Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
avatar

||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 21
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

MessageSujet: Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]   Mar 23 Sep - 15:44

Anita pensait qu'une fois qu'elle aurait fait sa première année d'étude à Poudlard le plus dure serait fait. Elle ne savait pas à quel point elle se trompait. En effet maintenant elle était en troisième année et elle avait l'impression de ne jamais avoir eut autant de travail que cette année là. Bon, il fallait avouer qu'elle l'avait bien voulut aussi, c'est vrai qu'elle avait acceptait le poste de capitaine de l’équipe de Quidditch même si elle avait put le refuser, mais quelle personne saine d'esprit aurait refusait ce poste franchement. mais il y avait le revers de la médaille comme pour tout, maintenant il fallait qu'elle trouve le temps de s'en occuper. Mais il fallait aussi qu'elle trouve du temps pour se reposer et pour prendre soin d'elle, avoir une vie sociale et ce genre de chose. Et justement ce week-end c'était sortie à Près-au-lard. En plus maintenant qu'on entre à Poudlard à seize ans et non plus à onze, tous les élèves à partir de la première année on accès à Poudlard et plus uniquement les élèves ayant atteint la troisième année.
Pour en revenir à sa journée Anita avait quand même profité de son week-end pour dormir un peu, vu qu'en semaine avec les devoirs et tout le reste elle se couchait relativement tard il fallait qu'elle récupère. Après quoi lle alla déjeuné dans la grande salle avant de prendre une bonne douche et de se préparer. C'est donc au alentour de onze heure qu'elle fut prête et qu'elle prit la direction du village entièrement sorcier se trouvant au abord de l'école de sorcellerie. près-au-lard est un petit village très pittoresque, pour se détendre ou faire quelques achats c'est vraiment très bien, mais très franchement Anita ne se voit pas du tout vivre là-bas plus tard une fois quelle aurai finit ses études... En plus elle ne savait pas le moins du monde se qu'elle avait l'intention de faire à la fin de ses études. Peut-être quelques chose en rapport avec les animaux, même elle ne savait pas vraiment.
Une fois arrivé à Près au-lard Anita prit la direction des trois balais le pub le plus connu du village et elle alla s'installer à une table avant de commander une bièraubeurre. En attendant sa commende Anita s'adossa tranquillement à sa chaise en regardant qui était déjà présent dans le pub, elle reconnaissait quelques tête mais pour le moment ce n'était pas vraiment des amis à elle, mais bon elle verrait bien. De plus elle n'ait jamais contre de nouvelles rencontres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]   Jeu 25 Sep - 0:08


Phoebe Turner.

Le week-end, Phoebe adore le week-end. Pourquoi? Et bien c'est très simple, il ni a pas court et la jeune Poufsouffle peut en profiter pour faire ce qu'elle veut, c'est-à-dire pas grand chose. Il y a déjà tellement à faire toute la semaine alors forcément se reposer le week-end c'est logique. N'allez pas croire pour autant que la jeune fille passe son temps à dormir parce que se n'est pas le cas loin de là, même si il faut l'avouer parfois se n'est pas l'envie qui lui manque. Mais bon faire la grasse matinée le samedi matin c'est déjà bien... Enfin dans la mesure de possible on va dire. Et oui dans un dortoir avec quatre autres filles c'est pas toujours facile de faire la grasse matinée, quant les autres jacassent comme des pies. Mais ce n'est pas bien grave Phoebe n'est pas du genre à s’embarrasser pour si peu et puis elle a la capacité de pouvoir se rendormir très facilement, même quant on la réveille vers 8h du matin en lui balançant par inadvertance un cousin en plein dessus. Mais vers 9h30 elle finit quand même par sortir de son lit, après tout elle avait rendez-vous à près-au-lard avec son amie Anita, il ne fallait pas non plus qu'elle soit n retard. Même si son amie ne lui avait pas donné d'heure précise pour la rejoindre.

Après un bon petit déjeuné dans la grande sale et un petit tour dans la salle de bain pour prendre une bonne douche et se préparer Phoebe était enfin prête. Même si pour une sortie entre fille elle n'avait pas eut à se mettre sur son trente et un. Il était onze heure passé quant elle quitta le château pour se rendre à Près-au-lard. C'est un de seule village en Angleterre qui était entièrement sorciers,et comme il se trouvait à proximité de Poudlard certains week-end les élèves de Poudlard pouvaient s'y rendre pour aller se balader ou faire les boutique, ou se qu'ils voulaient. La seule règles c'était de ne pas faire de grabuge et généralement tout ce passé pour le mieux, même si parfois il y avait un peu de grabuge vers la Cabane Hurlante mais rien de bien grave généralement. Enfin, en même temps Phoebe n'avait pas l’intention de s'y rendre ni aujourd'hui ni les autres jours se n'était pas vraiment dans ses projets cette cabane lui avait toujours refilé la chaire de poule.

Une fois le village atteint, Phoebe ne prit pas vraiment le temps ne se balader dans les rues, Anita lui avait donné rendez-vous au trois balais. Et connaissant sa camarade et capitaine de l’équipe de Quidditch comme elle l'a connaissait elle devait déjà être sur place. Une fois au bar elle n'eut pas à chercher bien longtemps son amie, elle était à une table à observer les autres clients et apparemment elle attendait aussi sa commande, Phoebe se dépêcha donc d'aller la rejoindre, ça allait lui faire du bien à elle aussi de passer un peu de temps hors de Poudlard.

_Salut Anita, comment ça va? Tu as déjà commandé?

A peine eut-elle dit ça qu'un serveur déposait la commande de son amie devant elle.

_La même chose s'il-vous-plait.
Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
avatar

||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 21
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

MessageSujet: Re: Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]   Ven 26 Sep - 15:26

Anita avait prit son temps pour se préparé, après tout comme c'était le week-end elle avait bien le temps et elle n'allait pas se presser comme elle le faisait déjà tout le reste de la semaine. Non, elle n'avait ps envie de se presser. Pour une fois qu'elle prenait le temps de faire se qu'elle voulait elle allait en profiter. En plus elle n'avait ps donner spécialement d’heure de rendez-vous à Phoebe alors elle arriverait quant elle arriverait. En plus pour être honnête Phoebe n'était pas vraiment du genre ponctuelle. Non, pas qu'elle critique son amie, c'était juste un constat et du coup elle avait arrêté de lui donné un heure fixe à respecté parce qu'elle n'était jamais à l'heure. Mais bon c'était aussi ce qui faisait le charme de sa camarade et co-équipière de Poufsouffle. Donc elle prit son temps, pour s'habiller, bien qu'elle mit des vêtements plutôt habituelles, elle prit en plus un gilet qu'elle glissa dans son sac. Il risquait de faire un peu plus froid maintenant que l'automne commençait à s'installer lentement quoi que surement.

Quant elle avait prit le chemin de Près-u-lard Anita était plongée dans ses pensait, elle pensait à un peu tout et rien, ses parents, les prochaines vacances, le Quidditch. Il faudrait aussi qu'elle trouve quoi offrir à tout le monde pour Noël et peut-être un petit boulot à faire de temps en temps pour avoir un peu d'argent. C'est vrai qu'elle n'avait pas fait beaucoup de folie cette été du coup elle avait encore de l'argent de son anniversaire mais elle risquait d'en manquer plus tard si elle n'en gagnée pas un peu peu. D'ailleurs tant qu'à être à près au-lard elle pourrait peut-être demander dans les magasins s'ils n'avaient pas besoin de quelqu'un à mi-temps, ça pourrait lui faire quelques pièces en plus. Mais il fallait qu'elle voit aussi en fonction de son emploie du temps, elle avait déjà tellement d'autres choses à faire. Mais pour le moment elle venait entrée aux trois balais et de s'installer tranquillement à une table elle verrait plus tard pour de travail. Phoebe n'était pas encore là, mais elle ne tarda pas à la voir franchir la porte de pub, pour une fois qu'elles étaient presque arrivé en même temps, elle n'avait pas eut à patienter bien longtemps, et sa camarade la rejoignit à sa table. Anita se demander si d'autre personne devait les rejoindre aujourd'hui? C'est vrai que c'était elle qui avait proposé cette sortie à Phoebe mais elle lui avait aussi dit qu'elle pouvait inviter d'autres personnes si elle voulait.

Anita sourit à sa camarade quand celle-ci à peine installé commença déjà à la bombarder de questions, elle n'avait pas changer pendant les vacances. Ça faisait un moment que les deux jeune filles se connaissaient et Phoebe avait toujours eut le chic pour poser pleins de questions et parfois sans même réfléchir. Anita voyait bien sa camarade devenir journaliste lus tard une fois ses études à Poudlard terminé. Elle le lui avait d’ailleurs déjà dit et Phoebe lui avait dit que c'était effectivement une option envisageable. mais elle n'était apparemment pas encore fixé sur ce qu'elle voulait faire plus tard.


_Ça va bien et toi Phoebe? J'ai déjà commandé mais juste pour moi je ne savait pas quand tu allais arriver.

D'ailleurs sa commende arriva et Phoebe commanda la même chose, voilà qui n’était pas étonnant la bièraubeurre était la boisson préférée de la plupart des sorciers.

_Alors la rentrée c'est bien passé pour toi?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]   Dim 28 Sep - 15:15


Phoebe Turner.

Phoebe n'était pas d'une nature à toujours courir de partout tout le temps. Mais n'allez pas croire non plus qu'elle ne faisait rien de ses journées vous vous tromperiez lourdement, mais ce n'était pas une stressée de la vie. La jeune fille aimait simplement prendre le temps de vivre. Et c'était d'autant plus vrai le week-end. Prendre le temps de dormir le matin, ne pas avoir à se presser comme le reste de la semaine. Malgré tout elle aimait prévoir des choses avec ses amis. Ce week-end là, c'était une sortie à Près-au-lard qu'elle avait prévue avec Anita. Mais aucune heure n'avait été donné, Anita savait trop bien que Phoebe n'était pas du genre ponctuelle. Sauf bien entendue pour les Match de Quidditch sinon elle ne ferait plus partie de l'équipe depuis longtemps. Phoebe adorait sortir à Près-au-lard le week-end, mais il fallait bien avouer que son porte monnaie lui aimait beaucoup moins la chose. Phoebe n'était certes pas un panier perçait comme certaine fille mais elle dépensait n peu à chaque fois ne serait-ce que pour boire un coup ou manger u petit quelque chose pendant la journée. Au bout d'un certain temps donc elle commençait à ne plus avoir de sous.

Une fois dans le village sorcier Phoebe ne perdit pas trop de temps à regarder les boutiques, elle jetait certes un œil sur les vitrines mais elle ne s'arrêtait pas pour regarder vraiment. Elle aurait tout le temps pour ça un peu plus tard, en plus connaissant Anita elle avait surement prévue de faire elle aussi un peu les boutiques dans l'après-midi. Quant Phoebe arriva au trois balais, elle ne fut donc pas surprise que son amie soit déjà sur place. Anita était généralement toujours en avance, où quant il n'y avait pas d'heure fixe, elle se débrouillée toujours pour être là avant elle. Phoebe la rejoignit donc à sa table et commanda sa boisons avant d commencer à discuter avec son amie, ou plutôt pour commencer à la questionner. C'était une habitude chez la Poufsouffle. Souvent ses amis lui disait qu'elle devrait se lancer dans une carrière de journaliste ou bien d'enquêtrice, tout ça à cause de sa manie de toujours poser des questions. Sauf que pour le moment Phoebe ne savait pas du tout ce qu'elle ferait plus tard. Elle avait encore bien le temps d'y penser, pas besoin de se précipiter. Mais c'est vrai que Journaliste ça pourrait lui plaire, maintenant à savoir si ce serait plus pour Sorcière Hebdo ou pour la Gazette ça c'était une autre histoire. Mais d'ici à sa septième année elle avait bien le temps de trouver, ou bien de carrément changer de voix. Après tout elle était encore jeune et elle avait toute sa vie devant elle rien ne sert donc de courir comme dit le proverbe.

_La rentrée c'est parfaitement passé, les vacances avec mes sœurs aussi. C'était comme d'hab finalement rien de bien palpitant, mais c'était à prévoir.

Par contre en Angleterre il s'en était passé des choses. Phoebe se faisait livrer la Gazette chez elle pour rester un peu au courant de ce qui se passé. Elle avait de quoi lire. La menace d'un nouvel Héritier de Salazar Serpentard faisait ressortir les adepte de la Magie noir de leur trou apparemment. Et les meurtres et les disparitions avaient commençaient. Bon les disparition ça faisait déjà un moment pour les meurtres par contre c'était plus récent, le premier cadavre retrouvait datait seulement de quelques jours mais tout de même, ce n'était pas rien. D'après ce qu'elle avait lu dans la presse c'était un sang-mêlé et ça faisait froid dans le dos de Phoebe.

_Au fait tu as lu les nouvelles. Le cadavre d'un sang-mêlé à été retrouver il y a quelques ours. Il avait disparu il y a un mois apparemment.

La nouvelle avait attristée la jeune fille. En même temps chaque meurtre attriste mais dans ce cas là le fait était que c'était un sorcier, même si c'était un sang-mêlé et même si les journaux n'en disent rien il y avait fort à parier que c'était lié à la nouvelle prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]   Sam 4 Oct - 16:14






Adrastéïa avait entendu parler de pré au lard mais elle n'y était encore jamais allée. Elle avait profité qu'il faisait un temps correct ce week-end là pour sortir un peu. Elle ne savait vraiment pas trop par où aller, mais le chemin du village était indiqué par des écriteaux. Elle avait donc revêtu une de ses plus belles tenues, elle avait une robe jaune qui lui arrivait aux genoux. Cette robe avait des dentelles noires sur le col ainsi que sur le bas de la jupe et sur le devant il y avait un système de lacet, comme pour un corset, qui était en ruban noir. Elle avait des manches longues, elles aussi terminées par de la dentelle noire. Elle portait des collants noir ainsi que de petites bottines jaunes avec un gros nœud en cuir noir sur le dessus. Elle portait sur le dos une capeline grise brodée de fourrure. Elle n'avait pas peur d'avoir froid ainsi accoutrée. Elle avait d'ailleurs put constater que les personnes qu'elle croisait la regardaient bizarrement. Elle portait fièrement les couleurs de sa maison et elle se fichait royalement de ce que les gens pouvaient penser d'elle.

Elle décida de faire un petit tour dans le village et visita quelques boutiques. Elle fit tout d'abord un arrêt chez Derviche et Bang qui étaient des vendeurs et réparateurs d'objets magiques. Elle n'avait pas vraiment l'intention d'acheter quelque chose, mais elle adorait faire du lèche vitrine. Il y avait d'ailleurs vraiment beaucoup de choses étonnantes dans la boutique. Mais elle préféra sortir sans rien acheter. Elle passa ensuite au magasin de plumes Scribenpenne, car il lui fallait acheter de nouvelles plumes ainsi que de nouveaux parchemins. Elle choisi ensuite d'aller chez Honeyduke, car elle souhaitait s'acheter des confiseries Anglaises. Elle ne savait pas vraiment quoi prendre et décida de prendre quelques friandises au hasard et aussi des chocogrenouilles, car elle adorait. Se sentant un peu fatiguée et voulant se poser un peu tranquillement, elle se dirigea vers les trois balais qui se trouvaient à proximité de Honeyduke. Elle entra dans le pub ne sachant pas trop quoi faire. Il lui était rarement arrivée de fréquenter ce genre d'établissement au Japon. Elle avait plutôt l'habitude de l'auberge de ses parents. Mais elle avait voulu essayer de la nouveauté et avait donc décider de venir aux trois balais plutôt qu'au salon de thé. Elle jeta un coup d’œil dans la salle et ne vit aucune table de libre. Elle remarqua alors une place libre à une table où se trouvait déjà deux jeunes filles. Il lui semblait reconnaître l'un d'elle, elle lui avait déjà parlé dans la salle commune des Poufsouffle. Par contre elle ne connaissait pas la deuxième personne. Elle s'avança un peu hésitante, les deux jeunes filles avaient l'air en pleine conversation et elle ne voulait pas les déranger.

- Bonjour, excusez moi, est ce que je peux me joindre à vous ? Il n'y a plus de places de libre...





Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
avatar

||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 21
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

MessageSujet: Re: Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]   Jeu 9 Oct - 12:28

Anita ConDoil.Qu'est-ce que ça pouvait être agréable de siroter bien tranquillement une boisson aux trois balais tout en discutant avec une amie; Anita se sentait vraiment détendue aujourd'hui. Phoebe avait toujours le chique pour changer les idées d'Anita et c'était tant mieux. Seulement voilà qu'elle se mit à discuter d'un sujet pas vraiment joyeux mais c'était sur les lèvres de beaucoup en se moment. Un article récent de la Gazette parlait d'un cadavre de sang-mêlé qui avait été retrouver il y a quelque jours complétement vidé de son sang. C'était une personne qui avait disparu voilà environ un mois. En y réfléchissant bien on pouvait se demander si c'était lié à la prophétie annonçant l’avènement d'un nouvel héritier de Salazar Serpentard, mais rien n'était moins sur pourtant. D'ailleurs en parlant de personne disparu depuis le début de l'été il y en avait une pas mal, parfois les disparu avaient été retrouvé bien vivants, c’était la première fois qu'un disparu étaient retrouvé morts. Qu'est-ce que tout été lié, ou bien est-ce que c'était un incident isolé. Les Aurors doivent avoir pas mal de boulot au Ministère.

_Oui, je suis au courant, à mon avis tout le monde le sait, c'est triste, malheureusement on ne peut pas y faire grand chose. En plus depuis cet été il y a eut pas mal de disparitions. Si tu veux mon avis c'était obligé qu'on finisse par en retrouver un morts, mais si j’espérais quand même le contraire.

Anita en prenant une nouvelle gorgée de sa boisson. La jeune fille n'aimait pas parler de chose aussi triste, même si toute cette histoire de prophétie et de nouvel héritier de Serpentard était sur toutes les lèvres depuis qu'elle avait été rendue public. D'ailleurs qui avait eut la brillante idée de rendre ça public? Il fallait avoir un sérieux problèmes pour dire un truc pareil. C'est vrai au début il y avait quand même eut une vague de panique das tout le monde magique. Heureusement que les choses avaient finit par se calmer. Anita préféra penser à autre chose, cette histoire lui fichait la chaire de poule sans qu'elle n'arrive à se raisonner. Il ne fallait pas qu'elle se laisse aller. C'est à ce moment qu'elle vit entrer du coin de l’œil une personne ressemblant étrangement à un soleil. Bien sur c'était une illusion d'optique et cela ne dura qu'une fraction de seconde, en fait c'était juste une jeune fille habillée presque entièrement de jaune, avec des froufrous noires. Anita ne put retenir un sourire, il n'y avait qu'une seule personne dans tout Poudlard capable de porter une tenue pareille et elle était de sa maison, et Anita avait fait sa connaissance. Elle l'avait rencontré il y avait quelque jours dans la salle commune des jaune et noire, c'était une première année du nom d'Adrastéia Inverse, une jeune Japonaise qu'elle avait trouvé un peu perdue à Poudlard. Anita allait se lever de sa chaise pour lui faire signe de venir la rejoindre à la table qu'elle partageait avec Phoebe, quant elle la vit s'approcher d'elle-même. Ça lui évité d'avoir à se lever du coup. Arrivée à leur table Adrastéïa leur demanda si elle pouvait se joindre à elles car il n'y avait plus de table libres. C'est vrai que ça c'était plutôt bien remplit depuis qu'Anita était arrivé et qu'elle avait trouver l'endroit presque vide. Anita jeta un coin d’œil à Phoebe qui n'avait pas bougé depuis l'arrive d'Adrastéïa, puis se tourna vers la nouvelle venue en lui souriant. Il était évident qu'elle n'allait pas lui demander de s'en aller.

_Bien sur que tu peux venir. Assied-toi je t'en prie. Ça me fait plaisir de te revoir Adrastéïa, comment vas-tu?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]   Jeu 9 Oct - 23:14


Phoebe Turner.

Une fois au trois balais en compagnie d'Anita Phoebe aurait eut pleins de sujets de conversation dont elle aurait put parler avec son amie, mais comme par hasard elle en choisit un légèrement glauque. Pourtant n'allez pas croire que Phoebe est une fille qui aime les trucs glauques, parce que ce n'est pas le cas, si elle a choisit ce sujet de conversation, en fait, c'est un peu par hasard, parce que oui, les hasards ça existe. Et puis il fallait dire aussi que depuis que la prophétie avait été dévoilé au public c'était devenue un sujet de conversation presque courant, comme tout ce qui pourrait s'en rapprocher. Et bien sur du point de vue de la jeune fille un sang-mêlé qui disparait et dont on retrouve le corps sans vie vidé de son sang ça à forcément un lien avec ce nouvel héritier de Salazar Serpentard. Pourquoi? La raison en est toutes simple. Depuis une centaine année, il n'y a eut aucun acte de vampirisme déclaré en Angleterre, et voilà que tout à coup un sang-mêlé, autrement dit pour les adeptes de magie noire, une personne impure à pratiquer la magie, disparait et quelques semaines plus tard on le retrouve mort vidé de son sang. Et bien entendu il est de notoriété public que les vampire on toujours pratiqué la magie noire et on toujours été des adepte des force du mal.

_Je sais. Tout le monde en parle en ce moment, depuis que l'article est parut dans la gazette. Maintenant il s'en prennent même aux Sang-mêlés... Des fois j'ai envie de retourner en Amérique mais je me dis que si je fais ça... Si je fait ça je les laisse gagner et je peux pas faire ça... Mais n'empêche que... J'ai la trouille.

Phoebe était en effet un sang-mêlée, elle, n'était pas comme son amie une sang-pure, du coup elle se disait que ça aurait put être elle le corps qu'on avait retrouver morte vider de son sang dans une ruelle sombre. Ou alors elle pouvait aussi être une prochaine victime de la personne qui avait fait ça. Peu importe que ce soit ou non l'héritier de Serpentard qui soit derrière ça, et franchement ce n'était pas vraiment réjouissant comme pensées. Et alors qu'elle broyait du noir ainsi, elle vit Anita sourire légèrement. Elle ne comprit d'abord pas le comportement de son amie, jusqu'à ce qu'elle remarque d'Anita regardait en direction de l'entrée des trois balais. Comme elle tournait le dos à la porte, Phoebe dut se retourner pour voir ce qui avait attirée l'attention de son amie, et là ce qu'elle vit la laissa complétement bouche bée. Elle vit qu'une jeune fille venait d'entrer entièrement habillée aux couleurs de la maison Poufsouffle. Phoebe avait déjà vu cette jeune fille à Poudlard, c'était une première année parce qu'elle ne l'avait jamais vu avant cette année, et elle savait que c'était une Poufsouffle, parce qu'elle l'avait vu dans la salle commune de sa maison et à la table de sa maison, dans la grande salle. Cette jeune fille avait toujours une façon plutôt excentrique de s'habiller mais là, Phoebe devait bien avouer que la jeune fille avait fait fort. Robe, collant, bottes et un sorte de gilets, le tout en jaune et noire. Phoebe la regarda s'approcher sans dire un mot alors, alors qu'elle les avait rejoint elle vit Anita l’accueillir comme si c'était une vielle amie. Apparemment elle la connaissait vu qu'elle l'appela par son prénom. Une fois n'est pas coutume Phoebe en avait perdu son latin. Mais elle finit par se reprendre et elle regarda alternativement Anita et Adrastéïa. Elles se connaissaient? Sans blague et Anita ne lui avait rien dit. Et dire que Phoebe avait questionné sa camarade sur la jeune Japonaise il n'y avait pas plus tard qu'une semaine en arrière. Est-ce que son amie lui aurait intentionnellement caché des choses.

_Attendez! Vous... Vous vous connaissez? Mais... Mais depuis quant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]   Sam 11 Oct - 18:13






Adrastéïa sourit aux deux jeunes filles. Anita l'avait accueillit avec plaisir et elle était plutôt contente de ne pas être obligée de quitter les trois balais pour tenter sa chance ailleurs. Elle ne connaissait pas la jeune fille qui l'accompagnait, mais celle-ci semblait très étonnée qu'Anita et elle se connaissent. Adrastéïa se sentait tout d'un coup un peu mal à l'aise, elle ne savait pas trop si la jeune fille était contente qu'elle soit là ou si ça la gênait un peu. Elle posa tout de même ses affaires aux pieds de la table à côté du siège qui restait de libre. Elle se devait de saluer la jolie inconnue avant toute chose, il ne fallait pas oublier les convenances et puis cela permettrait peut être de détendre un petit peu l'atmosphère. Adrastéïa s'inclina donc légèrement devant sa camarade et se présenta dans les formes.

- Bonjour, je me nomme Adrastéïa Inverse. Je suis en première année chez Poufsouffle. J'ai rencontré Anita un soir dans la salle commune il y a quelques jours seulement. Enchantée de faire ta connaissance.

Ensuite Adrastéïa se tourna vers Anita et s'inclina aussi légèrement pour la remercier de l'avoir accueillit à sa table.

- Je vais bien merci et toi ?

Elle qui avait l'habitude de l'auberge traditionnelle de ses parents, les trois balais étaient bien différent. Il y avait beaucoup de monde et beaucoup de bruit et elle ne savait pas trop comment se passaient les commandes dans ce type d'endroit. Elle décida tout de même de s'assoir à table et se tourna vers Phoebe. Elle avait déjà aperçu la jeune fille à la table des Poufsouffle mais elle ne savait pas en qu'elle année elle pouvait être. Ses deux camarades étaient toutes les deux aussi jolies l'une que l'autre et elles devaient certainement faire battre beaucoup de cœurs. Adrastéïa avec ses vêtements un peu excentriques avait tendance à faire peur aux gens. Elle avait d'ailleurs remarqué les coups d’œils de certains des clients, certains même c'étaient retournés pour l'observer. Elle se fichait pas mal du regard des autres et avait décidé de s'habiller comme elle le souhaitait.

- Sans être indiscrète, vous parliez de quoi ?

Adrastéïa ne suivait pas vraiment les derniers potins de Poudlard. Elle n'avait d'ailleurs pas encore assez d'amis pour être au courant de quoi que ce soit. La seule chose dont elle entendait parler à longueur de journée était les sélections pour les équipes de Quidditch. Elle avait aussi vaguement entendu parler de disparitions de sorciers et de la venue d'un nouvel héritier de Serpentard. Voilà donc les dernières choses pour lesquelles elle était au courant. Mais peut être y avait-il des choses plus croustillantes qui se passaient dans la salle commune des Poufsouffle.







Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
avatar

||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 21
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

MessageSujet: Re: Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]   Lun 13 Oct - 15:58

Anita état contente de voir arriver Adrastéïa, elle aimait bien cette jeune fille, elles ne se connaissaient pas depuis longtemps mais Anita appréciait déjà la jeune Japonaise. En plus ça tombait bien qu'Adrastéia soit là aujourd'hui alors qu'elle se trouvait avec Phoebe, et justement elle avait vaguement parlé de Phoebe à AdrastéIa. En effet Phoebe, elle aussi n'était pas Anglaise, elle était Américaine. Tout comme AdrastéIa quand Phoebe était arrivée, elle ne connaissait personne, et Anita avait passé beaucoup de temps avec elle et lui avait fait connaitre du monde. Anita tourna un instant son attention vers Phoebe, celle-ci semblait plus ou moins sidérée de voir que les jeunes filles se connaissait. C'est vrai qu'Anita ne lui en avait pas encore parlé , mais il fallait dire qu'elle n'en avait pas vraiment eut l'occasion. Lorsque Phoebe lui avait demandé si elle connaissait la nouvelle élève Japonaise, Anita ne la connaissait effectivement pas.

_Phoebe, calme toi donc un peu, si je ne t'ai pas parler d'Adrastéïa avant c'est parce que je ne l'a connais que depuis quelques jours. Quant tu m'as demandé si je l'a connaissait et bien je ne t'ai pas mentit parce qu'effectivement, à ce moment là, je ne la connaissait pas.

Puis Anita se tourna de nouveau vers Adrastéaia en lui souriant, elle était contente de la voir et qu'elle soit venue les rejoindre.

_Je vais bien aussi merci. Alors tu as fait un tour dans les boutiques du village?

Anita se souvenait encore de la première fois où elle était venue à Près-au-lard. Même si elle était une sorcière de sang-pure et qu'elle connaissait le monde magique depuis toujours, elle n'avait jamais vécu dans un village purement sorcier. Du coup lors de sa première visite à Près-au-lard elle avait eut des étoiles dans les yeux et elle avait passé une éternité dans chacune des boutiques. c'était presque comme si elle n'avait jamais eut envie d'en sortir. Aujourd'hui, elle connaissait très bien toutes les boutiques de Près-au-lard mais elle aimait toujours autant venir ici et faire les boutiques. Elle pouvait donc parfaitement imaginer ce qu'Adrastéïa avait put ressentir en passant devant les boutiques du village. Mais le sujet changea bien vite lorsqu'elle demanda de quoi Phoebe et Anita étaient en train de parler. Anita jeta un coup d’œil à sa camarade, avant de reporter son attention sur la jeune Japonaise.

_Tu as entendu parler du cadavre du sang-mêlée qui a été retrouver il y a quelque jours?

Ce n'était pas très réjouissant comme sujet de conversation je vous l'accorde, mais c'était elle qui avait posé la question, et Anita ne voulait pas lui mentir, mais si l'espace d'un instant elle y avait songé. Anita ne savait pas si Adrastéïa connaissait tout ce qui se disait sur le nouvel héritier de Serpentard, toutes les disparitions et tout ça. Il fallait qu'en ce moment l'Angleterre était loin d'être un paye des plus calme. Enfin au niveau des rumeur et des spéculation car pour le moment il n'y avait pas l'ombre d'un héritier connu. Personne ne semblait savoir qui était le nouvel héritier de Serpentard, et certain semblaient même chercher qui il était mais d'après les rumeur personne n'avait rien découvert ou bien la personne en question n'en avait rien dit à personne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]   Mer 15 Oct - 0:25


Phoebe Turner.

Phoebe n'en revenait tout simplement pas, elle qui depuis le début de l'année était intriguait par cette nouvelle élève la voilà aux Trois balais en sa compagnie et en celle d'Anita. Et en parlant d'Anita, celle-ci ne lui avait rien dit concernant Adrastéïa alors qu'elle savait très bien qu'elle aurait voulut en savoir plus. Bien sur pour ça elle aurait aussi put aller lui parler mai à chaque fois qu'elle voyait Adrastéïa Phoebe était toujours occupée à autre chose. Oui Phoebe est une jeune fille très occupée, elle s'arrange toujours pour ne pas avoir le temps de s'ennuyer alors c'est vrai, elle n'a pas vraiment eut le temps d'aller faire connaissance avec la nouvelle venue, mais il semblerait que ce soit sur le point de changer, vu qu'elle était maintenant en compagnie de cette dernière, mais avant elle avait quand même deux mots à dire à son autre amie.

_Mais je suis très calme Anita rassure-toi. Mais tu sais qu'on c'est quand même vu hier. A ce moment là tu connaissais Adrastéïa, si je comprends bien, et tu aurais put me le dire, mais tu ne l'a pas fait. C'est... Espèce de cachotière. Tu voulais la garder pour toi tout seule en fait, avoue.

Puis Phoebe se tourna vers la nouvelle venue avec un grand sourire.

_Enchantée de te rencontrer Adrastéïa, suis suis Phoebe Turner, moi je suis élève en deuxième année, à Poufsouffle aussi mais ça tu dois déjà le savoir je pense. Et comme toi je ne suis pas Anglaise.

Cette fois Phoebe ne résista pas à l'envie qu'elle avait depuis un moment, elle se leva de sa chaise et prit la nouvelle venue dans ses bras, elle en avait trop envie, cette fille était trop mignonne et Phoebe avait toujours était très tactile en plus de ça. Bon bien sur pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude ça aurait put s'apparenter à une agression, mais elle espérait que ce ne serait pas la cas de la première année. Puis elle retourna s'assoir. Par la suite elle échangea un regard un peu gênée avec Anita lorsqu'Adrastéïa leur demanda de quoi elles étaient en train de parler, Phoebe n'osa pas prendre la parole la première préférant laisser à son ainée le soin de choisir de dire ou non la vérité. Non, pas qu'elle voulait cacher le sujet de leur conversation, mais parler de cadavre et de disparition avec quelqu'un qu'on vient de rencontrer... Mais Anita choisit de dire la vérité. Phoebe aurait dut s'en douter après tout Anita n'a jamais mentis à personne à se connaissance du moins.

_Mais on peut changer de sujet, les cadavre et les disparition c'est pas très sympa comme truc.

Surtout quand c'est un cadavre de sang-mêlé, qu'on est soi même une sang-mêlée et que du coup l'histoire du cadavre en question arrive à vous foutre le bourdon. Mais bien sur Phoebe n'alla pas développer autant sa remarque, en même temps elle se voyait mal balancer ça comme ça de but en blanc dans la conversation, et puis elle 'était normalement pas de nature à faire une déprime et ne voulait pas montra cette facette d'elle-même. Elle avait toujours le sourire en temps normale et elle voulait continuer à l'avoir le plus longtemps possible. Ce n'était pas quelques disparitions et un cadavre qui allaient l'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]   Ven 17 Oct - 11:24







Adrastéïa se sentait un peu gênée d'être le centre d'attention des deux amies. Elle se doutait que les gens parlaient d'elle dans son dos, mais elle ne pensait pas que ces mêmes personnes voulaient la rencontrer. Il semblerait qu'à Poudlard les gens soient plus curieux que ce qu'elle pensait et surtout bien moins moqueur que ce qu'elle avait put imaginer. Cela faisait maintenant quelques semaines qu'elle était arrivée et elle commençait à connaître du monde. Elle avait tout d'abord rencontré Isabella dans le train, puis Elisabeth dans la salle commune, William à la bibliothèque et tout récemment Anita dans la salle commune aussi. Elle était maintenant ravie de rencontrer Phoebe qui semblait être quelqu'un de pétillant et enthousiaste, même si au premier abord elle avait l'impression que la jeune fille était vexée contre Anita. Adrastéïa désigna ses paquets de la main, effectivement elle avait fait le tour du village, elle aimait bien faire du shopping. Là où elle vivait avant, elle n'avait pas vraiment l'occasion de faire les boutiques.

- Oui, je suis allée faire un tour dans le village. C'est la première fois que je vois un village entièrement sorcier. Certaines personnes m'ont aussi parlé du chemin de traverse qui à l'air d'être un endroit particulier aussi. Au Japon les boutiques pour sorciers sont concentrées dans une sorte de centre commercial géant non accessible aux moldus sans autorisation du ministère. Je trouve l'endroit charmant et je me suis retenue d'acheter la moitié des articles de certaines boutiques.

Elle se retourna ensuite vers Phoebe qui venait de se présenter. Elle ne savait pas qu'elle était élève en deuxième année, même si elle se doutait bien qu'elle n'était pas dans sa propre classe. C'était palpitant de rencontrer des personnes qui avaient déjà de l'expérience à Poudlard. Il semblait aussi que Phoebe n'était pas anglaise. Voilà qui leur donnait quelque chose en commun. Adrastéïa lui fit un grand sourire, enfin quelqu'un qui pouvait comprendre ce qu'elle ressentait. Les débuts d'Adrastéïa à Poudlard étaient plutôt difficile, mais maintenant qu'elle commençait à connaître plus de monde, elle se sentait bien mieux.

- Je suis ravie de te rencontrer Phoebe. En ce qui me concerne je suis Japonaise, même si j'ai quelques origines anglaises dans ma famille. Et toi, d'où viens-tu ?

Elle écouta ensuite Anita parler des dernières nouvelles du monde des sorciers. Adrastéïa n'était pas abonnée, comme la plupart des élèves, à la Gazette du Sorcier, mais elle avait entendu parler vaguement des enlèvements et du cadavre. Il était vrai que ce n'était pas vraiment un sujet réjouissant, mais c'était tout de même assez préoccupant. Elle avait aussi entendu parler de l'héritier de Serpentard, mais elle ne savait pas si c'était une légende ou si cette nouvelle était vraie. En tous les cas, il lui faudrait un jour penser à s'abonner ou au moins aller consulter le journal à la bibliothèque. Elle ne connaissait pas les détails de l'affaire et cela semblait rendre plutôt mal à l'aise Phoebe. Elle décida donc de ne pas être trop curieuse et de se renseigner de son côté plus tard.

- Oui j'en ai entendu parler, ce n'est pas très rassurant. Mais tu as raison Phoebe, ce n'est pas vraiment un sujet joyeux, nous pouvons bien parler d'autre chose. Vous avez fait des emplettes à Pré au Lard ?

Adrastéïa ne savait pas trop de quoi parler. Mais avec la demande implicite de Phoebe elle décida de changer de sujet. Ce n'était peut être pas très poli et elle espérait que cela ne vexerait pas Anita. Elle prit la carte devant elle pour passer commande. Elle avait l'habitude de boire du thé et ne savait pas trop quoi commander d'un peu original. En fait la plupart des boissons proposées sur la carte étaient originale. Elle décida donc de demander conseil à ses aînées, cela semblait encore le plus simple.

- Vous qui connaissez bien l'endroit, qu'elle est la spécialité des Trois balais ?





Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
avatar

||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 21
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

MessageSujet: Re: Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]   Sam 18 Oct - 0:24

Anita ne c'était pas attendue à rencontrer Adrastéîa ici mais elle en tait néanmoins ravie, et puis ça lui donnerait l'occasion de les présenter, elle et Phoebe. Ce n'était pas vraiment prévue mais ça tombé plutôt bien. Il était vrai qu'Anita aurait préféré pouvoir en parler à Phoebe avant, histoire qu'elle ne lui en veuille pas comme elle était en train de la faire, mais dans la vie on a pas toujours ce qu'on veut. Oh et puis après tout elle finirait bien par s'en remettre. En plus Anita savait parfaitement que son amie n'avait pas le rancune tenace, enfin bien sur cela dépendait aussi des circonstances. Parce que comme tout le monde à partir d'un certain moment on ne pardonne plus et Phoebe ne fait pas exception à la règle. Mais là pour le coup Anita n'avait pas trahit son amie, elle n'avait juste pas eu le temps de l'informer qu'elle connaissait Adrastéîa, ou plutôt qu'elle avait fait la connaissance d'Adrastéïa. Anita savait que Phoebe en était consciente et qu'en faite elle ne râler que pour la forme, rien d'autre. Sa camarade pouvait être parfois si puéril, mais bon, Anita ne lui en voulait pas, elle était comme ça depuis toujours après tout.

_Si ça te fait plaisir, crois ce que tu veux. C'est vri que les villages entièrement sorciers il n'y en a plus beaucoup. Avec les Moldus et toutes leurs technologie ça devient difficile de garder les endroits entièrement sorciers cachés, je plain le ministère. Et tous cas si tu as aimé le village il faut vraiment que tu ailles au Chemin de Traverse, mais fait attention à ton argent là-bas il risque de s'envoler sans que tu t'en aperçoive. Quand j'y vais soit je ne prends pas d'argent soit je le donne à mes parents pour qu'elle m'empêche de me ruiner.

C'est vrai que l'on trouve à peu près tout et n'importe quoi au chemin de traverse et à dire vrai plus tard Anita aimerait bien y avoir une boutique. Elle ne savait pas encore de quoi par contre. Peut-être quelque chose en rapport avec les animaux. Pourquoi pas racheter l'animalerie magique et en faire sa propre boutique? Ça pourrait être intéressant. Mais elle avait bien le temps d'y penser, elle était encore loin d'avoir finit ses études et elle ne savait même pas si l'animalerie serait un jour en vente. Après tout ce genre de boutique généralement passe de génération en génération, alors il ne fallait pas qu'elle se fasse trop d'illusion, mais elle pourrait faire autre chose.[/]

_Au fait, vous savez que j'ai fait des petites recherches? Vous êtes loin d'être les seules élève à venir d'un pays étrangers, et même chez les profs certains ne son pas Anglais vous le saviez?

[i]Anita curieuse? Si peu voons, mais il fallait dire que parfois quant elle n'a rien de mieux à faire elle fouine, pour connaitre les gens, elle aime bien savoir des chose sur tout le monde, on ne sait jamais ça peut toujours servir, qui sait. Mais Anita fait attention bien sur, elle ne fouille jamais bien loin dans la vie des gens, elle leur laisse leur intimité, mais ça lui permet de savoir à peu près avec qui elle à envie de discuter ou bien alors les personnes qu'il vaut mieux qu'elle évite. Elle écouta Phoebe et Adrastéïa parler des disparitions et du meurtre, elle en observant Phoebe elle ne put que remarquer que ça la mettait mal à l'aise, Anita connaissait trop bien sa camarade pour ne pas remarquer ce léger changement dans son humeur même si elle essayait de le cacher, Anita était trop observatrice.


_Pour ma part je suis venue directement au trois balais, j'avais donné rendez-vous à Phoebe et je ne voulez pas être en retard, j'avais prévus de faire un tour dans les boutiques après. Je voulais d'ailleurs en profiter pour voir si je ne pouvais pas me trouver un petit boulot pour me faire un peu d'argent.

Anita n'était pas fauchai, mais il valait mieux prévoir, les autres année, elle avait réussit à s'en sortir parce qu'elle avait pas mal d'argent de côté mais elle commençait à en avoir de moins en moins. Lorsqu'Adrastéïa demanda aux deux amies quel était la spécialité des trois balais, Anita et Phoebe ne purent s'empêcher d'échanger un regard et un sourire. Elles savaient qu'elles pensaient toutes les deux à la même chose, il n'y avait pas trente-six spécialité il fallait bien l'avouer. Du coup c'est de concerte qu'elle répondirent à la Japonaise.

_La bierraubeurre bien sur!

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]   Mer 22 Oct - 20:32


Phoebe Turner.

Phoebe était ravie de rencontrer enfin Adrastéïa, ce n'était pas tous les jours que l'ont pouvait rencontrer une jeune Japonaise à Poudlard, surtout une Japonaise comme Adrastéïa. Il fallait dire que depuis qu'elle était arrivée elle avait n'avait pas vraiment faire grand chose pour passer inaperçu, en fait elle avait même fait tout le contraire. Phoebe adore le genre de fille qui ne fait rien comme les autres et qui fait preuve d'originalité. Phoebe aurait aimé qu'Anita lui dise qu'elle avait fait la connaissance de la jeune fille, comme ça elle aurait put se préparer à la rencontrer, et là ce n'était pas le cas, elle n'était pas prête mais tant pis. Bien sur elle était fâchée contre Anita, du mins en apparence, mais bon, Anita savait que ça ne durerait pas, et Phoebe savait qu'Anita savait. Adrastéïa quant à elle leur disait qu'elle avait fait les boutiques à Pré-au-lard et que c'était la première fois qu'elle voyait un village entièrement sorcier. En effet ce sont des endroits de plus en plus rares. Phoebe et Anita, elles, n'avaient pas encore prit le temps de faire les boutiques même si Phoebe avait regarder quelques vitrines en passant dans les rues, mais ça ne pouvait pas s'apparenter à faire les boutiques, loin de là.

_En même temps de nos jours beaucoup de sorciers doivent travailler en relation avec les Moldus donc c'est aussi un peu normale que de moins en moins de sorciers vivent dans les villages entièrement sorciers, ça devient de plus en plus difficile. Vous imaginer travailler dans un bureau Moldu, vous vous faites des amis Moldus mais vus ne pouvez jamais les inviter chez vous parce que vous vivez dans un village sorcier, alors que eux vous ont déjà invité au moins dix fois dans leur magnifique villa avec piscine.

Phoebe, elle vivait en Amérique, et là-bas elle n'était jamais allé dans un village entièrement sorcier, d'ailleurs elle ne savait même pas s'il y en avait un près de chez elle. Il faudrait peut-être qu'elle demande à ses soeurs, de toutes manière il n'y avait qu'à elles que Phoebe pouvait poser la question, elle ne connaissait pas beaucoup de sorciers dans son pays. Elles étaient des Sang-mêlée et elle avaient toujours vécut dans le monde Magique, mais si l'un de ses sœurs était journaliste pour un journal Moldu, l'autre travaillait au Ministère de la Magie Américaine, alors elle devait savoir. D'ailleurs en parlant de chez elle Adrastéïa lui demanda justement d'où est-ce qu'elle venait. Phoebe lui fit un grand sourire. Si Adrastéïa venait de loin, Phoebe venait de presque aussi loin qu'elle.

_Je suis ravie que tu poses la question, donc pour tout te dire je suis Américaine et je suis une sang-mêlée. Toi je dirais que tu es une Sang-pure, je me trompe? C'est qui chez les prof qui est pas Anglais?

Voilà qui surprenait quelque peu Phoebe, elle connaissait presque tous les profs et elle ne se souvenait pas qu'un d'entre eux puisse être étranger. Mais peut-être qu'Anita voulait parler d'un prof enseignant une option qui n'est accessible qu'à partir de la troisième année, et Phoebe n'était pour le moment qu'en deuxième année. D'ailleurs il allait falloir qu'elle se pense sur le choix de ses options pour l'année prochaine. Elle ne savait pas encore quoi prendre pour le moment, même si elle avait quelque idées. Déjà elle savait qu'elle ne prendrait pas la divination, lle avait déjà essayé dans faire avec ses sœurs et elle n'en gardait pas vraiment un bon souvenir, mais elle était plus intéressé par les Cours de Soins aux Créatures Magiques par contre. Et peut-être qu'elle prendrait l’Étude des Moldus ça pourrait être drôle, surtout pour une Sang-Mêlée.

_Moi aussi je suis venue directement, j'ai bien regardé quelques vitrine en passant, mais comme Anita m'avait dit qu'on ferait surement un tour après avoir manger un morceau ici, je ne me suis pas vraiment attardé. Mais j'ai bien envie d'aller faire un tour chez Zonko et chez Honeydukes. Tu y es aller Adrastéïa?

C'était les deux boutiques les plus connus du village, mais c'était surtout celles que les élèves de Poudlard préférés. Après tout qui n'aime pas les bonbons ou les accessoires de farces et attrapes? Mais elle fut distraites de ses pensées sur les deux célèbres boutiques par Adrastéïa qui venait de leur demander qu'elle était la spécialité des trois balais? Anita et Phoebe se regardèrent, puis elle échangèrent un sourire avant de se tourner toutes les deux vers la première année; La réponse était évidente et elle l'a dirent d'une seule voix.

_La bierraubeurre bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]   Ven 24 Oct - 18:59







Adrastéïa écouta attentivement les conseils de ses camarades. Effectivement elle n'était jamais allée au chemin de traverse, mais elle en avait beaucoup entendu parler. En ce qui concernait l'argent, Adrastéïa avait la chance d'avoir une famille aisée et elle n'avait jamais manqué de rien. Elle ne dépensait pas non plus sans compter, mais si elle devait s'acheter quelque chose qui lui faisait envie elle n'hésitait pas en général. Que ce soit son père ou sa mère ils avaient toujours été très généreux avec leurs filles et elles n'avaient jamais trop profité de leur argent. Adrastéïa avait travaillé avec ses parents à l'auberge familiale et avait accumulé un peu d'argent. Certes, elle ne comptait pas tout dépenser d'un coup et souvent elle s'achetait de nouvelles tenues aussi excentriques les unes que les autres. Elle comprenait donc qu'Anita préfèrent avoir quelqu'un pour la tempérer quand elle allait faire les boutiques.

- Eh bien j'essayerai d'y faire attention. Je ne suis pas particulièrement dépensière, mais sait-on jamais, je pourrais peut être y trouver une boutique où je dépenserai toutes mes économies. Je pense que je me trouverais un guide qui s'occupera de ma bourse.

En ce qui concernait les villages exclusivement sorciers, ils ne devaient vraiment pas en exister beaucoup. C'était vrai que depuis quelques années les technologies moldus étaient devenues de plus en plus sophistiquées. Le ministère devait se donner un mal fou pour cacher le monde des sorciers aux moldus. Alors un village totalement sorcier, ce n'était certainement pas simple à cacher aux yeux du monde. Elle se demandait bien d'ailleurs comment pouvait se débrouiller le ministère de la magie. Au Japon elle n'avait pas entendu parler d'un village comme ici, et il ne devait certainement pas en exister. Au moins avec sa venue en Angleterre elle avait eu la chance de pouvoir connaître cet endroit. C'était d'ailleurs vraiment typique et les boutiques étaient toutes aussi bien les unes que les autres.

- C'est vrai que la relation avec les moldus ne doit pas être très simple dans un village comme celui là. Ma famille n'a pas ce genre de problème, notre auberge accueille autant les sorciers que les non sorciers. et personne dans notre village ne se doute de rien. Il y a d'ailleurs quelques familles de sorciers là où je vis, mais nous vivons plus comme des moldus.

Adrastéïa n'avait pas du tout fait d'enquête sur les personnes qui pouvaient venir de pays étranger comme elle. Elle se doutait qu'il devait y en avoir au sein de l'école, mais elle ne s'y étais pas vraiment intéressée. Savoir par contre qu'il y avait des professeur qui n'étaient pas anglais ne l'étonnait pas forcément. Il lui avait semblé entendre dire que le professeur de divination n'était pas d'ici. Maintenant à savoir de quel pays elle venait, là était la question. Adrastéïa essayait de ne pas être curieuse sur les gens, car elle n'aurait pas voulu qu'on se renseigne sur elle dans son dos. Mais parfois quelques informations croustillantes ne pouvaient pas faire de mal.

- Il me semble que le professeur Valérious n'est pas anglaise, après je ne sais pas d'où elle vient. Pour les élèves, je ne sais pas, tu as des noms ?

Adrastéïa n'aurait pas devinée que Phoebe était une sang mêlée si la jeune fille n'en avait pas parlé. En fait elle se fichait de l'origine des gens. Qu'ils soient sang purs, sang mêlés ou nés moldu, cela ne faisait aucune différence pour elle. Ses parents lui avaient toujours dit qu'il fallait apprécier les gens pour ce qu'ils étaient et pas pour ce que leur sang ou leur ascendance était. Il y avait encore malheureusement des personnes qui ne considéraient pas les sang mêlés comme de vrais sorciers et c'était pire encore pour les nés moldus. Seul pour eux comptaient les sangs purs. Pour Adrastéïa c'était un peu comme revenir au moyen-âge, ce genre de choses n'était pas digne d'intérêt. Par contre elle se demandait comment Phoebe avait put deviner qu'elle même était une sang pure.

- Oui je suis une sang pure, c'est exact. Il y a quelque chose sur mon visage qui t'as fait penser ça ? Moi je n'aurais jamais devinée que tu étais une sang mêlée.

Adrastéïa était étonnée qu'Anita se cherche un travail. En troisième année, avec tous les devoirs qu'elle devait certainement avoir à faire, elle pouvait encore trouver du temps pour travailler en dehors de Poudlard ? Adrastéïa ne voulait pas paraître indiscrète, peut être que la jeune fille n'avait pas beaucoup de moyens et qu'il lui fallait travailler pour payer ses études. Ou tout simplement elle avait envie d'avoir un peu d'argent pour faire les boutiques et se faire plaisir. Dans tous les cas Adrastéïa admirait son courage, elle même n'aurait pas eu envie après ses heures de cours d'aller faire un petit boulot. D'ailleurs quel genre de petit boulot pouvait bien chercher Anita ? Serveuse ? Avec le monde qu'il y avait aux trois balais aujourd'hui, ils ne seraient certainement pas contre de l'aide supplémentaire.

- Tu es bien motivée pour te chercher du travail, quel courage ! J'espère que tu trouveras ton bonheur !

Adrastéïa était déjà allée faire un tour dans la boutique de sucreries de pré au lard. Elle n'avait d'ailleurs pas su quoi y prendre et avait un peu choisi ses bonbons au hasard. Par contre elle n'était pas du tout allée chez Zonko. Encore une fois elle en avait entendu parler par certains élèves de sa maison. Il semblerait que ce soit une boutique de farce et attrape. Adrastéïa n'était pas très fan de ce genre de choses et ne savait pas ce qu'on pouvait trouver dans ce genre d'endroit. Elle passerait certainement y faire un tour à l'occasion, plus par curiosité que par réel envie d'y acheter quelque chose. Par contre il semblerait qu'en plus d'être une farceuse, Phoebe soit aussi une gourmande. Adrastéïa était très gourmande, elle adorait manger, elle tuerait sa sœur pour des sucreries. Enfin façon de parler, mais elle serait bien capable de l’assommer pour lui voler sa part.

- J'ai acheté quelques bonbons chez Honeyduke, mais j'avoue ne pas m'y connaître en sucrerie magique anglaise, j'ai donc pris les premières qui me tombaient sous la main. Pour ce qui est de Zonko, non je n'y suis pas allée.

Adrastéïa sourit aux deux amies. Il semblerait que sa question les avaient mise toute deux d'accord. Soit elle allait donc commander une bierraubeurre. Elle fit signe à une serveuse qui passait non loin et lui commanda la fameuse boisson. Elle n'attendit qu'une minute avant qu'on ne la lui apporte. Elle regarda son verre d'un œil critique, cela ne ressemblait pas à du thé et ça n'en avait pas l'odeur non plus. Adrastéïa trempa ses lèvres dans le verre et bu une gorgée. Elle resta quelques secondes silencieuse avant de s'écrier.

- Mais c'est vraiment excellent !





Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
avatar

||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 21
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

MessageSujet: Re: Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]   Jeu 30 Oct - 23:47

En Angleterre, il n'y avait qu'à Londres, au Chemin de Traverse que l'ont pouvait faire les boutiques pour acheter tout ce dont on pouvait avoir besoin pour Poudlard. Bien sur c'est un endroit complétement sécurisé que les Moldus ne peuvent pas trouver, même par inadvertance. Pour y accéder il n'y a qu'un seul moyen, il faut passer par le Pub le Chaudron Baveur. De l’extérieur pour les Moldus c'est un endroit miteux dans lequel on n'a vraiment pas envie d'entrer. a l'intérieur c'est un Pub tout ce qu'il y a de plus ordinaire, pour le monde magique bien entendu, et dans le cour il y a un mur de brique et en tapant sur les bonnes il s'ouvre pour laisser apparaitre Le Chemin de Traverse. Il y a dans cette endroit un tas de boutique, et aussi la banque des sorcier Gringotts et bien sur il y a les bureau de presse de la Gazette du Sorcier et de Sorcière Hebdo. Et parmi les boutiques présente sur le Chemin de Traverse il y a la très célèbre boutique de baguettes Chez Ollivanders et puis aussi l'encore plus célèbre boutique de Farces et attrapes: Weasley Farces et Attrapes.

_Moi aussi la première fois que j'y suis allée j'ai pensé que j'arriverais à me contrôler, mais en faite ce sont de douces illusions, lâchez-moi dans la boutiques de Quidditch avec mes économies et j'en ressortirais ruiner en ayant acheter tous les articles derniers crie existant. Dans quoi tu aimes dépenser tes sous toi?

Oui Anita est une vraie fondue de Quidditch et elle ne s'en cache pas, elle adore ce sport et bien qu'elle sache qu'elle n'a pas le niveau d'une joueuse pro elle n'hésiterait pas à acheter un Éclair de Feu dernier modèle juste pour l'avoir en sa possession. Mais bien loin d'elle l'idée de se plaindre de son balais, elle en a un très bien, un Nimbus 2000 vraiment très performant, et qu'elle trouve plus authentique que les nimbus 2001 ou des séries suivantes. Mais ce n'est que son avis et bien qu'elle soit calée sur le sujet encore une fois ce n'est pas une professionnelle, tout comme les n'est pas professionnelle de la façon dont le ministère cache au monde Moldus l’existence de village entièrement sorciers D'ailleurs à bien y réfléchir Anita ne connaissait pas d'autres villages entièrement sorciers hormis Près-au-lard. Il lui semblait que fut un temps Godric(s Hollow avait était sorciers mais que ce n'était plus le cas depuis plusieurs siècles déjà.

_Ici par contre il n'y a jamais aucun Moldus qui viens, ce serait vraiment trop compliqué, comment cacher que nous comme des sorciers avec toutes les boutiques pleins d'articles de sorcellerie? Mais pour ma part je suis bien contente qu'il y est Près-au-lard dans les environs de Poudlard, ça nous permet de pouvoir se détendre en venant y faire un tour, c'est vraiment un endroit très agréable.

Anita avait fait quelques recherches qui lui avaient permis de découvrir que pas mal d’élèves de Poudlard étaient étrangers, et c'était apparemment aussi le cas de certains professeurs, mais heureusement pas tous. Il semblerait que cela intéresse un peu Adrastéïa, étant étrangère c'était plutôt normale, et elle pouvait la comprendre et effectivement comme elle venait de la souligner, le professeur Valérious n'était pas Anglaise. En même temps il suffisait de l'entendre parler et a un accent des pays de l'Est, et Anita avait eut du mal à trouver l'endroit exacte d'où elle venait. Et pour elle élèves elle avait des noms, et pour certains ça n'avait d'ailleurs pas été trop dures à trouver, pour d'autre par contre ce n'était que des on dit.

_Si je ne me trompe pas, le professeur Valérious est Roumaine, mais elle aime dire qu'elle est Transylvanienne, alors que l'endroit ne s'appelle plus ainsi depuis bien longtemps, c'est sans doute parce que dans sa famille ils sont trous chasseurs de Vampire, la Transylvanie ça fait penser à Dracula. Quant au élèves, étranger à Poufsouffle il y a une petite nouvelle Juliette, elle est Canadienne, je crois, à Serdaigle il me semble qu'en seucième année Daphnée et Espagnole, et pour chez les Gryffondor bien entendue il y a Elisabelle Valterri, la chanteuse de "The Dark Temptation", je sais pas si tu connais elle, elle est Finlandaise, enfin elle a la double nationalité. Et je crois que chez es Serpentard une des première année a vécut pendant plusieurs années au Japon, elle s'appelle Yuna Grindelwald je crois. On sait jamais ça peut peut-être t'intéresser, même si c'est une Serpentard. Et aussi le professeur de Soins aux créatures Magique il est Finlandais... Mais j'arrête avant de vous sortir l'arbre généalogique de tous les élèves de l'école.

Bon d'accord Anita c'était un peu laissé emportée, il fallait dire que pour elle c'était fascinant de voir autant de personnes étrangères choisir Poudlard comme lieu d'études ou d'enseignement. Ce château avait vraiment une histoire et une réputation extra-ordinaire. Bien qu'une partie de la réputation de cette endroit ne soit certes pas très reluisante, à savoir toutes la partie concernant Serpentard et sa politique de la Magie uniquement pour les Sang-purs. C'était malheureux de voir qu'il y avait tant de personnes qui pensaient encore comme lui, il y avait eut Voldemort, il y a un siècle, et maintenant il y avait un nouvel héritier de Serpentard dont personne ne connaissait le nom ni même le visage. Si les choses recommençaient comme du temps d'Harry Potter comment ils allaient faire, il n'y avait pas d'Harry Potter pour leur venir en aide cette fois, alors qui?... Les autres Héritiers? Anita en connaissait deux Susan Serdaigle et Alyssa Thomson.

_Je me demande bien qui peut-être l'héritier d'Helga Poufsouffle et même si il ou elle est déjà à Poudlard, mais si c'est le cas ça veut forcément dire que l'héritier de Serpentard n'ai pas loin.... Désolée, je parle encore à voix haute, une mauvaise habitude.

Malgré toutes les recherches que la jeune fille avait put faire, elle n'avait aucune information sur la famille d'Helga Poufsouffle, juste qui avaient quittaient le pays il y avait fort longtemps rien de plus. Mais Anita devait se chasser tout ça de l'esprit, il fallait qu'elle pense à autre chose et justement le fit de chercher du travail pouvait l'aider dans cette voie. Elle pourrait s'en passer bien sur, mais elle avait envie de pouvoir dépenser de l'argent et pas de toujours faire attention à ce qu'elle avait dans son porte feuille, dépendre toujours de ses parents alors qu'on a atteint la majorité c'est pas super géniale quand même. Adrastéïa semblait admirative devant Anita. Sa camarade de Poufsouffle ne devait pas avoir de problèmes d'argent, ces parents lui en donnaient peut-être plus qu'à elle. C'est vrai que les parents d'Anita ne sont pas pauvres mais ils ne sont pas riche non plus.

_Oh tu sais trouver un petit boulot c'est juste pour me faire un peu d'argent, j'avoue être un peu dépensières et je veux pouvoir me faire plaisir de temps en temps, mais j'ai pas encore trouvé alors c'est pas pour tout de suite.

Anita aimerait bien trouver une place chez Honeydukes ou chez Zonko, elle aimerait vraiment beaucoup travailler là-bas, mais elle pourrait aussi demander ici au trois balais. Les week-end de sortie comme aujourd'hui, elle était presque sure qu'ils ne seraient pas contre un peu de main d’œuvre supplémentaire mais aujourd'hui elle avait plus envie de se faire servir elle devait l'avouer. Mais en même temps Anita avait l'habitude de toujours courir un peu partout alors en fin de compte ça ne la changerait pas beaucoup de d'habitude. A Poudlard elle passe ses journées à courir dans tous les sens, avec ses devoir, les entrainements de Quidditch, plus les entrainements particuliers qu'elle donne à Elisabeth Clarkson. Adrastéïa expliqua à ses deux camarades qu'elle ne connaissait pas les confiserie Anglaise et qu'elle avait donc prit un peu de ce qu'elle avait trouvé sans vraiment savoir ce que c'était. Anita espérait pour elle qu'elle n'avait pas prit de nids de cafards, c'est un des rare truc qu'elle n'aime mais alors pas du tout.

_La prochaine fois on ira avec toi et on te dira ce qui est bon, parce qu'il y a certains truc qui sont quand même un peu bizarre, mais la plupart sont bon. Et il faut que tu nous accompagnes chez Zonko c'est vraiment super comme endroit.On va y aller tous à l'heure. Hein Phoebe?

Phoebe et Anita passaient toujours faire un tour dans la boutique de Farces et Attrapes, pas forcément pour acheter des bombabousse d'ailleurs, il y a les tasses mordeuses qui sont drôles aussi ou les savons sauteurs. Une fois qu'Adrastéïa eut commander sa Bièraubeurre et qu'une serveuse lui eut apporter, Phoebe et Anita attendirent de savoir ce qu'elle allait en penser. Ce fut sans grande surprise qu'elle trouva la boisson excellente, apparemment elle avait eut un doute en voyant la boisson mais ce n'était plus le cas maintenant qu'elle l'avait gouté. Anita sourit, c'était sure qu'elle allait aimer, out le monde aime la Bièraubeurre.

_On te l'avait bien dit. C'est la meilleure des boisson du monde Magique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]   Sam 1 Nov - 21:18


Phoebe Turner.

Phoebe avait aussi en Amérique un endroit où elle pouvait faire ses courses pour la rentrée, mais elle devait bien avouer que généralement avec ses sœurs elle allait sur le Chemin de Traverse. Pourquoi une telle préférence? En faite elle ne savait pas trop, peut-être le fait que le Chemin de Traverse fasse si authentique, en Amérique c'était un peu comme Adrastéïa au Japon, ça ressemblait à un grand centre commerciale, ça ne faisait pas vraiment sorcier. alors que Le Chemin de Traverse, c'est quand même autre chose, avec ses vieille boutique pourtant si célèbre, vraiment Phoebe adorait cet endroit. Bon ça ne l'empêchait pas de temps en temps de faire aussi les boutiques dans ce grand centre commerciale en Amérique, mais si elle pouvait attendre que l'une de ses sœurs l'accompagne sur le Chemin de Traverse en transplanant ça l'arrangeait quand même pas mal. En plus ses sœurs avaient aussi l'habitude de faire leurs achats au Chemins de traverse quant elles étaient elles aussi étudiantes.

_Tous les ans avec mes deux sœurs on vient faire les boutiques au Chemins de Traverse, portant en Amérique il y a de quoi faire, y'a aussi un genre de grand centre commerciale uniquement Sorciers mais je le trouve trop moderne pour des boutiques de sorciers, les boutiques où ont vent les articles à la chaine j'aime pas trop ça, Le Chemin de Traverse c'est autre chose quand même.

Phoebe savait qu'en Amérique fut un temps la ville de Salem avait été entièrement une ville sorcières mais c'était finit depuis le procès des sorcières de Salem, et depuis La jeune fille ne savait pas s'il y avait d'autres villes ou village sorciers en Amérique. En tous cas il était clair que ça ne devait plus vraiment courir les rues. Par contre Phoebe semblait savoir une choses que les deux autres ne savait apparemment pas, c'est qu'à chaque fois qu'il y a un nouveau Ministre de la Magie, ou un nouveau premier ministre Anglais, le Ministre de la Magie rendait une petite visite au premier ministre pour lui apprendre l’existence du monde magique et travailler ensuite avec lui pour trouver des moyen de cacher au Moldus l’existence du monde magique. Et c'était la même chose dans tous les pays, et c'était parfois un peu compliqué de faire ça en toutes confidentialité, surtout aux États-Unis où le Bureau ovale de la Maison Blanche et sous ultra haute surveillance.

_Vous saviez qu'à chaque nouvelle nomination d'un Ministre de la Magie ou d'un dirigeant Moldus il y avait un entretient entre les deux dirigeants. J'imagine facilement le choc du dirigeant Moldus de voir arriver quelqu'un via sa cheminée. Je crois que si ça m'arriver à moi sans savoir que le monde Magique existe j'en ferait surement une syncope. Et pour expliquer tout le reste ça doit pas être simple.

Phoebe n'était pas étonnée que son amie, Anita est fait des recherches ur les élèves et les professeurs de Poudlard, elle même n'en avait pas fait alors que normalement la peut-être apprentie journaliste c'était quand même elle. Mais en même temps bien que Phoebe soit curieuse, sur certaine choses elle ne l'était pas autant que sa camarade, Mais là quand même en entendant Anita débité tout ce qu'elle savait sur les élèves et les profs elle la regarda avec des yeux ronds. Quant est-ce qu'elle avait eut le temps de trouver tout ça? Et puis pourquoi elle avait fait des recherches sur autant de personnes d'abord? La pour le coup elle était bluffée, elle arrivait pas à en revenir. Au lieu de rêver de tenir une animalerie, elle devrait devenir Auror, elle serait super efficace.

_Anita, parfois tu sais que tu me fais peur? Tu es brillante y'a pas de doutes mais tu es aussi effrayante. Des fois je me demande si tu es humaine...

C'est vrai qu'elle pouvait faire peur, et c'était d'autant plus vraie quant elle se mettait à penser à voix haute, surtout en parlant ouvertement des Héritiers. Cette histoire de nouvelle prophétie avec l'arrivée imminente d'un nouvel Héritier de Salazar Serpentard alors qu'il y avait déjà deux Héritière à Poudlard faisait froid dans le dos à Phoebe, presque autant voir plus que l'histoire de la mort par exsanguination d'un sang-mêlé. Mais Adrastéïa se chargea de lui changer les idée en lui confirmant son intuition, elle était bien une sang-pure. Par contre elle ne sut pas trop quoi répondre à sa question. Non, bien sure il n'y avait rien sur son visage qui laissé penser qu'elle était une sang-pure, mais quelque chose dans sa façon d'être, ou un petit quelque chose qui vait donné presque la certitude à Phoebe que sa camarade venait d'une famille se sang-pure.

_A vrai dire c'était plus une intuition qu'autre chose, et puis je connais un peu les coutume Japonaise, j'y suis allée en vacance une fois et je sais que là-bas ou reste souvent avec ceux d'une même lignée sociale donc généralement les sorciers se marient avec des sorciers, et comme j'étais presque sur que tu n'était pas une née-moldue il me resté le choix de la sang-pure.

Quant Anita parla de se trouver un travail Phoebe se fit une nouvelle fois la remarque que son amie faisait peur, franchement pourquoi avoir envie de trouver un petit pour les week-end au lieux de pouvoir tranquillement faire les boutiques. En plus avec tout e qu'Anita faisait déjà à Poudlard elle allait finir par se tuer à la tâche à force de vouloir en faire trop. Il fallait quelle se garde du temps pour se détendre aussi. Mais bon après c'était sa vie et elle faisait ce qu'elle voulait. En plus Phoebe ne pouvait pas vraiment la juger parce qu'elle c'était pendant les grande vacances qu'elle aider une de ses sœurs dans son travail, elle l'aider à tenir ses comptes et à faire les commandes pour son bar. Comme ça ça lui faisait un peu plus que son argents de poche et elle pouvait ensuite faire les boutiques sans s’inquiéter pour son porte feuille, ce n'était pas le cas pour Anita qui ne pouvait pas aider ses parents en travaillant dan une boutiques avec eux.

_Fais quand même attention à ta santé, à trop courir tu vas finir par t'épuiser, au bout d'un moment le corps ne suis plus j'espère que tu en as conscience.

Phoebe se demandait bien que que sa nouvelle camarade avait acheter chez Honeyduke, si elle ne connaissait pas les sucrerie Anglaise elle devait effectivement avoir prit un peu n'importe quoi. La curiosité de Phoebe reprit finalement le dessus et elle avait bien envie de demander à sa camarade de leur montrer, à elle et à Anita, se qu'elle avait acheter, ainsi elle pourrait lui expliqué ce que c'était. Mais Anita fut plus rapide qu'elle en lui proposant de l'y accompagner la prochaine fois pour la conseiller, oui c'était aussi une possibilité, mais l'un n'empêche pas l'autre. Par contre pour ce qui était de Zonko, elle pourrait venir avec elles tout à l'heure. Parce qu'en effet comme venait de lui rappeler Anita elles avaient effectivement l'intention d'y aller un peu plus tard dans la journée, quant elles auraient finit de papoter bien tranquillement ici Aux Trois Balais. D'ailleurs maintenant qu'elles étaient en train de boire un coup Phoebe commençait à avoir un petit creux, regardant sa montre elle vit qu'il était presque l'heure de manger.

_Et si on commandait aussi à manger, je sais pas vous mais pour ma part j'ai un petit creux, et comme on avait prévue de manger là de toutes manières? ca te dit de venir avec nous faire un petit tour à Zonko après manger Adrastéïa?

Adrastéïa venait de se commander une Bièraubeurre sur les conseils des deux jeunes filles, mais quant la boisson lui fut servit, elle la regarda de manière une peu suspect avant de la gouter. Phoebe et Anita attendirent avec impatience le verdict avant de sourire toutes les deux, elle trouver ça excellent, et c'était tant mieux sinon il y aurait vraiment eut un soucis. Maintenant il allait falloir lui faire découvrir des spécialité à déguster et non plus à boire, et ici aux trois balais c'était plutôt les desserts qui étaient riche en spécialités. D'ailleurs Phoebe demanda à ce qu'on leur apporte la carte des menus qui n'était pas sur les tables comme celle des boissons.

_Pour aujourd'hui, je vous invite toutes les deux et je n'accepterai aucune protestation d'aucune part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]   Ven 7 Nov - 15:03






Adrastéïa n'était pas vraiment fan de Quidditch, du coup elle était vraiment sûre de ne pas dépenser son argent dans une boutique avec des balais. Par contre, s'il y avait une boutique de robes de sorcier à la mode, là par contre elle n'était pas certaine de pouvoir se contenir et de ne pas dépenser toutes ses économies. Adrastéïa avait beaucoup de vêtements, elle ne se passionnait pas pour grand chose, mais elle adorait la mode, elle avait un vêtement pour toutes les occasions. Il était d'ailleurs difficile d'en douter quand on la croisait, elle avait toujours une tenue différente et extravagante. Mais chacun avait ses goûts et il semblait que pour Anita ce soit le Quidditch. Il lui semblait bien d'ailleurs qu'elle faisait partie de l'équipe de sa maison.

- Moi je pense que je dévaliserai plutôt les boutiques de vêtements, surtout que la mode anglaise est vraiment différente de la mode japonaise. J'ai bien hâte d'y aller !

Elle comprenait parfaitement ce que voulais dire Phoebe quand elle parlait des grands centres commerciaux sorciers. Cela n'avait pas vraiment quelque chose d'authentique. Bien sûr étant au Japon, elle n'avait pas vraiment eu l'occasion d'aller ailleurs. Sa soeur, elle, adorait passer des heures dans le centre commercial sorcier. Il lui arrivait d'acheter des tonnes de choses, mais elle aimait surtout les livres et les ingrédients farfelus pour composer des potions ou réaliser des enchantements. Parfois elle lui faisait un peu peur, car ce qu'elle achetait était vraiment louche.

- Plus vous m'en parlez, plus j'ai envie d'y aller. Vivement les prochaines vacances. J'ai un ami qui a promis de m'y accompagner en plus.

Adrastéïa aussi était contente qu'il y ai Pré au Lard. C'était vraiment un endroit charmant et très atypique. Cela aurait vraiment été trop compliqué pour le ministère d'arriver à cacher que le village était sorcier. En même temps, elle se voyait mal se promener au milieu des moldus avec des articles sorciers plein ses sacs. Il était d'ailleurs étonnant qu'aucun moldu ne se soit encore aventuré ici. Les sorciers du ministère avaient vraiment dut faire du bon travail pour arriver à cacher un village entier. Elle se demandait d'ailleurs quel type de sort pouvait être aussi efficace. Mais bon du moment que cela fonctionnait, c'était le principal.

- Oui j'imagine que le ministère serait bien embêté si un moldu venait à découvrir cet endroit. Et puis c'est tellement agréable de pouvoir faire les boutiques pour se détendre le week-end.

Adrastéïa n'y connaissait pas grand chose en politique et elle ne se tenait pas vraiment au courant. Elle vivait dans un petit village dans les montagnes japonaises et elle n'avait pas beaucoup de contact avec la grande ville. Certains politiciens japonais venaient prendre du bon temps dans l'auberge familiale, que ce soit des politiciens moldus ou sorciers. Sa mère savait certainement beaucoup plus de choses qu'elle, son père lui parlait avec les politiciens, mais il n'en parlait jamais en famille. Bien sûr elle savait certaines choses, mais c'était toujours intéressant d'en apprendre d'avantage. Du coup elle écoutait Phoebe avec attention.

- Eh bien, on en apprend tous les jours. J'imagine que cela ne doit pas être très simple, surtout la première rencontre. Moi ce serait pareil que toi, je pense que j'en ferais une syncope.

Il était vrai qu'Anita savait beaucoup de choses sur les élèves de l'école. D'ailleurs Adrastéïa ne pensait pas qu'elle en savait autant. Comment était-il possible qu'en quelques semaines seulement de cours elle sache tout cela. Elle même savait que le professeur Valérious était étrangère, pour ce qui était des autres, elle n'était pas au courant. Elle écouta plus attentivement encore quand Anita parla d'une jeune Serpentard qui aurait vécu au Japon. Elle n'aurait pas cru trouver à Poudlard une de ses compatriotes. Elle n'avait jamais eu l'occasion de la croiser dans les couloirs pour le moment. Il était vrai qu'avec tout ce qu'on lui avait dit sur les Serpentard, elle n'avait pas forcément envie de s'en approcher.

- Effectivement tu sais beaucoup de choses. Un vrai livre ! Je n'ai jamais croisé cette Yuna encore, mais je serai ravie de discuter avec quelqu'un qui a vécu dans le même pays que moi, même si c'est une Serpentard. Il faudrait juste qu'elle ai envie de discuter.

Adrastéïa était de plus en plus étonnée par ce qu'elle entendait. Comme cela Phoebe aussi était allée au Japon. Comme quoi le monde était bien petit. Les coutumes japonaises pouvaient paraître étrange pour les occidentaux. Même si je Japon restait un pays très moderne, il était aussi très attaché à sa culture. Il y avait de très vieilles familles de sorciers au Japon et effectivement il était rare qu'il y ai des sang-mêlés. La famille d'Adrastéïa n'était pas japonaise pure souche, mais ils étaient tous des sang-purs. Phoebe ne pouvait donc pas se tromper en affirmant qu'elle était une sang pure, les coutumes avaient parfois la vie dure.

- C'est vrai qu'au Japon les familles de sorciers se marient entre elles. Il est très rare qu'un sorcier se marie avec une moldu. Personnellement je n'en connais pas. Mon père vient d'une vieille famille de sorcier qui aurait des origines anglaises, ma mère elle est d'une famille de sorcier japonais de moindre importance. Beaucoup disent que Inverse n'est pas un nom très japonais, mais d'après mon père c'est parce que l'ancien nom de la famille en anglais était vraiment trop compliqué à prononcer pour les japonais.

Adrastéïa avait entendu parler de cette histoire d'héritier. Elle savait que les héritières de Serdaigle et de Gryffondor étaient présentes à Poudlard, même si elle n'avait jamais encore eu l'occasion de les croiser. Tout le monde attendait de savoir qui pouvait bien être l'héritière des Poufsouffle et pire qui était celui de Serpentard. Pour le moment il y avait beaucoup de spéculations sur les personnes susceptibles de l'être. Adrastéïa se demandait aussi qui pouvait être cette personne, il était bien étonnant qu'Anita ne soit pas au courant vu tout ce qu'elle savait. Mais après tout, il leur suffirait peut être tout simplement de faire des recherches pour savoir qui pouvait bien être ces fameux héritiers. Il devait bien exister quelque part une sorte d'arbre généalogique des grandes familles de Poudlard.

- Personne n'a jamais pensé faire des recherches ? Si tout le monde sait qui sont les héritiers de Gryffondor et Serdaigle c'est bien qu'il y avait un arbre généalogique qui retraçait l'histoire de la famille. Il doit certainement en exister un pour Poufsouffle et Serpentard. Peut être même qu'il est dans la bibliothèque à Poudlard. Cela pourrait être une découverte intéressante.

Adrastéïa était aussi une grosse gourmande. Elle buvait tranquillement sa bierraubeure mais elle n'aurait pas dit non à un petit truc à grignoter. Elle avait eu du mal au début avec la nourriture anglaise qui était très riche. Elle qui avait l'habitude de manger beaucoup de légumes et très peu de viande, c'était vraiment tout le contraire maintenant qu'elle était à Poudlard. Elle avait presque pensé à demander si elle ne pouvait pas avoir des repas végétariens. Ce qui lui manquait cruellement c'était le riz. Elle en mangeait presque à chaque repas quand elle était chez elle. Ici il y avait surtout des pommes de terre. Il lui faudrait bien un jour s'habituer à la nourriture britannique. Encore une fois elle ne savait pas ce qu'il pouvait y avoir d'appétissant à manger aux trois balais. Elle laisserait donc ses camarades lui indiquer le meilleur. Elles ne s'étaient pas trompées pour la boisson.

- N'y connaissant vraiment rien en nourriture occidentale, je veux bien que vous me conseilliez quelque chose. Je préfère éviter de me retrouver avec quelque chose de pas très appétissant.

Adrastéïa n'avait pas prévu de passer dans d'autres boutiques. Mais comme ses camarades l'avaient invitées, elle se voyait mal refuser. Et puis ça serait l'occasion d'y aller. Seule elle ne savait pas vraiment ce qu'elle aurait put y faire. Il lui faudrait par contre jeter un sort sur ses paquet pour les faire léviter près d'elle, elle n'avait plus vraiment envie de les porter. Voilà ce que c'était quand on allait dépenser son argent dans toutes sortes de boutiques. Il lui faudrait d'ailleurs penser à acheter quelque chose pour ses parents et pour sa soeur. Après tout ils n'étaient jamais venu en Angleterre.

- C'est d'accord ! Je serai ravie de vous accompagner faire les boutiques.

Adrastéïa se sentait un peu gênée de se faire inviter. Après tout elles ne se connaissaient que depuis quelques minutes. Mais Phoebe était vraiment quelqu'un de sympathique et elle n'aurait pas osé refuser. D'ailleurs il semblait que la jeune fille l'aurait très mal prit. Adrastéïa se dit qu'elle aurait bien l'occasion une autre fois de rendre la pareille à Phoebe.

- C'est très gentil de ta part. Encore merci à vous deux de m'avoir accepté à votre table.





Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
avatar

||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 21
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

MessageSujet: Re: Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]   Mar 11 Nov - 22:01

Quant Anita se mettait à dépenser ses sous, elle était presque capable de dévaliser un magasin, surtout si c'était un endroit contenant des articles qu'elle aimait. Malheureusement pour la jeune fille Le Chemin de Traverse contenait de nombreuses boutiques avec des articles pouvant intéresser la troisième année: boutique de Quidditch ou animalerie faites votre choix. Il semblerait par contre que ce ne soit pas les boutiques qui intéresserait Adrastéïa, mais plutôt des boutiques de vêtements, dans ce cas elle trouvera aussi son bonheur au Chemin de Traverse. Et d’ailleurs il y avait aussi une boutique de vêtements ici à Près-au-lard. Anita y était déjà allé deux ou trois fois et c'était une boutique tout à fait charmante. Elle se souvenait l'année dernière d'y avoir acheter deux magnifiques robe, portant elle était plus du genre pantalon mais là elle avait craquée.

_Si tu es plus boutiques de vêtements il y aura aussi ton bonheur au Chemin de traverse, c'est la boutique Chez Madame Guipure qui risque de t'intéresser, et ici y'en a une aussi je sais pas si tu es allée faire un tour Chez Gaichiffon.

Anita n'avait jamais vu de centre commerciale magique, il fallait dire qu'ici en Angleterre il n'y en avait pas, il y avait le Chemin de Traverse et c'était amplement suffisant. En plus c'est un endroit connu de toutes la communauté magique Anglaise, le changer pour un centre commerciale... Anita ne pouvait même pas l'imaginer. Lorsqu'Adrastéïa parla d'un ami qui avait proposé de l'accompagner au Chemin de Traverse, une nouvelle fois la curiosité d'Anita fut titiller, qui cela pouvait-il être. En plus "un ami" ça voulait dire que c'était un garçon, Anita était sure que Phoebe aussi devait être curieuse.

_Il a l'air bien gentil cet ami. C'est qui? Désolée si ça peut te paraitre curieux, mais on aime bien parler de ça entre copine. C'est juste un ami d'ailleurs.

Anita ne s'intéresse pas le moins du monde à la politique, en plus tout ce qui est complot et intrigue c'est vraiment trop prise de tête à son goût, enfin du moins pour ce qu'elle en sais, même si elle n'a jamais eut a y prendre part. Tout ce qu'elle connait de ces choses là c'est ce qu'elle a put lire dans les livres, parce qu'Anita passe beaucoup de temps à lire même si ont peu avoir du mal à y croire avec tout ce qu'elle fait. Mais apparemment, si elle ne s'intéresse pas à la politique, Phoebe semblait en savoir un rayon sur le sujet, ou du moins elle en savait plus qu'elle. Mais ça pour quelqu'un qui envisage une carrière de journaliste ce n'est pas vraiment surprenant.

_Il doit y avoir un tas de charmes et de sortilèges qui entour cette endroit, parce qu'il n'y a pas que Près-au-lard qu'il faut cacher, il y a aussi Poudlard, un château comme celui-ci si un Moldu venait à le découvrir ce serait une vrai catastrophe.

Depuis la création de Poudlard il devait y avoir des charmes et des sortilèges autour du château, mais avec la montée en puissance de la technologie Moldue ça devait devenir de plus en plus difficile de garder le contrôle; C'est sans doute pour ça que les dirigeant du monde magique doivent se mettre en relation avec ceux du monde Moldu, pou pouvoir trouver ensemble des solutions à des problèmes de ce genre, parfois connaitre l’existence de la magie mais avoir de pouvoir pour autant permet d’envisager des options qu'une personne avec des pouvoirs n'aurait pas put envisager. Mais elle était d'accord avec ses camarde, la première rencontre doit faire un sacré choc au dirigeant du monde Moldu et même elle qui est pourtant une sang-pure pouvait imaginer ce que cela pouvait faire.

_C'est sure que ça doit faire beaucoup à digérer d'apprendre que la magie existe et qu'il y a tout un monde magique avec ses propres règles et tout. Y'en a qui doivent avoir du mal à y croire.

Bon, comme elle le pensait, Anita y était allé un peu fort autant des ses recherches que dans ses révélations sur leurs camarades de Poudlard et sur leurs professeurs, mais elle avait apprit tellement de chose que c'était dure de faire un choix.Elle aurait voulut pouvoir leur dire tout ce qu'elle savait, mais elle serait passé pour une folle d'avoir fait autant de recherches sur autant de monde. Mais au moins ses recherches auront permis à Adrastéïa de savoir qu'il y avait peut-être à Poudlard quelqu'un qui connaissait peut-être autant la culture Japonaise qu'elle. Et il semblerait qu'elle fasse parfois peur à Phoebe avec toutes ses recherches. Pourtant il n'y avait pas de raison, même si elle faisait des recherches ça n'avait rien de dangereux, donc il n'y avait pas à avoir peur.

_Rassure toi Phoebe je suis bien humain, c'est juste que je n'ai pas besoin de dormir beaucoup je peux passer passer plus de temps que toi à faire autre chose. Et pour ma part Adrastéïa je n'ai rien contre les Serpentard, mais fait quand même attention à toi si tu parles avec eux, il parait qu'ils savent bien cacher leur jeu.

Anita savait que Phoebe était allait au Japon, c'était l'été juste avant son arrivée à Poudlard si elle se souvenait bien, et lui le lui avait raconté, elle n'"tait donc pas étonnée quant elle en parla à Adrastéïa. Par contre elle était plus étonnée de savoir que son amie en savait autant sur le culture de ce pays, mais si elle même était allée au Japon alors peut-être qu'elle l'aurait sut aussi. Mais Anita n'était jamais sortie du pays, elle n'en avait jamais vraiment eut l'occasion, et si elle l'avait fait elle ne savait même pas quel pays elle aurait voulut visiter. Peut-être la France, il parait que Paris et une ville magnifique, ou alors l'Italie. En fait elle ne savait pas vu qu'elle ne c'était jamais posé la question.

_Il y a vraiment beaucoup de règles liées au milieu sociale au Japon, c'était aussi comme ça avnt en Angleterre, mais depuis le début du vingtième siècle ça à beaucoup changé, maintenant tout le monde peut-être se marier avec qui il veut. Je ne dis pas que le système Japonais est mauvais, mais personnellement je préfère pouvoir me marier avec qui je veux plutôt que d'avoir un mariage arrangé. En plus imaginons que mon âme sœur soit un Moldu, je voudrais pouvoir me marier avec lui sans que ma famille me renie pour autant. Enfin je sais pas ce que vous en pensez après, et puis ce n'est que mon point de vue.

Anita avait bien cherché à avoir des informations sur le nouvel Héritier de Salazar Serpentard, elle aurait voulut savoir même juste si c'était un garçon ou une fille, rien qu'avoir un indice, mais elle n'avait rien trouvé. Il fallait dire aussi que même pour Voldemort qui était un des héritier de Serpentard personne ne l'avait sut avant que lui-même en face part au monde entier alors vous imaginez pouvoir trouver une autre personne dans le même genre. Et puis si elle avait put trouver quelques indices sur la famille d'Helga Poufsouffle ça n'avait pas été bien loin, c'était très mince, elle savait juste qu'un jour il avait décidé de partie d'Angleterre et de changer de nom. Mais elle n'avait pas la moindre idée du pays où ils étaient allé, ni même de l'année où il était partie. Elle se demandait d'ailleurs si quelqu'un le savait, et si ça se trouve même les membres de la famille en question ne savent peut-être pas qui ils sont.

_Vous allez peut-être me prendre pour une cinglée psychopathe, mais j'ai essayé de faire quelque recherches autant sur l'Héritier de Serpentard que sur celui de Poufsouffle, mais je n'ai pas trouvé grand chose. En fait sur l'Héritier de Serpentard je n'ai rien trouvé du tout et sur celui de Poufsouffle je sais juste qu'il y a très longtemps la famille a décidé de partir dans un pays étranger, mais je ne sais pas du tout lequel. Ils ont juste prit quelques affaires familiales et s'en sont allés.

Dans un ouvrage Anita avait trouvé la représentation de quelques objets ayant appartenue à la famille Poufsouffle, une coupe et un collier frappé du blason personnel d'Helga Poufsouffle. Mais elle n'avait rien d'autre, cependant elle savait que chaque familles héritières des familles fondatrices devait avoir des objets ayant appartenu à leur ancêtres comme par exemple l'épée de Godric Gryffondor qui avait été donné à Harry Potter par Albus Dumbledore après sa mort. Le diadème perdu de Rowéna Serdaigle avait été rendue à la famille Serdaige après qu'il eut été retrouvé par Harry Potter lors de sa septième année d'étude à Poudlard. Pour les deux autre famille Anita ne savait pas où ils se trouvé, mais elle savait que Salazar Serpentard avait un collier et Helga Poufsouffle une coupe, et la dernière fois qu'elle en avait entendu parler c'était dans les aventures d'Harry Potter. On en revenait toujours à Harry Potter. Lorsque Phoebe proposa de manger un morceau Anita réalisa qu'elle aussi commençait à avoir faim et apparemment Adrastéïa aussi, mais celle-ci ne savait pas vraiment quoi commander.

_Qu'est-ce que tu aimes manger? Histoire quand même qu'on te conseils quelque choses que tu va aimer et pas un truc que tu vas détester. Moi par exemple je déteste les cotes de blettes, c'est un truc que je peux pas manger, comme les escargots ou les cuisses de grenouilles.

Phoebe avait demandé à une serveuse d'apporter les cartes et une fois qu'Anita eut la sienne en mains et se mit à la consulter en quête de quelque chose qui pourrait peut-être plaire à Adrastéïa. Elle regardait aussi en même temps ce qu'elle pourrait se commander pour elle, elle ne savait pas trop de quoi elle avait envie, quelque chose avec de la viande surement, Anita est en effet loin d'être végétarienne. Puis Phoebe proposa à Adrastéïade venir chez Zonko après avoir manger, et Anita fut rave d'entendre qu'elle accepté l'invitation, ce serait bête qu'elle reparte de Près-au-lard sans avoir visiter cette boutique, même en achetant rien c'est un endroit à ne pas rater.

_Est-ce que tu connais les tasses mordeuses? C'est un classique des farces et attrapes de chez Zonko.

Lorsque Phoebe leur dit qu'elle les invité toutes les deux Anita était sur le point de protester mais elle vit au regard de sa camarade qu'Anita aurait beau dire ce qu'elle voulait elle ne changerait pas d’avis. Pourtant sa camarade le savait très bien, elle n'aimait pas se faire inviter comme ça sans raison, et e n'était pas parce que Phoebe avait les moyens qu'elle devait forcément le faire.

_La prochaine fois ce sera mon tour Phoebe, et là c'est moi qui n'accepterais aucune protestation d’aucune sorte.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]   Lun 17 Nov - 23:07


Phoebe Turner.

Comme Anita, Phoebe était fan de Quidditch mais elle ne l'était pas au point de dépenser tout son argent dans les derniers accessoires à la mode de ce sport. Elle, elle serait plus du genre à dévaliser un magasin de farces et attrapes et au Chemins de Traverse il y avait le plus grand qu'elle connaisse: Weasley Farces et Attrapes. Ici à Près-au-Lard il y avait Zonko et elle adorait aller y faire un tour bien sur, mais ce n'était rien à côté de la boutique se trouvant sur le Chemin de Traverse. Phoebe ne fut pas étonnée d'entendre Adrastéïa leur dire qu'elle, elle était plutôt du genre à dépenser son argent dans les boutiques de vêtements, il suffisait de le regarder. Et en tant que bonne observatrice Phoebe savait qu'Adrastéïa mettait rarement voir pour le moment jamais deux fois la même tenue. Pour le moment en tous cas elle ne l'avait jamais vu avec les même vêtements hormis l'uniforme de Poudlard.

_Ça ne m'étonne même pas de savoir que tu aimes les boutiques de vêtements, en fait j'aurais même put le parier et pour une fois j'aurais gagner. Mais la mode Anglaise est très différente de se que tu portes habituellement.

Ayant eut l'habitude de voir sa camarade avec les robes à froufrous et à dentelles et avec des accessoires un peu farfelus, Phoebe le trouverait sans doute bizarre habillée comme n'importe qui. Mais après si elle pouvait trouver son bonheur chez Madame Guipure ou chez Gaichiffon qui était-elle pour juger? Mais une chose était sure malgré tout c'est que les deux magasins en question l'un dans une rue commerçante entièrement sorcière et l'autre dans un village entièrement magique étaient tout ce qu'il y a de plus authentique. Par comme l'une des succursale de Gaichiffon se trouvant à New-York dans un centre commerciale sorcier.

_Anita à raison, c'est qui ce garçon? C'est un élève de Poufsouffle peut-être qu'on le connait... Quoi que même s'il est d'une autre maison le cyborg Anita doit le connaitre.

Phoebe tira la langue à Anita et se recula pour éviter d'éventuelles représailles de sa camarade, mais elle ne pouvait s'empêcher de la taquiner. En plus Anita était tellement prévisible que Phoebe était certaine de la faire réagir en disant quelque chose comme ça. Mais en attendant les voilà en train de parler de la façon dont le ministère arrive à cacher des endroits comme Près-au-lard ou Poudlard. Il doit y avoir un tas de sortilèges de protections et d'éloignements pour éviter que ça se produise. Et Phoebe savait que ce genre de sortilèges sont plutôt efficaces. Il y avait d'autres endroits protégés de cette façon d'après ce que la jeune femme avait put entendre dire et c'était un boulot assez impressionnant elle devait bien l'avouer.

_A mon avis il utilisent les mêmes sortilèges de protections et d’éloignements que ceux mis en place lors des grands tournois de Quidditch. Si un Moldu approche de la ligne de protection il se rappelle soudain qu'il a un rendez-vous super important qu'il ne doit surtout pas raté et du coup il s'en va en courant.

Pour ce qui était de la politique Phoebe ni connaissait pas grand chose, mais comme elle lisait beaucoup elle avait apprit quelque trucs qui pouvait servir. La preuve elle venait d'apprendre quelque chose à ses deux camarades, elle se coucheraient moins bêtes se soir et elle était contente. Comme beaucoup de monde Phoebe aime pouvoir apprendre quelque chose aux autres, surtout quant les autres en question sont ses amis. Mais après elle aurait bien aimé savoir ce que les dirigeants du monde magiques disaient aux dirigeants Moldus lors de leur première rencontre. Il doit forcément y avoir une marche à suivre, un code ou quelque chose, on ne peut pas débarquer dans le bureau d'un président et lui salut "Salut. Vous savez quoi la magie existe et je suis le Ministre de la Magie."

_J'aimerais bien savoir ce qu'il se disent le jour de leur première rencontre ça doit être drôle de voir la tête du plus haute dirigent d'un pays apprendre l’existence du monde magique, il doit être dans tous ses états.

Quant Phoebe accusa Anita de ne pas être humaine celle-ci lui répondit que si, mais qu'elle passait moins de temps dans son lit qu'elle. Ben quoi? Oui c'est vrai Phoebe est une grosse dormeuse, mais que voulez-vous si la Poufsouffle n'a pas ses huit heures de sommeil elle passe la journée dans un état second proche de la zombification. Elle n'arrivait pas à concevoir que quelqu'un puisse dormir seulement quatre ou cinq heure par nuit, et tout ça pour faire quoi? Des recherches sur tout et n'importe quoi. Surtout qu'en plus de ça sans rire, Anita passe toutes ses journée à courir à droite et à gauche comme elle fin en fin de journée pour ne pas tomber raide morte dans son lit? Elle était tout simplement effrayante cette fille, Phoebe n'avait pas d'autre mot pour la décrire. Brillante mais effrayante.

_Yuna Grindelwald... Attends voir les Grindelwald c'est pas une ancienne famille de mage noires ça? Whou ça me revient: Gellert Grindelwald, il était de la même génération qu'Albus Dumbledore, ils se sont d'ailleurs rencontré à Godric's Hollow et en 1945 ils se son battu en duel. Gellert avait en sa possession la baguette de Sureau qu'il perdit lors de ce duel et la baguette alla ensuite à Dumbledore. Ben oui, Anita j'écoute en cour d'Histoire de la magie.

Anita avait beaucoup aimé son voyage au Japon, mais elle y avait plus fait du tourisme, elle n'avait pas put voir le vrai Japon. Elle avait put voir beaucoup de spectacles et des temples mais à part ça, elle n'avait pas put faire grand chose de plus. La jeune fille avait vu un des centre commerciale pour sorciers du Japon et il était vraiment gigantesque. Et elle avait vu des familles faire leur courses, ça l'avait beaucoup changer des courses en Amérique et au Chemin de Traverse. En écoutant Adrastéïa dire que son père venait d'une famille qui avait des origines Anglaise. Phoebe se demandait si elle venait d'une famille anciennement célèbre,ce serait intéressant de faire des recherches pour le découvrir, si toutes fois elle en avait envie.

_Tu as déjà essayé de savoir de quelle famille Anglaise tu viens du côté de ton père? Je sais pas si tu t’intéresses à ce genre de choses mais ça pourrait être intéressant. A moins que tu le sache déjà, tes parents t'en ont peut-être déjà parler. Ça me fait un peu penser à des romans que je lisais quant j'étais petite. En tous cas c'est sur que Inverse ça sonne pas vraiment japonais, mais c'est comme même Donnovan ou Clark, je c'est pas si les Japonais arriveraient à bien les prononcer, mais doit y avoir pire.

Phoebe connaissait les deux Héritières se trouvant à Poudlard, celle de Serdaigle: Susan et celle de Gryffondor: Alyssa. Elles sont toutes les deux en deuxième années donc elles ont des cours en commun. Phoebe n'était pas particulièrement amie avec elles mais elle les trouve sympathiques tout de même, même si Alyssa ne parle pas beaucoup. Enfin tout ça pour dire que deux héritières sont déjà à Poudlard et que tout le monde ou presque cherchait à savoir si les héritiers de Salazar Serpentard et Helga Pufsoiffle se trouvaient également à Poudlard ou pas encore. Bizarrement Phoebe ne fut pas étonnée d'entendre Anita dire qu'elle avait fait des recherches sur ça également. Y'avait-il un truc sur lequel son amie n'avait pas fait de recherche? Elle avait raison c'était une vraie psychopathe en puissance parfois.

_Un jour j'aimerais bien que tu me dise à quoi ça te sert toutes ses recherches? Non, parce que franchement est-ce qu'il y a un sujet sur lequel tu n'as pas fait de recherche? T'es payé pour faire tout ça? Non, parce que personnellement je me vois mal passer mon temps libre à faire des recherches sur n'importe quel sujet juste pour le plaisir d’emmagasiner le plus d'informations possibles.

En éternelle gourmande Phoebe, fut la première à proposee de commander quelque chose à manger, elle n'avait pas du déjeuner assez avant de venir à Près-au-lard. Ou alors c'était la marche pour venir jusqu'ici depuis le château qui lui avait ouvert l’appétit, quoi qu'il en soit elle avait très faim et avait hâte qu'on leur apporte la carte histoire de voir s'il y avait des nouveautés ou quelque chose qui lui faisait envie. Comme pour sa boisson Adrastéïa demanda conseil à Anita et Phoebe, pour savoir quoi prendre, c'est vrai qu'elle ne devait pas encore avoir l'habitude. Anita lui demanda ce qu'elle aimait manger pour qu'elle puisse choisir quelque chose qui lui plaira, oui c'était normale de lui demander ses gouts. Regardant la carte Phoebe se dit qu'elle rendrait bien en entrée de la tarte à la citrouille, puis en plat... En fait elle avait bien envie de tester le menu d'Halloween. Tarte à la citrouille, purée de citrouille avec un rôti de bœuf bien saignant et en désert de la Patacitrouille.

_Si tu aime la citrouille je te conseil pour ma pat le menu d'halloween, tarte à la citrouille, purée de citrouille avec une tranche de rôti de bœuf et en désert une bonne Patacitrouille.

Adrastéïa avait déjà beaucoup de sac preuve qu'elle avait du passer par beaucoup de boutiques avant de venir aux trois balais mais il fallait quand même qu'elle passe à Zonko. On ne pouvait pas passer à Prés-au-lard en évitant cette boutique, même si on y acheter rien, il y avait toujours des choses amusantes à voir. Phoebe fut donc ravie de voir sa nouvelles camarade accepter de les accompagner une fois qu'elles auraient prit le temps de manger. D'ailleurs la jeune Poufsouffle était déjà en train de réfléchir à ce qu'elle allait bien pouvoir acheter. Peut-être une porte clef rétrécissant c'était drôle, elle avait piégé une de ses sœurs avec cette été, mais du coup elle n'en avait plus.

_Super, tu verras c'est vraiment une boutique sympa, il y a un peu de tout.

Puis Phoebe annonça qu'elle les inviter toutes les deux pour le repas, elle savait qu'Anita tenterais de protester alors elle avait prit les devant en disant qu'elle n'accepterait pas de protestations. Et elle ne fut pas surprise d'entendre ensuite son amie lui dire que la prochaine fois ce serait son tout et qu'elle n'ont plus elle n'accepterait aucune protestations, et ça fit sourire Phoebe. De son côté Adrastéïa la remercié.

_Mais je n'en attendait pas moins de toi Anita.

HJ: Désolée pour l'attente mais j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour le faire alors forcément ça m'a prit un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]   Ven 21 Nov - 23:52








Adrastéïa ne pouvait pas résister à une boutique de vêtements. Elle avait toujours adoré ça d'aussi loin qu'elle s'en souvienne. En fait, après les dragons, sa passion s'était sans nul doute les vêtements. Bien qu'elle avait tendance à se mettre en robe ou en jupe le plus souvent, il lui arrivait aussi de se mettre en pantalon. Elle avait des vêtements pour tout type de choses; pour les soirées, pour les sorties, pour rester à la maison, plus formels, habillés, décontractés. Sa garde robe était immense, elle avait d'ailleurs une pièce chez elle rien que pour ranger ses vêtements, chaussures et accessoires. Certaines de ses amies disaient qu'elle était une accro du shopping, et c'était sans doute vrai. Pourtant elle ne dépensait pas de sommes folles pour acheter des robes de grande marque, c'était seulement qu'elle aimait avoir plusieurs types de vêtements, un peu comme si elle les collectionnait. Du coup elle n'avait pas encore fait un tour dans les boutiques de vêtements en Angleterre sinon ce serait à coup sûr la folie.

- J'y ferai peut être un tour un jour, mais pour le moment je préfère éviter. Si j'entre dans une boutique de vêtements, je vais certainement ressortir avec la moitié du magasin et ce n'est vraiment pas une bonne idée.

Il était vrai que depuis qu'elle était à Poudlard elle n'avait croisé personne qui était habillée comme elle. En fait elle jouait aussi beaucoup là dessus. Elle aimait bien être unique et ne ressembler à personne. Du coup, s'habiller à la mode japonaise, un peu extravagante, cela lui permettait de se sentir à part. Par contre, elle ne pensait pas que cela ferai fuir la plupart des élèves qui la prennaient au mieux pour une folle. C'était bien dommage que les gens s'arrêtent seulement à l'apparence au lieu d'essayer de connaître les autres. Adrastéïa n'était pas comme ça, elle aimait se faire sa propre opinion des gens avec qui elle discutait. Pour le moment elle avait eu de la chance, elle n'était tombé que sur des personnes plutôt sympathiques. Phoebe faisait parti des personnes qu'Adrastéïa appréciait, elle avait la joie de vivre et elle était plutôt amusante.

- Je sais que je ne porte pas des vêtements vraiment conventionnels. Mais il ne faut pas croire, au Japon tout le monde ne s'habille pas comme moi.

Adrastéïa n'avait pas imaginer un seul instant que la conversation pourrait tourner autour de William. En fait elle n'avait encore parlé de sa rencontre avec lui avec personne, sauf peut être avec Isabella, mais c'était sa meilleure amie, c'était normal. Elle se sentit un peu gênée de parler de garçon avec ses camarades de classe. Mais après tout Anita avait parfaitement raison, entre copines il était normal de parler de garçons. D'ailleurs William n'était vraiment qu'un ami pour Adrastéïa avec qui elle partageait une passion commune. Ell avait été ravie qu'il lui propose de l'accompagner au chemin de traverse, elle n'avait pas vu là une manière détournée de lui faire un proposition bizarre. Elle ne s'y connaissait pas trop en garçons, encore moins en garçons occidentaux, mais il lui semblait qu'ils s'appréciaient seulement comme de très bons amis.

- Il s'appelle William et il est chez Serdaigle. Nous nous sommes rencontrés par hasard à la bibliothèque et nous sommes devenus bons amis. Quand je lui ai dis que je ne connaissait pas le chemin de traverse, il m'a proposé de m'y accompagner.

Adrastéïa sourit à la remarque de Phoebe. Elle avait remarqué elle aussi qu'Anita semblait savoir beaucoup de choses sur beaucoup de monde. En fait, elle était renseignée sur tout et n'importe quoi. C'était elle d'ailleurs qui leur avait appris les différents élèves qui étaient d'origine étrangère. Adrastéïa n'aurait jamais cru qu'il y en avait autant. Elle n'aurait jamais pensé non plus qu'une personne pouvait en apprendre autant sur les élèves seulement en quelques semaines. Il fallait croire qu'elle n'était pas encore bien entraînée pour suivre les ragots et puis Anita était en troisième année, elle devait certainement savoir des choses sur les années précédentes. Peut être connaissait-elle William, mais Adrastéïa se demandait bien dans quelles circonstances ?

- William fait partie de l'équipe de Quidditch de sa maison. Alors sans doute qu'Anita doit le connaître faisant elle même partie d'une équipe de Quidditch.

Adrastéïa n'y avait pas vraiment pensé, mais effectivement il devait y avoir aussi un sort qui entourait Poudlard. Elle essaya de s'imaginer un instant ce qu'il se passerait si un moldu arrivait un jour dans le château. Elle était presque sûre qu'il en perdrait la tête. Encore plus s'il devait se retrouver nez à nez avec un des fantômes du château. Cela aurait été sans doute une belle tranche de rigolade. Mais le pauvre moldu ne s'en serait sans doute jamais remis. Et puis il était certainement plus sain pour les moldus de ne pas trop cotoyer le monde magique. Ils en savaient déjà bien assez pour certains, sans en plus se retrouver à Poudlard. Enfin il y avait bien sûr les nés moldus, qui devaient certainement avoir beaucoup de mal au début. Adrastéïa se fichait bien de qui était né de quel sang, elle parlait tout autant aux nés moldus, qu'au sang mêlés et aux sang purs.

- Il manquerait plus qu'un moldu débarque ici. Il serait bien capable de mettre la pagaille encore pire qu'un troll des montagnes !

Adrastéïa ne s'intéressait pas beaucoup au Quidditch. Sa soeur supportait l’équipe du Japon et était déjà allée à quelques matchs. Il était vrai que ce genre d'évènements devait être aussi surveillés. Elle avait déjà assisté à un match de base-ball, car son père, bien que sorcier, adorait ce sport moldu. C'était une finale de championnat et les moldus avaient mis en place un tas de système de sécurité. Bien sûr ils ne pouvaient pas empêcher des sorciers de venir voir le match, mais cela avait tout de même impressionné Adrastéïa à cette époque. Ce genre d'évènement réunissait tellement de monde au même endroit qu'il fallait forcément une sécurité accrue. Cela n'empêchait pas forcément les débordements parfois.

- C'est étrange comme sort. Cela doit vraiment être déconcertant quand même, tu te souviens d'un rendez-vous, tu t'en vas et arrivé chez toi tu ne te souviens plus du tout de rien.

Adrastéïa avait toujours vécu parmi les moldus même si sa famille était exclusivement sorcière. Bien évidemment comme beaucoup de moldus, elle avait accès à la technologie. Comme elle vivait dans un petit village de montagne, elle n'avait pas internet et son téléphone portable captait un peu quand ça lui chantait. Elle avait apprit à vivre avec et elle appréciait tout autant se servir des moyens de communications sorciers. En fait ses parents et elles vivaient entre la tradition sorcière et la tradition moldu. En même temps, au Japon, le pays des traditions, il n'était pas si difficile de pouvoir mélanger les deux. Elle savait que certaines familles de sorciers vivaient toujours comme à l'époque, sans électricité et seulement avec les moyens sorciers. Elle avait beaucoup de mal à se l'imaginer.

- J'imagine que oui. Moi même parfois j'ai du mal à croire que certains sorciers n'ont pas le téléphone. J'habite dans un village moldu, si ma famille n'avait pas le téléphone on passerait vraiment pour des gens étranges. En plus comme mes parents tiennent une auberge réputée, nous n'avons pas vraiment le choix.

Adrastéïa se doutait bien que les relations entre le monde magique et le monde moldu devaient parfois être étranges. Déjà à l'échelle de son petit village, ce n'était pas forcément facile à vivre tous les jours. Quand sa soeur Luna revenait pour les vacances scolaires il lui fallait souvent aller en plein forêt pour s'exercer à lancer des sorts. Qu'est ce qui se serait passé si un moldu l'avait vu en train de lancer des boules de feu avec une baguette en bois. Alors essayer d'imaginer la tête du ministre quand le ministre de la magie venait lui annoncer que la magie était bien réelle, cela devait être vraiment intéressant à voir.

- Je dois t'avouer que je suis curieuse aussi, je me demande bien comment cela se passe ?

Adrastéïa n'avait encore jamais adressée la parole à un Serpentard. En même temps quand tout le monde lui en parlait ils semblaient tous maléfiques. Certes il y avait eu pas mal de mauvais sorciers qui étaient allés chez Serpentard, mais cela ne voulait certainement pas dire qu'ils étaient tous mauvais. Adrastéïa prenait tout de même en compte les conseils que lui prodiguaient ses amies. Si elles semblaient toute lui dire de faire attention avec les Serpentard c'est qu'il devait y avoir une bonne raison. Elle savait qu'Isabella s'était disputée avec des Serpentard, mais pour le moment elle n'avait pas entendu d'autres histoires de ce genre. A part peut être cette histoire d'héritier qui semblait faire peur à tout le monde.

- J'y ferai attention, si jamais un jour je croise le chemin d'un Serpentard.

Adrastéïa devait avouer qu'elle n'écoutait pas beaucoup en cours d'histoire de la magie. En fait le professeur était tellement soporifique que la plupart du temps elle rêvassait. Elle n'avait pourtant pas pour le moment entendu parler de Grindelwald. Peut être était-ce quelque chose que l'on apprenait en deuxième année. Bien sûr elle connaissait Albus Dumbledore, il faisait parti intégrante de l'histoire d'Harry Potter. Elle en savait les grandes lignes, comme la plupart des sorciers, et connaissait l'existence de cette fameuse baguette. Mais elle ne se souvenait plus de comment elle était entrée en possession de Dumbledore. Voilà qui était des plus intéressant. Maintenant Adrastéïa n'avait plus vraiment envie d'aller discuter avec cette fameuse Yuna, les sorciers noirs ce n'était pas son truc.

- Eh bien, tu en sais toi aussi beaucoup des choses Phoebe. A vous deux vous pourriez écrire le journal de Poudlard !

Il était vraie que certaines mentalités n'avaient pas beaucoup évoluées au Japon. Adrastéïa elle même pouvait être un peu étriquée d'esprit. Elle n'avait jamais envisagé se marier avec un moldu. Elle avait beaucoup d'amis qui étaient moldus, mais pour elle il était quasiment normal de se marier un jour avec un sorcier. Sa soeur ne s'était d'ailleurs pas posée la question non plus puisqu'elle fréquentait un sorcier du ministère. Elle comprenait parfaitement que certains sorciers se marient avec des moldus et elle ne jugeait pas. Mais elle même ne voulait pas du tout se marier avec quelqu'un qui serait totalement extérieur à la magie. C'était pour elle impensable. Peut être qu'elle était trop vieux jeu, mais c'était comme cela qu'elle avait été élevée et elle ne pouvait pas aller contre.

- C'est vrai que les japonais sont plutôt fiers de leur traditions. Mais il me semble bien que certaines familles de sang-pur Anglaises refusent catégoriquement que les nés moldus viennent à Poudlard. Même si nous nous marions entre sorciers la plupart du temps, nous n'avons pas se genre de discrimination dans l'école de sorcellerie japonaise. Chacun à ses propres convictions.

Adrastéïa n'avait jamais fait de recherches sur les origines anglaises de sa famille. En fait elle ne l'avait apprit que quelques mois avant son départ en Angleterre. Son père n'aimait pas beaucoup en parler et d'ailleurs elle n'était pas vraiment sûre qu'il était beaucoup plus au courant qu'elle. Ils devaient bien avoir un arbre généalogique quelque part, toutes les familles de sorciers japonaises en possédaient un. C'était plus pratique pour les mariages, les familles pouvaient ainsi bien vérifier que tout le monde était sorcier. Il lui faudrait poser quelques questions à son père et lui demander s'il pouvait lui fournir une copie de cet arbre. En attendant elle ne savait rien, seulement que sa famille avait émigré au Japon il y avait quelques générations de cela.

- Effectivement Inverse ça ne sonne pas très japonais. Pas plus qu'Adrastéïa d'ailleurs. C'est une idée de mon père ce prénom, apparemment c'est du grec ancien.

Adrastéïa écouta attentivement ce que disait Anita. Elle même n'avait pas vraiment été intéressée par cette histoire d'héritier et elle ne savait pas du tout ce qu'il était advenu de la famille d'Helga Poufsouffle. Elle fut donc plutôt surprise d'apprendre que la famille des Poufsouffle avait décidé de quitter le pays. Ce n'était pas vraiment banal comme histoire, plein de familles de sorciers décidaient de partir de leur pays d'origine. Il fallait tout simplement prendre exemple sur sa famille qui était elle aussi partie d'Angleterre. Comme quoi cela lui faisait un point commun avec l'héritière des Poufsouffle. Ce qui était aussi intéressant de noter c'est que cet héritier serait forcément un élève étranger si la famille était partie d'Angleterre et des élèves étrangers chez Poufsouffle il n'y en avait pas beaucoup.

- En fait tes recherches ont certainement beaucoup servi. Tu peux facilement déduire que l'héritier des Poufsouffle est ou sera un élève étranger. Toi qui connait bien l'origine des élèves, tu dois savoir qui à Poufsouffle à part moi est étranger non ?

Le ventre d'Adrastéïa gargouilla de plus belle en voyant le menu. Il y avait des tas de choses et certainement toutes aussi bonnes les unes que les autres. Adrastéïa avait une grosse préférence pour le poulet. Son plat préféré au Japon était le poulet frit, elle aurait certainement été capable de tuer quelqu'un pour un bon morceau. Mais il semblait qu'en Angleterre ce n'était pas vraiment la spécialité, en plus Halloween approchant il y avait un menu spécialement dédié à cette fête. Elle n'avait jamais vraiment mangé de menu spécial pour Halloween et elle avait bien envie de tester. Elle verrait bien à ce moment là si elle aimait la citrouille ou pas. Mais elle aimait vraiment tout.

- J'adooooooooore le poulet, surtout le poulet frit. Mais aujourd'hui je vais faire une exception et je vais prendre le menu d'Halloween, j'ai bien envie de voir ce que ça donne.

Adrastéïa n'y connaissait rien en farce et attrapes, en fait elle ne se souvenait pas être allée déjà dans un magasin comme Zonko. Du coup elle avait bien envie de voir à quoi pouvait bien ressembler des tasses mordeuses. Mais avant tout cela il lui faudrait d'abord bien manger, car ses petites emplettes de la matinée lui avait fait un gros creux à l'estomac. Finalement elle avait vraiment bien fait de venir aux trois balais, elle avait put y croiser ses camarades et passer ainsi une bonne journée.

- Non je ne connais pas, mais je suis certaine que tu vas me faire connaître.

Adrastéïa attendit alors avec impatience la suite du programme, elle n'allait vraiment pas s'ennuyer avec ces deux là. Elle réfléchissait d'ailleurs déjà au moyen de les remercier. Peut être pourrait-elle leur acheter une petite farce et attrape chez Zonko.


HJ: J'ai cru que je n'en finirait jamais de ce RP... Heureusement qu'on est pas 4 ^^





Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
avatar

||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 21
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

MessageSujet: Re: Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]   Jeu 27 Nov - 18:55

Anita n'était pas une grande fan de vêtements, bien sur elle faisait quand même attention à elle, un minimum, mais les boutiques de vêtements c'est pas son truc. Par contre elle adore les chaussures, si elle n'a pas un million de tenues différentes dans ses placards, par contre elle a tellement de paires de chaussures qu'elle finit par ne plus savoir où les mettre. Que ce soit des bottes, des bottines, des sandales, des escarpins, chaussures plates, à petits talons ou à talons hautes elle a tout ou presque. Alors entre ça et les accessoires de Quidditch on peut dire qu'elle a de quoi faire. Heureusement pour elle les boutiques de chaussures il n'y en a pas à Près-au-lard. Déjà que quant elle va au Chemins de Traverse elle est obligée de laisser son porte feuilles à sa mère pour pas dépenser tout son contenue, il ne fallait pas qu'elle est une sources de tentation ici à Près-au-lard alors qu'il n'y a pas sa mère pour modérer ses ardeurs. Ce serait bêtes quant même. Du coup Anita comprenait parfaitement qu'Adrastéïa préfère éviter d'entrer dans une boutiques de vêtements de peur d'en ressortir avec la moitié de son contenue sous le bras, ou plutôt sur les bras.

_Tu as sans doute raison, c'est très raisonnable de ta part. Moi j'avoue rarement résister à l'envie d'entrer dans une boutiques de chaussures. Heureusement pour mon porte feuilles y'en a pas ici. Tiens d'ailleurs tu chausse du combien?

Avec les personnes qu'elle aimait bien parfois Anita pouvait avoir envie de leur proposer des paires de chaussures qu'elle ne mettait plus ou bien qui ne lui allait plus. Du coup c'est vrai que la question qu'elle venait d poser à Adrastéïa pouvait paraitre bizarre mais pour elle c'était normale. L'année dernière Phoebe avait put profiter de la générosité de sa camarade et peut-être que cette année ce serait Adrastéïa. Certaines des paires qu'avait Anita dans ses placards pourrait d'ailleurs aller avec la façon qu'avait de s'habiller la jeune fille, mais encore faudrait-il que la pointure aille. Mais Adrastéîa n'étant pas bien grande elle devait faire une ou deux pointures de moins qu'Anita et justement les paires auxquelles elle pensait ne lui allaient plus. Anita écouta Adrastéïa dire qu'Au Japon tout le monde ne s'habillait pas comme elle. C'était en fait comme un peu partout, il faut tous les styles. Si dans un endroit tout le monde s'habille de la même façon ça revient presque à perdre son identité. Le seul endroit où ça peut avoir son avantage c'est dans les lieux d'enseignements, avec les uniformes tout le monde se retrouve sur un pied d'égalité.

_Moi personnellement ça ne me dérange pas ta façon de t'habiller, d'ailleurs j'aime bien ta tenue d'aujourd'hui aux couleurs de notre maison. Tu fais honneur aux Poufsouffle.

Lorsque Adrastéîa leur parla d'un ami qui lui avait proposé de l'accompagnée au chemin de traverse les deux autres se montrèrent forcément curieuse. Phoebe alla jusqu'à dire que le Cyborg Anita devait forcément avoir des information sur lui. Anita lança à Phoebe un regard noir, mais elle était dans l'incapacité de riposter l'autre c'était prudemment écartée. Que cela ne tienne Anita avait plus d'un tour dans son sac et la distance n'était pas un problèmes pour une sorcière et Phoebe avait un point faible qu'Anita connaissait. Avant que l'autre n'ai le temps de réagir Anita avait sortie sa baguette et lancer un Rictusempra à sa camarade. Et oui Phoebe était chatouilleuse et celle-ci ne tarda pas à se tordre de rire sur sa chaise portant l'attention de tous les clients des trois balais sur eux. Pour ne pas trop se faire remarquer Anita décida de ne pas trop faire durer le supplice et ne tarda pas à annuler son sortilège mais elle garda sa baguette à la main pour dissuader Phoebe de contre-attaquer. C'était pas le moment de provoquer une bagarre de bar.

_Même si je n'apprécie pas qu'on me traite de Cyborg, n'est-ce pas Phoebe, je crois qu'en même en effet me souvenir d'un premier année s'appelant William qui a été envoyé chez Serdaigle. Je ne sais pas grand chose juste que c'est un sang-mêlé et que le lendemain de la répartition son père et venu à Poudlard, après ça, William a ratée toute la première semaine de cours. Il l'air de vivre un peu dans son monde ce garçon.

Anita c'était bien sur demandait se qui avait put se passer pour que le jeune homme à peine arrivé à Poudlard disparaisse pendant toute une semaine? Elle avait bien demandait à des Serdaigle qu'elle connaissait s'ils savaient ce qui se passé mais personne ne savait rien apparemment.du coup Anita avait laissé tombé. Oui, ça arrive aussi que la jeune fille laisse tomber un sujet sans avoir toutes les réponses qu'elle voulait, mais sur le coup ça ne lui avait pas parut si important de tout savoir sur ce jeune homme. Elle entendit ensuite Adrastéïa lui dire que William faisait partie de l'équipe de Quidditch de Poudlard et pour le coup Anita regarda sa camarade avec des yeux ronds. comment ce faisait-il qu'elle ne sot pas au courant de ça? Sans doute parce que les listes définitive des joueurs de Quidditch de chaque maisons n'avaient pas encore été rendu publique.

_Ils jouent à quel poste? J'étais pas au courant qu'il faisait parie de l'équipe de Quidditch de sa maison, pour le moment les listes des joueur ne sont pas divulgués et les joueurs n'en parlent pas vraiment à ceux des autres équipes. On connait certains nom bien sur avec ceux qui étaient dans chaques équipes les années précédente mais pour les nouveaux joueurs c'est- généralement que des spéculations. Par exemple personne en dehors des Poufsouffle ne sait qu'Elisabeth Clarkson est la nouvelle attrapeuse de Poufsouffle et ça doit resté comme ça jusqu'au premier match de l'équipe.

Anita écouta ensuite Phoebe qui pensait qu'il y avait peut-être des sortilèges de protection et d'éloignement autour de Poudlard et Près-au-lard. Anita avait déjà entendu parler de ce genre de sortilèges, c'était des sorts très puissants et très complexes. Le sorcier qui devait les lancer devait être très puissant, et les sortilèges en questions devaient être renforcer assez régulièrement en plus. Les sorciers du ministère devait vraiment être très puissant, mais c'était plutôt normale ils travaillent au ministère. En même temps ils valait mieux que les sorciers lançant ses sortilèges soient puissant pour éviter que les sorts disparaissent où deviennent infficaces. Si les sorts devenaient moins efficaces il y avait un risque que des Moldus découvrent l'endroit et ce n'était pas vraiment ce que le ministère voulait qu'il se passe. Adrastéïa avait raison si un Moldu débarquait ici ce serait vraiment la pagaille. Mais bon peut-être quand même pas autant qu'un troll des montagnes.

_Je suis d'accord pour dire que ce serait la cata si un Moldus débarquait mais avec une brigade d'Oubliators ont arriverait quand même à régler le problème.

C'est vrai après tout le ministère avait créer les Oubliators justement pour régler ce genre de situation. Faire oublier aux Moldus ce qu'ils ne sont pas censés savoir. Il y avait de nombreux événements où on savait que les Oubliator étaient intervenu pour régler ce genre de débordement. Le plus célèbre de ces événements: la capture de Sirius Black. D'ailleurs cette fois là il n'y avait pas eut seulement l’intervention des Oubliators, il y avait eu les Aurors. Et puis bien évidement il y avait eut l'intervention de la brigade d'intervention des tireurs d'élites de baguettes magiques. En fait presque toutes les brigades d'interventions magiques avaient été sur les lieux. Ça avait été l'un des plus grands déploiements de force des derniers siècles, on en parlait parfois en cours de Défenses Contre les Forces du Mal. Adrastéïa trouvait étrange le genre de sortilèges dont avait parlé Phoebe, pourtant pas elle.

_C'est vrai que ça doit paraitre étrange mais à mon avis ça ne doit pas arriver très souvent. Généralement les endroits sur lesquelles sont installés ces protections sont des endroits plutôt perdus, comme ici par exemple on est au milieu de nul part.

Les deux parents d'Anita étaient sorciers et bien que parfois il y ait eut des moldus dans la famille de l'un comme de l'autre ce n'était plus arrivé depuis plusieurs générations. Du coup même si la famille d'Anita vivait principalement dans le monde magique ils avaient quand même l'électricité, mais ils n'avaient pas la télé, ni internet, ni de téléphone portable d'ailleurs, juste un fixe. Mais ça ne dérangeait pas Anita de ne pas avoir toutes ces choses, elle n'avait jamais vécu avec et des choses que l'ont ne connait pas ne peuvent pas nous manquer. Et puis tous les amis d'Anita étaient des sorciers qu'ils soient sang-purs ou non, du coup quant elle voulait les contacter il suffisait d'un hiboux et le tour était joué. Elle devait bien avouer que le téléphone, même si ses parents lui avaient montré comment s'en servir elle n'en avait jamais eut l'utilité, c'était surtout eux qui l'utilisaient.

_On a un téléphone chez moi, mais j'avoue que je ne m'en suis jamais servit, je sais comment ça marche mais c'est tout. Par contre j'avoue que quant les Moldus ont inventé l'électricité ils ont eut un idée de génie, c'est vraiment beaucoup plus pratique que les chandelles ou les lampes à huile pour s’éclairer. Et puis ça permet de garder les bougies pour les rendez-vous romantiques.

Pour Anita qui aimait tout savoir sur un peu tout et un peu tout le monde, ne pouvoir que spéculer sur les rencontres des dirigeant moldus et sorciers était presque une torture. Elle aimerait bien avoir un jour l'occasion de voir l'une de ces rencontres mais pour ça il faudrait presque qu'elle soit dans la peau d'une petit sourie... Ou alors qu'elle soit ministre de la Magie... Elle?... Ministre de la Magie?... La bonne blague. En plus elle n'avait aucune envie de se lancer dans un carrière politique, ce n'était pas du tout, mais alors pas du tout son truc, bien loin de là. Elle est certes très curieuse, voir même trop curieuse, mais elle n'est ni suicidaire ni folle à liée, et de son point de vue il faut être soit l'un soit l'autre pour vouloir se lancer dans la politique.

_Mais j'y pense, nous avons la fille de l'actuelle Ministre de la Magie dans notre maison, on pourrait peut-être lui demander si elle sait comment ça se passe ce genre de rencontres?

Anita n'était jamais entrer dans une grande discutions avec des élèves de Serpentard, même si elle en connaissait certains et qu'elle les saluait quant elle les croisait. Elle n'avait personnellement rien contre aucun d'entre eux, même si comme la plupart des élèves de Poudlard elle avait déjà eut quelques accrochages avec au moins l'un d'entre eux. Elle n'arrivait pas à comprendre comment des gens pouvaient avoir une telle mentalité? C'est vrai tous ses principes sur le sang-pur et la haine des Moldus, c'était bon au moyen-âge, plus maintenant. Après tout on était plus dans la période de l'inquisition, on ne faisait plus brûler les sorcières sur des bûchers en place publique. Et pour Anita si une personne à des pouvoirs magique elle doit pouvoir apprendre à les utiliser. Mais apparemment les plus fervents Serpentard ne pensent pas comme elle.

_Après je ne connais pas cette fille. Si ça se trouve elle est peut-être gentille.

Anita regarda ensuite Phoebe presque comme si elle voyait une alien. Elle arrivait sérieusement à écouter pendant les cours d'Histoire de la Magie? Elle se s'endormait pas? Alors là Anita devait avouer qu'elle était bluffée. En plus elle-même ne se souvenait pas avoir étudier les Grindelwald durant les années précédentes. Mais comme il était vrai que généralement soit elle s'endormait soit elle faisait autre chose et n'écoutait donc pas le professeur, il était fort probable qu'elle soit passée à côtés des informations que Phoebe avait entendue et retenue. Enfin au moins comme ça, même Phoebe aura réussit à lui apprendre quelque chose, comme quoi il ne faut pas toujours désespérer dans la vie. Mais il n'en restait pas moins qu'elle était impressionnée. Et Adrastéïa qui leur disait qu'elles pourraient écrire le Journal de Poudlard... Tiens c'est vrai ça. En plus il n'y a pas de journal de Poudlard ça pourrait être une idée.

_Tu m'impressionnes Phoebe, je savait pas que quelqu'un était capable de résister aux pouvoir soporifique du prof d'Histoire de la Magie. Et sinon c'est vrai que Poudlard n'a pas son propre journal, ça pourrait être intéressant... Seulement, je sais pas si rajouter encore quelque chose à mes activités actuelles serait très sage, surtout si je trouve un petit boulot.

L'ex d'Anita était un Né-Moldu, la jeune fille bien que Sang-pure n'avait aucun préjugé sur le sang ni même d'ailleurs sur la magie ou son absence. Elle a certes pratiquement toujours vécu dans le monde magique, mais si un jour elle devait rencontrer un jeune homme Moldu et qu'elle en tombé amoureuse, elle n'en ferait pas une maladie. Au contraire, si c'était l'homme de sa vie elle en serait même heureuse. Et un jour elle lui apprendrait la vérité. La plupart des sorciers qui se marient avec un des Moldus leur parlent un jour ou l'autre du monde magique. Généralement c'est lorsque leurs enfants commencent à développer des pouvoirs, ou bien lorsqu'ils reçoivent leur lettre pour l'école de Magie dans laquelle ils iront. Parfois les sorciers en parlent avant à leur conjoint, Anita ne savait pas ce qu'elle ferait mais elle savait que si ça devait aimer un Moldu aucune tradition ne l'en empêcherait.

_C'est vrai qu'il y a pas mal de familles extrémistes en Angleterre. Mais heureusement elles ne sont pas toutes comme ça. Généralement ce sont d'anciennes familles pratiquant la magie noire. Beaucoup étaient du côté de Voldemort le siècle dernier. Après certains pensent que leur Sang doit rester pure mais franchement c'est vraiment pas la majorité des Sorciers Anglais, et si certain se marient entre sorciers c'est parce qu'ils ne savent pas vivre dans le monde des Moldus.

Anita écouta Phoebe demander à Adrastéïa si elle avait fait des recherches sur les origines Anglaise d sa famille. c'est vrai que ça pouvait être intéressant de chercher. Mais en même temps se n'était pas à Phoebe ou à elle de décider à la place d'Adrastéïa, c'était à elle de décider si elle voulait chercher ou pas. Bien sure pour Anita faire des recherches sur tout et n'importe quoi c'était comme une seconde nature alors oui elle était aussi curieuse. Mais Adrastéä était devenue son amie et du coup elle ne voulait pas la forcer à faire quoi que se soit et ne voulait pas fouiller dans sa vie sans son accord. Mais Anita ne dit rien à ce sujet, elle se concentra sur ce que disait leur nouvelle amie, elle leur disait que son nom avait des origines Grec. Pourquoi son père aurait choisit un nom en Grec Ancien s'il avait des origines Anglaise?

_Si ton père a des origines anglaise, pourquoi il a choisit un nom en grec ancien? Et est-ce que ton père t'a dit ce que ça voulait dit Adrastéïa en Grec? Souvent j'aime bien la signification des noms.

Anita avait fait des recherches sur les deux héritiers qui n'avaient pas encore étaient identifiés, ceux de Poufsouffle et de Serentard. Elle n'avait rien trouvé de très intéressant, sauf pour l'héritier de Poufsouffle. La famille avait quitté le pays il y a très longtemps mais elle n'avait pas de date exacte ni de nom, ni de pays de destination. Anita ne voyait pas comment ses recherches pouvait servir mais si c'était le cas d'Adrastéïa alors elle voulait bien savoir ce qu'elle pensait. Si elle avait une idée de comment trouver une piste sur les deux héritiers manquant alors elle était preneuse. Après elle est comme tous les monde elle aimerait savoir ce qui l'attend. Adrastéïa lui dit qu'en toute logique l'héritier de Poufsouffle devait forcément être un élève étranger tout comme Adrastéïa. C'est vrai ça, Anita n'y avait pas pensé mais en fait c'était tout à fait logique. Et le regard d'Anita se posa alors sur Phoebe.

_Je n'avait pas pensé à cette éventualité mais tu as raison, effectivement l'héritier de Poufsouflle ne sera pas Anglais, vu que la famille est partie à l'étranger. Alors les élèves étranger à part toi il y a... Juliette McKay, une autre première année et puis notre chère amie Phoebe ici présent. C'est les seules qui me vienne en tête là tout de suite.

Anita adorait la fête d'Haloween, après celle de Noël ça devait être ça préférée, en plus elle aimait bien se déguiser et se prendre pour quelqu'un d'autre. Pour ce qui était des fois où elle avait passé Halloween à Poudlard elle était toujours venue à Prés-au-lard et avait toujours manger au moins une fois un menu Halloween ici aux Trois Balais. Le menu Halloween n'a par contre vraiment rien à voir avec le poulet frit, mais elle espérait tout de même qu'Adrastéïa aimerait le menu Halloween. Elle même adorait la citrouille, la citrouille n'aimait pas son aliment préféré certes mais elle aimait quand même beaucoup ça, et en plus la citrouille c'était le peu le symbole d'Halloween alors elle était un peu obligée d'aimer ça.

_J'espère que tu vas aimer la citrouille, et un jour il faudra qu'on se mange un poulet rien qu'entre nous, et avec des frites, tu aimes les frites je supposes. Moi j'adore en tous cas.

Anita et Phoebe allaient souvent faire un tour à Zonko quant elles venaient à Près-au-lard, mais c'était Phoebe la plus farceuse des deux. Bien sur Anita aussi fait parfois des blagues, mais ce qu'elle préfère acheter chez Zonko c'est plus des petits accessoires comme les tasses mordeuses. On verrait bien ce qu'en penserait Adrastéïa quant elles allaient y aller tout à l'heure. Et d'ailleurs en parlant des tasses mordeuses il semblerait qu'Adrastéïa ne connaissait pas pourtant c'est un classique que l'on doit trouver partout.

_Je penses que tu vas adorait, par contre n'essaye pas de boire ton thé dans l'une d'entre elle.

Puis Phoebe dit à Anita qu'elle n'en attendait pas moins d'elle, lorsque la capitaine de Quidditch lui dit que la prochaine fois ce serait elle qui payerait et qu'elle n'accepterait aucune protestations de la part de sa camarade. Et d'ailleurs pour faire bonne mesure il faudrait aussi qu'Adrastéïa vienne aussi sinon ce ne serait pas drôle. Il faudra organiser ça.


Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end détente entre amie. [ouvert à ceux qui veulent] [Les trois balais]
» Une matinée entre amie [Nuage de Rêve]
» Une ballade entre amis [PV Kara Oran]
» Un petit moment de détente entre soeur [LOUANNE]
» Shopping entre amie ! [PV Lydia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Hors Poudlard.-
Sauter vers: