Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxence Londubat
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
avatar

||Messages : 62
||Date d'inscription : 07/04/2015
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : Professeur de métamorphose
||Humeur : Farceur

MessageSujet: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Mar 16 Juin - 19:54



       <Montage créé avec bloggif
       Feat Elèves de 1ère année
       Cours de Métamorphose, 1ères années

   


En ce début de mercredi matin, Maxence Londubat était tout excité. En effet, il n'avait pu finir son porridge comme d'ordinaire, et avait même gloussé en regardant chacun de ses futurs élèves de premières années. Il s'était précipité dans la salle une bonne demie heure avant le début du cours afin de finir de préparer sa salle... ou plutôt de préparer ses farces.

Le Professeur de Métamorphose avait envie d'impressionner ses jeunes élèves et de leur montrer toutes les merveilles de la magie, et surtout de sa matière. Il voulait leur faire goûter sa spontanéité, et sa beauté toute aussi traîtresse que merveilleuse.

Il enchanta des aiguilles d'argent par milliers qu'il suspendit au plafond, et qui se chargeraient de tomber à toute vitesse sur les élèves... pour se révéler être des papillons. De même, le Poufsouffle avait disposer des allumettes sur les bureau... qui se consumeraient et prendraient la forme de petits phénix avant de se retransformer en allumette. Mais gare à ceux qui essayeraient de toucher au lieu de regarder... quelques petites plantes carnivores se feraient une joie de leur croquer les doigts.

Maxence gloussa avant d'aller ouvrir la porte de sa salle devant laquelle devaient se trouver les élèves.

-Bien le bonjour à tous, dit-il avec un large geste du bras qui englobait la salle, entrez tous, le cours va commencer. Je déteste être en retard, mes chers élèves!

Sur le tableau était inscrit "Changer une allumette en aiguille, belle pirouette, mais pas si facile", de l'écriture un peu ronde du Professeur Londubat. Ce dernier était sûrement bien plus excité que ses élèves de commencer, mais il savait qu'il arriverait à leur donner envie de bien travailler dans sa matière.

WILDBIRD
     

_________________
« Si à Poufsouffle vous allez, comme eux, vous s’rez juste et loyal ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
avatar

||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 19
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Mer 17 Juin - 0:26




&


Lieu du rp

Cours de Métamorphose.
Bella n'avait qu'une envie lorsque son réveil sonner, c'était d'enfouir sa tête dans sous son oreiller pour continuer à dormir... Mais bizarrement cette technique ne marchait jamais et du coup aujourd'hui aussi comme tous les matin elle du se lever... Mais c'est qu'elle n'en avait pas la moindre envie en plus. Il était tôt, il faisait froid et elle était fatiguée. Il fallait qu'elle passe prendre sa douche ça la réveillerait un peu... Peut-être.

Baillant à s'en décrocher la mâchoire la vélane alla donc dans la salle de bain encore à moitié endormie ce qui lui valu de passer à deux doigts de se prendre un mur en pleine figure, ce qu'elle évita, heureusement mais seulement de justesse. Mais elle finit par ressortir de la salle de bain vivante, en un seul morceau et bien plus alerte que lorsqu'elle y était entée

Bella était presque prête, il ne lui manqué qu'une chose... Ses bottes, ou avait-elle encore envoyé valser ses bottes et peaux de dragons hier soir? Elle finit par les dénicher sous son lit et du aller jusqu'à s'allonger par terre pour les récupérer avant de les enfiler. Elle ne serait jamais partie en cours sans ses bottes il ne fallait pas rêver c'était très rare qu'elle porte autre chose aux pieds. Un petit détour par la grande salle lui permit de prendre son petit déjeuné avant de prendre la direction du deuxième étage pour son premier cours de la journée: Métamorphose.

Elle du attendre comme beaucoup devant la porte de la salle de classe que leur professeur ouvre la porte qui si on essayer de l'ouvrir de l'extérieure avait la fâcheuse tendance de vous mordre mâchement.

_Bonjour professeur Londubat. Comment allez-vous en cette magnifique journée?

Bella connaissait le professeur Londubut depuis plusieurs année déjà. En effet la famille Black et les familles Weasley, Potter et Londubat entretiennent des relation conviviale et proche depuis l'époque d'Harry Potter. Bella connaissait donc Maxence Londubat depuis qu'elle était toute petite mais depuis son entrée à Poudlard même si cela se voyait qu'elle le connaissait, elle faisait en sorte de garder une certaine distance avec lui, après tout il était son professeur et pas son "tonton Maxence" comme elle disait quant elle était petite.

_________________


Dernière édition par Isabella Black le Jeu 23 Juil - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destin-magique.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Mer 17 Juin - 19:23






Cours de Métamorphose


Feat les élèves




Il était aux alentours de huit heures quand le vert et argent décida d'aller prendre son petit déjeuner, en quatrième vitesse, dans la grande salle. Il avala rapidement deux œufs et quelques toasts avant d'arroser le tout généreusement d'un jus pomme.

N'ayant nullement le temps de discuter avec un quelconque camarade, il se dirigea directement vers le deuxième étage. Les escaliers étant plus que conciliants, il arriva avant l'heure devant la salle de classe. Pour une fois, il avait de le chance !

Aujourd'hui, il avait cours avec le Professeur Londubat et il en était très satisfait. Il appréciait la matière enseignée et appréciait l'enseignant. C'était sans doute le seul, parmi le corps enseignant, à avoir de l'humour. Bien qu'il faille travailler, c'était toujours avec un certain amusement.

Arrivant devant la salle de classe, Dash repéra directement sa charmante cousine, il se mordit la langue pour ne pas aller directement la taquiner. Il en aurait bien le temps plus tard.

Le Professeur Londubat invita ses étudiants à pénétrer dans la classe et à s'installer. Le jeune homme avisa une place au fond de la pièce et déballa son branle.





© Codage By FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Jeu 18 Juin - 14:46


Eden Lake.

Le matin avait n'avait pas spécialement de mal à se lever, son réveil sonnait généralement vers sept heure et quart et elle se levait sans trop de mal, elle n'était pas frileuse, donc la fraicheur régnant dans les dortoir en hiver n'était pas un problème. Elle attraper ses affaires qu'elle préparait la veille et allait prendre une douche rapide.

Une fois prête il ne lui restait plus qu'à prendre ses affaires et à aller dans la grande salle prendre son petit déjeuner. La plupart du temps elle arrivait à croiser sa sœur avec qui elle discutait un peu puis c'était l'heure d'aller en cours, parfois ses cours étaient en commun avec les élève de première année de Serpentard et parfois ce n'était pas le cas. Aujourd'hui c'était le cas.

Le premier cours de la journée d'Eden était Métamorphose, la jeune Serdaigle devait avouer qu'elle aimait bien ce cours, leur professeur bien qu'un peu... Excentrique était des plus sympathique, ce qui n'était pas le cas de tous les professeurs de Poudlard bien au contraire, il suffisait de voir eu professeur de Sortilèges ou de Défenses Contre les Forces du Mal.

C'est donc en compagnie de sa jumelle qu'elle arriva devant la porte close du cours de Métamorphose, c'était toujours leur professeur qui venait leur ouvrir juste avant le début du cours, chose que ne faisait pas les autres professeurs, ou très peu.

Une fois que le professeur Londubat eut ouvert la porte et que les élèves entrés par petit groupe, Heaven lui dit qu'elle allait rejoindre une amie de sa maison. Eden trouvait que sa jumelle passait de moins en moins de temps avec elle. Cherchant une place des yeux Eden en vit une à côté d'un jeune homme portant les couleur de la même maison que sa sœur: Serpentard elle alla donc s'assoir à côté de lui.

_Bonjour. La place et libre?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Clarkson
Élève de première année à Poufsouffle
Élève de première année à Poufsouffle
avatar

||Messages : 75
||Date d'inscription : 18/08/2014
||Age : 19
||Localisation : Dans le grenier de la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Solitaire.

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Jeu 18 Juin - 14:47


Généralement les cours était assez éprouvant pour Elisabeth, bien sur plus les jours passaient plus elle arrivait à contrôler son pouvoir mais ça lui demandait toujours beaucoup de concentration et parfois il y avait des raté qui lui donnait un affreux mal de crâne en fin de journée.

Heureusement en début de journée les choses étaient toujours plus faciles; généralement c'était les cours de l’après-midi les plus éprouvant pour elle, les cours du matin, alors qu'elle était bien reposait et donc qu'elle arrivait à se concentrer plus facilement étaient plutôt simples.

Ce matin son premier cours de la journée était avec son directeur de maison, Maxence Londubat. La fille de la Ministre connaissait bien le nom de cette famille, après tout les Londubat étaient devenue une grande famille de Sorcier connue de nom par tous depuis la dernière grande guerre, celle contre les armées de Voldemort.

Alors qu'Eli attendait devant la salle de classe de Métamorphose elle vit son amie Adrastéïa un peu plus loin. Évitant de rentrer en contact physique avec d'autres élèves Eli alla la rejoindre.

_Bonjour Adrastéïa, comment vas-tu?

La porte enfin ouverte par leur professeur les alève entrèrent et c'est tout naturellement qu'Eli se retrouva à s'assoir près de sa camarade de Maison.

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Jeu 18 Juin - 14:49


Juliette McKay.



Cours de Métamorphose.


Feat Les élèves inscrits et le professeur Londubat.


Les journées passaient et se ressemblaient un peu du point de vue de Juliette, bien sur les cours n'étaient pas les mêmes, mais il ne se passait pas grand chose d'extraordinaire, du moins pas autour d'elle, alors qu'elle entendait pleins de choses bizarres concernant les autres élèves, même parfois des gens que connaissait de vu. Et elle lisait aussi des choses assez improbables dans le journal de Poudlard.

Bien entendu elle savait qu'il ne fallait pas toujours croire ce que l'ont lit dans le journal, mais en même temps dans celui de Poudlard, tenue par des élèves, il ne peux pas y avoir autant de manipulation que dans un journal national, qui ne prend en compte que ses ventes pour faire un maximum de profits.

Le premier cours en ce début de journée avait lieu au deuxième étage c'était un cour de Métamorphose dont le professeur était le directeur de maison de la jeune Poufsouffle. Le professeur Londubat était quelqu'un qu'elle trouvait sympathique, du moins en apparence mais après elle ne le connaissait qu'en tant que professeur donc elle ne pouvait pas vraiment juger, mais pour le moment elle l'aimait bien.

Comme toujours à son arrivée devant la salle de classe la porte était fermée, mais elle n'eut pas longtemps à attendre avant que leur professeur l'ouvre depuis l'intérieur et les invite à entrer.

Juliette fut la dernière à entrée et elle vit deux personnes qu'elle connaissait s'installer à une table, la table voisine de la leur étant vide la jeune fille alla y prendre place et en profita pour les saluer.

_Bonjour Adrastéïa, Elisabeth. Comment allez-vous?


© Codage By FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Jeu 18 Juin - 19:29







C'était une journée comme une autre pour Adrastéïa. Elle se leva, s'étira un bon coup et se dirigea vers son armoire. Elle l'ouvrit en grand, et regarda ce qu'elle pouvait se mettre. Le mois de janvier se terminait tranquillement et la neige commençait un peu à fondre. Il faisait encore bien froid dehors, du coup Adrastéïa décida qu'il valait mieux mettre un pantalon. Elle enfila un jean noir, un peu délavé, puis un t-shirt et un pull rose bonbon à col roulé. Elle mit dans ses cheveux un serre tête avec un petit nœud noir, tout verni. Elle mit de grosses chaussettes bien chaudes, puis des bottes en cuir marron chocolat. Elle attrapa enfin sa cape de sorcière et la mit sur ses épaules. Prenant son sac et ses affaires pour les cours, elle descendit dans la salle commune. Les autres élèves s’apprêtaient à partir prendre leur petit déjeuner dans la grande salle. Adrastéïa suivit un groupe de première année.

Elle mangea avec eux puis avant d'aller en cours, la jeune fille passa vérifier sa coiffure dans les toilettes pour filles. Adrastéïa appréciait bien ce cours, le professeur Londubat était son directeur de maison et il était très gentil. Il avait plusieurs fois demandé à la jeune fille si elle avait besoin de quelque chose. Il se souciait beaucoup du bien être des élèves. Arrivant devant la salle de classe, elle vit que quelques élèves avaient déjà prit place. Elle fit un grand signe à Isabella pour lui dire bonjour. Elle passa devant Dash et lui fit un petit signe de tête pour lui souhaiter la bonne journée. Arrivée près du bureau, elle s'inclina respectueusement devant son professeur avant d'aller rejoindre ses camarades de maison.

- Bonjour Professeur ! Salut les filles, déjà en train de papoter sans moi !


© Codage By FreeSpirit



Revenir en haut Aller en bas
Maxence Londubat
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
avatar

||Messages : 62
||Date d'inscription : 07/04/2015
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : Professeur de métamorphose
||Humeur : Farceur

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Mar 23 Juin - 21:32



       <Montage créé avec bloggif
       Feat Elèves de 1ère année
       Cours de Métamorphose, 1ères années

   



Le Professeur fut heureux de s'apercevoir que tout le monde était présent à l'heure, et surtout, de bonne humeur.

-Bien le bonjour, Miss Black, dit-il en lui faisant un clin d'oeil.

La jeune Gryffondor était une de ses nièces et il l'appréciait beaucoup. Il ne doutait d'ailleurs pas de ses futures aptitudes dans sa matière, mais saurait rester impartial et juste envers elle comme avec les autres.

Les élèves commencèrent à papoter comme si de rien n'était, et Maxence décida de leur imposer en douceur la discipline et le respect en allant s'asseoir sur son bureau. Enfin, la douceur...

Il enchanta la table où s'étaient assises Miss Clarkson et Miss Inverse, la rendant aussi molle qu'une éponge, et qui absorba leur main. La chaise de Miss McKay tremblait comme un petit animal apeuré, et l'on voyait d'ailleurs des poils qui en recouvraient les pieds, avec des sabots aux bouts.

Les effets de Mr Lestrange se transformèrent en bulle à savon alors que ce qui était anciennement sa trousse répondit à Eden, d'un ton flatteur:

-Bien sûr qu'vous pouvez vous asseoir, j'lie m'dame, vous zetes fort à mon goût, pour sûr! fit-elle avec un accent irlandais un peu trop prononcé.

Une moustache se dessina sur la bulle qui éclata en un bruit de verre brisé. A ce son, toutes les aiguilles du plafond tintèrent et se précipitèrent sur les élèves, meurtrières. Mais à quelques centimètres d'eux, elles se transfigurèrent en de magnifiques papillons blancs et bleus.

L'effet était saisissant, et Maxence Londubat espérait avoir enfin retenu l'attention de ses élèves.

-Bien, maintenant que vous êtes tous attentifs et alertes, laissez-moi vous parler de métamorphose et de transfiguration...

Le Poufsouffle se leva de son bureau et rendit à chaque objet sa forme initiale, laissant les papillons s'évanouir en notes parfumées.

-Vous êtes priez de ranger vos baguettes, de ne sortir d'un parchemin et une plume pour prendre des notes sur cette introduction à cette matière fabuleuse et merveilleuse qu'est la phétaphormose... Hum... Métamorphose...

Il eut un petit rire enroué, passant presque naturellement et regarda chaque élève droit dans les yeux.

-Avez-vous des questions, ou puis-je commencer? Je préfère que les questions soient posées en fin de cours, sauf si vous n'êtes pas en mesure de suivre en raison de problème de compréhension. N'hésitez pas à lever la main.

WILDBIRD
     

_________________
« Si à Poufsouffle vous allez, comme eux, vous s’rez juste et loyal ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
avatar

||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 19
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Ven 26 Juin - 11:45




&


Lieu du rp

Cours de Métamorphose.
Bella avait en premier lieu salué son professeur une fois qu'elle avait pénétré dans la salle de classe, ce qui avait permis à tout le monde de s'installer. Du coup la salle place vide qui restait se trouvait à la table de Juliette qui se trouvait être celle voisine de son cousin Dash, magnifique vraiment magnifique. Bon au moins c'était le Lestrange qu'elle arrivait le mieux à supportait, ça aurait était Damien elle aurait doute demandé au prof si elle pouvait s'installer par terre à l'opposé de son cousin. Bella prit donc place tranquillement et salua d'un signe de tête sa camarade de Poufsouffle avant de sa pencher en avant de de faire un sourire en direction de sa meilleure amie. Elle sortie ensuite ses affaires, à savoir un parchemin, une plume un encrier et décrocha sa baguette de sa ceinture pour la poser sur son bureau. Il ne lui restait plus qu'à attendre le début du cours qui n'allait pas tarder et connaissant leur professeur comme elle le connaissait, Bella était certaine que ça n'allait pas être triste, généralement avec lui rien ne l'était.

Et en effet il commença les chose en grand, déjà en donnant une consistance d'éponge à la table où sa meilleure amie et sa camarade Elisabeth étaient installées. Ensuite la chaise de sa voisine se mit à trembler comme si elle avait peur dela jeune fille qui c'était assise sur elle. Ensuite les affaires de son cousin se transformèrent en bulle de savon parlante, débitant des inepties, digne de leur Serpentard de propriétaire, à la jeune Eden. Et pour finir en beauté toutes les charmante et meurtrières aiguille accrochaient au plafond leur tombèrent dessus. Belle ayant attrapé sa baguette en un éclair était sur le point de lancer un "Protego" lorsque les aiguille se transformèrent en papillons. Son cœur battant la chamade la jeune fille attendit la suite des festivités tout en reposant sa baguette, surtout que Maxence leur intima de les ranger... Et où Bella ne mettait jamais sa baguette dans son sac la gardant toujours à porté de main, même la nuit.

_Un jour il va faire avoir une attaque à quelqu'un, marmonna-t-elle pour elle-même.

_________________


Dernière édition par Isabella Black le Jeu 23 Juil - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destin-magique.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Ven 26 Juin - 19:59






Cours de Métamorphose


Feat les élèves




Le vert et argent mâchonnait élégamment le bout de sa plume tout en attendant que tous les étudiants s'installent. Son regard fut rapidement attiré par le plafond fait d'aiguilles. Bien que ce soit un brin flippant, il était en parfaite admiration. La métamorphose était un art des plus intéressants.

Il s'imaginait déjà les blagues qu'il serait capable de faire avec ses futurs connaissances. Un jour, il serait sans doute apte à transformer le lit de son frère en décharge répugnante pendant la nuit. Il avait envie de ricaner, mais une étudiante de Serdaigle décida de le ramener sur terre en lui demandant si elle pouvait s'installer à ses côtés.

D'un geste de la tête et d'un petit sourire, il laissa la demoiselle s'installer. Bientôt, la classe fut remplie de bavardages, ce n'était pas pour plaire à leur Professeur qui décida de faire une sympathique démonstration de son art.

Une table où étaient installées deux Poufsouffles fut enchantée. Elle devint spongieuse et aspira sans ménagement leurs mains. Dash sourit à la démonstration, c'était vraiment chouette. Il pourrait éventuellement utiliser ce genre de sort sur des toilettes… Il n'eut pas le temps de se pencher davantage sur un plan catastrophique avenir qu'une chaise se métamorphosa en un espèce d'animal. De mieux en mieux !

Il se redressa sur sa chaise et fut prêt à applaudir comme un gamin quand sa trousse se transforma en bulle de savon, pas n'importe laquelle, elle était capable de causer. Une fois son baratin lâché, elle éclata et les aiguilles du plafond fondirent sur les élèves. Tentant avec ses bras de protéger sa camarde et lui-même, Dash ferma fortement les yeux attendant la douleur. Elle ne vint jamais. A la place, un papillion se posa sur le bout de son nez.

- «Magnifique ! » lâcha-t-il tout excité à l'encontre de sa camarade.

Là, le cours pouvait commencer !




© Codage By FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Dim 12 Juil - 18:04


Eden Lake.

Alors qu'elle attendait la réponse de son camarade de classe pour savoir si elle pouvait s'installer, leur professeur, lui semblait vouloir commencer son cours au plus vite. Dans ce but il commença tout de suite les démonstration que l'on pouvait faire avec la métamorphose, démonstration plutôt... Intéressante il fallait l'avouer.

Alors qu'elle venait de s'assoir su la chaise à côté du Serpentard, Eden vit la table de deux jeunes filles de Poufsouffle aspirait leur mains. Ce qui ne devait pas être franchement agréable. En tout cas Eden était presque sure qu'elle n'aurait pas vraiment apprécier d'en faire l'expérience. Eden n'aimait pas spécialement tout ce qui était gluant.

Mais en tous cas leur professeur semblait maitriser parfaitement son sujet ce qui pourrait lui être fort utile après tout elle irait peut-être le voir plus tard pour lui demander conseil, elle ne voyait pas qui pourrait mieux la renseigner.

Tout en sortant ses affaire de son sac, la jeune fille continuait d'observer les démonstration de leur professeur. Il transforma la chaise d'une autre Poufsouffle qui se mit trembler comme une pauvre petite chose ce qui par la même fit trembler l'élève assisse sur la dite chaise, qui n'y resta d'ailleurs pas bien longtemps préférant se relever bien vite. La encore la chose devait vraiment surprendre, Eden se demander ce qui allait lui tomber dessus à elle.

Elle n'eut pas longtemps à attendre que le trousse de son voisin de table se mit à lui parler et pour lui lâcher toute sorte de compliments... Elle qui n'en avait pas l'habitude, et en plus par une trousse... Et sur ce ton là... Ses cheveux rosir légèrement, mais c'était à peine perceptible. Et soudain les aiguilles du plafond se détachèrent pour leur tomber dessus, Avant qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit Dash tenta de la protéger elle se retrouva du coup pratiquement collée à lui et là ses cheveux virèrent au rouge vif. Là impossible de cacher ses pouvoir de Métamorphomage.

_C'est impressionnant effectivement.

Eden aurait préféré s'enfuir dans un trou de souris, elle était sur que tout le monde n'allait pas tarder à se poser des question sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Clarkson
Élève de première année à Poufsouffle
Élève de première année à Poufsouffle
avatar

||Messages : 75
||Date d'inscription : 18/08/2014
||Age : 19
||Localisation : Dans le grenier de la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Solitaire.

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Dim 12 Juil - 19:13


Eli était contente de se retrouver en cours de métamorphose, déjà leur professeur était toujours très sympathique et en plus être en compagnie de sa camarade Adrastéîa l'aider beaucoup pour ne pas perdre les pédales de son pouvoir d'empathe, surtout maintenant qu'elle ne pouvait plus aller trouver refuge auprès d'Isaac.

En effet la jeune fille et l'incube avait été un moment ensemble, une mois environ et tout c'était parfaitement bien passé durant ce mois, mais voilà, elle n'était pas sa partenaire donc il avait finit par avoir besoin d'aller voir ailleurs, elle le savait, elle l'avait sut des le premier jour, mais ce n'était pas pour autant que c'était plus facile à supporter.

Mais pour éviter de trop y penser elle passait le plus de temps possible avec ses amies et Adrastéïa en faisait partie en plus elle essayait de l'aider à contrôler son pouvoir. Du coup maintenant en présence de la Japonaise elle arriver de mieux en mieux à se contrôler.

Alors qu'elle s'installait tranquillement à la même table qu'Adrastéïa et avec Juliette à la table juste à côté, les mains furent soudain aspirait par sa table qui était devenue spongieuse. Sur le coup de la surprise Eli ne put retenir un petit cri en essayant sans succès de dégager ses mains, Adrastéïa était dans la même situation. De son côté Juliette venait de sauter de sa chaise qui c'était soudain mise à trembler comme une pauvre bête apeurée; Nul doute que tout cela tait l’œuvre de leur directeur de maison.

Il se redressa sur sa chaise et fut prêt à applaudir comme un gamin quand sa trousse se transforma en bulle de savon, pas n'importe laquelle, elle était capable de causer. Une fois son baratin lâché, elle éclata et les aiguilles du plafond fondirent sur les élèves. Tentant avec ses bras de protéger sa camarde et lui-même, Dash ferma fortement les yeux attendant la douleur. Elle ne vint jamais. A la place, un papillion se posa sur le bout de son nez.
Du côté du reste de la classe une trousse se mit à parler avant de se transformer en bulle et les aiguilles recouvrant le plafond leur tombèrent dessus... Où du moins leur foncèrent dessus avant de se transformer en papillons. Le cœur d'Eli battait la chamade alors qu'elle venait d'avoir une peur bleu et au vu de tout les sentiments des autres qu'elle ressentait eux aussi, mais l'admiration de certain remplaça bien vite la frayeur. Et l'une des élèves par contre semblait vouloir disparaitre, Eli tourna la tête dans sa direction: Eden, elle avait les cheveux... Rouge?... Elle était pas brune en entrant.

_Eden était pas brune y'a un instant?

Cette fille était étrange, vraiment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Mar 14 Juil - 11:26


Juliette McKay.



Cours de Métamorphose.


Feat Les élèves inscrits et le professeur Londubat.


Juliette entre dans la salle de cours comme tous les autres élèves et s'installa à une table près de ses deux camarade de maison, Adrastéïa et Elisabeth. Elle remarqua du coin de l’œil qu'une des Gryffondor semblait connaitre un peu plus qu'eux leur professeur de Métamorphose et lui également semblait la connaitre.

Mais pour le moment elle avait mieux à faire que de s'occuper de ce genre de détails, elle sortait ses affaire en écoutant d'une oreille distraite les différentes conversations qui n'allaient pas tarder à prendre fin pour que le cours puisse commencer. Une cours que donnait le Directeur de maison de la jeune fille. En effet le professeur Londubat était directeur de Poufsouffle, maison où étaient Adrastéïa, Elisabeth et elle-même.

Bientôt le professeur commença son cours, mais contrairement à beaucoup qui faisait une introduction simple leur professeur comme toujours leur fit une sympathique démonstration... Enfin sympathique, cela dépendait du point de vu.

En premier lieu la table de ses voisines commença par absorber leurs mains, les emprisonnant dans une matière spongieuse que la jeune canadienne n'aurait pas vraiment sut déterminé, voilà qui était un début tout à fait... étrange, mais cela continua lorsque la jeune fille se mit soudain à trembler, en fait c'était sa chaise qui en était responsable et sous la surprise Juliette sursauta et se releva tout de suite de sa chaise dans un cri de surprise.

C'est là que le professeur décida de leur faire tomber dessus toutes les aiguilles qui étaient jusqu'à présent au plafond, mais fort heureusement, avant que celle-ci ne les touchent elles se transformèrent en papillons.Leur prof était doué, mais du coup parfois quand même un peu effrayant. Elisabeth leur posa alors une question concernant un de leur camarade, Eden, Juliette tourna son regard en direction de la Serdaigle qui en effet n'avait plus rien d'une brune.

_Si, il me semble bien qu'elle était brune quant on est entré... Comment ça ce fait qu'elle est cette couleur de cheveux, vous croyez que c'est encore un tour du professeur Londubat?

C'était possible après tout, et en fait elle ne voyait pas d'autres explications.


© Codage By FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Mer 15 Juil - 19:59






Elle n'eut même pas le temps de voir venir les choses que ses mains passèrent à travers la table. Adrastéïa eut un petit mouvement de panique et essaya de retirer ses membres du meuble flasque. Heureusement cela ne dura que quelques secondes. Mais la suite promettait encore plus de rebondissements. Toutes les aiguilles qui étaient au plafond se mirent à tomber, dans un réflèxe parfaitement incontrôlé, Adrastéïa attrapa la poêle à frire qu'elle avait toujours attachée à la ceinture et s'en protégea le crâne. Mais les terribles aiguilles se transformèrent en de magnifiques papillons. Rouge de honte, Adrastéïa tapota sur sa poêle qui rétrécie automatiquement et la remit en place à sa ceinture. Heureusement pour elle, ses camarades s'étaient toutes focalisées sur la couleur de cheveux de l'une d'elle.

Adrastéïa ne la connaissait pas du tout et elle n'avait pas vraiment fait attention à la jeune fille au début du cours. Elle s'efforçait de calmer les battements de son coeur. Si le Serpentard avait semblé adorer la démonstration, les filles en étaient pour le moins traumatisées. Adrastéïa jura qu'elle serait dorénavant très attentive et sortit ses plumes ainsi qu'un parchemin pour prendre des notes. Elle n'avait pour le moment pas de questions à poser.




© Codage By FreeSpirit



Revenir en haut Aller en bas
Maxence Londubat
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
avatar

||Messages : 62
||Date d'inscription : 07/04/2015
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : Professeur de métamorphose
||Humeur : Farceur

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Ven 17 Juil - 11:58



       <Montage créé avec bloggif
       Feat Elèves de 1ère année
       Cours de Métamorphose, 1ères années

   



Maxence fut satisfait lorsque chaque élève sembla se concentrer enfin sur de la métamorphose plutôt que leur petit potin. Il sourit avec indulgent face à l'enthousiasme du serpentard, le remerciant d'un hochement de tête. Il remarqua vite la petite Serdaigle dont les cheveux virèrent au rouge à la soudaine proximité de son camarade, et, grâce à ce que Miss McKay dit, le professeur de métamorphose en profita:

-Eh bien, oui, voilà mon dernier petit tour sur la personne de Miss?

Il regarda avec un sourire compréhensif la jeune Serdaigle, certain qu'elle était métamorphomage, et attendant qu'elle lui donne son prénom. Cela dit, il ne pouvait se tromper... Dire qu'il n'en avait rencontré qu'un dans sa vie, et pourtant assez vieux déjà. La jeune fille devait certainement avoir des difficultés à maîtriser son pouvoir, et pas de doute, le Poufsouffle lui viendrait en aide.

-Je vous prierai de m'excuser donc, et vous demande de rester à la fin du cours, afin que je puisse enlever toute trace du sortilège, qui normalement, devrait s'atténuer pendant le cours.

Maxence supposait que ne pas attirer l'attention sur la jeune lui permettrait de se sentir moins gênée, et surtout, l'aiderait à continuer son cours.

Il vint faire quelques pas entre les élèves et débuta:

-Comme vous n'avez pas de questions, je vais vous parler de transfiguration. C'est une forme de la magie qui consister à changer la forme d'un objet ou d'un être vivant en autre chose de façon temporaire ou permanente. La métamorphose peut être considérée comme de la magie instinctive, puisqu'elle est facilement et souvent employée par les enfants lorsqu'ils sont en danger ou que quelque chose ne leur plaît pas. Ils peuvent changer la couleur ou la forme de leur doudou, de leur lit, transfigurer une cuillère qu'une personne qu'ils n'aiment pas tient, en petit serpent, et autre.


Maxence vérifia que chacun prenait des notes avant de continuer, heureux de pouvoir former ces jeunes Poufsouffles à l'art de la métamorphose.


WILDBIRD
     

_________________
« Si à Poufsouffle vous allez, comme eux, vous s’rez juste et loyal ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
avatar

||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 19
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Jeu 23 Juil - 13:47




&


Lieu du rp

Cours de Métamorphose.
Bella ne put s'empêcher de jeter un coup d’œil en direction de son cousin, quel idiot, il avait l'air comme un gamin devant un sapin de noël, avec plein de cadeau et attendant de découvrir lesquels étaient pour lui. Non, mais franchement. Vu comment allait les choses, Bella était presque certaine que le cours de Métamorphose allait devenir l'un des préférés, voir même le préféré de son cousin... Super, elle qui aurait préféré que Dash ne traine pas dans les pattes de Maxence, après tout c'était son "tonton" à elle pas à lui.

Gardant pour elle une remarque assez mesquine qu'elle aurait put dire, elle reporta son attention sur leur professeur qui disait que la couleur de cheveux de la demoiselle, que la moitié de la classe observé, était de son fait... Pourtant ça ne ressemblait pas au genre de blagues qu'il faisait habituellement, rendre rouge les cheveux d'une première année... Bella se demanda silencieusement si la raison ne serait pas autre, après tout des cheveux peuvent changer de couleur pour tout un tas de raisons diverses et variés.

Bella prit en suite une plume qu'elle trempa dans son encrier, vu que le cours en lui-même était sur le point e commencer, en fait il commencer bel et bien.

Belle prit des notes sur tout ce qu leur professeur disait, et il fallait dire qu'il parler beaucoup et qu'il ne se répétait pas, du coup Bella utilisait nombre de symbole et d'abréviation pour réussir à suivre le rythme, il restait à espérait que personne n'ait besoin de ses notes, il serait en grande difficulté pour réussir à déchiffrer son codage et son charabia.

Aux dires de leur professeur une question traversa l'esprit de la Gryffondor qui leva la main et elle attendit d'avoir la parole avant de la prendre.

_Professeur, comme ce fat-il qu'en grandissant, nous ayons besoin d'un baguette pour faire ce qu'enfants nous faisions sans le moindre mal, comme vous venez de l'expliquer?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destin-magique.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Dim 2 Aoû - 15:34






Cours de Métamorphose


Feat les élèves





Le jeune homme était tout excité de commencer le cours. La démonstration du Professeur Londubat avait été parfaite, il devait avoir un million de choses à leur apprendre. Tellement préoccupé par toutes les blagues qu'il serait capable de faire avec tant de savoir, Dash ne remarqua pas directement le changement capillaire de sa voisine de table. Il s'exclama quand le rouge de ses cheveux lui sauta aux yeux.

- «Wahhh, je crois que je t'aime bien comme ça. Ça te donne un petit air rebelle » lui dit-il en se retenant de toucher sa crinière. Inutile qu'on le traite de dérangé.

Lui jetant toujours quelques regards en coin, le vert et argent tenta de se reconcentrer sur le cours. Aujourd'hui, ils allaient apprendre la «transfiguration», le sujet semblait tout simplement passionnant. Il serait comique de lancer ce genre de sortilège sur les grimoires de son frère. Il pourrait les transformer en un tas de choses dégoûtantes. Se frottant les mains, Dash commença à prendre quelques notes.




© Codage By FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Dim 2 Aoû - 23:09


Eden Lake.

Eden aurait voulut pouvoir aller se réfugier dans un trou de sourie en entendant ses camarades parler de sa toute nouvelle couleur de cheveux, forcement, il était bien obligé que quelqu'un finisse par le remarquer, la contraire aurait été étonnant, où alors tous les élèves de la classe ainsi que leur professeur aurait eut besoin de lunettes. Par contre elle fut surprise que son voisin de table, lui, la compliment sur sa nouvelle coiffure. Ça eut au moins le don de calmer quelque peu son malaise. Elle connaissait la réputation des Serpentard, mais le jeune homme était plutôt gentil avec elle, tout comme Isaac avait lui aussi était gentil avec elle. Pourquoi donc les vert et argent avaient une si mauvaise réputation.

_C'est gentil de dire ça merci. Mais je ne devrais pas garder cette couleur bien longtemps, Le professeur Londubat a dit que ça allait s'estomper dans l'heure. C'est Mademoiselle Lake, Eden Lake professeur Londubat.

Il lui avait d'ailleurs sauvé la mise leur professeur en prétendant que c'était du à l'effet d'un de ses sortilèges. Elle ne tenait pas spécialement à ce que tout le monde sache qu'elle était Métamorphomage, mais forcément leur professeur, étant professeur de Métamorphose, lui, il l'avait forcement remarqué, c'était sa matière après tout. C'était bien pour ça qu'elle avait eut l'intention de lui demander son aide, et en plus il voulait qu'elle reste à la fin du cours, prétextant vouloir annuler les effets de son sort, mais lui comme elle savait que ce n'était pas la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Clarkson
Élève de première année à Poufsouffle
Élève de première année à Poufsouffle
avatar

||Messages : 75
||Date d'inscription : 18/08/2014
||Age : 19
||Localisation : Dans le grenier de la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Solitaire.

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Dim 2 Aoû - 23:49


Elisabeth n'était pas plus surprise que ça d'apprendre que e changement de couleur de cheveux de la jeune fille était du à un sort de leur professeur même si elle ne l'avait pas vu utiliser sa baguette, peut-être que c'était un sort à retardement devant toucher n'importe qui et c'était tombé sur cette pauvre Eden. Après tout elle ne s'y connaissait pas encore assez en magie et en Métamorphose pour savoir ce qui était possible et ce qui ne l'était pas. Mais en tout cas changer la couleur des cheveux de quelqu'un il y avait trente-six milles façon de le faire, bien qu'elle ne se soit jamais servit d'aucune d'entre elle.

_Est-ce qu'on pourra apprendre le sortilège que vous avez utiliser pour changer la couleur de cheveux d'Eden professeur?

Eli écoutait les explications du cours de leur professeur et prenait des notes. Mais elle n'avait put s'empêcher de poser cette question, parfois changer sa couleur de cheveux lui plairait bien, comme pour des fêtes ou des bals, même si elle avait rarement l’occasion de s'y rendre à cause de son don qui avait tendance à lui faire fuir tous les endroits où une foule avait tendance à se rassembler. Mais vu qu'elle arrivait de mieux en mieux à le contrôler peut-être qu'un jour, dans pas si longtemps, elle pourrait tenter de ce rendre à l'un de ses événements. Certainement pas pour le bal de la St-Vaentin, seule ce serait déprimant, surtout qu'elle était certain qu'Isaac allait s'y rendre, mais une prochaine fête ferait surement l'affaire, même si elle ne avait pas encore ce que les professeurs ou le directeur avait prévue pour plus tard.[/color][/b]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Mar 4 Aoû - 23:53


Juliette McKay.



Cours de Métamorphose.


Feat Les élèves inscrits et le professeur Londubat.


Juliette était assez impressionnée par son directeur de maison, certes il était professeur de métamorphose, donc il savait de quoi il parler pour tout ce qui concernait cette matière, mais elle ne pensait pas qu'on pouvait faire autant de chose avec. Bien sur avec la Magie on peut transformer à peu près tout et n'importe quoi mais tout de même. Cependant Juliette ne comprenait pas vraiment l’intérêt du changement de couleur des cheveux de leur camarade. Ou était la Métamorphose dans tout ça? Mais bon après elle n'était pas experte, c'est pur ça qu'elle était élève et pas professeur.

_Moi c'est plutôt le coup des aiguilles qui se transforme en papillon que j'aimerais bien apprendre, c'est impressionnant et on ne sait jamais lors d'un duel ça pourrait servir.

Il lui semblait bien se souvenir qu'elle avait lu quelque part que lors d'un duel opposant Lord Voldemort à Albus Dumbledore dans l'Atrium du Ministère un tour du même genre avait été utiliser. Alors que des milliers de morceaux de verres fusaient vers l'ancien directeur de Poudlard, celui-ci les avait transformer un millier de grain de sable. Juliette ne savait pas si c'était véridique, ça c'était passé il y avait des années, mais même si cela avait été inventer de toutes pièces, pour écrire ce genre de chose il fallait bien que cela soit possible, et si tel était le cas alors elle ne pouvait qu'être impressionnée. Mais pour le moment elle écouter le cours e son professeur en prenant des notes comme le reste de ses camarade, bien que son esprit soit à tout ce qu'elle pourrait faire avec ce genre de sorts. En fait elle n'était peut-être pas si différente de sa mère après tout.


© Codage By FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Mer 5 Aoû - 9:39







Adrastéïa, la plume à la main, notait consciencieusement ce que leur professeur disait. Elle jeta à peine un regard à la demoiselle dont la couleur de cheveux semblait intéresser la moitié de la classe. Au Japon, nombre de sorcière qui se voulaient excentriques, avaient des couleurs de cheveux parfaitement incroyables. Il était arrivé à Adrastéïa quelques fois, de changer la sienne, même si elle les préférait naturels. Elle choisi donc de se concentrer sur le contenu du cours. La question que posa son amie Isabella était des plus pertinentes. Elle essaya de se souvenir des fois où elle avait utilisé la magie instinctive. Elle devait sans doute être très petite et rien ne lui venait à l'esprit.

Apprendre à transformer les choses devait être passionnant. La démonstration du professeur avait laissé la jeune fille ébahie. Elle avait grand hâte de commencer et se demandait quel serait le premier sort qu'ils allaient apprendre. Ses camarades de Poufsouffle semblaient tout aussi enthousiaste qu'elle. Ce cours promettait d'être des plus enrichissant.


© Codage By FreeSpirit



Revenir en haut Aller en bas
Maxence Londubat
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
avatar

||Messages : 62
||Date d'inscription : 07/04/2015
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : Professeur de métamorphose
||Humeur : Farceur

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Mer 5 Aoû - 21:33



Montage créé avec bloggif
       Feat Elèves de 1ère année
       Cours de Métamorphose, 1ères années

   



Tous les élèves notaient avec ardeur et parfois un peu de peine ses dires... Il faudrait qu'ils apprennent à faire le tri entre ce qui est utile ou non. Certes, il n'aimait pas se répéter, vif d'esprit qu'il était, mais Maxence savait ses explications suffisamment clair pour ne pas le faire. Il prenait au contraire tout son temps lorsque cela était complexe.

-Bien, Miss Lake. Et Miss Clarkson, vous pourrez apprendre cela plus tard dans votre apprentissage. Je pense qu'il y a bien plus intéressant que changer la couleur des cheveux, et je m'érige pour l'instant comme le seul à avoir la possibilité de le faire.

Il eut un petit rire en continuant ses explications. Une métamorphomage... et bien timide en plus! Il aurait du pain sur la planche avec elle, mais dès qu'elle arriverait suffisamment à se maîtriser, elle ferait des merveilles!

Très vite, une élève eut une question et il s'appliqua à y répondre.

-Eh bien, Miss Black... Je pensais que votre professeur de sortilège vous aurait déjà enseigné cela...

Maxence était en effet assez surpris que ses élèves ne sachent pas une chose aussi élémentaire, mais comme ils étaient en première année, il décida de ne pas en prendre cas.

-Soit, ce n'est pas le propos, mais je vais vous répondre. La magie instinctive est incontrôlée. Elle apparaît lors d'une forte émotion, à l'état totalement brut, elle n'est donc pas canalisée. C'est le rôle de votre baguette, de donner une forme, une couleur, votre propre touche à la magie. C'est en cela que chaque baguette est différente. Pour vous donner une idée, un peintre peut tout à fait peindre avec ses doigts, mais pour plus de précision, il va utiliser un pinceau qui lui permette plus d'effets. C'est à peu près ainsi avec votre baguette... Cette dernière est elle-même magique, et va puiser dans vos forces pour mieux advenir. Les baguettes des bons métamorphes ne sont pas les mêmes que celles des duellistes par exemple.

Maxence regarda ses élèves avides d'en apprendre plus et poussa un petit soupir avant de continuer son cours.

-Pour en revenir à la métamorphose, c'est une matière plus délicate que les sortilèges ou encore la botanique. Elle ne nécessite pas autant de patience et de minutie que les potions, mais beaucoup de concentration et de représentation mentale. Et une petite touche de fantaisie n'y fait jamais de mal! Transfigurer une chose en une autre n'est pas aussi aisée qu'on le pense... et transfigurer une chose en un être vivant l'est encore moins. Plus la taille est grande, le poids est lourd, plus la matière est dure, plus la chose est détaillée, plus l'animal est mobile, et plus complexe sera la métamorphose à réaliser.

C'était important que les élèves comprennent bien les difficultés avec cette matière. Elle nécessitait certes du travail, mais une certaine manière de tourner l'esprit... Les personnes rigides et trop sérieuses avaient parfois du mal. Il fallait faire appel à son imagination plus qu'à sa raison pour la transfiguration, et c'était en cela que résidait toute sa magie.

-C'est pourquoi vous allez commencer par changer une allumette en aiguille dès le cours suivant. Des questions?

La sonnerie allait bientôt retentir, et le directeur de la maison Poufsouffle voulait être sûr que tout le monde ait bien compris avant de partir.


WILDBIRD
     

Spoiler:
 

_________________
« Si à Poufsouffle vous allez, comme eux, vous s’rez juste et loyal ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
avatar

||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 19
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Ven 7 Aoû - 0:19




&


Lieu du rp

Cours de Métamorphose.
Céleste Umber leur apprendre un trucs comme ça? Non, pas que la Gryffondor était quelque chose contre son professeur de Sortilèges, au contraire elle l'aimait bien, mais cette femme était d'une froidement assez déconcertante et elle faisait plus de théorie que de pratique donc non, elle ne leur avait pas dut les raisons pour lesquelles la magie instinctive ne leur été plus accessible. Ainsi donc c'était parce qu'ils possédaient une baguette et que celle-ci leur permettait donc de canaliser leur magie. Voilà qui était intéressant. mais du coup il n'était absolument plus capable de faire de la magie en cas de danger par exemple, du moins pas sans leur baguette. Dommage lors d'une certaine aventure dans la forêt interdite ça aurait put leur être sacrément utile. Enfin, elle-même avait eut sa baguette mais pas les trois autres et ça avait était limite la catastrophé... Vraiment, c'était pas passé loin.

Leur professeur leur annonça que le cours touché à sa fin, elle avait déjà gribouillé sur un parchemin entier le cours avait était plutôt instructif il fallait bien l'avouer. Elle n'avait pas de questions supplémentaires, mais comme les autres elle avait hâte de passer à la pratique, et colorer ses cheveux magiquement pour elle ça pourrait être pratique, se balader dans le Londres Moldus avec des cheveux argentée c'est par franchement discret, quoi qu'avoir un Setson visé sur la tête, ça ne l'ai pas franchement non plus.

La Vélane commença à rassemblait ses affaires, elle garda juste de quoi noter les dernières précision que leur professeur pouvait encore leur donner avant de vraiment tout remettre dans son sac.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destin-magique.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Sam 8 Aoû - 17:01






Cours de Métamorphose


Feat les élèves




Le cours était déjà à présent bien entamé, mais Dash ne voyait pas le temps passer. Élève plutôt moyen et dissipé, c'était la première fois que le jeune homme prenait autant de notes. Tout l'intéressait, que ce soit le cours ou celui qui le prodiguait. Les petits tours que leur avait joué le Professeur Londubat n'avaient fait qu'accroître son engouement pour l'art de la métamorphose.

Souriant à Eden, le vert et argent écouta les différentes questions qu'avaient ses camarades de classe. La magie "instinctive" attira tout particulièrement son intérêt. Cela avait l'air formidable et très utile. Il faudrait qu'il tente l'exercice à l'abri des regards. S'il était capable de contrôler une telle magie, son père n'en reviendrait pas et son claquet serait fermé une bonne fois pour toute. Peut-être qu'il pourrait devenir la nouvelle figure emblématique de la famille Lestrange. Il était déjà bien plus charismatique que son frère, ça pourrait le faire...

Alors qu'il était perdu dans ses envies de grandeurs, Dash fut surpris d'apprendre que le cours se terminait. Il jeta un coup d'oeil interloqué à sa montre. Bien, le temps passait rudement vite quand on s'amusait. Le Professeur de Métamorphose leur précisa qu'au prochain cours, ils pourraient apprendre à transformer une allumette en aiguille. Mmm, cela lui donnait déjà quelques idées farfelues.




© Codage By FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Lun 10 Aoû - 23:14


Eden Lake.

Eden se sentait un peu mieux depuis que leur professeur avait fait croire aux autres que son changement de couleur de cheveux était de son fait. Très peu de personne à Poudlard étaient au courant qu'elle était Métamorphomage. Il y avait bien entendue sa jumelle Heaven, Isaac aussi était au courant depuis qu'ils c'étaient retrouvé tous les deux dans la salle de bain des préfets, et puis maintenant il y avait leur professeur de métamorphose qui lui aussi devait avoir deviné son secret.

Le cours avançait bien et Eden prenait beaucoup de note, même chose pour son voisin et pour tous les autres élèves de la classe d'ailleurs, le professeur Londubat avait réussit à intéresser tout le monde, il avait de la chance, ce n'était pas donné à tous les professeurs. Tout en prenant des notes la jeune fille se demandait ce qu'elle pourrait bien faire en métamorphose, transformer des choses, étant une née-moldue elle n'en voyait pas beaucoup l’intérêt mais c'était sans doute pour ça qu'ils avaient des cours sur le sujet. Elle verrait bien tout au long de l'année. Elle avait le temps d'apprendre et son imagination ne ferait sans doute que se développer.

Leur professeur annonça alors la fin du cours, Eden n'avait pas vraiment vu le temps passé, il fallait dire qu'avec le début de cours plutôt mouvementé qu'il avaient eut c'était plutôt normale. Eden commença à ranger ses affaire alors que la sonnerie retentissait, mais elle resta à sa place, le professeur voulait qu'elle reste après tout. heureusement elle n'avait plus de cours avant cette après-midi donc rester un peu plus longtemps ne l'a dérangé pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [5eme Année] Cours d'informatique
» Cours de potion numéro n◦1 (1er année)
» Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années)
» Résumé du 4ème cours (pour les 1ères années)
» ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Poudlard.-
Sauter vers: