Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
avatar

||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 36
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Ven 3 Avr - 18:42



Cours de Potionsfeat Le professeur Landras et les autres élèves



Alors que la jeune fille attendait avec patience que sa potion finisse de mijoter, le professeur Landras lui demanda d’aller lui chercher quelques ingrédients dans sa réserve personnelle. Elle pouvait choisir ceux qu’elle désirait, le but étant de montrer à ses camarades de classes quelques exemples différents.

Exécutant promptement la demande, l’héritière se dirigea vers la petite réserve où était stocké un tas d’ingrédients. Pour être honnête, elle avait bon être appliquée en cours, elle n’en connaissait que la moitié. Elle avait encore tant de choses à apprendre.

Perdue quelques secondes dans de profondes réflexions, elle se décida finalement pour deux ingrédients qu’elle connaissait et avait eu l’occasion de travailler et deux qui lui étaient inconnus.

Les bras chargés d’une fiole de sécrétion de «Bandimon», d’une de sang de licorne, de quelques branches de «Mandragore» et d’un «Bézoard», l’étudiante satisfaite déposa ses trouvailles sur le bureau de son professeur.

- «J'espère avoir fait de bons choix» dit-elle timidement à l'encontre de Lilith.

Alyssa avait une peur bleu de faire des erreurs et de décevoir ses enseignants. Elle essayait pourtant de travailler sur sa timidité et sa peur de l'échec, mais malheureusement les craintes ne disparaissaient jamais totalement.



(c) alysha

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]   Dim 5 Avr - 11:05



Cours de potions 1ère et 2ème années

Feat les élèves




Lilith regarda les ingrédients que lui avaient apportés la jeune rouge et or. Cela conviendrait parfaitement à ce que voulait illustrer Lilith. Elle fit passer dans les rangs les différents ingrédients et demanda aux élèves de bien les regarder. Elle leur expliqua les différences qu'il y avait entre chaque éléments. Ce n'était pas pour ainsi dire un cours exhaustif, juste de quoi leur donner un peu l'eau à la bouche. Mais l'heure tournait et la fin du cours approchait. Lilith avait donné les devoirs à faire à ses élèves de première année, mais elle n'avait pas encore donné son devoir à Alyssa. La demoiselle avait très bien travaillé durant son cours et elle lui avait déjà rendu un parchemin sur le polynectar. Elle décida qu'elle ne lui donnerait un devoir que lors de leur prochain cours, car pendant que sa potion de polynectar finirait de cuire tranquillement, il faudrait bien qu'elle fasse autre chose.

- Mademoiselle Thompson, allez donc me ranger votre chaudron dans la réserve, vous pourrez continuer à notre prochain cours. Je vous donne 10 points pour votre maison pour votre travail aujourd'hui. Continuez comme cela !

Elle prit sa baguette et d'un petit mouvement de poignet elle récupéra ses ingrédients pour les ranger dans sa réserve. Elle donna congés à ses élèves en espérant qu'ils aient bien notés leur devoirs.


HJ: Le prochain cours de potion aura lieu le lundi 27 avril ( date actuelle, pas celle du forum ), tâchez de m'envoyer vos devoirs soit par MP, soit par hiboux avant cette date.





© Codage By FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
 
Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours pour les premières et deuxièmes années [Cours de Potion]
» Premier cours de Duel pour les élèves de premières et deuxièmes années. [Cours de Duels]
» Résumé du 3ème cours (pour les premières années)
» 1er cours (pour les premières années)
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Poudlard.-
Sauter vers: