Destins Magiques

Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Cours de DCFM 5ème, 6ème et 7ème années

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marwin Leeroy
Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
Marwin Leeroy


||Messages : 52
||Date d'inscription : 28/04/2015
||Emploi/loisirs : Professeur de Défense Contre les Forces du Mal
||Humeur : Drogué et amoureux

Cours de DCFM 5ème, 6ème et 7ème années Empty
MessageSujet: Cours de DCFM 5ème, 6ème et 7ème années   Cours de DCFM 5ème, 6ème et 7ème années Icon_minitimeMer 15 Juil - 14:43


Cours de DCFM 5ème, 6ème et 7ème années 200


Elèves

Cours de DCFM 5ème, 6ème et 7ème années




La journée du lundi avait été très éprouvante pour Marwin, si bien qu'il avait abandonné l'idée de faire ses recherches sur l'arche la nuit. Il en avait surtout profiter pour se reposer, et pour imaginer les pires tortures qu'il pourrait soumettre à Rey Greengrass.

Cela dit, aujourd'hui était un autre jour, et il avait seulement les dernières années à gérer, ce qui n'était pas le plus reposant mais bien moins énervant que pour les autres. L'avantage, c'est que ces derniers étaient un brin sérieux et avaient de réelles connaissances. On pouvait vraiment faire quelque chose avec eux, ce qui n'était pas le cas des plus jeunes qui ne pouvaient à peine comprendre la dangerosité des sorts qu'ils devaient combattre.

Le professeur de DCFM commença la journée d'un air stoïque, mangea dans la grande salle et retourna préparer quelques cours avant celui de 10h. Lorsque la sonnerie de fin de récréation retentit, il était aux aguets, impatient de les voir arriver, et presque excité. C'était bien le seul cours qui ne l'ennuyait pas trop et pour lequel il avait la patience de faire tous les autres.

-Bonjour à vous... J'espère que vous êtes en pleine forme, parce qu'il va falloir que vous soyez très concentrés. En effet, ce cours est un cours mixte avec trois niveaux différents. Je vous demanderai donc d'être très attentifs aux consignes que je vous ai donné.

Marwin les regarda chacun pour bien leur imprimer ça dans le cerveau et dit calmement:

-Vous pouvez vous asseoir, et rangez vos baguettes pour le moment.


Revenir en haut Aller en bas
Léhanorthd Peverell
Élève de cinquième année à Serdaigle
Élève de cinquième année à Serdaigle
Léhanorthd Peverell


||Messages : 78
||Date d'inscription : 04/04/2015
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : Elève
||Humeur : Gênée et furieuse

Cours de DCFM 5ème, 6ème et 7ème années Empty
MessageSujet: Re: Cours de DCFM 5ème, 6ème et 7ème années   Cours de DCFM 5ème, 6ème et 7ème années Icon_minitimeMar 11 Aoû - 1:02






Cours de DCFM

Cours de DCFM 5ème, 6ème et 7ème années Giphy
Feat: Elèves et Pr Leeroy




La journée du lundi était toujours une partie de plaisir pour Léha, parce que les cours reprenaient, et en toute bonne serdaigle, elle adorait cela! Le mardi aussi était appréciable puisque les devoirs commençaient à arriver, et aussi qu'elle avait assez de temps libre pour faire ce dont elle avait envie, majoritairement, étudier.

Elle commença donc sa journée par une bonne tasse de chocolat agrémentée de deux toasts et un bon livre sur les détraqueurs. De bon matin. Quelques élèves de sa maison la regardaient bizarrement, alors que de la confiture avait élu domicile sur son nez. A vrai dire, avec les serdaigles... on ne pouvait pas vraiment savoir ce qui les étonnait.

La cinquième année continua de lire son livre pendant les deux heures qui suivirent, confortablement installée près de la cheminée de sa salle commune. A dix heures, elle alla chercher son sac en quatrième vitesse et fonça au troisième étage pour le cours de DCFM, il ne fallait surtout pas qu'elle soit en retard! Pour une fois, elle allait avoir cours avec Isaac, et ça serait franchement sympas! Le professeur Leeroy avait décidé que ce serait intéressant pour les faire tous progresser, avec comme but commun les aspics.

-Bonjour, Professeur Leeroy, dit-elle en entrant la première dans la salle.

Elle attendait avec impatience l'arrivée de son cousin, ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas fait de baguettes ensembles, et ils n'avaient jamais été ensembles en cours!




Revenir en haut Aller en bas
Fortuna E. O'Donnell
Élève de sixième année à Serdaigle
Élève de sixième année à Serdaigle
Fortuna E. O'Donnell


||Messages : 95
||Date d'inscription : 26/02/2015
||Humeur : Curieuse

Cours de DCFM 5ème, 6ème et 7ème années Empty
MessageSujet: Re: Cours de DCFM 5ème, 6ème et 7ème années   Cours de DCFM 5ème, 6ème et 7ème années Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 2:43

Cours 5ème, 6ème & 7ème
Ft.Elèves & Prof
Baguette en main, Fortuna se tenait à quelques pas d'une seconde année de la maison des jaune & noir. Le Parc était battu par le vent et sa jeune amie semblait frigorifier, mais la rousse tentait de ne pas y faire attention. Voilà quelques jours que la jeune fille lui avait demandé de l'aide pour se remettre niveau en sortilège. Visiblement Céleste avait décidé de mettre la barre assez haut cette année-ci et rares n'était pas les élèves qui avaient du mal à se maintenir à flot. La petite blonde ayant récemment rejoint le club de journalisme, Fortuna avait assez rapidement accepté de lui venir en aide, même si elle avait pris la peine de rechigner, pour la forme, et elle prenait maintenant son rôle de professeur plutôt à coeur. Lançant un regard encourageant à sa cadette, la journaliste en herbe exécuta les mouvements du sort avec lenteur avant de prononcer le Periculum. Rien de bien compliqué, mais la seconde année avait un peu de mal à maitriser ses gestes et les étincelles qui jaillir de sa baguettes ne s'élevèrent qu'à une demi-douzaine de centimètres. Affichant une petite moue, Fortuna adressa à la jeune fille un regard un peu désespéré. La patience n'était pas le fort de notre petite 6ème année et elle avait du mal à comprendre que l'on ne puisse pas rapidement maîtriser un sort aussi simple que celui-ci, mais elle n'allait pas lâcher pour autant. Elle allait faire travailler sa cadette pendant une semaine s'il le fallait, quitte la dégouter, mais la Serdaigle se le promettait, la petite y arriverait par Merlin! Elle allait d'ailleurs pousser la jeune fille à recommencer lorsque celle-ci lui indiqua d'une voix timide qu'il leur faudrait peut-être rejoindre leurs cours respectifs. Ayant perdu toute notion du temps, la bleu et bronze jeta un coup d'oeil circonspect à sa montre à sa montre avant d'acquiescer. Les deux jeunes filles rassemblèrent donc leur affaires et se dirigèrent vers le château avant de se séparer dans le Hall non sans avoir prévu de se retrouver plus tard dans la journée pour finir leurs exercices.
Il était presque 10h lorsque Fortuna arriva devant la salle de DCFM avec une humeur bien différente de celle qu'elle affichait aux autres cours. Facilement dissipée et peu encline à écouter ses professeurs, la rousse montrait généralement un autre visage lors de ces cours qui ne la passionnaient pas n'exagérons rien, mais qui parvenait à retenir une bonne partie de son attention comme rarement le faisaient les autres matières. Bref, elle était bien disposée et avait presque hâte de commencer.
Le cours d'aujourd'hui réunissait les trois dernières années de Poudlard, voilà qui promettait de rajouter un peu de piquant. Adressant un salut poli au Pr. Leeroy, elle s'installa non loin de Léhanorthd se disant que sa condisciple réserverait certainement la place à ses côtés à son cousin. Affichant un petit sourire malicieux, elle sortit et déposa ses affaires sur son bureau tout en gardant sa camarade dans son champ de vision. Ayant passé la St Valentin à danser comme une folle pour fêter le néant de sa vie sentimentale, elle n'avait pas assisté à certaines scènes qui s'étaient visiblement déroulés en ce soir de bal, et l'une de ces déconvenues l'intéressait tout particulièrement. Elle n'en avait pas encore parlé à la 5ème année et doutait que la brune lui en touche mot, mais l'espoir de pouvoir apprendre quelque chose la mènerait certainement à pousser la jeune sorcière dans ses retranchements pour se mettre quelque choses sous la dent. Elle aurait volontiers entamé directement la conversation, mais Leeroy semblait près à enchainer et elle préféra étonnamment se taire se contentant d'adresser un sourire à sa camarade de maison.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de DCFM 5ème, 6ème et 7ème années Empty
MessageSujet: Re: Cours de DCFM 5ème, 6ème et 7ème années   Cours de DCFM 5ème, 6ème et 7ème années Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:03






Cours de défense contre les forces du mal


Feat les élèves de cinquième, sixième année et septième année et le professeur Leroy



Katsa mit un moment à émerger du sommeil ce matin-là, ses courbatures et l’épuisement y étaient pour beaucoup.

La veille au soir, quand elle avait traversé le mur qui masquait l’entrée de la salle commune des vert-argent, un livre avait attiré son attention. En temps normal, elle n’aurait accordé aucune importance à un bouquin traitant la divination, n’étudiant pas cette matière, mais, ces dernières semaines, elle n'était pas parvenue à chasser la prophétie de ses pensées et le livre traitait justement ce sujet. Plongé dans le bouquin qui s'était révélé plus intéressant qu'elle ne l'aurait pensé, Katsa n'avait pas vu les heures s'écouler et avait finit par s'endormir.

Le fauteuil de cuir noir qu'elle occupait n'avait malheureusement pas fait office de lit très longtemps, un étudiant ayant réveillé la préfète, au milieu de la nuit en shootant dans un meuble. Katsa ne l'avait pas empêché de gagner le couloir comme elle l'aurait du, vu la discrétion dont l’étudiant faisait preuve, il se ferait prendre un jour ou l'autre. Elle avait quand même quitté le fauteuil et fini sa nuit dans son lit pour s'épargner des courbatures, mais le mal était déjà fait.

Une fois n'est pas coutume, Katsa flemmarda quelques minutes, avant de se décider à ouvrir les rideaux de son lit à baldaquin. Quand ses pieds touchèrent la moquette, elle prit conscience que le dortoir était vide et elle jeta un regard à sa montre, il était... Neuf heures quarante, ses camarades de dortoirs étaient déjà en cours et elle ferait bien de se dépêcher, ayant cours au deuxième étage vingt minutes plus tard. La jeune préfète passa sous le jet brûlant de la douche et s'habilla en vitesse. Elle monta ensuite, au pas de course en salle de DCFM avalant au passage un muffin aux pépites de chocolat.

Quand la jeune femme en franchit la porte de la salle de classe, personne n’aurait pu penser qu’elle dormait encore profondément une demi-heure auparavant. Elle salua le professeur Leroy ainsi que son amie, Léhanorthd regrettant que le cours soit commun en apercevant Fortuna. Avoir cours avec des sixièmes et des septièmes année était une bonne chose en soit, cela relevait le niveau ce qui n’était pas pour lui déplaire au contraire mais elle se serai bien passé de sa camarade de serdaigle. Remarquant que son amie semblait attendre quelqu'un, Katsa s’installa un peu plus loin et attendit que le cours débute en sortant ses affaires.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de DCFM 5ème, 6ème et 7ème années Empty
MessageSujet: Re: Cours de DCFM 5ème, 6ème et 7ème années   Cours de DCFM 5ème, 6ème et 7ème années Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de DCFM 5ème, 6ème et 7ème années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Métamorphose (4ème, 5ème et 7ème année)
» Cours de DCFM 3ème et 4ème années
» Cours de potions 5ème et 6ème année [Cours de Potions]
» Cours de DCFM 1ère année [Cours de Défense Contre les Forces du Mal]
» Inscriptions au cours de DCFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Poudlard: l'école de Magie. :: Troisième étage. :: Cours de DCFM.-
Sauter vers: