Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Dim 18 Jan - 16:11





MAGIC SPELL



Feat les élèves


La salle de classe qui accueillait les cours de Sortilèges et d’Enchantements se trouvait au premier étage. C’était une pièce imposante et extrêmement froide, une cheminée avec un bon feu aurait été la bienvenue pour réchauffer les épais murs de roche. Le parquet criant à chaque pas était méchamment terni et crevassé par les années. On aurait dit une veille salle à l’abandon. On pouvait aussi bien regarder à gauche ou à droite, il n’y avait aucune fioriture. Rien d’attirant, aucune «âme». Tout y était triste et austère.

Au fond de la classe, il y avait une grande estrade de bois où se trouvait le bureau du professeur, impeccablement rangé. Celui-ci surplombait la vingtaine de tables mise à la disposition des étudiants. Il était massif et accompagné d’une lourde chaise recouverte d’un velours pourpre. La seule touche de couleur.

Il était presque huit heures et quart quand la jeune femme gagna d’un pas félin son «territoire». Elle était vêtue d’une longue robe simple de couleur noir typiquement sorcière. Ses cheveux étaient remontés avec élégance et elle affichait un visage fermé, inébranlable.

Elle s’arrêta à la hauteur de la première rangée de bancs et sortit sa baguette magique. Elle chuchota quelques paroles et un mètre ruban jaillit du fin morceau de bois. Elle se devait de vérifier que les trente centimètres réglementaires d’écart entre les bancs avaient été respectés. Satisfaite de sa première tâche du matin, elle s’approcha du tableau et y inscrit à la main, d’une écriture soignée et fine : Cours commun de Sortilèges et d’Enchantements, prodigué par le professeur Céleste Umber.

Céleste s’assit à son bureau et plaça ses deux mains bien à plat sur la table. Il était temps d’accueillir toute la marmaille. Inutile de préciser qu’elle était comme à son habitude d’une humeur massacrante, humeur qui du moins ne transparaissait pas. Il était préférable pour ses étudiants d’être à l’heure et disposés à travailler, dans le cas contraire, elle ne répondrait plus de rien.

To be continued…


Thème par Maguitte2008






Dernière édition par Céleste Umber le Dim 1 Mar - 15:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuna Grindelwald
Élève de première année à Serpentard
Élève de première année à Serpentard
avatar

||Messages : 101
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 19
||Localisation : Dans les couloirs de Poudlard.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Vicieuse.

MessageSujet: Re: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Ven 23 Jan - 21:25


Yuna avait passé la majorité de la nuit dans la salle commune des Serpentard, elle était monté dans son dortoir au alentour de trois heure de matin. Du coup lorsque son réveil sonna à sept heure, autant dire qu'elle eut une grande envie de l'envoyer paitre Merlin sait où pour le faire taire et retomber dans les bras de Morphée. Heureusement pour elle, elle se rappela que son premier cour de la journée était celui de Sortilèges et Enchantement. La matière en soit n'était pas la préférée de Yuna mais par contre elle savait qu'il ne valait mieux pas mettre Mademoiselle Umber de mauvais poils en arrivant en retard ou pire en ratant son cour.

Une fois levait Yuna fit un rapide passage dans la salle de main pour se doucher, s'habiller et se maquiller, elle ne sort jamais sans être maquillée. Puis attrapant son sac et sa baguette elle descendit dans la salle commune où elle retrouva sa cousine et les deux frères Lestrange. Le quatuor enfin réunit prit le chemin de la Grande Salle.

Le petit déjeuné est selon certain le repas le plus important de la journée, mais en tous cas croyait le ou non mais Yuna n'a jamais eut un énorme appétit et Malicia non plus. Par contre Dash et Damien eut avait un appétit presque gargantuesque, heureusement qu'ils mangent plutôt rapidement, sinon ils aurait put être en retard à leur premier cour.

Il était un peu plus de huit heure et quart lorsqu'ils quittèrent la Grande Sale et environ huit heure vingt lorsqu'ils arrivèrent devant la salle de cours de Sortilèges et Enchantements. Apparemment ils étaient les premiers, la porte était ouverte alors ils entrèrent, Yuna salua leur professeur, après out c'est une petite fille modèle. Puis elle s'installa à sa place, pas au premier rang, ni qu deuxième mais au troisième, avec Dash à sa droite, Malicia à sa gauche et Damien à la gauche de Malicia. C'était comme ça à la majorité de leur cours.

ses affaires sur sa table devant elle, Yuna attendait comme ses camarade l'arrivée des autres élèves, et avec la vision de son professeur devant elle, elle ne put s'empêcher de se souvenir de sa conversation de la veille avec la dite professeur. Elle c'était retrouvé dans la réserve de la bibliothèque à parler d'un vampire de plusieurs siècle qui était le père adoptif de sa cousine et presque le Mal en personne, et tout ça comme si c'était une chose tout à fait normale. Bon en même temps pour des mage noire c'était tout à fait normale, mais jusqu'à preuve du contraire mademoiselle Umber n'était pas une mage noire, il fallait prier pour qu'elle ne devienne sinon elle risquerait de tous les dénoncer aux Aurors, et ceux-ci étaient plus propres qu'on pouvait le penser à Poudlard. Il suffisait de voir leur professeur de Duel, c'était une Auror après tout, et pas des moindre, rien qu'un commandant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rey Greengrass
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
avatar

||Messages : 126
||Date d'inscription : 20/11/2014
||Localisation : Avec Austin sans doute.
||Emploi/loisirs : Élève de Serpentard.
||Humeur : Frivole.

MessageSujet: Re: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Dim 25 Jan - 16:02




Feat Les élèves inscrits.

Magic Spell.


Rey n'était pas un très gros dormeur, ou disons plutôt qu'il n'était pas du genre à faire la grasse matinée, pour la bonne et simple raison qu'il faisait plutôt des petites sieste dans la journée. Pas en cour bien sur, quoi que peut-être un peu en Histoire de la Magie, mais sinon il était plutôt bon élève donc il se devait d'être un minimum attentif. Bon, on ne va pas mentir non plus, c'est pas vraiment un élève modèle et il peu lui arriver de faire de mauvaise farces à ses camarades de cours, mais rien qui ne lui apporte une exclusion ou une retenue pendant les heures de cours. Enfin tout ça pour dire que ce matin encore il avait été l'un des premier de son dortoir à être debout et il en profita donc pour passer le premier dans la salle de bain.

C'est donc lavé, habillé, frais et dispos qu'il revint dans son dortoir pour prendre les affaires dont il aurait besoin pour sa matinée de cours. C'est camarade étaient à peine en train de se réveiller et cela incluait bien entendu Austin. Mais ils pouvaient tous prendre leur temps il n'était que sept heures du matin après tout.

Généralement le matin Rey n'attendait pas son meilleur ami, pour la bonne et simple raison que contrairement à son meilleur ami d'Héritier, Rey trainait toujours un peu dans les couloirs. Il faut dire que c'est un peu difficile de faire autrement, quant il se laisse facilement distraire par de belles jeunes filles engageant la conversation ou flirtant ouvertement avec lui.

Une fois dans la grande salle le jeune homme s'installa à la table de sa maison, pour le moment la Grande Salle ressemblait un peu au désert de Gobi, hormis un petit groupe de Serdaigle encore plus lève tôt que lui. Rey s'attaqua donc à son petit déjeuné,Œufs brouillés, Bacon, Jus de citrouille et Toasts beurrés avec de la gelée de myrtilles. Un pur petit déjeuné anglais, sauf pour le Jus de citrouille, généralement c'est plus du thé, mais contrairement à beaucoup même si de temps en temps une tasse du liquide ambré ne lui déplait pas ce n'est pas non plus un grand amateur.

Rey quitta la grande salle peu après l'arrivée d'un petit groupe de Serpentard composé de premiers année. Le jeune homme les connaissait un peu mais sans plus: Yuna Grindelwald, Malicia Masters et les jumeaux Lestrange. Déambulant tranquillement dans les couloirs et flirtant de nouveau comme de coutume Rey ne vit pas le temps passé et quant il regarda machinalement sa montre il prit congés de ses ravissantes camarade pour se diriger vers la salle de Sortilèges et Enchantements, où aurait lieu son premier cour de la journée. Il n'était pas le premier mais ça c'était à prévoir, mais il n'était pas le dernier non plus, en fait hormis le professeur il n'y avait que le petit groupe des quatre Serpentard qu'il avait croisé en sortant de la grande salle, et bizarrement Austin n'était pas encore arrivé. Rey alla prendre place en gardant une place pour Austin.

_Bonjour Professeur Umber. Vous êtes ravissante comme toujours.

Rey prenait des risques, mais le cour n'ayant pas commencé normalement elle ne devrait pas lui enlever de points et puis il avait été tout à fait poli et n'avait rien dis d'insultant non plus.

© Codage By FreeSpirit

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Ven 30 Jan - 17:14







Adrastéïa s'était levée de bonne heure ce matin là. Elle n'avait pas réussi à beaucoup dormir, elle n'avait pas arrêté de faire ce cauchemar qui la hantait depuis son arrivée à Poudlard. Elle avait donc été la première a descendre dans la salle de bain pour se préparer. Elle avait décidé de tresser ses cheveux pour qu'ils ne la gênent pas pendant le cours de sortilèges. Puis après avoir fait une toilette rapide, elle remonta dans son dortoir pour s'habiller. Aujourd'hui elle avait décidé de revêtir quelque chose de plutôt sobre. Elle prit donc l'une de ses robes noires, mit une jolie paire de ballerines et enfila sa cape de sorcière sur les épaules.

Elle descendit prendre son petit déjeuner, elle ne pouvait pas commencer sa journée sans avoir quelque chose dans l'estomac. Ce qui la rassurait, c'était qu'en Angleterre on prenait de copieux petits déjeuner. Elle se servit donc un œuf avec du bacon pour tenir toute la matinée. C'était son premier cour de sortilèges et elle appréhendait un peu, surtout qu'on lui avait dit que le professeur Umber n'était pas quelqu'un de tendre. Après s'être rassasiée, elle prit son sac, ses parchemins et ses plumes, vérifia qu'elle avait bien sa baguette sur elle et se dirigea vers sa salle.

La porte de la salle était ouverte, elle décida donc d'entrer. Elle aperçu quelques autres élèves déjà présent. Elle ne connaissait personne pour le moment, mais elle aurait bien le temps de savoir qui étaient ses nouveaux camarades. Elle s'avança dans la salle et s'inclina légèrement devant son professeur avant d'aller se choisir une place. Elle s'installa dans un coin de la pièce, elle sortit ses parchemins ainsi que sa plume et son encrier et posa sa baguette sur la table. Elle attendit patiemment le début du cours.




© Codage By FreeSpirit



Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
avatar

||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 18
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

MessageSujet: Re: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Lun 2 Fév - 23:56




&


Lieu du rp

Magic Spell.
Bella avait les yeux ouvert depuis un bon moment lorsque son réveil sonna, elle avait à peine dormit de la nuit. Elle avait passé la majorité de la nuit à penser à Zak et à la nuit de la veille. Elle avait embrassé Zak, elle c'était retrouvée dans les bras de Zak, bon sang elle était maintenant sur un petit nuage, elle ne se souvenait pas d'avoir déjà été aussi heureuse. Elle avait passé son dimanche à sourire. Elle avait essayé de travailler mais elle n'avait pas réussit à se concentrer, par contre elle ne savait plus trop comment se comporter avec le jeune homme. Elle ne savait pas s'il voulait que tout le monde sache pour eux ou pas, ils n'en avaient pas parlé, il fallait dire que ça n'avait pas vraiment été important sur le moment.

Bella se leva et fila dans la salle de bain prendre une bonne douche, aujourd'hui contrairement à souvent elle ne mit pas un Jean comme elle avait souvent l'habitude, elle mit un robe. C'était une robe violette avec des borderie doré, elle ne lavait encor jamais mise, elle lavait acheté cette été sur le Chemin de Traverse. Par contre une chose qui ne changea pas c'est qu'elle mit quand même ses bottes en peau de Dragons. Une fois prête, donc avec sa robe de sorcier par dessus sa robe violette, qui ne se voyait plus beaucoup malheureusement, elle attrapa son sac, ainsi que sa baguette et fila prendre son petit déjeuné. Elle aurait bien voulut discuter avec sa meilleure amie et lui raconter tout ce qui c'était passé ce week-end, mais elle aurait autant préférées qu'elles soient seules pour ça, et qu'elles aient tout leur temps devant elles.

Une fois son déjeuné terminé, c'est en fredonnant une chanson du groupe "The Dark Temptation" qu'elle prit la direction de sa salle de cour. Tout en marchant elle sortie de son sac son emploie du temps et regarda avec qui elle avait ce cour de Sortilèges et Enchantements et elle faillit s'étrangler. Non, c'était une blague... C'était un cour en commun avec tous les niveau à la fois? Prenant un autre parchemins dans son cas elle regarda les élèves inscrit à se cour...

Elle s'installa dans un coin de la pièce, elle sortit ses parchemins ainsi que sa plume et son encrier et posa sa baguette sur la table. Elle attendit patiemment le début du cours.
Son cœur manqua un battement en voyant le nom de Zak... Comment elle allait pouvoir se concentrer? Bella ne se rendit même pas compte qu'elle était arrivé à destination avant d'entrée dans la salle, elle la parcouru rapidement des yeux, aucune trace de son prince, mais il y avait sa meilleure amie. Bella alla directe s'assoir à côté d'elle en lui montrant le nom de Zak sur le parchemin où il y avait la liste des élèves. Elle qui voulait tellement voir à quoi il ressemblait, ben elle allait être servit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destin-magique.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Dim 8 Fév - 22:55

&

Cours de sortillèges



Ce matin là Zacharie s'était levé de très bonne humeur. Il se souvenait encore de sa nuit passée avec Isabella. Il savait aussi qu'il allait participer à son premier cours de sortilèges de l'année. C'était un de ses cours préférés et il était plutôt bon élève. Mais qu'elle ne fut pas sa surprise de découvrir au programme que c'était un cours commun. Il en était presque resté bouche bée d'étonnement. Il avait regardé la liste des inscrits et avait failli s'étouffer avec son petit déjeuner. Isabella était dans ce cours. La chance lui souriait, il aurait ainsi l'occasion de la voir. Il se sentait un peu tendu, il ne savait pas trop comment réagir. En fait depuis la soirée de samedi ils n'avaient pas eu l'occasion de discuter ou même de se revoir. Certes discuter en plein cours n'était pas une option, il risquait de faire perdre des points à leur maison.

Il prit donc ses affaires et d'un pas assuré se dirigea vers la salle de cours. Pas mal d'élèves étaient déjà installés et en jetant un rapide coup d’œil dans la salle il la vit. Elle n'était malheureusement pas toute seule, à côté d'elle se trouvait une demoiselle qu'il n'avait encore jamais vu. Il se sentait un peu bête, il avait vraiment espérer passer le cours tout à côté d'elle. A défaut d'être à côté il s'installa juste derrière. Elle ne l'avait pas encore remarquée car elle était en train de montrer quelque chose à sa voisine. Il posa ses affaires sur la table et sourit. Il espérait de tout cœur qu'elle se retourne. Il leva tout de même les yeux vers le bureau du professeur qui attendait sans doute les derniers retardataires.
.
@ pyphi(lia)


Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
avatar

||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 36
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

MessageSujet: Re: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Lun 9 Fév - 0:46


Magic Spell
feat les inscrits

Encore un matin ordinaire à Poulard. Une nouvelle journée de cour s'annonçait. Cela ne faisait pas peur à Alyssa, non, au contraire, ce matin la journée commencerait par son cours préféré ; le cour de sortilèges et enchantements. Comme tous les matins, Alyssa fut la première debout dans le dortoir, elle en profita pour aller prendre sa douche et enfiler sa tenue de sorcière. Quand, elle revint dans le dortoir, ce fut pour prendre son sac qu'elle avait préparé la veille, pour être certaine de ne rien oublier. Ses plumes, encrier et parchemins étaient bien à l'abri dans son sac, alors Aly ouvrit sa valise et attrapa sa baguette, qu'elle mit dans la poche intérieure de sa robe de sorcière, puis elle quitta le dortoir en silence.

Tout en descendant les escaliers vers la grande salle, la jeune fille repensait à ce cauchemar, qu'elle faisait très souvent depuis la rentrée. Sa mère était soi-disant guéri, mais n'arrivait toujours pas à la reconnaître. Cela la perturbait beaucoup, même si elle essayait de le cacher. L'héritière de Gryffondor n'arrivait pas à oublier ces soucis. En même temps, qui pourrait le faire ? La jeune fille était fatiguée et cela se voyait, elle avait des cernes énormes sous les yeux et elle n'essayait pas de les cacher. Au moins, pendant qu'elle serait en cours, elle n'aurait plus l'occasion de ressasser ce mauvais rêve.

Perdue dans ses pensées, Aly n'avait pas remarqué, qu'elle était déjà arrivée dans la grande salle. Elle poussa un profond soupir et afficha un sourire sur son visage, puis elle alla s'installer à la table de sa maison. Sa meilleure amie Susan était déjà là, elle lui fit un petit signe de la main pour la saluer. Puis, elle but du jus de citrouille, pris de la tarte à la mélasse et fini par un toast avec de la confiture. Une fois son petit-déjeuner terminait, la demoiselle sortie de la grande salle pour se rendre au premier étage où avait lieu son premier cours. Toujours perdu dans ses pensées, Aly ne regardait pas vraiment où elle allait et ce fut ainsi, qu'elle se retrouva au troisième étage devant la salle des trophées. Elle devait se reprendre et ça se passerait mal pour elle aujourd'hui. Son professeur de sortilèges ne rigolait pas avec les retardataires.

Alyssa fit demi-tour et descendit les escaliers quatre à quatre. Il ne lui fallut que quelques minutes pour descendre. Arriver au bon étage, la jeune rouge et or reprit son souffle. La porte de la salle était ouverte, alors elle entra. Heureusement, le cour ne semblait pas encore commencer, ce qui voulait dire, qu'elle n'était pas la dernière.

« Bonjour, Professeur ! »

Et oui, Alyssa ne serait jamais allé s'asseoir avant d'avoir salué son professeur. La salle était déjà bien remplie et il y avait quelque visage familier. Zacharie, qu'elle avait aidé un après-midi à retrouver un parchemin, Isabella qui jouait au Quidditch avec elle, Rey son ex, ce qu'elle pouvait le haïr aujourd'hui et d'autres Serpentard. Comme Isabella était en compagnie de sa meilleure amie, Alyssa alla s'asseoir au même rang que Zacharie, mais un peu plus loin pour ne pas être distraite. Elle avait besoin de toute son attention pour suivre le cour et elle avait hâte que celui-ci commence.

crackle bones

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Lun 9 Fév - 13:56





MAGIC SPELL



Feat les élèves



Aussi loin que sa mémoire le lui permettait, le professeur Umber se rappelait avoir affectionné tout ce qui se rapportait de près ou de loin à l’art des Sortilèges et Enchantements. Ses habilités magiques et sa discipline constante l’avaient amenée sans obstacle à son poste actuel. Cependant, être doué en magie ne faisait pas de vous un bon professeur. Il fallait également faire preuve de patience, se montrer encourageant, être juste tout en étant ferme, … Pour résumer, il fallait maitriser, un minimum, les rudiments de l’éducation. Malheureusement, Céleste était loin d’être l’enseignant le plus pédagogue de l’école de sorciers et ses nouveaux élèves n’allaient pas tarder à l’apprendre à leurs dépens. Réussir dans ce cours avait en quelque sorte un coût.

La sorcière enseignait de la même manière à ses étudiants, qu’ils soient en première ou en dernière année. Ce n’était sans doute pas la meilleure chose à faire en sachant que les nouveaux arrivants fraichement débarqués des jupes de leur mère avaient besoin d’être mis en confiance et que les dernières années avaient besoin d’encouragement pour l’épreuve des Aspics. Mais, il n’y avait là pour elle, aucune différence. Peu importe l’âge ou le niveau de pratique, ils devaient être au taquet.

Surtout, qu'au vu des événements récents qui touchaient le monde sorcier, le directeur de Poudlard avait demandé à son personnel d’intensifier le côté pratique des cours pour ainsi apporter le plus d’expérience possible à ces jeunes gens qui seraient bientôt lâchés dans le monde des adultes. Si tel était le désir de sa sainteté, et bien soit, elle le ferrait. Mais il ne faudrait pas venir se plaindre par la suite si un incident arrivait.

D'ailleurs, pour son premier cours, Céleste avait décidé de rassembler ses élèves, tout année confondue. Elle voulait pouvoir juger directement de leur niveau. De quoi les premières étaient-ils capables ? Y-aurait-il de petits prodiges cette année ou des calamités sans nom? Les étudiants de deuxième cycle avaient-ils évolués pendant les vacances? Elle savait qu’au premier coup d’œil, elle serait fixée. Elle n’eut pas à attendre très longtemps pour voir les premiers arrivants...

Un groupe de quatre Serpentards fit son entrée, elle reconnut directement la jeune Yuna Grindelwald qui la salua. Céleste se remémora leur conversation de la veille. Elle espérait que la demoiselle se ferait des plus discrètes. Elle avait suffisamment de choses à gérer sans que quelques adolescents bavardent sur son dos. Arriva ensuite Monsieur Greengrass avec son air suffisant habituel et ses paroles mielleuses à souhait. Avait-elle bien entendu ? Elle était ravissante comme toujours ? Le petit vermisseau. Elle préféra l’ignorer simplement et le suivi du regard, un regard intraitable, jusqu’à la place qu’il emprunta. Il était bien inutile qu’elle se donne déjà un mal de crâne en vociférant des paroles acerbes. C'était un jeu pour le jeune homme et elle refusait de lui donner satisfaction.

D’autres élèves pénétrèrent dans la pièce, petit à petit. Une jeune fille que Céleste ne connaissait pas s’avança et s’inclina légèrement à son attention. Elle semblait être étrangère. Cela aurait pu être à son avantage si le professeur n’avait pas remarqué que cette étudiante appartenait à la maison d’Helga Poufousouffle. Elle détestait les Poufsouffles et s’était de notoriété publique, elle n’avait même jamais pris la peine de le cacher.

Vinrent ensuite les derniers élèves dont trois Gryffondors. Une jeune fille inconnue au bataillon, Monsieur St John et Mademoiselle Thomson. Ces deux derniers étaient des élèves qui ne se débrouillaient pas trop mal. Il était à espérer qu’ils avaient conservé leurs aptitudes.

Les troupes étaient donc arrivées, il ne manquait à première vue que Monsieur Lancaster, c'était dommage. Alors, que la jeune femme se leva délicatement de son siège et empoigna sa fine baguette, le retardataire pénétra dans la salle de classe. Céleste le regarda avec un certain dédain avant de pointer sa baguette en direction de la lourde porte de chêne de l’entrée. Un «Collaporta» la verrouilla instantanément. Plus personne ne pouvait entrer ou sortir de la salle de classe. Il n’y avait pas de place pour d’éventuels retardataires. Il était temps de rentrer dans le vif du sujet. En toute logique, elle aurait dû commencer par leur souhaiter la bienvenue dans sa classe, mais elle n’en n’avait nullement envie.

- «Vous vous demandez sans doute pourquoi j’ai décidé de vous réunir tous pour le premier cours de Sortilèges et d’Enchantements de l’année. Bien que je n’aie aucun compte à vous rendre, je vais éclairer vos lanternes.» commença-t-elle d’un ton cassant.

Prenant une pause pour appuyer ses propos, la sorcière commença à déambuler entre les bancs parfaitement alignés. Elle prenait le temps d'observer un à un les élèves. Parfois, elle s’arrêtait devant un étudiant pour le dévisager ou encore pour faire un signe de tête désappointé.

- «Ceux qui ont déjà eu l’occasion de participer à mes cours savent que j’exècre non seulement la médiocrité mais également la perte de temps, de mon temps, pour être plus précise, avec des étudiants qui ne se donnent aucun moyen d’évoluer. J’ai donc tout naturellement décidé de faire un tri très sélectif parmi vous, jeunes sorciers.

Bien que je sois dans l’obligation dans tous les cas de figure de vous donner cours, sachez que je n’hésiterai pas à en laisser sur le banc de touche. Si vous travaillez et avancez, vous serez récompensé dans le cas contraire, vous échouerez purement et simplement.

Ceux qui seront, cette année, à la traine dans mon cours, le resteront sans doute pour l’intégralité de leur scolarité. Entendons-nous bien, ce n’est en aucun cas mon problème. Je ne suis ni psychologue, ni votre mère. Vos craintes, doutes et autres, gardez-les!

Vous êtes prévenu et j’espère que vous avez pris bonne note du règlement que j’ai affiché lors de vos inscriptions. Personne ne pourra m’accuser de vous prendre en traite.»


La jeune femme repris place à son bureau sur l’estrade et toisa de longues secondes les jeunes gens devant elle. Lequel serait le premier à craquer ?

- «Pour commencer, vous allez vous présenter à tour de rôle et me donner vos dispositions en Sortilèges et Enchantements. Ensuite, je testerai votre niveau théorique. Les personnes que je connais ne sont pas dispensées de se présenter ! » termina-t-elle en arrêtant son regard sur Rey Greengrass et son comparse de toujours.

Thème par Maguitte2008





Dernière édition par Céleste Umber le Dim 1 Mar - 15:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Austin E. Lancaster
Élève de quatrième année à Serpentard - Héritier se Salazar Serpentard
Élève de quatrième année à Serpentard - Héritier se Salazar Serpentard
avatar

||Messages : 310
||Date d'inscription : 11/11/2014
||Localisation : En exploration

MessageSujet: Re: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Ven 13 Fév - 16:44

Cours
Magic Spell
Le matin…
Par Merlin ce qu’il pouvait haïr ce moment de la journée. Tout n’était que stresse, encombrement, sale gueule et mauvaise humeur. Il fallait quitter le confort de son lit, affronter la queue pour la salle de bain, supporter le brouhaha de ses camarades qui semblaient toujours décider à casser les pieds de tout le monde en hurlant et déambulant bruyamment dans les dortoirs tout en se racontant des banalités sans noms, et surtout se frayer un chemin dans une salle commune pleine à craquer tout en refreinant ses envies de meurtres. Dur, trop dur… Il n’avait jamais été du matin et ne le serait probablement jamais, Austin avait tout simplement trop de mal à sortir de son lit et à se mettre d’aplomb pour le reste de la journée et la présence des autres n’arrangeait en rien les choses. C’était donc d’une humeur plutôt maussade qu’il commençait habituellement ses journées.

Le Serpentard était réveillé depuis une bonne vingtaine de minutes, mais ne s’était toujours pas résolu à sortir de sous ses couvertures. Pestant intérieurement contre l’ensemble de la planète, il était d’une humeur plus exécrable, si c’est possible, qu’à l’ordinaire et il était bien décidé à le faire savoir à qui se risquerait à l’aborder. Lâchant un grognement, il ouvrit un œil et inspecta la chambre d’un regard noir. Celle-ci s’était vidée et seul un de ses condisciples s’attardait dans un coin. Le jeune homme avait vaguement entendu Rey quitté la pièce en le saluant un peu plus tôt et comme à son habitude, Austin ne prévoyait de le rejoindre qu’au moment des cours. S’extirpant tant bien que mal de son duvet, il marmonna quelques insultes adressées à tous les lève-tôt du monde tout en cherchant du regard uniforme et serviette. Voyant l’humeur maussade de son camarade, le 4ème année qui s’était attardé préféra s’éclipser discrètement, voulant sans doute éviter de s’attirer les foudres de ce condisciple dont il connaissait bien les mauvais penchants. Ne remarquant pas la retraite du sorcier, le jeune Lancaster quitta finalement son lit et attrapant ses affaires, alla accaparer une salle de bain désertée par les vert et argent qui semblaient déjà tous partis petit-déjeuner. Douche prise et vêtements enfilés, il s’appuya au lavabo et enlevant d’un geste la buée qui maculait le miroir, fixa son reflet un instant. Aujourd’hui son regard était plus gris que bleu reflétant sûrement son humeur maussade et le reste de sa petite personne était parfait, comme toujours. Se redressant, il resserra sa cravate et se passa une main dans ses cheveux encore humides avant de sortir sans vraiment s’inquiéter de l’état de sa coiffure. Il passa à nouveau dans le dortoir, attrapa ses affaires de cours et disparu dans les cachots. Il était tard, presque trop d’ailleurs, il risquait de se faire taper sur les doigts par le Professeur Umber alors autant se bouger un peu les fesses et se rendre rapidement en cours. Et ce, dans la joie et la bonne humeur, ouais …

Lorsqu’il arriva en classe, tout le monde était déjà présent et il parvint à se faufiler dans la salle avant que leur professeur n’en verrouille l’entrée. Passant outre le regard désapprobateur de la jeune femme, il lui adressa une salutation ponctuer d’un sourire un brin nonchalant avant de rejoindre Rey qui lui avait, comme à son habitude, réservé une place à ses côtés. Le jeune homme n’eut pas le temps de s’étonner de la présence d’élèves d’autres années que Umber se lança sur le sujet. Oh mais quelle délicieuse personne…un ton si cassant et une hargne évidente dès le premier cours, que rêver de mieux ? Voilà de quoi rassurer les premières années qui n’avaient encore jamais eu affaire à elle. Heureusement, Austin et ses quelques camarades plus âgés présents savaient à quoi s’en tenir avec elle, et les propos qu’elle pouvait tenir ne les choquaient plus vraiment. Il échangeait d’ailleurs un sourire amusé avec son meilleur ami lorsqu’il sentit le regard de la sorcière peser sur eux. Prenant un air plus sérieux, il se leva et se racla théâtralement la gorge avant de se lancer dans la présentation qu’elle quémandait. "Je m’appelle Austin Lancaster et je suis en 4ème année à Serpentard. En ce qui concerne mes dispositions en Sortilèges et Enchantements et bien…autant dire que je suis bon, très bon même et ce pour votre plus grand plaisir Professeur." Le Serpentard adressa à a jeune femme un sourire faussement ingénu avant de tranquillement reprendre place. Il en faisait trop comme souvent, mais avec Céleste Umber, il ne pouvait tout simplement pas se retenir.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Jeu 19 Fév - 20:52






Magic Spell


Feat les élèves et le professeur Umber



Katsa monta quatre à quatre les marches d'un grand escalier de marbre, se glissa derrière une tapisserie, traversa quelques couloirs et s'arrêta devant une porte de bois vernis qui s'était refermée quelques minutes plus tôt. Elle apposa sa main sur la poignée qui ne s'abaissa pas. La porte était verrouillée. Ne perdant pas de temps à réfléchir à ce que le professeur Umber lui réserverait pour ses quelques minutes de retard dans son cours si toutefois, elle était admise, elle toqua à la porte et attendit en ajustant son insigne de préfète. La jeune femme n'était pas du genre à arriver en retard en cours loin de là, elle arrivait souvent quelques minutes voir quelques secondes avant le début du cours ne voyant pas l'intérêt de s'embeter vingt minutes à attendre mais elle était toujours à l'heure sauf aujourd'hui. Mais ce matin pour son premier cours de sortilège et enchantement de l'année, elle avait fait l'effort de se préparer un peu plus rapidement que d'habitude afin d'arriver en avance sachant à quel point leur professeur était stricte. Cependant, elle n'avait pas prévu qu'un imbécile de gryffondor renverserait sa fiole de potion (qu'il n'était pas censé avoir à la main) devant la grande salle au moment où elle en sortait et elle s'était retrouvé avec une grosse tache de potion vert foncé qui brûlait sa chemise. Bien qu'elle ne soit pas censée faire usage de la magie hors des cours, elle avait stoppé les effets de la potion à l'aide de sa baguette magique avant de sanctionner durement l'élève de deuxième année qui balbutiait qu'il avait oublié de rendre sa fiole à la fin du cours de potion ou quelque chose qui y ressemblait, car Katsa était parti avant a fin de ses explications. Voilà pourquoi, après être descendue en vitesse dans les cachots changer sa chemise brûlée, et être remontée au premier étage en vitesse elle trouvait devant la porte de la salle de sortilège et enchantement avec quelques minutes de retard.


© Codage By FreeSpirit




Dernière édition par Katsa Selwyn le Ven 6 Mar - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuna Grindelwald
Élève de première année à Serpentard
Élève de première année à Serpentard
avatar

||Messages : 101
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 19
||Localisation : Dans les couloirs de Poudlard.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Vicieuse.

MessageSujet: Re: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Ven 20 Fév - 14:13


Les cours de Sortilèges et Enchantements, c'était des cours qui promettaient d'être très intéressant pour la jeune femme, bien plus que beaucoup d'autres. En effet, la jeune Serpentard était beaucoup plus attirée par les cours où il y avait de la pratique, les cours de Sortilèges et Enchantements, les cours de Duels ou encore ceux de Défense Contre les Forces du Mal. Les autres cours, pour certains peuvent être intéressants, mais la plupart l'ennuient énormément, comme les cours d'Histoire de la Magie par exemple, quoi que c'est plus le professeur que le cour qui est ennuyeux. Après les autres cours elle n'avait pas d'avis précis sur la question, il y avait bien les cours de Potions qui avaient l'air assez intéressant, en plus c'était la directrice de sa maison qui était leur professeur de Potions, alors ça ne pouvait qu'être plus ou moins intéressant, même si elle n'avait pas l'intention de préparer des Potions dans son futur travail.

Pour le moment Yuna n'avait pas encore eut le chance de participer à un cour de Sortilèges et Enchantements, elle avait eut pas contre à rencontrer son professeur. Mademoiselle Umber était une jeune femme très difficile à cerner. Lorsque Yuna l'avait rencontré à la bibliothèque pour lui transmettre le message de Gérald, elle était resté polie, mais froide et hautaine. C'était un peu comme si elle n'aimer pas être en contact avec les autres, et il était vrai qu'elle la voyait rarement accompagnée, dans les couloirs ou la Grande Salle. D'ailleurs quant elle était arrivée dans la salle de cours et qu'elle l'avait salué, elle ne lui avait même pas répondue, ni même fait un geste pour lui prouver qu'elle l'avait entendue, elle l'avait tout simplement ignoré. Aucune réaction. Cette femme était vraiment Froide, pourquoi donc était-elle devenue professeur? Surtout si elle n'aimait pas la compagnie des autres. Par contre elle eut une réaction, très légère certes, mais réaction tout de même à l'arrivée d'un de ses camarade de maison, Rey Greengrass. Il l'avait tout bonnement... Pas insulté mais provoqué, et son regard se fit encore plus glacial que celui qu'elle avait eut jusqu'ici. Comment ce faisait-il qu'il soit encore vivant après avoir dit ce qu'il avait dit? C'était un peu comme si c'était un petit jeu ente eux. Après tout c'était possible Rey était en quatrième année il devait connaitre le professeur Umber depuis longtemps. Yuna observa un petit moment leur petit jeu, elle ne put réprimer un léger sourire, Rey c'était assis tranquillement comme si de rien n'était. La salle c'était remplit petit à petit de tous les élèves qui devaient suivre le cour, le dernier à arriver fut Austin Lancaster le meilleur ami de Rey Greengrass. On voyait rarement l'un sans voir l'autre. D'ailleurs la jeune fille c'était légèrement étonnée de ne pas voir Austin lorsque Rey avait fait son apparition dan s la salle. En temps normale ils arrivent en cour en même temps d'après ce que Yuna à entendue dire dans la salle commune à leur sujet, même parfois c'est Rey qui arrive le dernier, surement parc qu'en chemin il se laisse distraire par une ou deux jeune fille, c'est un charmeur et un dragueur invétéré, mais elle est immunisé. En effet elle a déjà son prince, alors au pire elle pourrait s'amuser à flirter avec lui mais jamais plus.

Yuna écouta ensuite tout le laïusse de leur professeur, elle était vraiment pas aimable et ne faisait rien pour laisser paraitre le contraire, pas comme elle. En effet le jeune fille savait se montrer froide et sans cœur, mais elle éviter de le montrer préférant passer pour une gentille et douce jeune fille, pour que les autres baisses leur garde en sa présence, ce n'était pas le cas du professeur Umber. Puis elle leur demanda à tous de se présenter tour à tour, c'était à l'école qu'on faisait ce genre de chose pas alors qu'on fait des études comme celles de Poudlard. Yuna ne savait pas qui se lancerait en premier, en tous cas elle n'avait pas l'intention de se lancer elle, avant tous les autres. Après si quelqu'un se lancer, elle le ferait elle aussi, mais bon... Celui qui se lança en premier fut, aussi improbable que cela puisse paraitre, Austin. Et bien ça pour une surprise. A la limite Rey pour qu'il continu son petit jeu avec leur professeur... Mais non il laissa la primeur à son meilleur ami. La jeune fille en l'écoutant parler faillit se mettre à rire, c'était pas la modestie qui allait l'étoffer, vu ces propos. Pour éviter de se mettre à rire elle se leva à son tour, autant se jeter à l'eau, mais elle ne savait pas trop quoi dire vu qu'elle n'avait jamais fait de sortilèges, ni d’enchantements avant d'entrer à Poudlard.

_Je suis Yuna Grindelwald, c'est ma première année ici à Poudlard et le Choixpeau m'a envoyé dans la maison Serpentard. En ce qui concerne mes aptitudes, j'ai bien peur de ne pas les connaitre moi même, cela ne fait que quelques semaines que j'ai ma propre baguette, comme tous les élèves de première année, donc je vous laisserais juger par vous même.

Yuna se rassit tranquillement, voilà maintenant elle était tranquille, elle allait attendre de voir ce que les autres allait dire. Et elle avait hâte que les choses sérieuse commencent, c'est-à-dire d'apprendre enfin des sortilèges et enchantements qui pourraient lui servir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rey Greengrass
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
avatar

||Messages : 126
||Date d'inscription : 20/11/2014
||Localisation : Avec Austin sans doute.
||Emploi/loisirs : Élève de Serpentard.
||Humeur : Frivole.

MessageSujet: Re: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Ven 20 Fév - 16:09




Feat Les élèves inscrits.

Magic Spell.


En semaine, quant il avait cours, Rey se forçait à se lever tôt, ce n'était pas par plaisir car il aime dormir, mais simplement pour arriver à l'heure en cours. Le jeune homme avait en effet le salle habitude de passer pas mal de temps à discuter, et parfois même, souvent en fait, à flirter. Du coup il voyait rarement le temps passer et si ne se lever pas si tôt il arriverait probablement plus souvent en retard qu'il le faudrait. Austin n'avait pas se problème, lui en avait un autre, il avait toujours du mal à sortir de son lit et c'est pour ça qu'il frôlait parfois le retard lui aussi, mais c'était quand même assez rare. Mais aujourd'hui Austin semblait avoir vraiment beaucoup de mal à se bouger, effectivement en temps normale Austin le rejoint dans la grande salle alors qu'il finit tranquillement son petit déjeuné, aujourd'hui, non, aucune tête blonde d'héritier de Serpentard à l'horizon... Il ne c'était pas rendormit quand même? Valait mieux pas, pas alors qu'ils avaient cour avec le professeur Umber.

Rey c'était donc rendue seul en cour de Sortilèges et enchantements, enfin seul, pas vraiment en effet, il avait d'autres camarade autour de lui. Lorsqu'il s'installa il ne reconnue que quelques Serpentard, les Jumeaux Lestrange, Malicia Masters la fille adoptive de Ministre du Département des Mystères et Yuna Grindewald sa cousine. Rey les connaissaient un peut tous les quatre, c'étaient tous des Sang-purs, parfois ils c'était vu dans les soirées de Sang-purs, mais de là à dire qu'ils étaient amis il y avait un monde. Petit à petit la salle se remplis, il vit arriver une jeune fille portant sur sa robe l'écusson de Poufsouffle, et c'était une jeune japonaise, ça devrait être la nouvelle élève qui bénéficiait du programme de bourses une un autre truc du même genre. Il ne c'était jamais vraiment intéressé à ce genre de choses mais il savait que ça existait malgré tout. Puis arriva une jeune fille qu'il reconnu sans même avoir à regarder le blason sur sa robe de sorcier, c'était une Gryffondor, elle était reconnaissable entre mille: Isabella Black, arrière-petite-fille de Sirius Black, parrain d'Harry Potter. Il n'y avait vraiment pas à dire cette fille était vraiment magnifique, en même temps avec des gênes de Vélane ce n'était pas vraiment étonnant. Elle avait une couleur de cheveux particulière mais envoutante. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres, peut-être pourrait-il essayer de l'avoir dans ses filets elle aussi, ça vaudrait sans doute le coup. Puis arriva un autre Gryffondor, il partageait certain cour avec lui il se nomme Zacharie St-John si ça mémoire était bonne, et son regard restait presque constamment rivé sur la jolie Vélane. Intéressant, cela cacherait-il quelque chose? Une première année avec un troisième année, intéressant, elle pourrait peut-être échapper à ses griffes alors, enfin il verrait. Arriva ensuite Allysa Thomson, une de ses ex qui ne pouvait plus le voir en peinture. Et puis enfin, alors que le professeur Umber était sur le point de fermer la porte à l'aide d'un "collaporta" il arriva, son meilleur ami, c'était pas trop tôt qu'est-ce qu'il avait fichu bon sang? Rey le gratifia d'un sourire alors qu'il s'assit à la place qui lui était réservé, c'est-à-dire à côté de lui, c'était une place que personne ne c'était jamais risqué à vouloir occuper et c'était tant mieux.

Maintenant que tout le monde était présent, Mademoiselle Umber se lança dans les explications de son cour, un peu comme tous les ans. Rey ne l'écouta que d'une oreille regardant les élèves tout autour de lui, il y avait pas mal de première années et ils devaient être assez dérouté par l'attitude de leur professeur de Sortilèges et Enchantements, Rey lui ça le faisait plutôt sourire. Un jeu avait finit par s'installer entre le professeur Umber et lui même, alors qu'elle s'échinait à l'ignorer, lui se faisait un plaisir de l'agacer. D'ailleurs alors qu'elle leur demanda se se présenter tour à tour son regard s'arrêta sur lui et Austin, et Rey lui fit son plus beau sourire assaisonné d'un clin d’œil aguicheur. Comme elle était la seule à lui faire face, elle était la seule à l'avoir vu, elle ne pouvait donc lui enlever des points comme ça, cela paraitrait totalement arbitraire au reste de la classe. Il se tint ensuite tranquille alors qu'Austin se présenter en ayant par peur de voir ses chevilles gonfler en se lançant lui-même des fleurs. Ce fut ensuite au tour de la jeune Grindelwald, un petit ange, en apparence bien sur car elle lavait parfois vu collé de façon très équivoque à l'un des deux frères Lestrange, là elle n'avait plus rien d'un ange la petit coquine. Puis il se leva à son tour un léger sourire flottant, comme toujours, sur son visage, qu'allait-il bien pouvoir lui sortir... Oui, il avait une petite idée.

_Je m'appelle Rey Greengrass, et je suis, comme tout le monde le sait, en quatrième année dans la maison aux couleurs vert et Argent, celle de Serpentard bien sur. Pour ceux qui est de mes aptitude dans votre merveilleuse matière Professeur, bien que vous me témoignez généralement une grande indifférence je sais que je suis douée et que vous refusez tout simplement de l'admettre, pour mon plus grand désarroi.

Bon, là il avait peut-être poussé un petit peu, mais il voudrait la voir soit lui lancer un regard noir, soit lui hurler son indignation à la figure. Il se ferait peut-être enlever quelque points mais il se rattraperait plus tard.

© Codage By FreeSpirit

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Sam 21 Fév - 20:03







Adrastéïa ne savait pas trop comment réagir. Elle sourit à Isabella qui lui avait montré la liste des élèves, comme cela le fameux Zacharie était inscrit au cours de sortillèges. D'ailleurs Adrastéïa en était parfaitement étonnée, comment les troisièmes années pouvaient-ils participer aux mêmes cours que les premières années ? Elle préférait ne pas trop se poser de questions. Elle avait senti du mépris dans le regard du professeur et elle n'avait pas vraiment compris pourquoi. Cette sensation l'avait un peu chamboulée, elle avait l'habitude des regards des autres élèves, mais pour le moment jamais un professeur ne l'avait regardé comme ça. Isabella était toute excitée à côté d'elle et elle ne voulait pas vraiment montrer sa gêne à son amie. Elle décida donc d'afficher son plus beau sourire et d'essayer de suivre ce qu'il se passait.

Le professeur ferma les portes de la salle et fit un long discours. Adrastéïa en resta quelques instants interdites, puis elle finit par comprendre. Après tout au Japon les professeurs aussi étaient particulièrement sélectifs avec les élèves et chacun devait donner le meilleur de lui même. Elle voulait devenir une bien meilleure sorcière que sa soeur Luna, il lui fallait donc exceller dans toutes les matières et le cours de sortillèges était sans doute celui où elle devrait le plus faire ses preuves. Pour elle s'était un défi et elle venait de l'accepter. Même s'il semblait que le professeur Umber était plutôt froide et distante, elle ferait tout son possible pour prouver qu'elle était une bonne élève. Elle n'avait sa baguette que depuis quelques semaines et même si sa soeur lui avait montré quelques sorts, elle ne pouvait pas dire qu'elle soit vraiment exeptionnelle.

Les élèves commencèrent à se présenter les uns après les autres. Le premier de la liste fut un quatrième année chez les Serpentard. Elle ne connaissait personne chez les Serpentard, et Isabella lui avait bien dit qu'ils étaient particulièrement irritant. En tous les cas il semblait un peu imbu de lui même. La deuxième personne à se présenter était aussi une Serpentard, elle était comme elle en première année. Encore un Serpentard se présenta par la suite, celui là était particulièrement étrange, voire même un peu égocentrique. Les Serpentard étaient vraiment des gens étranges. Adrastéïa ne savait pas trop quoi en penser, elle ne voulait pas juger les gens sans les connaîtres. Elle avait beaucoup entendu parler des Serpentard, pas en bien, mais elle voulait se faire une opinion par elle même. Quand son camarade termina sa phrase elle finit par se lever à son tour pour se présenter.

- Je suis Adrastéïa Inverse, élève de première année dans la maison Poufsouffle. Je n'ai encore jamais fait de cours de sortillèges, je ne peux donc pas juger moi même de mon niveau. Je vous laisse donc vous faire votre propre opinion sur mes capacités.

Adrastéïa se rassir à sa place. Elle se sentait vraiment très mal à l'aise de parler devant tout le monde. Surtout qu'avec son accent, elle espérait que tout le monde l'avait comprise et qu'elle s'était bien exprimée.




© Codage By FreeSpirit



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Dim 22 Fév - 20:59

&

Cours de sortillèges



Après avoir observé les autres élèves de la salle, Zacharie reporta son attention sur Isabella. Elle n'avait pas remarqué qu'il s'était assis derrière elle. Il observa aussi la voisine de la demi vélane. Il ne l'avait jamais vu auparavant, elle semblait être étrangère, mais il n'en était pas certains. Deux élèves rentrèrent à la dernière minute dans la salle avant que le professeur ferme la porte définitivement. C'était sa troisième année à Poudlard et il savait que le professeur Umber était un peu dure avec les élèves qui n'arrivaient pas à suivre le rythme. Il n'avait pas toujours été très attentif en cours ses deux premières années, mais il aimait beaucoup les sortilèges et comme il voulait devenir Auror, c'était l'un des seuls cours qu'il suivait sans trop se plaindre. Le professeur leur fit un petit discours, comme chaque année il était toujours aussi encourageant. Il n'aimait pas trop parler devant tout le monde, mais il n'aurait pas vraiment le choix.

Les Serpentard se présentèrent en premier. Il connaissait les deux garçons, il avait déjà eu l'occasion de les croiser à plusieurs reprises pendant les cours. Bien évidemment, c'était deux petits malins qui avaient maintes fois posé problèmes dans le collège. Ils avaient pris pour habitude de martyriser les élèves plus jeunes et l'un d'eux avaient une réputation de tombeur. Zacharie écouta leur discours et fit un petit sourire. Le professeur Umber n'allait sans doute pas s'ennuyer avec eux. Par contre la jeune fille de chez Serpentard il ne la connaissait pas, elle était plutôt jolie, mais avait l'air de lancer des couteaux avec les yeux. De plus Zacharie n'avait d'yeux que pour Isabella.

D'ailleurs sa voisine de table se leva à son tour et se présenta. Effectivement elle était étrangère car elle avait un accent assez prononcé. Mais heureusement elle s'exprimait plutôt bien en anglais et il réussi parfaitement à comprendre ce qu'elle disait. Par contre elle ne semblait pas vraiment très à l'aise pour s'exprimer devant tout le monde. Zacharie ne savait lui même pas trop quoi dire, mais il était plutôt du genre baratineur, il arriverait sans doute à raconter quelque chose. Quand Adrastéïa se rassit il se leva à son tour et se présenta devant toute la classe.

- Je m'appelle Zacharie St John, je suis élève en troisième année chez Gryffondor. J'ai un niveau correct en sortilèges comme le prouve mes notes de l'année dernière. J'espère encore m'améliorer cette année grâce à vos conseils.

Zacharie se rassit. Voilà au moins cette petite mascarade était terminée. Il avait vraiment hâte que le véritable cours ne commence.
.
@ pyphi(lia)


Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
avatar

||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 18
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

MessageSujet: Re: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Ven 27 Fév - 2:45




&


Lieu du rp

Magic Spell.
Avoir un cour en commun avec Zak voilà qui était vraiment quelque chose d'inespéré, et si elle c'était écouté elle se serait assise à une table seule pour qu'ils puissent se mettre l'un à côté de l'autre. Mais elle n'en fit rien pour la simple et bonne raison qu'il fallait qu'elle suive ce cour et pas qu'elle passe son temps à le regarder sans arrêt. Elle avait donc prit place à côté de sa meilleure amie et lui avait montré la liste de élève qui allaient participer à ce cour. La meilleure amie de la Gryffondor savait donc maintenant que le garçon dont elle était folle amoureuse, celui avec lequel elle avait passé une partie de la nuit de samedi, dans le dortoir des garçons dans son lit était là... Enfin allait être là. Pour le moment elle ne lavait pas vu entrer dans la salle d cour mais elle savait qu'il n'allait pas tarder, sauf qu'avant qu'elle puisse le voir s'assoir derrière elle, elle fut distraire par leur professeur qui commençait à faire le point sur son cour. Le professeur Umber n'avait pas vraiment l'air d'être quelqu'un de commode. Mais en même temps elle avait de sacré énergumène dans son cour d'aujourd'hui Bella devait bien l'avouer, c'était peut-être pour ça.

Il leur fallait se présenter à tour de rôle, le première à le faire fut un Serpentard du nom d'Austin Lancaster, un élève de quatrième année qui était plutôt fanfaron. Une autre Serpentard lui succéda, une élève de première année: Yuna Grindelwald, Bella ne put s'empêcher de tiquer en entendant son nom, c'était une des amies de ses deux cousin: Dash et Damien qui était d'ailleurs avec elle. Bella évita de regarder dans leur direction, les souvenirs de son dernier accrochage avec Damien lui resté encore en travers de la gorge, même si elle c'était bien venger en utilisant ses charmes de séductions contre lui. Un autre Serpentard de nouveau se leva et se présenta: Rey Greengrass, lui on pourrait facilement croire qu'il avait une ou deux Vélanes dans ses ancêtres, sa réputation le succédait et il lui faisait honneur, cela même devant leur professeur: quelle arrogance aurait put dire la jeune fille, et imbu de sa personne en plus de ça. Un peu plus et on pourrait presque croire qu'il faisait du charme à leur professeur. Puis ce fut le tour d'Adrastéïa, qui parla avec son accent habituelle, mais elle avait l'air particulièrement mal à l'aise, Bella savait qu'elle n'aimait pas vraiment parler en public, surtout devant un tas de monde qu'elle ne connaissait pas.

Alors que la jeune fille allait se lever pour se présenter à son tour, la chaise derrière elle racla le sol et une voix reconnaissable entre mille, pour elle, s'éleva dans son dos. Bella ne put s'empêcher de se retourner. Il était là, si près et pourtant inaccessible du fait qu'ils étaient en cours. Les yeux aux reflets violets de la Gryffondor rencontrèrent ceux bleus de son camarade et le cœur de la jeune fille manqua quelques battements. Ils n'avait pas encore eut le temps de discuter depuis la nuit de samedi, pourtant Bella en aurait eut envie mais ils ne c'étaient pas croisé depuis, un comble quant on savait qu'ils étaient dans la même maison. Une fois que Zak se fut rassit, Bella lui fit un sourire et se leva à son tour. C'était à elle maintenant.

_Bonjour. Je m'appelle Isabella Black, je suis en première année dans la maison de Gryffondor. J'ai eut ma baguette il y seulement quelques mois, mais j'ai eut l’occasion à plusieurs reprises d'essayer quelques sortilèges trouver dans des livres de la bibliothèques, rien de compliqués pour le moment et bien que je ne les ai pas tous réussit quelqu’un on marchait. Mais je ne me qualifierais jamais de douée, surtout en ayant encore jamais suivit de cours de Sortilèges avant aujourd'hui.

Bella se rassit, elle avait envie de se retourner, de se pencher en arrière, de prendre la main de Zak, bref elle avait envie d'être en contact avec lui d'une façon ou d'une autre, au lieu de ça, elle ne pouvait que sentir le regard du jeune homme dans son dos, sans qu'elle ne puisse rien faire, c'était frustrant. Portant la main à son oreille Bella se mit à jouer avec le crochet de Serpent qui lui srvait de boucle d'oreille.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destin-magique.forumactif.com/
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
avatar

||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 36
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

MessageSujet: Re: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Dim 1 Mar - 2:59


Magic Spell
feat les inscrits

Tous les élèves semblaient être enfin arrivé, car le professeur ferma les portes de la salle, afin qu'aucun retardataire ne puisse les franchir et perturber le cour. Comme l'année précédente, le professeur Umber commença par son discours de début d'année, qui n'était pas franchement accueillant, mais Alyssa s'en moquait. Elle était ici pour apprendre de nouvelles choses, pas pour que le professeur laisse les élèves faire ce qu'ils voulaient. Etant parmi les meilleurs élèves, Alyssa n'avait pas de soucis à se faire. Cependant, elle faisait tout pour rester concentré, pendant ces cours et faire de son mieux. Elle avait révisé quelques sorts de première année et avait commencé à s'entraîner à ceux de deuxième année avec son livre. Elle arrivait ainsi bien préparé à ce premier cours. Austin arriva après tout le monde et malgré cela, il ne pût s'empêcher de faire son malin. Son comportement fit sourire Alyssa, mais ça ne dura pas longtemps, car leur professeur leur demanda de se présenter devant tout le monde. Aly détestait ce genre d'exercice. L'héritière détestait parler en public.

Aly ne fut donc pas la première, ce fut un groupe de Serpentard, qu'elle ne connaissait pas vraiment, même si elle les avait croisés à plusieurs reprises dans les couloirs du château. Sauf Austin, lui c'était différent, c'était un ami. Elle l'écouta parler en se demandant qui serait le suivant ou la suivante. La rouge et or n'était pas pressé de se lever. En revanche, elle écoutait chacun de ses camarades. Le seul qu'elle ignorait était Rey. D'ailleurs, elle ne l'écouta pas vraiment. Préférant se tournait vers Zacharie qui n'avait d'yeux que pour sa voisine de devant. Aly était curieuse, mais ne posait jamais de questions indiscrètes, sauf à Suzanne, sa meilleure amie. La jeune sorcière écouta l'étudiante étrangère avec beaucoup d'intérêt, car elle ne la connaissait pas encore. Aly trouvait son accent plutôt sympa. Puis, vint le tour de Zac et d'Isabella. Jetant un regard circulaire à la salle, Alyssa comprit que c'était son tour. Elle se leva en poussant un profond soupire, pour se donner du courage.

« Bonjour, je m'appelle Alyssa Thompson et je suis en deuxième année à Gryffondor. Bien qu'étant encore une débutante en matière de magie et de sortilèges, je pense que mon niveau est correct. J'espère en apprendre davantage et me montrer digne de mes ancêtres ! »

La demoiselle avait parlé d'une voix fluette, qui s'était répercuté sur les murs épais du château, et très rapidement, afin de reprendre sa place au plus vite. Elle détestait avoir tous ces regards braqués sur elle. La plupart des élèves savaient qui elle était. Alyssa replaça une mèche de cheveux derrière ses oreilles devenues écarlates et attendit le début du cours.

crackle bones

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Dim 1 Mar - 12:27





MAGIC SPELL



Feat les élèves



Le professeur Umber se saisit d’un morceau de parchemin et d’une plume qu’elle trempa dans le petit encrier doré posé sur son bureau. Elle traça à main levée trois colonnes, d’une similitude parfaite, et elle les annota de son écriture élégante. La première portait un «oui», la seconde fut marquée d’un «à vérifier», quant à la dernière, on pouvait y lire «aucune perspective», souligné grossièrement deux fois.

La jeune femme était enfin prête à écouter, avec un maigre intérêt, ses élèves.

Monsieur Lancaster fut le premier à se lever pour sa présentation, il était inutile de préciser qu’il transpirait l’insolence, comme à l’accoutumé. Il se décrivit comme une personne douée, il n’y avait là, aucun mensonge. Il était un élève plutôt brillant et appliqué, mais il n’était pas du genre à s’étouffer dans sa modestie…

- «Toujours aussi modeste, Monsieur Lancaster. Voyez-vous, mon plus grand plaisir, serait de vous apprendre l’humilité.» Répondit-elle tout en gribouillant rapidement quelques mots sur son bout de papier.

Alors que la classe était d’un calme olympien et qu’un deuxième étudiant se préparait à se lever, Céleste entendit très distinctement des coups à la porte de la classe. Cela devait être une plaisanterie ? Qui était assez idiot pour venir la déranger lors de son premier cours ?

Sans dissimuler son agacement, Céleste se leva de son siège et pointa sa baguette sur la porte. Un «Alohomora» à peine audible traversa ses fines lèvres et la porte se déverrouilla. Une jeune étudiante de Serpentard qui arborait un insigne de préfet pénétra dans la salle. Quel était encore son nom ? Le professeur n’en avait aucune idée, elle n’était pas du genre à retenir tous les noms de ses élèves, c’était une tâche trop inutile. Ce qu’elle savait, par contre, c’était que la jeune fille était en retard et qu’elle ne devait pas prendre son rôle de préfète très au sérieux.

Qu’allait-elle donc bien pouvoir faire de cette jeune importune ? Elle pouvait la renvoyer dans sa salle commune et lui donner une punition qui lui prendrait l’entièreté de son après-midi ou encore l’utiliser comme cobaye lors des entrainements de Sortilèges? Choix délicat, chaque perspective était réjouissante.

- «Mademoiselle, aurais-je fait preuve d’un laxisme exagéré à votre égard lors de vos premières années à Poudlard pour que vous vous permettiez de déranger ma classe ? Non, cela ne me ressemble guère. Je suppose qu’il me faut imaginer qu’il vous est arrivé une infortune quelconque lors du court chemin séparant les cachots du premier étage… Auriez-vous rencontré un Troll des cavernes ? Peu m’importe à vrai dire. Prenez place dans le silence et je retire dix points à Serpentard.» Déclara-t-elle d’un ton acerbe en reprenant place à son bureau.

Après ce petit intermède des plus rafraichissants, Mademoiselle Grindelwald s’octroya la parole et expliqua qu’ayant sa baguette depuis un laps de temps assez court, elle ne connaissait pas encore ses prédispositions pour le cours. Que c’était décevant.

- «N’ayez crainte, Miss Grindelwald, je ne manquerai pas de vous faire part de mon jugement» répondit-elle d’un ton lasse.

Vint le tour de Monsieur Greengrass, lui et son compagnon faisaient la bonne paire pour tout ce qui touchait l’arrogance et l’insubordination. Suite aux paroles de l’élève, un mal de crâne pris soudainement la jeune femme. Malgré son air impassible, la colère se hissait petit à petit. Le vert et argent avait été trop loin et méritait une leçon. N’ayant pas cours cet après-midi, elle aurait tout le loisir de lui trouver une punition à la hauteur de son indécence.

- « Monsieur Greengrass, j’espère que vous n’avez rien prévu de spécial pour ce soir, ni pour le prochain. Vous êtes collé tout le reste de la semaine. Il me sera plus aisé ainsi de vous montrer ma complète admiration. S’il s’avère que vous n’êtes pas d’accord sur ma façon de procéder, prévenez votre directrice de maison, j’aurai grand plaisir à la recevoir. Mais vous ne serez en aucun cas dispensé d’une punition ».
Lâcha-t-elle d’un ton à la limite du doucereux.

La punition pouvait paraitre sévère pour le jeune étudiant ou le reste de l’assemblée, mais ce n’était pas grand-chose venant de sa part. Elle n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Il lui tardait d’être dix heures trente pour renvoyer tout ce petit monde au diable !

Les présentations se succédèrent et se ressemblèrent. Les premières étaient sans surprise et d’un décevant. La jeune étudiante étrangère semblait peu à l’aise lorsqu’elle prit la parole, il était à espérer qu’elle soit plus sûre d’elle une baguette à la main. Céleste se ferait grand plaisir de la pousser dans ses retranchements. Monsieur St John quant à lui espérait s’améliorer cette année, c’était un bon point.

La nouvelle petite Gryffondor était une Black. Elle semblait pleine de promesses. Une première qui avait tenté seule des sortilèges ne pouvait être qu’enthousiasmante. A vérifier…

- «Les réussir du premier coup n’est pas chose aisée Mademoiselle Black, surtout lorsqu’on est inexpérimenté. L’important est toujours de s’y essayer. Avec de l’application et de la détermination, vous réussirez peut-être dans ce cours. D'ailleurs, vous devriez tous passer plus de temps dans vos grimoires à étudier et à vous exercer à la place de batifoler dans les couloirs.» Répondit-elle en jetant un regard circulaire à la classe.

Les présentations se clôturèrent sur la petite héritière de Gryffondor, Alyssa Thomson. Une élève douée en sortilèges et enchantements, mais peu à l’aise pour prendre la parole.

Le professeur Umber resta quelques minutes dans le silence, son parchemin à la main. Les noms de ses étudiants se bousculaient dans ses trois fines colonnes. Un classement provisoire était à présent établi. Les choses sérieuses allaient pouvoir commencer. Il n’y avait plus de temps à perdre, elle savait qu’après cette leçon, elle aurait son palmarès de champions et bien entendu, sa petite liste noire comme chaque année.

- «Bien, nous allons commencer. J’avais dans l’idée de tester en premier lieu votre niveau théorique mais j’ai bien peur que les résultats soient désespérants. Nous allons passer directement à la pratique. Je vous conseille d’être attentif, je déteste me répéter». Déclara-t-elle en se levant de son siège.

La jeune femme constitua plusieurs groupes. Monsieur Lancaster était avec Mademoiselle Selwyn, celle-ci dû lui rappeler son nom. La petite Serpentade de première année avait pour partenaire l’étudiante étrangère, Mademoiselle Inverse. Monsieur Greengrass et Monsieur St John faisait équipe. Quant à la jeune Black, elle eut pour partenaire l’héritière de Gryffondor. Il était bien évidemment inutile de préciser que ces groupes avaient une grande importance aux yeux du professeur. Elle n’avait pas créé ses paires par hasard. Le hasard n’avait pas sa place dans sa classe.

Elle fit lever les élèves et lança un sortilège sur leurs bancs et chaises. Ceux-ci se retrouvèrent instantanément collés au fond de classe. Un bel espace était dégagé pour la pratique.

- «Mademoiselle Selwyn, vous et votre partenaire, vous entrainerez sur un sortilège de lévitation. L’Ascensio. Il serait bien évidemment trop facile de vous demander de faire léviter une plume ou un parchemin… Vous n’êtes plus en première. J’aimerai voir des ailes pousser sur Monsieur Lancaster. Nous comprenons-nous ?» Dit-elle d’un ton mauvais tout en offrant un superbe sourire au jeune homme.

Il était bien inutile pour la jeune femme de leur montrer les gestes à effectuer pour un tel enchantement. Ils l’avaient déjà tout deux appris. Cependant, la difficulté aujourd’hui était d’arriver à mettre suffisamment de puissance dans le sort pour garder en hauteur un être humain. Si le sortilège se faisait trop faible, une chute était assurée. Ce serait un tel spectacle…

S’approchant ensuite de Yuna Grindelwald et de la petite Poufsouffle, Céleste leur demanda de s’entrainer au sortilège «Assurdiato». Ce sort permettait d’infliger un bourdonnement insupportable dans l’oreille de la personne visée. Elle leur montra une seule et unique fois, les gestes à appliquer pour le réussir convenablement.

- «N’oubliez pas de prononcer la formule distinctement» lâcha-t-elle à l’encontre d’ Adrastéïa avant de se retourner vers Monsieur Greengrass et Monsieur St John.

Pour ces deux-là, elle leur demanda de travailler sur un sortilège de «crache limaces». Ce n’était pas un sort d’une très grande utilité, il fallait bien l’avouer. Mais voir de jolies petites limaces gluantes et vertes sortir de la bouche du Serpentard, lui mettrait du baume au cœur sans aucun doute. Elle mourrait d’envie de faire une démonstration, mais elle se retint d’un mordillement de la langue.

- «Monsieur St John, vous commencerez le premier !»


S’avançant vers le dernier groupe, le professeur réfléchit pendant quelques instants au sortilège qu’elle pourrait leur demander de réaliser. Il ne fallait rien de trop compliqué pour une première mais puisque celle-ci s’était déjà un peu entrainée et que Mademoiselle Thomson était bonne élève et du genre à porter secours, Céleste pouvait se permettre d’augmenter un brin ses exigences.

- «Mademoiselle Black, vous allez vous entrainer au sort de protection, le Protego. Quant à vous Mademoiselle Thomson je vous donne le droit d’utiliser tous les sortilèges que vous connaissez sur votre partenaire. Un incident est susceptible d’arriver mais ce sont les risques de l’apprentissage… » lâcha-t-elle avant de montrer le tour de poignet que devait reproduire la jeune Gryffondor. Céleste laissait là, une chance à la première année de faire ses preuves.

Thème par Maguitte2008






Dernière édition par Céleste Umber le Dim 1 Mar - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Dim 1 Mar - 16:20







Elle avait connu des situations assez similaires, certains professeurs au Japon étaient du même genre de le professeur Umber, mais jamais, par le caleçon de Merlin, un professeur ne lui avait fait si peur. Elle ne savait pas si c'était son regard ou simplement sa voix glaciale, mais Mademoiselle Umber avait le don de lui glacer les os. Si elle n'avait pas eu un mental d'acier elle se serait certainement mise à pleurer. Mais elle respira un grand coup et n'ajouta rien. Ses camarades finirent de se présenter et le professeur repris son discours. Quand elle posa les yeux sur elle, le sang d'Adrastéïa ne fit qu'un tour. Mais qu'avait-elle put bien faire pour provoquer autant de mépris chez son professeur. Elle aurait très bien put lui lancer un sortilège d'endoloris que cela lui aurait fait le même effet. Elle prit sa baguette et se plaça avec sa camarade désignée pour l'exercice. Elle qui pensait être parfaitement à l'aise, elle se sentit presque trembler.

Elle observa avec attention les consignes que lui donnait madame Umber, elle ne voulait surtout pas se faire remarquer dès son premier cours. Elle ne connaissait pas la jeune fille qui lui faisait face, une Serpentard d'après sa présentation. Elle non plus ne semblait pas particulièrement avenante. Elle avait bien de la chance. Un détraqueur aurait sans doute été plus sympathique que Yuna, certainement moins sexy il fallait l'avouer. Adrastéïa aurait voulu se retourner vers Isabella pour avoir son soutient, mais malheureusement les deux jeunes filles n'étaient pas du tout dans le même coin. Elle essaya de s'imaginer ce qu'aurait fait sa camarade dans un moment pareil. Elle aurait sans nul doute prit son courage à deux mains et lancé un mot parfaitement incompréhensible pour elle, dans le style, carabistouille. Elle n'avait d'ailleurs toujours pas compris ce que cela pouvait signifier. La seule chose qu'elle avait put constater à son arrivée dans le cours c'est que sa camarade était surexcitée de savoir que son prince charmant allait être là. Elle se demandait quand même si le jeune homme ne lui avait pas fait ingurgiter un filtre d'amour pour qu'elle soit aussi subjuguée.

Adrastéïa ne savait pas trop si elle devait commencer en premier ou non. Mais après tout, il fallait bien qu'elle se lance. C'est dans ce genre de moment qu'une bonne bouteille de Whisky pur feu ou un paquet de délicieuses chocogrenouilles aurait été réconfortant. Bien que l'alcool ne lui aurait certainement pas permit d'exécuter le sort correctement. Elle empoigna plus fort sa baguette et prit une longue inspiration. Elle savait bien que les cours ne seraient pas simple, elle ne s'attendait pas vraiment à ce qu'ils fassent apparaître des petits poneys, mais ce genre de choses lui paraissait presque insurmontable. Avant toute chose, il fallait qu'elle se calme et qu'elle pose correctement sa voix avant de tenter n'importe quoi. Quoi de mieux qu'un exercice vocal pour être sûre et certaine qu'elle prononcerait correctement le mot de pouvoir. Tenant sa baguette devant elle, elle ouvrit la bouche légèrement et prononça quelques mots pas très fort pour ne pas que toute la classe l'entende.

- Anticonstitutionnellement... Anticonstitutionnellement... Anticonstitutionnellement...

Sa camarade en face devait vraiment la prendre pour une folle. Mais c'était le mot le plus long qu'elle ai trouvé à prononcer et il avait eu pour mérite de lui faire poser sa voix correctement. Il ne devrait plus y avoir de soucis maintenant pour prononcer son sort. Elle fit tournoyer élégamment sa baguette comme le leur avait montré le professeur quelques instants plus tôt et prononça bien distinctement haut et fort. "Assurdiato"
Elle regarda Yuna, ne sachant pas si son sort avait fonctionné ou non.

( HJ: Je me suis permise de répondre en premier pour relever mon défi, j'espère que ça ne va gêner personne )


© Codage By FreeSpirit



Revenir en haut Aller en bas
Austin E. Lancaster
Élève de quatrième année à Serpentard - Héritier se Salazar Serpentard
Élève de quatrième année à Serpentard - Héritier se Salazar Serpentard
avatar

||Messages : 310
||Date d'inscription : 11/11/2014
||Localisation : En exploration

MessageSujet: Re: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Mar 3 Mar - 1:22

Cours
Magic Spell
Sa présentation faite, leur bien aimé professeur lui envoya l’une de ces répliques dont elle avait le secret et le Serpentard se rassit sans se dessaisir de son sourire. Celui qui pourrait faire désenflé son égo n’était pas encore né. A ses côtés, Yuna se levait lorsque l’on frappa à a porte. Qui donc était assez fou pour se permettre d’arriver en retard au cours de Umber ? Lui-même n’avait encore jamais osé frapper en se trouvant devant porte close, préférant, ces rares fois, prétexter une maladie que d’affronter la mauvaise humeur de leur prof adorée. Il ne put cacher un certain étonnement en voyant qu’il s’agissait de Katsa et assista comme les autres élèves présents au petit sermon que lui réserva l’enseignante. L’incident clos, Yuna se présenta, puis se fut au tour de son voisin, qui se lança donc dans sa présentation et à peine eut-il entamé sa phrase que le 4ème année senti qu’il allait aller trop loin. Et ça ne manqua pas… Levant les yeux au ciel en entendant son comparse formuler son arrêt de mort, il se retînt de lui mettre un petit coup dans les côtés. Leur maison venait de perdre 10pts, pas la peine de faire chuter le sablier plus encore. Heureusement, pour LES Vert-Argent et non pas pour LE Vert-Argent, la sorcière ne « contenta » de le coller pour le reste de la semaine. Là, le blondinet se laissa aller à un sourire malicieux et jetant un coup d’œil à son condisciple, voilà qui lui ferait le plus grand bien. A croire qu’il le faisait exprès.
Les présentations s’enchaînèrent et Austin les écouta d’une oreille discrète reconnaissant cependant quelques visages connus comme celui d’Alyssa et d’autres moins connu comme celui de la petite étrangère fraichement débarqué du Japon, d’Isabella Black qu’il avait croisé quelques fois et celle d’un certain Zach qu’il était sûr d’avoir déjà croisé les années précédentes.
Après quelques instants de silence, le professeur Umber lança quelques phrases qui se révélèrent aussi encourageantes qu’à l’ordinaire et finit par les caser en groupe de deux. Il se retrouva associé à sa préfète, à laquelle il jeta un petit coup d’œil discret avant de se lever et de découvrir ce que leur réservait la jeune femme. S’il était plutôt confiant, le sourire que lui adressa son professeur lui arracha une petite grimace. Il n’avait aucune idée du niveau de sa partenaire en sortilège et enchantement et bien que lancer un Ascensio ne comporte aucune difficulté particulière, il avait peur que sa partenaire ne perde ne serait-ce qu’un instant le contrôle et qu’il finisse par s’écraser aux pieds d’une Umber bien trop satisfaite. Il n’avait pas besoin d’être legilimens pour savoir que c’est exactement ce qu’espérait son aimable professeur. Il écouta vaguement les instructions qu’elle donna aux autres groupes en faisant tout de même attention à ce qui attendait Rey, et il ne fut pas déçu. Un petit sourire malicieux apparu à ses lèvres et il tapota l’épaule de son ami avant de se rapprocher de sa partenaire, il était grand temps de commencer. Se mettant face à elle, il croisa les bras et la dévisagea un instant. Leur professeur avait été explicite, Katsa allait commencer et il allait devoir lui faire confiance, chose que le Serpentard n'était pas tout à fait sûr de pouvoir faire. Avec un sourire moqueur qu'il aurait certainement mieux fait d'éviter, il fit un dernier pas vers sa camarade de maison et s'immobilisa, près à faire le cobaye. « J’apprécierais fortement que tu soignes ton lancer de sort plus que tu ne l’as fait pour ton entrée Katsa. Autant éviter de m’amocher.»
code by Silver Lungs

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Mar 3 Mar - 21:33







Magic Spell


Feat les élèves et le professeur Umber



La porte de la salle de sortilèges et d'enchantements s'ouvrit devant Katsa qui en franchit le seuil, jetant un rapide coup d'œil aux sorciers présents dans la pièce. Elle aperçut un petit groupe de gryffondor dans lequel elle ne reconnaissait qu'Isabella Black, la jeune fille aux pouvoirs de vélane, quelques premières années de serpentard, une jeune pouffsouffle qui semblait étrangère et bien sur, les deux inséparables étudiants de serpentard, Rey Greengrass et Austin Lancaster. Devant elle, se tenait le professeur Umber, qui, ne prenant pas la peine de dissimuler ses sentiments, affichait ostensiblement son agacement. Sans songer à s'expliquer, car elle savait que c'était inutile, la préfète écouta les reproches du professeur avant de s'installer à une place libre.

D'autres élèves qu'elle n'auraient pas osé se présenter dans ce cours avec quelques minutes de retard, mais la serpentard savait que le premier cours de l'année était d'une importance cruciale et elle préférait être en retard que de manquer ce cours. Loin de là la peur de se créer d'importantes lacunes qui pourraient nuire à ses capacités magiques. Elle savait simplement que lors de son premier cours, leur charmante professeur fichait ses élèves. Tout en continuant à maudire ce poufsouffle qui l'avait mit en retard, Katsa était tout de même étonnée que mademoiselle Umber l'ai sanctionné aussi légèrement.

Elle s'intéressa à la présentation d'une des premières années de Serpentard dont elle ignorait tous jusqu'à son nom. Rey intervint ensuite ne mâchant pas ses mots et leur jeune professeur perdit quelque peu son sang-froid en lui infligeant une semaine de retenue. La peine semblait exagérée, mais Katsa avait déjà contrarié l'intraitable mademoiselle Umber pour avoir perturbé son cours et le jeune homme venait d'en rajouter une couche. La préfète ne se sentie nullement gênée d'avoir sans doute alourdie la sanction du quatrième année même si elle était relativement proche de lui. Le connaissant, elle ne serait pas surprise que le jeune homme ait obtenu l'effet qu'il souhaitait. La jeune préfète écouta distraitement la présentation des gryffondor et de la poufsouffle sans songer à intervenir.

Puis, après un temps de silence, la professeur fit des groupes de deux avant de débarrasser chaises et tables. Elle s'approcha du groupe que la préfète formait avec Austin pour lui donner les instructions. Ce n'était pas un hasard si leur professeur leur demandait d'effectuer un sortilège qui pouvait ne pas être sans conséquence. Les serpentards en étaient tous deux conscient.

Elle écouta les instructions que mademoiselle Umber donnait aux autres groupes tout en révisant mentalement le sortilège, car, une chose était sûre, c'était elle qui allait devoir commencer. En écoutant la réplique de son partenaire, elle sourit et s'écarta d'un pas du groupe qui était censé jeter le maléfice "crache limace."

« Si ça peut te rassurer, garde ta baguette à la main pour essayer d'amortir le choc. Au cas où... » Lui répondit-elle du tac au tac.

Malgré ce qu'elle laissait entendre, elle était sûre de réussir le sortilège qu'elle avait appris à maîtriser quelques années auparavant. Elle ne doutait presque jamais d'elle-même. Elle observa un instant son cobaye qui la dépassait d'une tête environ. Il avait une belle carrure. Brandissant sa baguette, elle murmura la formule en l'agitant. Le jeune homme se retrouva quelques secondes plus tard à plus de deux mètres du sol. La préfète ralentit puis stoppa son cobaye dans les airs : il était inutile qu'il aille se fracasser la crane au plafond. Après quelques secondes, elle le fit redescendre en douceur sur le sol.


© Codage By FreeSpirit



Spoiler:
 


Dernière édition par Katsa Selwyn le Ven 6 Mar - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Ven 6 Mar - 15:51

&

Cours de sortillèges



Comme à son habitude le professeur Umber ne mâchait pas ses mots. Il ne fut pas surpris quand elle enleva dix points aux Serpentard pour le retard de l'une d'elle. C'était vraiment l'une des premières erreurs à ne pas commettre, car le professeur Umber était parfaitement intraitable. Vint ensuite le tour de Rey qui finit par être collé toute une semaine. Si cela avait été dans d'autres circonstances Zacharie aurait sans nul doute esquissé un sourire, mais ici il ne valait mieux pas se faire trop remarquer. Il ne souffla mot et se contenta de rester parfaitement impassible. Quand ce fut au tour d'Isabella de se présenter, il fit un léger sourire et regarda la demi vélane s'exprimer. Elle était comme dans ses souvenirs, si belle et si sûre d'elle. S'il avait put il lui aurait certainement prit la main ou il l'aurait embrassé tendrement. Mais pour le moment personne n'était au courant de leur relation et il préférait que cela reste ainsi.

Quand tout le monde eut fini de se présenter le professeur Umber décida de mettre les élèves par groupe. Pour son plus grand malheur il était tombé avec le fameux Rey. Mais le pire était sans doute l'exercice auquel il devait se livrer. Il savait très bien lancer ce type de sortilège pour avoir déjà piégé pas mal de monde. L'année précédente cela lui avait même valu plusieurs heures de retenues. Mais là, lancer ce sortilège devant toute la classe, et pire le reçevoir en retour. La il en était sûr, si Isabella restait avec lui après ce qu'elle allait voir c'est que vraiment elle était éperdument amoureuse de lui. Ce n'était pas vraiment de gaieté de cœur mais il se plaça devant Rey. En plus il fallait que ce soit lui qui commence, comme de bien entendu. Finalement ce n'était pas une mauvaise chose, sauf peut être pour Rey. Le professeur Umber pouvait être particulièrement cruelle quand elle le voulait.

Zacharie leva sa baguette bien haut, et avec un regard un peu désolé pour son camarade il lança son sortilège. Tout se passa exactement comme les autres fois, après quelques secondes le visage de Rey changea de couleur. Bien qu'il avait vu ce spectacle de nombreuses fois, Zacharie ne put s'empêcher de tourner la tête. C'était vraiment très dégoutant. Il parla doucement pour que le professeur Umber ne puisse pas l'entendre.

- Désolé mec...
.
@ pyphi(lia)


Revenir en haut Aller en bas
Yuna Grindelwald
Élève de première année à Serpentard
Élève de première année à Serpentard
avatar

||Messages : 101
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 19
||Localisation : Dans les couloirs de Poudlard.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Vicieuse.

MessageSujet: Re: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Dim 8 Mar - 19:53


Une fois que tout le monde se fut présenté et que le professeur Umber ait enlevé dix points à sa maison pour le retard d'une de ses camarades, ce qui énerva passablement la première année, ils furent répartie en groupes de deux. Évidemment Yuna aurait préféré se retrouver avec quelqu'un quelle connaissait, au lieu de quoi elle se retrouva avec une jeune fille de Poufsouffle. Ben voyons comme si le professeur Umber ne leur faisait pas passer une assez mauvaise journée. Mais il se trouvait que la Poufsouffle en question lui semblait être japonaise et justement Yuna avait vécut plusieurs années au Japon. Ça remontait à plusieurs années en arrière, plus de dix ans pour être franche, mais Yuna gardait de très bons souvenirs de cette époque, elle avait beaucoup aimé vivre là-bas. Ce rapprochant de la Poufsouffle avec qui elle allait faire équipe tout en écoutant les instruction de son professeur elle tenta de faire remonter à la surface ses notions de Japonais. C'était loin cette époque mais tout de même, fut un temps elle le parlait couramment. Une fois que le professeur Umber se fut éloignée Yuna s'inclina devant Adrastéia à la manière des Japonais.

_Kon'nichiwa.

Yuna fit un sourire à sa camarade, celle-ci serait sans doute surprise de trouver ici à Poudlard quelqu'un parlant sa langue, mais peu importe. Après tout l'un des missions de Yuna à Poudlard était aussi de se faire des contacte parmi les élèves des autres maisons. C'était pour ça qu'elle berner son monde en prétendant être quelqu'un qu'elle n'était pas. Mais, elle avait aussi un cour à suivre, donc après les banalité d'usage, elle et sa camarade se mirent en place. Yuna entendit sa camarade dire plusieurs fois "Anticonstitutionnellement". Yuna leva un sourcil assez perplexe, mais bon chacun son truc après tout, c'était peut-être sa façon à elle de se concentrer ou autre. Yuna n'était pas dans la tête de la Japonaise et c'était très bien comme ça. Puis après son petit exercice Adrastéïa finit par lui lancer le sortilège demandé par le professeur. Au début rien ne se passa, puis un bourdonnement désagréable commença à se faire entendre, rien d’insurmontable, juste une gêne désagréable. Pour une première fois il n'avait pas raté son sortilège mais il n'était pas parfait non plus, Yuna allait voir si elle pouvait faire mieux, elle l’espérait en tout cas.

_Assurdiato!

Yuna avait fait en sorte de prononcer la formule aussi distinctement que possible tout en reproduisant le geste que leur avait montré le professeur Umber. Une fois fait elle porta tout de même une main à son crâne, ce bourdonnement commençait à lui taper sur le système. Histoire de se changer les idées en attendant de voir si elle son sortilège fonctionnait, elle observa les autres autour d'elle. Austin en train de léviter dans les airs, Rey en train de cracher des limaces... Beurk, c'était vraiment immonde.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rey Greengrass
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
avatar

||Messages : 126
||Date d'inscription : 20/11/2014
||Localisation : Avec Austin sans doute.
||Emploi/loisirs : Élève de Serpentard.
||Humeur : Frivole.

MessageSujet: Re: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Dim 8 Mar - 20:22




Feat Les élèves inscrits.

Magic Spell.


Alors que tout le monde était en train de se présenter, il y eut des coups frappés à la porte et après que le professeur Umber l'eut déverrouillée, Katsa fit son entrée, bien voyons il fallait qu'elle soit en retard. La jeune fille se fit méchamment remonter les bretelles par leur professeur, mais en même temps elle l'avait cherché, et en plus elle fit perdre des points à leur maison. Leur superbe professeur fit des remarques plus ou moins désobligeantes à chaque personne, et même à lui, enfin désobligeante tout dépendit le point de vue d'où l'ont pouvait voir la scène, pour lui ça e l'était pas tant que ça. Rey avait l'habitude de faire enrager la jeune femme et ce n'était pas la première fois qu'il se ferait coller, en plus il l'avait bien chercher il ne dirait jamais le contraire, il assumait complétement. Il fut cependant rassuré de ne pas faire perdre lui aussi de points à sa maison, c'était la seule chose qui l'aurait vraiment contrarié. A l’énoncé de sa punition Rey esquissa un sourire en regardant son professeur, une semaine de colle en ça compagnie... Un doux rêve en réalité.

_Il sera fait comme il vous plaira professeur.

Puis elle les répartit en groupe de deux, et pour son plus grand malheur il ne se retrouva, ni avec son meilleur ami, ni même avec une charmante demoiselle, non, madame, il fallait qu'il tombe sur un Gryffondor. Mais c'est qu'elle l'avait prit en grippe ma parole. Zacharie St John rien que ça, mais le pire resté à venir mes ami, attendait de voir ce qu'elle lui réservé encore. Alors qu'Austin avait le sortilège de lévitation, Yuna celui d'Assurdiato lui il se retrouvait avec quoi? Le sortilège de Crache limace... Elle le faisait exprès. Et elle avait le sourire en plus de ça. Pour couronner le tout, en plus du reste, il devait le subir en premier, évidemment il ne pouvait pas le lancer lui à son adversaire, pour éviter que l'autre ne puisse lui lancer. Rey nota cet état de fit dans un petit coin de sa tête, un jour i lui faisait payer, il prendrait un malin plaisir à lui rendre la monnaie de sa pièce, mais d'une façon beaucoup plus amusante. Et le pire dans tout ça c'est que plus elle s'acharnait contre lui, plus elle lui plaisait... A croire qu'il était complétement maso, Austin devait avoir raison, il avait vraiment un grain.

"Garce, tu me le payera."

A peine eut-il pensé ça qu'il fut percuté par le sortilège de Zcharie qui l'envoya au sol... En plein de l'estomac en plus. Rey avait fait une bonne glissade au sol et c'était retrouvé non loin d'Austin, c'est là qu'il eut un terrible haut le cœur. Se penchant sur le côté il dégobilla une limace gluante. Très glamour... Passablement sur les nerfs, mais ayant du mal à parler vu qu'une autre limace remonter, il empoigna fermement sa baguette. Ne pas pouvoir parler ne voulait pas dire qu'il ne pouvait rien faire. Alors qu'il crachait une nouvelle limace gluante et il lança lui aussi le sortilège de Crache limace à Zacharie, il avait de la chance il c'était entrainé à faire des sortilèges informulés.

© Codage By FreeSpirit

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
avatar

||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 18
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

MessageSujet: Re: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Dim 8 Mar - 20:49




&


Lieu du rp

Magic Spell.
Une jeune fille, apparemment préfète vu son insigne, interrompit le cour du professeur Umber, pour son plus grand malheur. Bella avait bien cru que leur professeur allait l'étranger. Ensuite les présentation avait continué et ça avait été au tour de Bella de faire la sienne. Tout le monde avait eut droit à une petit remarque plus ou moins cinglante. Un autre élève de Serpentard avait d'ailleurs eut droit à toute une semaine de colle, avec leur professeur à cause de ses fanfaronnades, et Bella ne ut retenir un sourire, il l'avait bien chercher ses soirées de colle, à croire qu'il avait voulut que ça arrive. Par contre une chose qui étonna particulièrement la Gryffondor c'est que leur professeur lui fit presque des compliments à elle. Alors là... Pour une surprise.Tout ça parce qu'elle avait eut la brillante idée de s'entrainer un petit peu, les les choses pouvait continuer à bien se passer. Des points en moins pour les Serpentard, un autre vert et argent collé une semaine entière et se qui pouvait se rapprocher d'encouragement de la part de son professeur... Une excellente journée donc.

Le professeur Umber les répartie ensuite en groupe de deux, Bella ne fut pas vraiment surprise de voir qu'elle n'était pas avec Zak, leur différence de niveau était trop important, elle aurait bien aimé être avec sa meilleure amie, mais non pus. Mais on ne pouvait pas dire qu'elle était mal tombé, elle se retrouva avec sa cousine Alyssa Thomson ce qui n'était pas une mauvaise chose surtout vu leur exercice. Elle n'allait peut-être pas sortir entière de ce cour finalement. Mais bon, ce n'était pas pire que ce qui attendait son bien aimé, le sortilège de crache limace, il n'était pas forcément bien tomé, lui non plus. Intérieurement la Vélane ne put que compatir à son malheur, mais le sien n'allait pas tarder non plus, Alyssa pouvait lancer n'importe quel sortilèges contre elle et étant en seconde année elle devait en connaitre un certain nombre. Bella mémorisa bien le geste qu'elle devait faire pour reproduire le sort du bouclier et s'entraina à le faire avant de devoir le lancer avec la formule en plus. Il allait juste falloir qu'elle soit rapide pour le lancer à temps pour se protéger du sortilège d'Alyssa, sinon au pire des cas elle se retrouverais à l'infirmerie, et se faire ridiculiser devant Zak...

Alors qu'Alyssa semblait hésiter sur le sortilège à lancer Bella fit un ou deux essaye avec la formule, la première fois rien, la seconde fois une fine lumière sortie de sa baguette. Ouais, c'était pas vraiment ça qui allait la protéger, elle retenta l'expérience en se concentrant d'avantage et cette fois une sorte de champ de protection apparue devant elle ais cela ne dura qu'une seconde, mais c'était déjà ça, normalement elle avait comprit la truc. Bella se plaça donc à bonne distance d'Alyssa, trop près elle n'aurait pas le temps de réagir, il ne lui rester plus qu'à attendre. Faisant abstraction de tous les autres autour elle se concentra uniquement sur sa couine.

_C'est quand tu veux Alyssa.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destin-magique.forumactif.com/
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
avatar

||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 36
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

MessageSujet: Re: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Sam 14 Mar - 5:23


Magic Spell
feat les inscrits

Décidément, rien n'allait aujourd'hui. Le cours avait à peine commençait qu'on frappait à la porte de la salle. L'élève qui se trouvait derrière, devait être suicidaire. Tout le monde savait, que s'il arrivait en retard au cours du professeur Umber, que ça se terminerait mal. Le professeur de sortilèges ouvrit la porte et la préfète de Serpentard entra. Comme il fallait s'y attendre, le professeur Umber lui fit un serment et retira dix points à sa maison. Si Alyssa ne s'était pas trouvé dans cette salle de classe, elle aurait souri. Le cours ne se passerait peut-être pas aussi mal. La jeune fille avait écouté les présentations de ses camarades et avait failli éclater de rire, quand Rey récolta des heures de colles. Il l'avait bien cherché. Puis, ce fut son tour de se présenter. N'étant pas très à l'aise pour parler devant toute la classe, Aly avait fait vite et n'avait pas parlé très fort, ce qui n'était pas très grave, puisque le son de sa voix était répercuté par les murs.

Quand tout le monde eut terminé de se présenter et que plus personne ne vint déranger le cours, le professeur reprit la parole. Si elle n'avait pas cherché à effrayer ou à remettre en place certains élèves, Alyssa se serait posé des questions. Puis, elle leur demanda de se lever et enleva les chaises et les tables, afin de dégager l'espace, puisqu'aujourd'hui, il n'y aurait pas de théorie. Cela réjouissait l'héritière, mais en même temps, elle ressentait quand même une certaine appréhension. Avec qui et à quel sauce serait-elle mangé ? Par chance, il y avait peu de deuxièmes années, elle serait donc forcément avec une première année et elle croisait les doigts pour que ce ne soit pas un Serpentard. Quand le professeur lui annonça qu'elle ferait équipe avec sa cousine, Alyssa en fut ravie. Cependant, quand mademoiselle Umber leur donna leur exercice, Aly se sentit mal à l'aise, elle n'avait pas l'intention de blesser sa cousine, même si c'était sûrement ce qu'espérait un peu leur professeur.

Alyssa était coincée. Soit elle obéissait au professeur malgré les risques, soit elle écoperait aussi d'un renvoi et d'une punition, voir pire. Non, elle ne pourrait pas le supporter. Ce cours était l'un de ses préférés et elle devait absolument s'améliorer. Elle connaissait bien le Protego. Elle se mit en place, en face de sa cousine et attendit que le professeur s'éloigne. Aly prit sa baguette et fixa sa cousine avec un sourire, mais un bruit étrange l'a fit se retourner pour voir ce que c'était. Quand, elle vit son camarade de Serpentard allongeait sur le sol en train de cracher des limaces, elle eut beaucoup de mal à se retenir de rire. En revanche, quand le sortilège frappa Zac, elle n'avait plus envie de rire et se détourna de cette scène consternante. Sa cousine en profita pour lui dire que c'était quand elle voulait, alors la rouge et or prit une profonde inspiration et chercha un sortilège pas trop puissant et facile à détourner pour le début.

«Tu es prête ?»

Demanda-t-elle à sa cousine, puis elle lança le sortilège de désarmement qu'elle avait apprit l'année précédente.

« Expelliarmus !»

crackle bones

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themespadsky.pro-forums.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic Spell [Cours commun, ouvert aux inscrits] [Cours de Sortilèges & Enchantements]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription au cours commun de DFCM / Potions
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards
» Cours informatique
» Cours 1 " La métamorphose ".
» Premier cours : rappel [ouvert à tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Poudlard.-
Sauter vers: