait fini ses devoirs tard la veille et c’était réveillé tôt ce matin ce qui avait probablement dû accentuer les cernes qui s’étaient installés il y a quelques jours sur le visage pale de la jeune sorcière.

Quand elle leva les yeux de son bouquin, ne dizaine de minutes plus tard, prendre son boîtier à lunette dans son sac, Katsa s’aperçut qu’elle n’était plus seule dans le rayon. En effet, une jeune fille avait pris place à la table voisine de la sienne. Katsa ne reconnu pas le visage encadré de mèches rousses de la jeune fille qui devait être en première ou deuxième année.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: "Tu as beaucoup plus de potentiel que tu ne l'imagines." (PV Juliette) [Bibliothèque]   Mar 14 Juil - 12:43


Juliette McKay.



Tu as beaucoup plus de potentiel que tu ne l'imagines.


Feat Katsa Selwyn.


Ce matin-là Juliette fut réveillé par de la grêle cognant contre les vitre du dortoir qu'elle occupée avec les autres première année de sa maison. Ne pouvant plus dormir avec ce bruit lui martelant le crane la jeune fille se leva, elle prit les premières affaire qui lui tombèrent sous la mains et alla dans la salle de bain. Il fallait bien commencer la journée par quelque chose et une bonne douche ne lui ferait pas de mal. Une fois sa douche prise, habillée, coiffée et légèrement maquillée Juliette retourna dans son dortoir. Certaines de ses camarade dormaient encore. Faisant le moins de bruit possible la jaune et noir prit son sac qui trainait par terre, près de son lit, ainsi que sa baguette qui reposait sur sa table de nuit. une fois tout cela en main elle quitta son dortoir sur la pointe de pieds refermant doucement la porte derrière elle pour que le bruit provenant de la salle commune ne réveille pas ses condisciples.

Juliette quitta la salle commune de sa maison pour se rendre dans la Grande Salle, maintenant qu'elle était habillée, prendre un petit déjeuné ne serait pas de refus, surtout que son ventre commençait à lui faire savoir qu'elle n'avait que très peu manger la veille et qu'il était de se fait bien vide en ce dimanche matin.

Assisse à la table des Poufsouffle tout en buvant son jus de citrouilles et en mangeant ses tartines elle était plongeait dans la lecture d'un livre écrit, non pas en Anglais mais bel et bien en Runes. Bien qu'en première année et venant d'un famille mixte et donc n'ayant jamais étudié les Runes Juliette c'était improvisé autodidacte et arrivé à étudier des livres qui pourrait paraitre plutôt complexe. Mais bientôt il lui fut impossible de continuer sa lecture tranquillement la salle se remplissant de plus en plus et y régnant un brouhaha assourdissant. Terminant donc rapidement son déjeuné Juliette récupéra ses affaire et prit la direction de la bibliothèque, elle y serait sans doute plus tranquille.

Pour une bibliothèque on pouvait dire que ce matin il y avait de l'animation, mais avec la grêle qui tombait dehors ça n'avait rien de vraiment étonnant. Déambulant dans les rayon Juliette finit par en trouvait un occuper que par une personne plongé dans sa lecture. Il y avait une table de libre, sachant qu'elle n'allait pas la déranger vu qu'elle n'avait pas l'intention de faire de bruit Juliette s'installa et se replongea dans l'étude de son grimoire de Runes.


Revenir en haut Aller en bas
 
"Tu as beaucoup plus de potentiel que tu ne l'imagines." (PV Juliette) [Bibliothèque]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Tu as beaucoup plus de potentiel que tu ne l'imagines." (PV Juliette)
» Potentiel agro-industriel du departement des Nippes.
» Potentiel projet orkatitude.
» Les acteurs au potentiel ardaien
» Calypso || Aime la vie, même si elle te réclame beaucoup d'effort ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Poudlard.-
Sauter vers: