Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cours de potions 5ème et 6ème année [Cours de Potions]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Cours de potions 5ème et 6ème année [Cours de Potions]   Ven 15 Mai - 10:52



Cours de potions

Feat les élèves




Voilà maintenant quelques temps que les élèves pratiquaient les potions. Mais après la théorie, il fallait maintenant voir la pratique. Certains élèves étaient plus doués que d'autres, mais dans l'ensemble ils avaient tous un niveau correct. L'art des potions était délicat et il fallait être précis et méticuleux. Lilith prépara les chaudrons ainsi que les ingrédients que les élèves allaient utiliser pour leur cours. Elle inscrivit par la suite sur son tableau noir l'intitulé de leur prochain cours :

"Philtre de mort vivante"

Ce n'était pas une potion difficile à réaliser, du moment qu'on faisait très attention à suivre la recette attentivement. Elle n'était pas non plus très longue à faire, il y aurait donc de quoi noter les capacités de ses chers élèves. Elle posa ensuite sur son bureau les devoirs rendu au dernier cours. Elle allait pouvoir les distribuer quand les élèves arriveraient. Elle s'assit à son bureau et se plongea dans quelques parchemins qu'elle avait à consulter en attendant l'arrivée de ses chères têtes blondes.




© Codage By FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de potions 5ème et 6ème année [Cours de Potions]   Sam 16 Mai - 16:00






Cours de potions


Feat les élèves de cinquième et sixième année inscrit et le professeur Landras



Un stylo bille à la main, une feuille à carreau devant elle posée sur la table, Katsa était dans un des nombreux cachots de Poudlard, en train d'écrire à sa famille adoptive. La jeune femme avait encore quelques minutes pour finir sa lettre avant le début du cours de potions.

En effet, ce matin-là, en prenant son petit déjeuné, elle avait eu la surprise de voir un hibou déposer devant elle une enveloppe en papier kraft timbré. Sa famille adoptive l'invitait à passer ses vacances de pâques chez eux . Plusieurs fois, Katsa avait été tenté de couper les ponts avec eux, mais ils se révélaient parfois utile. Où plutôt, leur vaste demeure se révélait utile pour conserver des objets qui pourraient mettre la jeune femme en mauvaise posture si on découvrait qu’elle les avaient en sa possession. Les moldus qui composaient sa famille ignorant tous de l’existence de la magie utilisait l’adresse de la pseudo-université où elle était censé être inscrite pour lui envoyer du courrier. Université qui n’était en fait, qu’un simple bureau géré par des sorciers qui faisait les intermédiaires entres les sorciers et les moldus ignorant tous du monde magique, gérant leur courrier. De ce fait, la préfète ne pouvait se permettre d’écrire à la plume et utilisait donc un stylo bille.

Katsa était donc descendue aux cachots rapidement pour avoir un peu de tranquillité, avait salué le professeur Landras, et ayant déjà quelques connaissances sur le sujet du cours, avait commencer sa réponse.


© Codage By FreeSpirit





Dernière édition par Katsa Selwyn le Ven 19 Juin - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fortuna E. O'Donnell
Élève de sixième année à Serdaigle
Élève de sixième année à Serdaigle
avatar

||Messages : 95
||Date d'inscription : 26/02/2015
||Humeur : Curieuse

MessageSujet: Re: Cours de potions 5ème et 6ème année [Cours de Potions]   Mar 19 Mai - 1:57

Cours 5ème & 6ème
Ft.Elèves & Prof
Installer à une table de sa salle commune, Fortuna était penchée sur une série de photographies qu’elle avait pris la semaine précédente. « Donc donc donc…du noir et banc pour le lac et le terrain de Quidditch j’avais dit, et de la couleur pour le reste. Ouais ça donne bien. Et peut-être ça…ou ça…» Cela faisait sans doute un peu culcul, mais le féerisme de la neige l’avait toujours subjuguée. Et oui, il y avait un petit cœur tout doux tout beau et tendre qui battait sous tout ce culot. La jeune fille essayait donc de faire une sélection des meilleurs clichés lorsqu’elle se rendit compte que la salle s’était pratiquement vidée. Jetant un regard interloquée autour d’elle, elle se leva subitement et laissa ses affaires en plan en prenant tout de même le temps d’attraper son sac. « Par le caleçon de Merlin ! Merde, merde, merde ! » Sortant en trombe de sa salle commune, la petite rousse s’élança dans les couloirs et traversa le château de haut en bas en un temps record.
Elle arriva en classe potion une bonne dizaine de seconde avant le début du cours et s’effondra sur une chaise totalement essoufflée. Nom d’un Veracrasse, il était peut-être temps qu’elle se mette un peu au sport plutôt que de le commenter, parce que là, notre journaliste en herbe frisait l’apoplexie. Adressant un vague signe de tête au Pr. Landras, elle sortit un bonjour dans un souffle ce qui finit de l’achever. Son arrivée intempestive lui valut quelques remarques mesquines de la part de certains de ses camarades, notamment ses condisciples bleu et bronze, mais elle n’y prêta pas garde, de tout façon elle en était bien incapable dans cet état là.
Reprenant peu à peu contenance, elle entreprit de sortir son bouquin, elle se tournait pour saluer son voisin lorsqu’elle se figea un instant, grimaçant presque en découvrant qui partageait son banc. « Oh…super. Bonjour Katsa. » Ce n’était pas l’amour fou entre ces deux là, et même si la préfète semblait totalement se foutre de Fortuna, la rousse gardait une certaine rancoeur envers la Serpentard depuis un certain épisode qu’elle essayait d’oublier. En règle générale, l’autorité et notre jeune Serdaigle ne faisaient pas bon ménage, mais lorsque cette autorité venait d’un prèfet, alors là c’était un drame digne d’un péplum. Enfin bref, ce cours allait être long, heureusement qu’en rêgle général chaque élève se concentrait sur sa propre potion, parce que sinon ça aurait été être un drame. Katsa n’était peut-être pas le genre de fille à faire un esclandre, mais Fortuna ne se gênerait certainement pas. Enfin…elle jeta un coup d’œil à la potion du jour et poussa un petit soupire. Fortuna n’était pas mauvaise en potion, à vrai dire, elle pourrait même être bonne voir très bonne, mais la jeune fille n’avait pas la patience nécessaire pour sublimer ses potions. Elle était capable de s’appliquer les quinze premières minutes et de bâcler la fin de la potion par pur ennui. En 6 ans, la sous-directrice avait fait ce qu’elle pouvait pour canaliser la jeune fille, mais elle n’y était malheureusement pas totalement parvenue, même si certaines potions qui avait intéressé la petite rousse avaient été de très belle réussites.
code by Silver Lungs

_________________

An unconquerable soul
Beyond this place of wrath and tears looms but the Horror of the shade, and yet the menace of the years finds and shall find me unafraid. It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate : I am the captain of my soul.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marius Prince
Élève de cinquième année à Serdaigle
Élève de cinquième année à Serdaigle
avatar

||Messages : 33
||Date d'inscription : 04/04/2015
||Age : 23
||Localisation : Manoir Prince ou Poudlard
||Emploi/loisirs : Elève
||Humeur : Sérieux

MessageSujet: Re: Cours de potions 5ème et 6ème année [Cours de Potions]   Ven 29 Mai - 16:56



Cours de Potions 5ème et 6ème année


Feat: Miss Landras et les élèves




Les cours de potions étaient évidemment les cours préférés de Marius, et ceux que Snape détestait le plus. Il n'avait de cesser de commenter chaque chose, chaque erreur des autres, et parfois même, osait critiquer la manière dont Marius avait choisi de pincer sa poudre plutôt que de la prendre avec une cuillère.

Le Serdaigle savait néanmoins que jamais Severus ne lui permettrait de manquer un seul cours de potion. Cela devait certainement lui manquer, et souvent, ils arrivaient à trouver un terrain d'entente et à s'amuser.

Le jeune homme était donc arrivé, comme à son habitude, une bonne demie-heure avant le début du cours, et s'était installé au second rang, en train de bouquiner. Les élèves étaient rentrés, parfois même légèrement en retard, comme l'autre Serdaigle. Peverell, évidemment, se mit à côté de lui, ce qui fit grogner Severus... avant qu'il ne découvre la potion de jour.

*Une banalité! Je m'attends à mieux*

Marius sourit, mais ne releva pas, il savait très bien que ce serait avec ce genre de potion qu'il aurait le temps de penser à autre chose. Pas de doute, il pourrait laisser à Severus le bon soin de tout lui indiquer... et améliorer à sa façon.

*Potter ! Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle à une infusion d'armoise ?*

Le Serpentard ricana et mima d'une voix infantile :

*Je ne sais pas, Monsieur*

"Sevy... Je sais que tu éprouves une admiration sans borne pour Harry Potter, mais si tu pouvais garder tes penchants bizarres pour toi... cela me serait agréable."

Marius savait qu'il touchait un point sensible et en serait bon pour un moment de bouderie, mais cela l'amusait vraiment de titiller son ami sur cela. Autant Severus Snape était l'homme le plus sensé et rationnel de la terre... autant, dès qu'il s'agissait de Potter... Il n'y avait plus qu'un gamin!

-Eh bien, de quoi assommer pendant un bon moment ton crétin de cousin, Peverell, chuchota-t-il à sa voisine. Peut-être cela éviterait-il que tu en viennes à me demander de l'aide.

Le Serdaigle n'avait pas oublié l'épisode de la bibliothèque, ni les recherches de Léhanorthd, et cela l'intriguait beaucoup... Déjà, pourquoi aurait-elle besoin de poils de loup-garou? Et ensuite... Il serait intéressant de voir si elle pouvait user de ses dons pour l'aider quelque peu, en échange de bon procédés, évidemment.

Mais l'heure n'était pas à ce problème, et Marius Prince se concentra à nouveau sur le début du cours.





© Codage By FreeSpirit

_________________
Aliud est celare, aliud tacere. Conscientia mille testes.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léhanorthd Peverell
Élève de cinquième année à Serdaigle
Élève de cinquième année à Serdaigle
avatar

||Messages : 78
||Date d'inscription : 04/04/2015
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : Elève
||Humeur : Gênée et furieuse

MessageSujet: Re: Cours de potions 5ème et 6ème année [Cours de Potions]   Mar 9 Juin - 11:44






Cours de Potions 5ème et 6ème années


Feat: Miss Landras et les élèves






Ce matin là, Léhanorthd s'était réveillée avec une détermination indestructible. Il y avait cours de potions. Et qui dit cours de potions, de Marius Prince, et donc, une tentative d'approche! L'épisode de la bibliothèque avait été le premier pas, l'expérience avortée était prometteuse... mais surtout... il y avait cette éternelle compétition entre Marius et elle.

La Serdaigle se savait douée en Sortilèges et bien d'autres matières, mais Prince l'était tout autant qu'elle, et arrivait major de leur année en la devançant en potions... Elle n'était pas mauvaise dans cette matière... Mais n'excellait pas du tout comme lui.

Léhanorthd était arrivée avec un bon quart d'heure d'avance, trouvant déjà Marius assis au deuxième rang. Par habitude, elle se plaça à ses côtés, d'autant que les autres personnes dans la classe, même celles qui arrivèrent en retard, n'était pas forcément ses plus grandes amies, parfois de vagues connaissances. Sauf Katsa, mais comme cette dernière semblait occupée à rédiger un parchemin, elle décida de ne pas l'ennuyer.

Alors qu'elle disposait ses affaires sur son bureau, son camarade de maisonnée lui lança un début de conversation. Elle sourit à la pique, jeta à nouveau un coup d’œil au tableau pour vérifier le sujet de la conversation, et répondit à voix basse.

-J'avoue que c'est tentant... mais... Isaac peut être assez utile, lorsqu'il ne pourchasse pas les filles, et qu'il ne fait pas le crétin avec les Serpentards.

La Serdaigle se tourna vers Marius, si près qu'elle pouvait voir dans ses yeux noirs un reflet bleu assez troublant... Elle en eut une frisson, mais ne sut pas l'interpréter. Etait-ce agréable ou non? Dans tous les cas, c'était inconvenant pour le moment. Elle avait réussi à titiller la curiosité de Prince, elle le sentait dans sa façon de tenir.

Léhanorthd se retourna à son tour pour fixer leur professeur qui allait commencer le cours, avide d'en apprendre plus.




© Codage By FreeSpirit



_________________
Omnes vulnerant, postuma necat.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de potions 5ème et 6ème année [Cours de Potions]   Mer 10 Juin - 19:46



Cours de potions

Feat les élèves




Tout le monde avait prit place dans la salle de classe. Lilith prit sa baguette et d'un coup de poignet elle verrouilla la porte. Les élèves en retard n'auront tout simplement pas le loisir d'assister à son cours. Cette fois ci elle avait décidé de leur faire confectionner un philtre de mort vivante ou comme certains aimaient le dire, la goutte du mort vivant. C'était une recette plutôt complexe et cela conviendrait parfaitement à ses élèves de sixième année. Pour les élèves de cinquième année, il allait falloir qu'ils se surpassent. Mais elle n'avait aucun doute là dessus.

Elle entreprit de distribuer à chacun les ingrédients nécessaires pour confectionner la potion. Ce qu'elle ne leur avait pas dit en revanche, c'était que le meilleur d'entre eux aurait l'immense chance de gagner une fiole de polynectar. La potion avait été réalisée quelques heures plus tôt par une de ses élèves de deuxième année particulièrement brillante. Elle y avait introduit un cheveux du professeur de potion en personne. L'effet ne durerait pas très longtemps, mais l'élève qui en hériterait pourrait s'en servir à sa guise.

- Chers élèves, comme vous avez put le voir, aujourd'hui nous nous attèleront à la confection du philtre de mort vivante. Je vous suggère cependant d'éviter de goutter la potion une fois terminée, je ne voudrais pas être obligée de vous transporter à l'infirmerie. Ouvrez votre manuel page dix.

Lilith afficha tout de même au tableau les étapes de la confection. Certains élèves étaient parfois très distrait et pour ce type de mélange il valait mieux être concentré.

Pour cette potion, il vous faudra :
- De la racine de Valériane
- De la fève soporifique
- De l'asphodèle
- De l'armoise

Allumez votre chaudron sur feu moyen et versez 1L d'eau pure.
Découpez et écrasez la racine de Valériane
Introduisez là dans le chaudron avec deux fèves soporifiques.
Attendez dix minutes et remuez toutes les deux minutes dans le sens des aiguilles d'une montre.
A ce stade la potion prend une couleur cassis.
Coupez grossièrement de l'asphodèle et versez 10grammes dans la potion.
Remuez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pendant 1 minute
Ajouter enfin trois feuilles d'armoises.
Laissez mijoter pendant 20min.
La potion doit prendre une couleur très pâle pour être réussie.

A vos chaudrons !




© Codage By FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de potions 5ème et 6ème année [Cours de Potions]   Mer 17 Juin - 17:07






Cours de potions


Feat les élèves de cinquième et sixième année inscrit et le professeur Landras



Ce ne fut qu’après avoir rangé dans son sac sa missive prête à être envoyé que Katsa leva les yeux vers la personne qui, après une arrivée précipitée, s’était avachit à la place voisine de la sienne. L'identité de sa voisine n'avait pas surprise Katsa. Fortuna, que la serpentard avait reconnu au son de sa voix quand la serdaigle lui avait adressé la parole une trentaine de secondes plus tôt, serait-elle un jour capable de discrétion ?

- Bonjour Fortuna. Le destin s’acharnerait-il sur toi au point de te faire perdre la vue ou s'acharnerai-t-il au contraire sur moi en m’imposant ta présence une fois de plus? S'interrogea Katsa à voix basse de façon à ne se faire entendre que par sa voisine.

Tout en parlant, Katsa avait jeté un coup d'œil à la classe dont une grande partie des sièges étaient à présent occupé. Elle repéra Léhanorthd occupée à discuter avec l'héritier des Prince, mais n'eut cependant pas le loisir de s'intéresser aux autres élèves, le professeur Landras passant dans les rangs pour distribuer les ingrédients entrant dans la composition du philtre de mort vivante. Celle-ci leur donna également un conseil que la préfète ne jugea pas superflu pour tout le monde.

Après avoir lu avec attention et dans son intégralité la recette inscrite au tableau Katsa se mit au travail non sans avoir vérifié la présence de tous les ingrédients nécessaires à la potion en quantité suffisante. Après avoir allumé son feu d'un coup de baguette, Katsa versa un litre, la totalité de l'eau qu'elle avait à disposition. Elle s'empara ensuite de son mortier et de son pilon pour écraser ses brins de Valériane qu'elle introduit ensuite avec deux fèves dans son chaudron d'étain. Une fois cela fait, elle régla le minuteur de sa montre de façon à ce qu'elle vibre toutes les deux minutes, et ce, cinq fois. Ne jetant qu'un rapide coup d’œil à la mixture de sa voisine, elle rangea tous les ingrédients dont elle n'aurait plus besoin afin de gagner de l'espace.


© Codage By FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
Fortuna E. O'Donnell
Élève de sixième année à Serdaigle
Élève de sixième année à Serdaigle
avatar

||Messages : 95
||Date d'inscription : 26/02/2015
||Humeur : Curieuse

MessageSujet: Re: Cours de potions 5ème et 6ème année [Cours de Potions]   Ven 31 Juil - 3:29

Cours 5ème & 6ème
Ft.Elèves & Prof
Essoufflée, envahissante, bruyante et très peu discrète. En voilà une entrée en scène réussie, restait maintenant à reprendre ses esprits avant le début du cours et vu qui se tenait côte à elle, la chose fût vite faite. Rien de tel que d’avoir la préfète des vert & argent face à soi pour retrouver toute sa lucidité. Bon d’accord…son animosité envers la jeune fille n’avait rien de très justifié, mais elle n’arrivait pas à passer outre. Beaucoup ne le comprenait pas, d’ailleurs contrairement à la plupart des gens de sa maison, Katsa passait pour quelqu’un de calme et juste, elle était loin d’être une agitatrice agaçante comme certains de ses compères alors pourquoi autant de rancœur alors qu’elle n’avait finalement fait que son travail de préfète cette nuit là. Eh bien autant vous dire que tout n’était pas que raison chez la petite rousse et que son rapport avec sa voisine en était le parfait exemple. Par contre, si Katsa ressemblait à un agneau parmi les loups, croyez-moi, elle n’en avait pas moins une langue de vipère et la Serdaigle ne put que sourire fielleusement en l’entendant murmurer à son intention après l’avoir tout bonnement ignorée. « Destin… en voilà une bien vaste notion pour un esprit aussi étroit que le tien. » Eh ben voilà, ça commençait bien, restait à espérer que la joute en reste là ou c’était parti pour de heures de prise de bec.
Le Pr. Landras ferma alors la porte et commença la distribution des ingrédients de la portion du jour : le philtre de mort vivante. Mmh…plutôt intéressant. Elle avait d’ailleurs lu il y a quelques jours que l’histoire d’une princesse se piquant le doigt d’un fuseau enduit de cette potion avait inspiré un conte moldu. Quel était le nom du récit déjà ? La princesse au bois moulant ? Nan, la belle aux joues dormeuses ? Ah bah, par la barbe de Merlin, les moldus étaient toujours obligés de trouver des titres absurdes. Il aurait été tellement plus facile de parler de Belle au bois dormant. Plongée dans son petit monde, elle ne remarqua pas que la directrice de Serpentard avait posé les ingrédients devant elle, et d’un geste involontaire, elle en renversa la moitié par terre. « Oups… » Se baissant pour récupérer les ingrédients perdus, elle soufflota deux trois fois sur les fèves soporifiques et enleva en réprimant une grimace de dégoût, l’araignée qui se baladait sur ses racines. Se relevant, elle aperçut Léhanortd et Marius côte à côte et son regard s’attarda sur ses camarades de maison. Ces deux là passaient de plus en plus de temps ensemble, que cela pouvait-il bien cacher ? Promettant de se pencher prochainement sur le sujet, elle se mit finalement à l’ouvrage.
Si Katsa était méthodique et méticuleuse, Fortuna, elle, était un esprit chaotique et sur son plan de travail, c’était l’anarchie la plus totale. Les ingrédients semblaient s’éparpiller sur un champ de bataille imaginaire, les déchets, certes séparés du reste, prenaient une place importante du plan de travail et le livre de la rousse était dans un état assez pitoyable. Pas très Serdaigle tout ça. Enfin bref, ça ne la gênait pas plus que ça, et la jeune fille parlait toujours de bordel organisé, allez savoir s’il fallait la croire. Versant l’eau dans son chaudron et allumant le feu, elle s’attaqua à la découpe de la Valériane, écrasant les morceaux avec la lame de son couteau avant de lui administrer quelques coups de pilon. Jetant le tout dans l’eau, elle y ajouta trois…oh non !!! Se rattrapant au dernier moment, elle poussa un petit soupire de soulagement et incorpora bien deux fèves au mélange. Et voilà que le moment qu’elle détestait le plus en potion arrivait. Pfffff…qu’est-ce que ces minutes de cuisson hyper précises et tous ces remuages pouvaient la gonfler. Jouant à faire voltiger la fève soporifique qui lui était resté, elle s’arrêtait toute les, approximativement faut pas la pousser, deux minutes pour remuer la mixture dans le sens des aiguilles d’une montre. Elle venait de touiller pour l’avant dernière fois et jouait à nouveau avec la fève lorsque la sonnerie de montre d’un autre élève la fit sursauter. La scène passant comme au ralenti, la Serdaigle vit avec des yeux exorbités la fève soporifique passer au dessus de sa tête, ricocher sur le bord du chaudron d’un Serpentard se trouvant dernière elle, vaciller sur le rebord et finalement plonger dans la potion du garçon qui heureusement et comme beaucoup ne remarqua rien tant il était occupé par le reste de la préparation. Grimaçant en voyant la mixture prendre une couleur verdâtre elle se retourna vivement en mimant bien mal l’innocence. Merde…juste merde quoi. Si au moins elle l’avait fait exprès.
code by Silver Lungs

_________________

An unconquerable soul
Beyond this place of wrath and tears looms but the Horror of the shade, and yet the menace of the years finds and shall find me unafraid. It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate : I am the captain of my soul.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marius Prince
Élève de cinquième année à Serdaigle
Élève de cinquième année à Serdaigle
avatar

||Messages : 33
||Date d'inscription : 04/04/2015
||Age : 23
||Localisation : Manoir Prince ou Poudlard
||Emploi/loisirs : Elève
||Humeur : Sérieux

MessageSujet: Re: Cours de potions 5ème et 6ème année [Cours de Potions]   Lun 3 Aoû - 15:54



Cours de Potions 5ème et 6ème année


Feat: Miss Landras et les élèves





La professeur de potions commença bien vite le cours et les mit en garde contre la potion du jour, ce qui fit ricaner Severus.

**Est-ce qu'elle nous prend pour des imbéciles?!**

Et le voilà de retour avec ses critiques acerbes... Marius y avait droit à chaque cours dans les cachots, et c'était parfois insupportable... Au moins, pour une fois, Peverell ne semblait pas trop collante et lui répondit dans un rire. Il chuchota juste avant de commencer:

-C'est certain. Merci pour le sang d'incube, même si c'était Greengrass qui est venu par la suite...

De cette manière, le serdaigle montrait à sa camarade de dortoir qu'il n'était pas forcément très heureux d'avoir été dupé. Même si cela ne changeait rien pour lui, et qu'il y gagnait dans l'échange.

L'avantage d'être à côté de Léhanorthd en potions, c'est qu'elle était tout aussi méticuleuse que lui et gardait son bureau nickel... Ce qui n'était apparemment pas le cas de leur autre camarade de maison.

Marius suivit les instructions au tableau et alluma d'un coup de baguette son chaudron. Il découpa puis écrasa avec le plat de son couteau les racines de valériane et l'ajouta au chaudron avec deux fèves.

**N'oublie pas, gratte légèrement avec l'ongle les fèves**

Le cinquième année suivit donc le conseil et attendit les dix minutes tout en remuant comme indiqué. Sa potion prit une belle teinte cassis alors qu'il rangeait ses ingrédients et préparait les suivants.

**Tu vois, ça te permet de prendre ton temps pour stabiliser la potions**

*D'accord, d'accord. Tu n'es pas obligé de toujours te justifier comme si je refusais de faire ce que tu me dis. Je sais très bien que tu es le meilleur...*

Marius était bien plus amusé qu'agacé, et heureusement pour lui, parce que Severus n'était pas toujours très agréable à supporter.




© Codage By FreeSpirit

_________________
Aliud est celare, aliud tacere. Conscientia mille testes.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léhanorthd Peverell
Élève de cinquième année à Serdaigle
Élève de cinquième année à Serdaigle
avatar

||Messages : 78
||Date d'inscription : 04/04/2015
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : Elève
||Humeur : Gênée et furieuse

MessageSujet: Re: Cours de potions 5ème et 6ème année [Cours de Potions]   Mer 5 Aoû - 12:07






Cours de Potions 5ème et 6ème années


Feat: Miss Landras et les élèves






La professeur de potions avait déjà entamé le cours lorsque Marius lui répondit. La jeune serdaigle se mordilla les lèvres, concentrée sur le tableau et à la fois sur les paroles de reproches de son camarade.

Bon. Apparemment, il lui en voulait, mais juste un peu. Il le lui avait signalé, maintenant, on repartait sur d'autres bases. Ouf. Vraiment, Greengrass avait mal joué ce coup-là, et elle le lui revaudrait bien à sa façon, quand le moment serait venu.

Léhanorthd prit les instructions à la lettre, gardant sa table toujours propre et praticable pendant qu'elle coupait sa racine de valériane. Apparemment, son camarade avait déjà de l'avance, puisqu'il venait de mettre ses fèves dans le chaudron. Bien qu'elle veuille réussir une tout aussi bonne potion que lui, elle ne se précipita pas pour en faire autant. L'art délicat des chaudrons était à manier avec prudence, et tout zèle lui ferait rater plutôt que réussir.

La serdaigle se conforta dans cette idée quand elle vit la potion d'un serpentard virer au verdâtre, sûrement parce qu'il avait ajouté une fève de trop. Elle se retourna pour voir comment Katsa s'en sortait, apparemment plutôt bien... Même si O'Donnell étalait son désordre... Cela devait être franchement insupportable, et pour une serdaigle, c'était un peu bizarre.

Léhanorthd entama le brassage toutes les deux minutes, rappelés par sa trousse qui clignotait quand il fallait touiller. Elle préférait ça plutôt que de devoir faire siffler sa montre. Ca attirait bien trop l'attention, et franchement, tout ce qu'elle voulait, c'était battre Marius à plate couture, pas être déconcentrée et rater sa potion.




© Codage By FreeSpirit



_________________
Omnes vulnerant, postuma necat.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de potions 5ème et 6ème année [Cours de Potions]   Ven 7 Aoû - 14:55



Cours de potions

Feat les élèves



Comme à son habitude, Lilith se leva de sa chaise et fit le tour de la classe. Si certains étaient parfaitement méthodique, il y en avait d'autres qui l'étaient beaucoup moins. Mais le meilleur était à venir. Elle n'eut pas le temps d'inspecter le chaudron de son meilleur élève qu'un grand bruit se fit entendre. Elle se retourna et elle ne fut même pas étonnée de voir mademoiselle O'Donnell en train de ramasser la plupart de ses ingrédients qui étaient tombés à terre. Elle se demandait comment la jeune fille arrivait à exécuter correctement ses potions en étant si peu méthodique. Elle s'approcha de la jeune fille, le regard sévère.

- Mademoiselle O'Donnell pourriez vous éviter de détruire le matériel. Les ingrédients ne sont pas gratuits comme vous semblez le penser. Vous resterez après le cours pour nettoyer la classe, peut être qu'à l'avenir vous serez plus soigneuse.

Elle en profita pour jeter un coup d'oeil au chaudron de sa voisine de table, Katsa. La préfère de Serpentard était une très bonne élève, discrète et assidue. Lilith était ravie de voir que certains élèves de sa maison remontaient le niveau de la classe. Elle continua à passer entre les rangs, prodiguant ses conseils à certains élèves qui s'organisaient très mal. Elle arriva enfin à la table de Marius et Léharnothd, ses deux meilleurs élèves de cinquième année. Comme elle s'y était attendue, ils suivaient tous les deux les instructions avec beaucoup de sérieux et leur potion semblait pour le moment parfaite. Lilith se retourna à nouveau vers Fortuna qui avait commencé à préparer sa potion.

- Vous devriez prendre exemple sur vos camarades de maison mademoiselle O'Donnell.

Lilith fini son tour de classe et tomba sur la potion d'un élève de Serpentard avec une couleur des plus originale. A coup sûr le jeune homme avait mit trois fèves dans le chaudron. Lilith lui en aurait presque tiré les oreilles si les châtiments corporels étaient encore permit à Poudlard.

- Je vois qu'on essaye de faire les potions à sa sauce jeune homme ! Vous faites perdre 10 points à votre maison et vous tiendrez compagnie ce soir à mademoiselle O'Donnell, vous nettoierez les chaudrons de tous vos camarades !

Lilith n'aimait pas enlever des points à son ancienne maison. Mais elle n'aimait pas non plus qu'on se moque d'elle. Elle n'avait pas la réputation de harpie de Céleste, mais elle n'était pas non plus trop coulante.



© Codage By FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de potions 5ème et 6ème année [Cours de Potions]   Jeu 20 Aoû - 14:58






Cours de potions


Feat les élèves de cinquième et sixième année inscrit et le professeur Landras



Quand Katsa avait entendu le fracas typique d’instruments et d’ingrédients s’écrasant au sol, elle n’avait pas eu besoin de lever les yeux de son chaudron pour deviner que l'auteur de cette maladresse n'était autre que son horripilante voisine de table, Fortuna. La préfète, qui versait alors l’eau pure dans son chaudron, avait gardé pour elle les commentaires qui lui étaient venus à l'esprit, et ce, pour rester concentrer.

Après avoir introduit la Valériane et les fèves dans son breuvage, Katsa avait réglé sa montre et vérifié la chaleur de son feu. Elle rangeait les ingrédients qui ne lui servirai plus quand ses yeux se posèrent sur le plan de travail de sa voisine de table allant, du manuel de la serdaigle aux fèves éparpillés un peu partout autour de son chaudron, constatant le soin que portait la rousse à ses affaires.

- J'espère que ton esprit est dans un meilleur état que ton heu... Manuel, murmura Katsa d'une voix à peine perceptible, ou j'ai bien peur que cette potion ne soit pas la seule chose que tu rates dans ta vie.

La jeune sorcière n’avait pas hésité longtemps avant de donner son avis à la rousse une expression moqueuse sur le visage. Elle regarda son ennemie quelques instants avant de retourner à son chaudron et de remuer sa potion pour la troisième fois. Si elle s'était permis un commentaire, sa vigilance à l'égard sa potion n'avait pas diminué même si cette étape ne sollicitait pas toute son attention.

Ce répit prit bientôt fin, les dix minutes de cuisson arrivant à terme. S'emparant d'un petit couteau et de l'asphodèle qu'elle commença à couper, Katsa fronça légèrement les sourcils constatant que sa potion était très légèrement plus foncée qu'elle n'aurait dû l'être d'après le manuel. N'ayant, comme à son habitude prêtée aucune attention aux breuvages de ses camarades la préfète n'avait pas cherché à comparer. Elle avait juste aperçu la préparation de sa voisine de table qui était à la lisière de son champ de vision. Celle-ci s'en sortait d’ailleurs mieux que la préfète ne l'aurait souhaité bien qu'elle soit à présent retournée à faire "je ne sais quoi" tourné vers le fond de la salle.

Tentant de reléguer cette pensée au fin fond de son esprit, la jeune sorcière saisi sa balance en argent. Elle pesait son asphodèle lorsque le professeur Landras enleva dix points à un serpentard qui n'avait, semblait-il, pas suivit les étapes de la confection, lui annonçant qu'il devrait passer un peu plus de temps que prévu dans ce cachot. Les paroles de la potionniste arrachèrent un sourire futile à la serpentard lui rappelant que Fortuna n'était pas sortie indemnes de sa maladresse au début du cours.


© Codage By FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
Fortuna E. O'Donnell
Élève de sixième année à Serdaigle
Élève de sixième année à Serdaigle
avatar

||Messages : 95
||Date d'inscription : 26/02/2015
||Humeur : Curieuse

MessageSujet: Re: Cours de potions 5ème et 6ème année [Cours de Potions]   Ven 28 Aoû - 2:15

Cours 5ème & 6ème
Ft.Elèves & Prof
A peine avaient-ils commencé le cours que Fortuna trouva bien involontairement le moyen de se faire remarquer. Elle ramassait ses ingrédients lorsque la remise à l'ordre de Landras parvint à ses oreilles. Oh génial…elle qui avait prévu de foncer tout droit à la salle du journal où l'attendait une montagne de travail la voilà coincée dans les cachots à ramasser la merde des autres. Quelle belle façon de commencer la journée. Soucieuse de ne pas aggraver les choses, elle se retint à grande peine de répliquer et se contenta de lever vers leur professeur un visage boudeur. Ce n'était pas non plus comme si elle le faisait exprès, on est une catastrophe ambulante ou on ne l'est pas, c'était pas quelque chose que l'on choisissait. Enfin bref, pas de polémique, ayant rassemblé le tout la rousse se mit au travail. Elle pensait être enfin tranquille, mais une nouvelle remarque de la directrice adjointe lui fit lever les yeux au ciel. « Vous ne sauriez plus quoi dire en cours… » Elle murmura ses quelques mots et avec un peu de chance, ils ne parvinrent aux oreilles de la sorcière. Se replongeant dans sa recette, elle n'eut pas le temps de roupiller que sa voisine répliquait d'une pique des plus acerbes. Riant sous cape, elle adressa un bref regard à la Serpentard sans cesser de jouer avec sa fève. « Oh si tu savais… » Son esprit était un grand chantier en chamboulement perpétuel, aucun doute, on pouvait très bien y apparenter son manuel et ça lui était bien égal. Les rouages de ses ménages étaient peut-être parfois un peu grippés ou encombrer par des futilités, mais aucun doute que le bazar apparent n'était pas un problème. Elle avait appris à naviguer dans les méandres de son esprit bordélique et comme on dit, il n'y a pas de génie sans un brin de folie. Bon d'accord, ça la petite rousse ne le pensait pas, mais il est toujours bien de le rappeler. Evitant à nouveau d'en rajouter, elle se replongea dans sa potion et s'en prit cette fois bien involontairement à un autre vert & argent.
Ayant vu la fève plonger dans la mixture du jeune homme, la petite sorcière c'était très vite retourné vers son chaudron et c'est légèrement crispée qu'elle termina sa potion en essayant de ne pas attirer l'attention. En entendant la remarque de Landras au pauvre garçon, sa bonne âme aurait du lui conseiller de se dénoncer, mais elle n'en fit rien. Le sens de la justice n'était pas vraiment la principale qualité de Fortuna, et que quelqu'un soit puni à sa place ne lui posait pas trop de problème de conscience, enfin en général. Elle essaya donc de se sortir ce faux pas de la tête et touilla une dernière fois la potion qui prit une teinte cassis un peu foncé, sans doute du au manque de précision entre les touillages. Elle pesa les 10 grammes d'asphodèle découpé qu'il lui fallait et l'ajouta à la potion avant de remuer le tout pendant une minute. Merde, où était donc ses feuilles d'armoises? Elle trifouilla dans ses affaires et mis finalement la main dessus, la minute était dépassé, mais la jeune fille n'y prit pas grand garde, la potion n'allait tout de même pas imploser pour 15 secondes de touillage en plus, si? Elle ajouta donc les trois feuilles et laissa la mixture cuire durant le temps indiqué. Elle profita de cet instant de répit pour jeter un coup d'oeil aux potions des autres élèves. Elle se fichait bien de réussir ou non sa potion, mais elle voulait savoir ce qu'il en était pour ses camarades.
code by Silver Lungs

_________________

An unconquerable soul
Beyond this place of wrath and tears looms but the Horror of the shade, and yet the menace of the years finds and shall find me unafraid. It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate : I am the captain of my soul.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marius Prince
Élève de cinquième année à Serdaigle
Élève de cinquième année à Serdaigle
avatar

||Messages : 33
||Date d'inscription : 04/04/2015
||Age : 23
||Localisation : Manoir Prince ou Poudlard
||Emploi/loisirs : Elève
||Humeur : Sérieux

MessageSujet: Re: Cours de potions 5ème et 6ème année [Cours de Potions]   Dim 6 Sep - 12:07



Cours de Potions 5ème et 6ème année


Feat: Miss Landras et les élèves





La directrice de Serpentard fut obligée de sanctionner deux élèves qui faisaient du grabuge, et notamment un qui avait préféré arranger la potion à sa manière, comme s'il était assez intelligent pour le faire.

**Incompétents. S'il y a bien une chose qui ne change pas, c'est que des cornichons restent des cornichons sans cervelles.**

Marius eut un rictus, se retournant pour regarder sa camarade de maisonnée, le bureau totalement dévasté par son esprit dérangé. A ses côtés, Léhanorthd maîtrisait parfaitement sa potion.

**Trop scolaire, cette petite. Elle n'ira pas loin si elle pense que ça peut suffire.**

Vraiment, Severus ne faisait que pinailler. Sous prétexte que le serpentard était un génie, toute personne en dessous de son niveau était nécessairement nulle. Pourtant la cinquième année était très bonne en potions.

Le Serdaigle rajouta dix grammes d'asphodèle coupée grossièrement et commença à brasser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pendant une minute. Il ajouta ensuite les trois feuilles d'armoise dans son breuvage, qu'il avait auparavant enduit de crème de tilleul, petit tuyau de son mentor. Il n'avait plus qu'à attendre une vingtaine de minutes que la potion soit prête...

**Et parfaite, comme toujours**.




© Codage By FreeSpirit

_________________
Aliud est celare, aliud tacere. Conscientia mille testes.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours de potions 5ème et 6ème année [Cours de Potions]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de potions 5ème et 6ème année [Cours de Potions]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de potions 5ème et 6ème année [Cours de Potions]
» Cours n°1 de potions - 6e & 7e années [PM]
» [INFO] Résultats des examens de la 6ème année
» Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]
» [6ème Année] Cours de DCFM - Le Détraqueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Poudlard.-
Sauter vers: