Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cours de Métamorphose (4ème, 5ème et 7ème année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxence Londubat
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
avatar

||Messages : 62
||Date d'inscription : 07/04/2015
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : Professeur de métamorphose
||Humeur : Farceur

MessageSujet: Cours de Métamorphose (4ème, 5ème et 7ème année)   Jeu 18 Juin - 20:50



       <Montage créé avec bloggif
       Feat Elèves de 4ème, 5ème et 7ème année
       Cours de Métamorphose, 4ème, 5ème et 7ème année
 
Intitulé du tableau: Les Métamorphomages / Transformer un objet en prison, attention à vos intentions!





Les cours de Métamorphose requéraient une grande concentration et une certaine pointe d'improvisation. C'est pour cela qu'avoir deux heures en fin de journée gênait quelques peu Maxence pour les élèves. Ils étaient moins attentifs, plus promptes à se battre, à ne pas écouter, et surtout, à gesticuler leurs baguettes dans tous les sens sans résultats... valables. Même si parfois intéressant, surtout quand c'était original.

Mais le Poufsouffle savait que les Serpentards arriveraient quand même à gérer. Ils étaient bons élèves, quoiqu'un peu trouble-fête quand ils étaient avec les Gryffons. C'était aujourd'hui un cours un peu spécial, parce qu'il avait dû réunir trois années différentes, et le programme en était modifié et complexe.

Pourtant, rien ne faisait peur à Maxence! L'homme avait réussi à trouver un cours qui satisfasse tous ses élèves, et le côté pratique serait différent selon les niveaux. Il profitait de la présence du 7ème année pour augmenter le niveau de ses élèves, même si Mr Lancaster serait à surveiller.

En effet, le professeur de Métamorphose avait remarqué les quelques difficultés de son élève depuis maintenant quatre ans, mais ce dernier arrivait toujours à s'en sortir pour avoir la moyenne. Surtout, Maxence prenait bien soin de le laisser étudier seul, à l'écart de son ami Mr Greengrass, un peu turbulent.

Le blond vint chercher ses élèves et les fit entrer pendant qu'il s'installait à son bureau.

-Bonjour, mes chers Serpentards! Puisque vous êtes tous ici, je compte sur vous pour vous entraider... A votre manière, bien entendu.

Le regard en biais et le sourire en coin de Maxence prouvait qu'il n'était pas dupe et qu'il surveillait bien ses élèves. Ces derniers n'avaient qu'à bien se tenir.

-Bien, bien, dit-il en se levant, puisque vous êtes de différentes année, j'ai prévu un cours théorique sur les métamorphomages qui sera suivit par un cours pratique divisé selon vos compétences. Mr Lancaster devra apprendre à limiter l'espace d'un être humain, ne vous inquiétez pas, cela a bien un rapport avec les métamorphomages. Miss Selwyn travaillerez donc avec Mr Lancaster pour ce faire, évidemment, vous devez vous lancer les sorts l'un sur l'autre.

Le Professeur de Métamorphose savait qu'en mettant le jeune homme avec la Serpentarde assez douée et patiente, doublé de sa propre présence, il ne pourrait que s'épanouir un peu plus, et prendre confiance dans cette manière.

-Quant à vous, Mr Greengrass et Mr Nott - De Merteuil, vous ferez équipe afin de transformer, pour vous Mr Greengrass, une partie du corps de votre camarade en autre chose, tandis que vous, Mr Nott - De Mertueil, devrez entièrement changer le corps de votre cadet.

Il prit une petite pause pour ménager son effet et compléta d'une voix douce:

-Il va de soi que j'attends de vous la plus grande discipline, et que je ne tolérerai pas la moindre incartade qui ne serait pas scolaire. Sur ce, avez-vous des questions avant de commencer?




WILDBIRD
     

_________________
« Si à Poufsouffle vous allez, comme eux, vous s’rez juste et loyal ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rey Greengrass
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
avatar

||Messages : 126
||Date d'inscription : 20/11/2014
||Localisation : Avec Austin sans doute.
||Emploi/loisirs : Élève de Serpentard.
||Humeur : Frivole.

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (4ème, 5ème et 7ème année)   Sam 20 Juin - 15:35




Feat Les élèves inscrits et le professeur Londubat.

Cours de Métamorphose.



Rey avait eut une longue journée, une très longue journée, il avait qu'une envie pouvoir retourner dans son dortoir et maudire tout son saoul deux de ses professeurs. Malheureusement la journée n'était pas encore finit, elle était loin de l'être d'ailleurs car il avait encore deux heure de cours devant lui. Les deux heures qu'il lui restait c'était pour un cours de Métamorphose avec le professeur Londubat, directeur de la maison des Poufsouffle... Génial, que pouvait-il rêver de mieux pour une fin de journée, non mais franchement.

Bon ne lui faite pas dire non plus ce qu'il n'a pas dit, son prof n'est pas méchant et on ne peut pas dire que Rey le déteste, et puis parfois leur professeur peut-être drôle mais ça s'arrête là. En plus il allait devoir subir les frasques de son très cher prof alors qu'en ce moment il n'était vraiment pas d'humeur.

Rey fut l'un des premier à se retrouver devant la salle de cours de Métamorphose, il état d’ailleurs surpris d'avoir réussit à semer Austin. Où dont était passé son meilleur ami encore? Mais tous les élèves ne tardèrent pas à être réunit... Tiens, tiens tiens, que des Serpentard en cours pour une fois.

Rey salua sa petite préfète préférée, Katsa était là naturellement, ce qui eut l'avantage de radoucir un peu son humeur, il aimait bien la jeune fille, bien que par moment il lui fasse vivre un véritable enfer par le biais des pions qu'il avait sous ses ordres avec Austin, mais qui aime bien châtie bien comme on dit.

Et puis il y avait aussi Isaac, Incube devait être le seule dans tout Poudlard à pouvoir avoir un tableau de conquête comparable à celui du quatrième année, mais en même temps pour un Incube c'est un peu normal.

_Salut Isaac, alors comment te portes-tu? J'ai entendu dire que tu avais finis par quitter la fille de notre chère Ministre de la Magie.

Rey mettait un point d'honneur à se tenir un maximum au courant de ce qui se passé dans le château et avoir un grand nombres de conquêtes pouvait s'avérer utile dans ce genre de situation.

_Bonjour professeur Londubat.

Leur professeur venait justement de leur ouvrir la porte et il allèrent tous s'installer et c'est donc tout naturellement qu'il prit sa place habituelle à côté de son meilleur ami alors que leur professeur commençait à parler.

Encore une fois la classe fut divisée en petits groupe et encore une fois il ne se retrouva pas en binôme avec son meilleure ami... Les profs c'étaient-ils donc passer le mot? Franchement? A croire qu'ils le faisaient tous exprès lui lui rendre la vie infernal. Mais bon se retrouver en binôme avec Isaac n'était pas non plus un désastre.

Par contre transformer un partit du corps de son camarade... Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir faire, il n'en avait pas le moindre petite idée pour le moment.

_Tu essayeras de ne pas me transformer en un truc totalement ridicule, genre un caniche ou un crapaud j'apprécierais.
© Codage By FreeSpirit

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (4ème, 5ème et 7ème année)   Mer 24 Juin - 21:04






Cours de métamorphose


Feat les élèves de quatrième, cinquième et septième année inscrits et le professeur Londubat



Katsa n'eut pas à attendre bien longtemps devant la porte de la salle de métamorphose avant que celle-ci ne s'ouvre. Cela tombait bien, car elle n'avait pas l'intention de bavarder avec les étudiant qui attendaient dans le couloir. Ceux-ci étant tous ds serpentard, le cours à venir semblait être exclusivement réservé aux élèves de leur maison. Hypothèse qui fut confirmé quelques minutes plus tard par le professeur Londubat une fois que tous furent installés. Katsa, comme à son habitude pris place au second rang à côté de la fenêtre. Si leur cours se révélait inintéressant, elle pourrait assister au coucher du soleil en cette fin d'après-midi.

Mais les deux prochaines heures avaient peu de chance d'être ennuyantes. En effet, pendant la seconde partie du cours, la partie pratique, la préfète faisant équipe avec Austin Lancaster. La dernière fois qu'elle avait eu cette chance, en début d'année, Katsa s'était retrouvé à l'infirmerie ce qu'elle n'avait d'oublié. Et, même si plusieurs mois s'étaient écoulés depuis l'incident, une malencontreuse modification du sortilège de sa part ne serait pas surprenante. Même si le directeur des Poufsouffle connaissait son niveau en métamorphose, un accident est si vite arrivé... Surtout dans une classe de serpentard.

Revenant au présent, Katsa réfléchit à la partie théorique du cours qui concernait les métamorphomages. Un sujet qui n'était pas au programme des cinquièmes années. N'étant pas l'une des rares personnes concernées et ne connaissant pas personnellement de sorcier possédant le don de changer d’apparence à volonté, Katsa n’avait jamais fait de recherche sur ce sujet. Même si elle aurait pu se plonger dans des bouquins en apprenant qu’en septembre dernier, une métamorphomage était entrée à Poudlard, elle avait eu d'autres préocupation. Lehanorthd lui avait appris, il y a quelques semaines de cela d’une première année à Serdaigle possédait ce don peu commun. Malheureusement, la jeune fille était incapable de le contrôler son don qu’elle ne devait sans doute pas utiliser souvent volontairement. Ce qui l’avait un peu surprise chez cette étudiante, c’était son sang, la jeune fille ne semblait avoir aucun ancêtre sorcier alors que cette capacité est souvent héréditaire. Mais la serdaigle ne sachant pas contrôler son don, elle n’avait pas occupé les pensées de Katsa bien longtemps.



© Codage By FreeSpirit



Revenir en haut Aller en bas
Isaac Nott - De Merteuil
Élève de septième année à Serpentard
Élève de septième année à Serpentard
avatar

||Messages : 72
||Date d'inscription : 04/04/2015
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : Elève
||Humeur : Charmé

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (4ème, 5ème et 7ème année)   Mer 8 Juil - 3:19



"Cours de Métamorphose 4-5-7ème année"

Feat: Pr Londubat et élèves









Isaac s'était réveillé un peu ronchon et avait eu envie de stupéfixer ses camarades de dortoir pour le réveiller si tôt alors qu'il n'avait pas cours de la matinée, et ne devait avoir son entrainement qu'à 10h. Les cheveux en bataille, il sortit de sa chambre en peignoir, reluquant les quelques Serpentardes qui sortaient pour le petit déjeuner dans la salle commune. Il était quelque peu en manque depuis qu'il avait quitté Eli la semaine dernière. Il repéra une jeune brune avec qui il avait l'habitude de batifoler et la fixa jusqu'à ce qu'elle se retourne vers lui. Son sourire charmeur et quelques phéromones eurent raison de la jeune fille pour s'adonner à des activités licencieuses avant les cours.

Le reste de la journée avait été douce pour l'incube, et il arriva les mains dans les poches en cours de Métamorphose, son sac accroché sur une épaule. Il salua Rey et lui décrocha un regard peu avenant.

-Tes sources sont bonnes, Greengrass...

Le septième année souffla un bonjour à son prof avant d'entrer et s'installa selon les consignes à côté de son ami. Il avait presque envie de trouver une forme très ridicule pour le quatrième année, assez en rogne qu'on lui rappelle que la jeune Poufsouffle lui manquait. Ben voyons, l'autre ne perdrait pas une minute pour se foutre de lui s'il l'apprenait. Isaac choisit donc de sourire ironiquement et susurra à son ami sous l'air de compétition:

-Ben voyons, pourquoi me priverai-je ainsi, Rey? En tout cas, je suis sûr de trouver plus ridicule qu'un crapaud ou ou un caniche... Je pourrai te changer... en chaudron? Ou encore en un adorable petit écureuil que tu es?

Le Serpentard rit franchement de sa taquinerie, assez content finalement, de ne pas faire équipe avec Lancaster qui était, il fallait le dire, assez nulle en métamorphose, ou encore avec Selwyn qui était un peu trop... pot de colle avec le prof.




© Codage By FreeSpirit


_________________
La victoire se nomme Serpentard.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Austin E. Lancaster
Élève de quatrième année à Serpentard - Héritier se Salazar Serpentard
Élève de quatrième année à Serpentard - Héritier se Salazar Serpentard
avatar

||Messages : 310
||Date d'inscription : 11/11/2014
||Localisation : En exploration

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (4ème, 5ème et 7ème année)   Dim 12 Juil - 23:18

Cours 3ème & 4ème
Ft.Elèves & Prof
Austin était nul en métamorphose, nul. Comme si l’idée même de devoir changer quoi que soit de ce qui l’entourait lui brouillait l’esprit. Arrrrrgh…et encore, si seulement Londubat n’était pas un petit rigolo de service et voulait bien arrêter de baver de gentillesse. Non franchement, c’était certainement la matière qu’il appréciait le moins et pour la quelle il se donnait le moins de peine. Heureusement, il se forçait toujours en fin d’année pour rattraper le retard accumulé et finissait quasiment toujours par avoir un « Acceptable » à la raclette, mais quelle galère. C’était d’autant plus dur à accepter pour lui qui n’avait généralement pas trop de mal dans les autres cours. Aller en métamorphose était toujours une épreuve pour le Serpentard et l’image d’un Londubat souriant et encourageant qui s’imposait dans son esprit n’avait rien d’encourageant. C’était donc avec cet état d’esprit des plus positifs que notre blondinet retrouva le reste de ses camarades devant la salle de cours.
Légèrement surpris de ne voir que des vert & argent, il salua tout ce petit monde d’un vague signe de tête et adressa une mimique piteuse à Rey lorsqu’il vit arriver le professeur de métamorphose. Bon, les deux heures de calvaire commençaient. Comme toujours, il prit place à côté de son ami et écouta vaguement le directeur de Poufsouffle expliquer la suite des évènements. Après des instants théoriques soporifiques il ferait donc équipe avec Katsa. Cela ne le dérangeait pas vraiment, bien sûr il aurait aimé être avec Rey, mais après 4 ans, il avait perdu espoir qu’un jour un prof ose laisser le duo se faire face lors d’un cours, mais il était surtout satisfait d’éviter Isaac. Il n’avait pas vraiment envie d’infliger sa nullité au 7ème année. Le Pr. Londubat leur demanda alors s’ils avaient des questions concernant le déroulement du cours et l’héritier ne tarda pas à se laisser aller contre le dossier de sa chaise, les yeux dans le vague, peu enclin à participer et l’esprit déjà tourné vers sa fin de journée.
code by Silver Lungs

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxence Londubat
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
avatar

||Messages : 62
||Date d'inscription : 07/04/2015
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : Professeur de métamorphose
||Humeur : Farceur

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (4ème, 5ème et 7ème année)   Mer 15 Juil - 21:21



Montage créé avec bloggif
       Feat Elèves de 4ème, 5ème et 7ème année
       Cours de Métamorphose, 4ème, 5ème et 7ème année
 
Intitulé du tableau: Les Métamorphomages / Transformer un objet en prison, attention à vos intentions!  



Ce n'était franchement pas gagné avec les énergumènes qui arrivaient, mais Maxence ne se démonta pas un seul instant. Le plus ennuyeux serait de devoir gérer Mr Lancaster qui semblait franchement mécontent d'être ici. Au moins, tous s'étaient assez dans un calme assez évident, et il ne restait plus qu'à lancer le cours.

-Bien. Comme ce cours fera l'objet d'une interrogation, je vous prie de prendre des notes...


Le professeur de Métamorphose regard ostensiblement Austin Lancaster, afin que ce dernier fasse preuve d'un peu plus de bonne volonté. Miss Selwyn et Mr Nott - De Merteuil avaient pour eux les BUSES et ASPICS à passer, et Mr Greengrass était assez doué pour s'intéresser de lui-même au cours, mais motiver le dernier serpentard n'était pas une mince affaire...

-Rappelez-vous que le travail régulier vous permet de mieux vous éclater!

Il rit un peu et se racla la gorge pour mettre fin à cette petite digression. Il reprit le peu de sérieux dont il était capable, et commença son cours.

-Les métamorphomages sont des êtres humains sorciers capables de se transformer eux-mêmes sans l'aide de sortilège ou de potion. Ils peuvent donc prendre n'importe quelle apparence, déjà aperçue ou non, en crispant leur visage. Tous comme les sorciers, lors d'une émotion violente, la manifestation de leurs pouvoirs a lieu, mais directement sur leur apparence. Voyez un métamorphomage gêné, heureux, et leur cheveux vont changer de couleur. Néanmoins, les métamorphes ont la possibilité, contrairement à la potion polynectar, de prendre des voix différentes.


Le professeur de métamorphose vérifia que tout le monde prenait bien des notes tout en marchant dans les allées, et attendit de revenir devant son bureau pour demander:

-Pouvez-vous me dire quelle est la différence avec un animagus, outre le fait qu'ils restent humains ?

Maxence espérait voir la rapidité d'esprit d'un de ses élèves, et peut-être qu'un peu de jeu en réveillerait certain.

WILDBIRD
     

_________________
« Si à Poufsouffle vous allez, comme eux, vous s’rez juste et loyal ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale. »



Dernière édition par Maxence Londubat le Ven 7 Aoû - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rey Greengrass
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
avatar

||Messages : 126
||Date d'inscription : 20/11/2014
||Localisation : Avec Austin sans doute.
||Emploi/loisirs : Élève de Serpentard.
||Humeur : Frivole.

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (4ème, 5ème et 7ème année)   Lun 20 Juil - 23:10




Feat Les élèves inscrits et le professeur Londubat.

Cours de Métamorphose.


Apparement Isaac ne c'était pas levé du bon pieds, ou alors quelque chose cloché, parce qu'il lui repondit de façon quelque peu bizarre, ou plutôt ce fut son regard qui fut bizarre, d'habitude il blagiue tous les deux à propos de leur conquêtes respective, là pas. Allons bon qu'est-ce qui avait bien put se passer avec cette Poufsouffle?

_Mais sources son toujours bonnes.

Puis il prit place, Isaac d'un côté, Austin de l'autre, vu que la pratique n’avait pas encore commencé, aucun chance qu'Austin aille tout de suite prendre place à côté de Katsa. ils n'étaient pas ennemis, mais tout comme lui Austin avait parfois ses bons jours avec elle et parfois des mauvais jours. Et puis Austin détesté tellement ce cours aussi qu'il était normale qu'il préfère pour le moment rester près de lui.

Au visage de son meilleur ami Rey lui posa une main réconfortante sur l'épaule, Austin ne supportait pas la tronche souriante de leur professeur, c'est vrai que ça pouvait parfois être agaçant, surtout ses pitreries en fait du point de vu de Rey.

Pour le moment le Serpentard prenait des notes tout en écoutant le bavardage de leur professeur, bon il n'était pas un expert en métamorphose, lui son truc c'était plus les Due et les Potions mais il arrivait tout de même faire des choses plus ou moins bien en métamorphose, bien qu'il y ait parfois des ratés. Et si il faisait un raté en transformant Isaac. C'était à la fois tentant et terrifiant, il ne voulait surtout pas que l'Incube ait l'une de ses dents pointues contre lui.

A la question de leur professeur Rey leva la mains et quant il l'y autorisa répondit:

_Tous le monde peut devenir Animagus, pour peut que l'on travail assez pour y parvenir car ce n'est pas évident, par contre on ne devient pas Métamorphomage, on a ce pouvoir dès la naissance ou on ne l'a pas.

A son sens c'était une sacré différence. Lui-même avait du travailler des heures et des heures pour devenir Légilimens et il l'avait fait seul, il imaginait donc très bien la somme de travail qu'il fallait fournir pour être Animagus.
© Codage By FreeSpirit

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (4ème, 5ème et 7ème année)   Sam 1 Aoû - 18:08






Cours de métamorphose


Feat les élèves de quatrième, cinquième et septième année inscrits et le professeur Londubat



Le parchemin posé devant Katsa se noircissait de son écriture soignée au fur et à mesure que les minutes s’égrainaient et que le professeur Londubat récitait son cours. La métamorphose était avec les potions, sa matière de prédilection et elle accrochait facilement au cours qu'il soit théorique où pratique quand il n’était l’objet de farces de leur excentrique professeur. Aujourd'hui, celui-ci ne semblait pas avoir d'idées tordues derrière la tête pour le plus grand plaisir de la préfète.

En entendant la question du directeur des Poufsouffle à laquelle, elle était, comme souvent, apte à répondre, Katsa releva la tête. Si elle ne s’était jamais penchée sur le sujet, la Serpenatard avait tout de même quelques connaissances sur les métamporphomages. Quant aux animagi, elle avait accumulé assez d'information dessus pour écrire un livre sur ce thème bien qu'elle n'en ai nullement l'intention. Seulement, comme l'on pouvait s'y attendre, elle n'était pas la seule à pouvoir apporter ses connaissances et fut devancé par Rey.

En faisant rouler sa plume entre ses doigts, Katsa retint un sourire suite à l'intervention du jeune homme dont elle ne prit d’ailleurs pas note. Il avait raison, la quantité de travail à fournir était presque démentiel. Surtout, chose que le quatrième année n'avait pas mentionné, quand on avait accès à un nombre limité d'information.



© Codage By FreeSpirit



Revenir en haut Aller en bas
Isaac Nott - De Merteuil
Élève de septième année à Serpentard
Élève de septième année à Serpentard
avatar

||Messages : 72
||Date d'inscription : 04/04/2015
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : Elève
||Humeur : Charmé

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (4ème, 5ème et 7ème année)   Mer 5 Aoû - 14:49



"Cours de Métamorphose 4-5-7ème année"

Feat: Pr Londubat et élèves








Isaac prenait attentivement des notes sur le sujet des métamorphes... C'était très intéressant... Surtout qu'il venait d'en rencontrer une. Il pouvait donc comparer le cours avec son propre vécu.

L'avantage avec cette matière, c'est qu'on ne restait pas des heures devant un chaudron à attendre que ça passe. Le professeur s'arrangeait pour qu'il se passe toujours quelque chose. Vraiment, la métamorphose était une de ses matières préférées.

Il écouta Rey donner sa réponse avant Katsa, et la préfète eut l'air un peu contrariée... comme si elle en savait plus. Une miss-je-sais tout de plus... Pas étonnant qu'elle s'entende si bien avec Léhanorthd.

Isaac leva la main, attendant que son professeur lui donne la parole avant de demander:

-Mais... Qu'est-ce qui fait que les métamorphomages sont si rares? Peut-on les considérer comme des créatures magiques, à l'instar des loups garous ou incubes? Ou bien est-ce que ce sont des sorciers avec des pouvoirs... comme... améliorés?

C'était une question que le serpentard se posait depuis un moment. En effet, il pouvait être considéré comme une créature magique, et en était très fier... Mais peut-être n'était-ce pas le cas d'Eden... C'était assez difficile, finalement, de savoir faire la différence...


© Codage By FreeSpirit


_________________
La victoire se nomme Serpentard.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Austin E. Lancaster
Élève de quatrième année à Serpentard - Héritier se Salazar Serpentard
Élève de quatrième année à Serpentard - Héritier se Salazar Serpentard
avatar

||Messages : 310
||Date d'inscription : 11/11/2014
||Localisation : En exploration

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (4ème, 5ème et 7ème année)   Jeu 6 Aoû - 1:18

Cours 3ème & 4ème
Ft.Elèves & Prof
Ils étaient installés et le cours sur le point de commencer lorsque le blondinet sentit une pression sur son épaule. Il n'eut pas besoin de vérifier pour savoir que son meilleur ami essayait de l'encourager. Soupirant légèrement le quatrième année sortie ses affaires et tenta vainement de ne pas prêter attention à son loufoque de professeur. A contre coeur, Austin s'empara d'une plume et d'un parchemin et se plongea dans ses notes sans cacher sa mauvaise volonté.
Il avait toujours été comme ça, si quelque chose le gonflait, le garçon avait le plus grand mal à rester concentré et encore là ça allait, la théorie n'était rien à côté de la pratique. Et puis pour tout arranger, il savait déjà que le Pr. Londubat allait être sur son dos durant toute la durée du cours. Génial. Le blondinet évita soigneusement de lever les yeux vers le directeur de Poufsouffle alors qu'il sentait son regard peser sur lui. Oh par Merlin quel calvaire. Au moins, le sujet du cours sembla moins barbant qu'à l'accoutumé, et le Serpentard, même s'il n'en montra rien, se fit plus appliqué dans sa prise de notes.
Voilà un pouvoir intéressant..il ne connaissait pas grand chose aux métamorphes, mais à se qui se disait là, il lui serait bien utile d'en avoir un sous la main. Il essayait de se souvenir s'il en avait déjà rencontré un lorsque l'ancien Poufsouffle leur posa une question. Alors là, aucune idée. Il aurait dit que l'un prenait uniquement la forme d'un animal alors que l'autre transformait ses traits à volonté, mais ce n'était visiblement pas ce qu'il voulait vu qu'il l'annonça lui-même. Rey cependant semblait mieux s'y connaitre sur le sujet et donna une réponse que le blondinet nota dument. Bon, il serait peut-être temps qu'il s'intéresse un tantinet à cette matière. Il tentait de lister les innombrables avantages que pourrait lui apporter un métamorphage à ses côtés lorsque Isaac se manifesta à son tour.
Fronçant légèrement les sourcils, il leva les yeux vers son professeur en attendant sa réponse. Lui, l'avait déjà en tête. A ses yeux ces mages n'avaient rien de créatures magiques. Ils étaient nés avec un pouvoir en plus voilà tout, comme les fourchelang ou ceux doté d'un don de voyance. Ces sorciers étaient rares et donc d'autant plus précieux. Par contre, il était vraiment très intéressé par la réponse que Londubat allait apporter à la troisième question de l'incube. Quelle était l'origine de ces pouvoirs si particuliers?
code by Silver Lungs

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxence Londubat
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
avatar

||Messages : 62
||Date d'inscription : 07/04/2015
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : Professeur de métamorphose
||Humeur : Farceur

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (4ème, 5ème et 7ème année)   Lun 10 Aoû - 0:21



Montage créé avec bloggif
       Feat Elèves de 4ème, 5ème et 7ème année
       Cours de Métamorphose, 4ème, 5ème et 7ème année
 
Intitulé du tableau: Les Métamorphomages / Transformer un objet en prison, attention à vos intentions!  



Les élèves se passionnèrent bien assez vite pour son cours, même certains qui ne voulaient pas le montrer. Bien. C'était toujours ça de gagner après tout!

Maxence écouta attentivement la réponse de Mr Greengrass, et fut étonné que Miss Selwyn ne rajoute pas de précision.

-En effet, Mister Greengrass, 5 points pour votre réponse... incomplète. Le problème est que tout le monde ne peut pas devenir un animagus, comme tout le monde ne peut pas devenir légilimens ou occlumens par exemple... Il faut certaines prédisposions. Vous avez raison, en revanche, sur le fait que le métamorphomage l'est de nature, tandis que l'animagus par acquis.

Le Poufsouffle avait failli abandonné des dizaines de fois avant d'obtenir des résultats concluants... Et maintenant, il se retrouvait avec trois animagi possibles... C'était un mystère qui le laissait parfois songeur.

Il vérifia que chacun notait correctement, prenant le temps d'expliquer et jeta un coup d'oeil à Mr Lancaster particulièrement attentif. Cependant, la question du septième année le surprit assez, mais était très intéressante.

-Votre question est particulièrement pertinente Mister Nott - De Merteuil, bien que complexe. Je vous demanderai à tous de bien écouter avant d'écrire, afin de bien comprendre, je me répéterai ensuite pour vos notes.

Maxence alla à son bureau, s'asseyant sur le bord, les jambes croisées, un coude appuyé dessus et une main soutenant son menton de façon réflexive.

-Pour commencer par le plus simple, les métamorphomages n'ont pas le statut de créature magique en ce sens que leur nourriture ou leur sexualité est la même que celle des sorciers. De même, leur transformation n'est qu'une déclinaison de leur espèce. Les loups-garous abritent deux natures: humaine et louve. Les incubes, comme vous, Mister Nott -De Merteuil, ont un partenaire idéal et unique, et je suis sûr que vous ne maîtriser pas totalement votre nature.

En effet, c'était la partie la plus facile à laquelle répondre. Le reste demeurait un mystère, comme les fourchelangues par exemple...

-Ensuite... les métamorphomages ont un don, comme celui de voyance pour d'autre. On ne sait pas exactement pourquoi eux et pas d'autres, même si cette capacité est souvent héréditaire, elle ne l'est pas nécessairement. C'est comme les nés moldus qui se retrouvent avec de grands pouvoirs magiques. C'est inespéré et... magique. Je vous renvoie pour compléter ce cours sur les métamorphomages à mon ouvrage Particularités et éclairages sur les métamorphomages. Par conséquent, vous me ferez pour dans deux semaines un parchemin de trente centimètres sur les particularités des métamorphomages, et un autre sur les animagi.

Le cours théorique était pour l'instant terminé, et il fallait maintenant débuter la partie la plus complexe, et souvent redoutée par ses élèves... Le côté pratique.

-J'espère avoir répondu à vos questions. Maintenant, nous passons à la seconde partie du cours. Je vous demande donc de vous placer par binôme, Mr Lancaster et Miss Selwyn, et Mr Greengrass avec Mr Nott - De Merteuil.

Maxence les regarda s'installer et commença la suite.

-Pouvez-vous me dire quels sorts vous connaissez pour transformer une partie du corps humain ou un humain en animal? Et ceux pour limiter l'espace personnel d'un sorcier? Quels sont leur rapport avec la métamorphose?

Le professeur avait à coeur que chacun participe activement à son cours, particulièrement un certain quatrième année un peu récalcitrant, et le fixant, attendant une réponse de sa part, tout autant qu'une des autres, même s'ils se répétaient.


WILDBIRD
     

_________________
« Si à Poufsouffle vous allez, comme eux, vous s’rez juste et loyal ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rey Greengrass
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
avatar

||Messages : 126
||Date d'inscription : 20/11/2014
||Localisation : Avec Austin sans doute.
||Emploi/loisirs : Élève de Serpentard.
||Humeur : Frivole.

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (4ème, 5ème et 7ème année)   Ven 14 Aoû - 10:06




Feat Les élèves inscrits et le professeur Londubat.

Cours de Métamorphose.


Voilà l'heure était venu pour tous de se mettre en binôme, les binômes ayant été désigné en début de cours. Bon, Rey lui n'avait pas vraiment à se plaindre, être en binôme avec Isaac ce n'était pas un enfer, même si bien évidemment il aurait préféré être avec Austin. Et puis en plus il avait l'impression qu'en ce moment les profs prenaient un malin plaisir à le séparer de son meilleur ami pendant les cours. Enfin, ce n'était pas comme s'il avait le choix en même temps. Isaac étant déjà installé à côté de lui Rey n'eut pas à se déplacer et il se contenta donc de prendre des notes sur ce que disait leur professeur.

Tout cela était des plus intéressant il devait bien l'avouer, en même temps les cours de métamorphose étaient toujours intéressants avec ce professeur, même si ce n'était pas forcément la matière qu'il préférait, il s'en sortait toujours plus ou moins. Seulement là il ne savait pas vraiment comment il allait faire pour s'en sortir pour la simple et bon raison que tester un sort sur son camarade... Il n'était pas franchement des plus sur de lui, même si il espérait que la nature de créatures magique d'Isaac fasse que même s'il rate son coup ça n'ai pas grande importance. Et puis le transformer en quoi d'abord, en fouine, en Serpent... Encore fallait-il qu'il connaissait le sort et bizarrement il avait l'impression que tous les sorts de métamorphose qu'il connaissait c'était fait la mâle, il ne se souvenait plus que de deux sorts de transformation complète.

Il se rappeler d'Avifors qui est un sortilège permettant de transformer un objet ou une créature en oiseau ou volée d'oiseaux. Il se voyait assez mal transformer Isaac en volée de blanches colombes... Quoi que c'est romantique, en un sens ça pourrait lui allait, mais ça ne lui correspondait pas du tout à lui par contre. Il y avait aussi Volatilors qui est un sortilège permettant de transformer la cible, créature ou objet en poule... Oui, mais non, là c'était même pas la peine d'y penser à faire un truc pareil il était certain qu'Isaac le truciderait sur le champ... Une poule, la bonne blague en même temps. Tiens ce serait sans doute quelque chose par contre qui pourrait fort bien plaire à leur professeur, en adepte des blagues qu'il était. Du coup Rey leva la mains, après tout il n'allait pas le lancer et il fallait bien qu'il réponde quelque chose à Londubat.

_Pour le moment seulement deux sort de transformation me viennent en tête: Avifors et Volatilors. Qui permettent respectivement de changer un cors entier en oiseaux et en poule.

Rey se força à ne pas regarder dans la direction d'Isaac sinon il allait essayer de le visualiser en poule et il était quasiment certains d'éclater de rire. Il attendit donc de voir ce que c'est camarades allaient dirent, ça ferait sans doute remonter à la surface d'autres sortilèges qu'il aurait put oublier, il en connaissait d'autres pourtant, il le savait, mais impossible de se rappeler les nom des sortilèges ni même la formule d'ailleurs, c'était bien ce qui l'embêtait. Il n'avait pourtant pas l'âge d'avoir Alzheimer.[/b][/color]
© Codage By FreeSpirit

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (4ème, 5ème et 7ème année)   Dim 30 Aoû - 16:24






Cours de métamorphose


Feat les élèves de quatrième, cinquième et septième année inscrits et le professeur Londubat



Fidèle à elle-même, Katsa visait la perfection dans tout ce qu'elle entreprenait et dans tous les cours auquel elle accordait un réel intérêt. Dans la plupart des cas, elle avait plus de difficultés en pratique qu'en théorie, mais ce n'était pas le cas en métamorphose, matière dans laquelle elle excellait. Cependant, malgré ses prédispositions, il y avait des capacités qui ne s'apprennent pas, dont elle ne pouvait bénéficier même avec l'acharnement d'une dragonne protégeant son œuf. La faculté de prendre l'apparence physique de son choix sans l'aide d'une baguette était l'une d'elles. Si elle avait trouvé un métamorphomage à se mettre dans la poche,et si elle n'avait pas eu un objectif bien plus important à ses yeux en tête, il ne faisait aucun doute qu'elle aurait sacrifié quelques heures de son temps pour en savoir un peu plus sur le sujet. Espérons que les heures que je vais passer sur ce devoir serviront à autres choses qu'a décrocher un optimal en métamorphose songea-t-elle en griffonnant au bas de son parchemin les devoirs donnés par le directeur des Poufsouffle.

Ce fut sur cette pensée, que la jeune femme s'installa aux côtés d'Austin. Elle ne savait pas encore si avoir le Serpentard pour binôme était une bonne ou une mauvaise chose et elle ne le saurait sans doute qu'a la fin du cours. En effet, dire que le jeune homme était moins doué en métamorphose qu'en potion était un euphémisme et la préfète des vert-argent craignait un peu pour elle. En même temps, elle doutait qu'il ait l'intention ou même soit capable de l'amocher volontairement ou de la mettre dans une situation peu agréable à l'aide d'un sortilège de métamorphose. C'était également une occasion en or de se venger de la fois où il l'avait blessé en voulant faire le malin en début d'année, bien qu'il ait aussi mordu la poussière. La préfète ne lui avait pas encore rendu la pareille d'une manière ou d'une autre et comptait bien le faire un jour ou l'autre.

Ses pensées s'interrompirent quand Rey répondit en partie à la question posée un instant auparavant par M. Londubat. Plusieurs réponses lui vinrent à l'esprit, mais Katsa mit de coté celles qui concernait la métamorphose humaine ainsi que quelques sortilèges qui, tous en étant remarquablement efficaces n'était sans doute pas attendue par le professeur Londubat.

-Le sortilège Incarcifors permet de métamorphoser un objet en prison ce qui peut limiter l'espace d'un être humain, ajouta-t-elle à la suite du quatrième année.



© Codage By FreeSpirit



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (4ème, 5ème et 7ème année)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Métamorphose (4ème, 5ème et 7ème année)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Métamorphose (4ème, 5ème et 7ème année)
» Règlement du cours de Métamorphose
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» ¤ Cours #1 [6ème & 7ème année] - L'Asphodèle ¤
» Premier cours || 5, 6 et 7ème année.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Poudlard: l'école de Magie. :: Deuxième étage. :: Cours de Métamorphose.-
Sauter vers: