Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Défi de groupe: une mauvaise blague ou une bonne farce? [Salle de Métamorphose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxence Londubat
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
avatar

||Messages : 62
||Date d'inscription : 07/04/2015
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : Professeur de métamorphose
||Humeur : Farceur

MessageSujet: Défi de groupe: une mauvaise blague ou une bonne farce? [Salle de Métamorphose]   Lun 3 Aoû - 21:01



Montage créé avec bloggif
       Feat Dash, Eda, Adrastéïa et Zoé
       Une mauvaise blague ou une bonne farce?
 
Et que le meilleur gagne!




Maxence Londubat adorait faire des farces et des pitreries, personne à Poudlard ne pouvait l'ignorer pour sa propre santé mentale. Mais cette fois, il avait décidé de faire fort, très fort, accompagné par quatre élèves, les meilleurs compétiteurs de toute l'école! On était samedi, dix heures, et c'était dans une demie heure l'heure du rendez-vous pour ces quatre élèves... extraordinaires, qui avaient accepté le jeu.

Tout d'abord, Miss Adrastéïa Inverse, jeune première année à Poufsouffle, qui maniait la poêle comme personne. La jaune et noire pouvait se révéler une adversaire à ne surtout pas prendre à la légère! Maxence était d'ailleurs très fier qu'elle participe à ce petit jeu, ça faisait grandement augmenter les chances de réussite de Poufsouffle.

Ensuite venait le Serpentard Dash Lestrange, lui aussi en première année. Il allait falloir s'attendre à quelques rebondissements avec lui! Surtout qu'étant apparemment passionner par la métamorphose, le professeur en question y trouvait là un compétiteur aguerri.

C'était en troisième lieu le tour de Zoé MacLeod, gryffondor de son état. La troisième année avait pour elle l'avantage de l'expérience, et forcément, connaissait plus de tours que les autres... En y rajoutant son caractère malicieux, elle pouvait largement partir favorite entre tous, mais il ne faudrait pas qu'elle se repose sur ses acquis.

La pièce maîtresse de cette compétition était sans nulle doute Eda Shukla, seconde année à Serdaigle, qui, Maxence en était sûr, saurait déstabiliser les autres élèves. Elle était la plus sérieuse... et pouvait donc, avec une idée de génie, faire des miracles! D'ailleurs, personne ne savait encore qu'elle prenait part à ce petit jeu, ce qui allait être une sacrée surprise pour les autres!

Vraiment, le directeur de Poufsouffle était trop excité à l'idée que tout ceci commence! Il n'attendait plus que les élèves arrivent dans son bureau avant de leur expliquer exactement les règles de ce petit jeu hors norme où ils devraient faire une surprise à la personne de leur choix... Sans compter qu'ils auraient quelques récompenses dans le lot!

Spoiler:
 


WILDBIRD
     

_________________
« Si à Poufsouffle vous allez, comme eux, vous s’rez juste et loyal ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Défi de groupe: une mauvaise blague ou une bonne farce? [Salle de Métamorphose]   Mar 4 Aoû - 13:23







Il était grand temps de se changer les idées. Adrastéïa se prépara à répondre au défi que son professeur et directeur de maison lui avait lancé. Elle n'avait rien contre les farces et appréciait beaucoup celles du professeur Londubat. Elle avait été plus qu'honorée d'être choisie pour participer à cette petite farce et de représenter sa maison. Ne sachant pas vraiment quel était vraiment le défi lancé, elle préféra s'habiller en conséquence. Elle prit un pantalon en jean tout simple, des bottes noires et plates, un pull-over bleu turquoise qui n'était plus de la dernière fraîcheur. Elle gardait ses vêtements neufs ou couteux pour d'autres activités. Elle s'attacha les cheveux en deux nattes sur les côtés, passa sa cape de sorcier sur ses épaules et se dirigea vers la salle de métamorphose.

Elle prit soin de faire un petit arrêt à la grande salle pour manger un peu. Il ne fallait jamais relever le moindre défi le ventre vide. Adrastéïa n'étant pas une grande fan des régimes, il lui arrivait très rarement de sauter un repas. Après s'être sustentée, elle monta les escaliers, direction le deuxième étage. Elle était un peu en avance, l'heure du défi était fixée à 10h30, en ce samedi. Qu'importait, il valait mieux arriver en avance qu'en retard. Elle frappa légèrement à la porte du cours de métamorphose et entra dans la salle. Le professeur Londubat était déjà là, attendant avec une certaine impatience les élèves qu'il avait convoqué. Adrastéïa fit comme à son habitude et s'inclina devant son professeur pour le saluer.

- Bonjour professeur !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Défi de groupe: une mauvaise blague ou une bonne farce? [Salle de Métamorphose]   Mar 4 Aoû - 20:49






Une mauvaise blague ou une bonne farce?
(défi de groupe)


Feat les petits farceurs et leur maître




Il n'avait pas réussi à fermer l'oeil de la nuit, se retournant d'un côté et puis de l'autre. Il avait été bien trop excité par ce qui l'attendait. Aujourd'hui, nous étions samedi matin, hors de question de flemmarder ou encore de flâner à Pré-au-Lard. Il y avait bien mieux à faire. En effet, le Professeur Londubat l'avait convié à un petit concours qu'il avait préparé avec grand soin. Connaissant l'homme, il ne s'agissait pas de n'importe quel challenge, non, non et non. Ca allait être quelque chose de fabuleux, quelque chose à la hauteur du personnage.

Le vert et argent avala trois œufs au plat et deux toasts avant de se diriger, presque en courant, vers le deuxième étage. Il espérait secrètement être le premier à arriver sur les lieux. Déception. Adrastéïa Inverse était déjà présente. Crotte de Troll.

- «Bonjour à vous deux ! »
lâcha-t-il avec sa bonne humeur légendaire.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Défi de groupe: une mauvaise blague ou une bonne farce? [Salle de Métamorphose]   Jeu 6 Aoû - 16:30




Comment ça, une farce..?

Dès son réveil le matin même, Eda ne cessait de penser au défi auquel le professeur Londubat l'avait conviée. Évidement, elle avait été trop polie pour refuser, ou même trop intimidée. Et la voilà embarquée dans un concours de je-ne-sais-quoi qui se révélerait sûrement être une histoire de farces. L'indienne connaissait parfaitement la réputation du professeur de Métamorphose. Dans quoi s'était elle encore embarquée..

Assise à la table des Serdaigle pour prendre son petit déjeuner, près d'une heure avant l'horaire du rendez-vous. Elle était seule, les quelques personnes qu'elle côtoyait préféraient profiter de leur samedi pour dormir plus longtemps qu'à l'accoutumé. Eda préférait se lever tôt pour étudier, surtout dans les matières où elles avaient quelques faiblesses. Mais aujourd'hui, elle traînait dans la grande salle, accoudée à la table, silencieuse et soucieuse depuis son réveil. Mais comment allait-elle se sortir de ce pétrin ?

Franchement, qui voyait Eda, l'indienne timide que personne ne remarquait, sérieuse et studieuse, dans un concours de farces ? Avec un peu de chance, elle arriverait sur place en première et pourrait s'excuser auprès du professeur Londubat, trouvant une excuse ou une autre pour ne pas participer à ce projet fou – qui avait l'air d'enthousiasmer l'enseignant au plus haut point –. Maussade depuis son réveil, elle avait laissé ses cheveux détachés contrairement à ses habitudes et enfilée son uniforme scolaire.

Elle lâcha un énorme soupir et rassembla ses affaires, elle avait simplement grignoté son petit déjeuner. Eda se mit en route et, s’apercevant qu'il était presque l'heure, elle pressa le pas. Elle arriva sur place essoufflée et, misère, la porte était déjà entrouverte et elle entendait du bruit à l'intérieur..

L'indienne poussa doucement la porte, baissa la tête pour saluer le professeur et dit d'une toute petite voix :

« Bonjour.. »

Elle leva brièvement les yeux pour remarquer que deux élèves étaient déjà présents en plus du professeur : un Serpentard et une Poufsouffle. Elle se dirigea immédiatement vers une table derrière laquelle elle s'installa, évitant soigneusement le regard des autres. Eda en avait oublié toute envie de décliner le défi, il était trop tard maintenant. Et puis, elle ne voulait pas se dégonfler devant deux autres élèves, elle avait tout de même sa fierté.

FICHE PAR CENTURY SEX
Revenir en haut Aller en bas
Zoé MacLeod
Élève de troisième année à Gryffondor
Élève de troisième année à Gryffondor
avatar

||Messages : 80
||Date d'inscription : 30/10/2010
||Age : 21
||Localisation : Avec mes amis de Gryffondor.
||Emploi/loisirs : Étudiante à Poudlard
||Humeur : Moi-même.

MessageSujet: Re: Défi de groupe: une mauvaise blague ou une bonne farce? [Salle de Métamorphose]   Jeu 6 Aoû - 23:28



Défi de groupe: une mauvaise blague ou une bonne farce?


Ce n'est plus un secret pour personne, Zoé n'est pas du matin, la faire sortir de son lit est presque mission impossible et bien qu'elle se force pour aller en cours généralement elle est à moitié endormit pendant au moins les deux première heures. mais bizarrement ce samedi matin alors qu'elle n’émerge généralement pas avant midi, elle fut debout beaucoup plus tôt... 9h30 un exploit pour la Gryffondor. Exploit qui faillit faire faire un attaque à ses camarade de dortoir se demandant si la fin du monde n'étaient pas arrivé. Mais elle avait une raison de se lever et une bonne, et la raison prote le nom de Maxence Londubat leur professeur de Métamorphose.

Allez savoir pourquoi mais leur professeur l'avait convoqué pour quelque chose qui semblait être n défi de farce entre maison ou un truc du même genre. Défi et Zoé vont d'ailleurs généralement de paire et entre maison veux dire qu'il y allait y avoir un Gryffondor, quoi de mieux donc pour elle qui adore les écraser comme de vulgaire insectes. C'est donc d'un pas assurée qu'elle prit la direction de l'étage réservé aux cours de Métamorphose. Elle avait sa baguette à sa ceinture, ses cheveux battant la mesure dans son dos, elle tait prête.

_Bien le bonjour à tout, en cette merveilleuse journée.

Zoé de bonne humeur le matin, cela ne laissait rien présager de bon, elle observa les autres élève présent. Une jeune Serdaigle qu'elle avait aperçue quelque fois dans les couloirs sans connaitre son nom. La jeune Japonaise de première année chez Poufsouffle meilleure amie d'une de ses camarades de maison et enfin, manque de chance ce n'était pas Austin le Serpentard présent, mais Dash... Remarque un Lestrange ça pouvait être intéressant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxence Londubat
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
avatar

||Messages : 62
||Date d'inscription : 07/04/2015
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : Professeur de métamorphose
||Humeur : Farceur

MessageSujet: Re: Défi de groupe: une mauvaise blague ou une bonne farce? [Salle de Métamorphose]   Lun 10 Aoû - 1:06



Montage créé avec bloggif
       Feat Dash, Eda, Adrastéïa et Zoé
       Une mauvaise blague ou une bonne farce?
 
Et que le meilleur gagne!



Les quatre élèves de chacune des maisons de Poudlard étaient arrivés. Maxence s'en frottait déjà les mains, totalement impatient de leur expliquer en quoi allait consister cette grande compétition.

-Bien le bonjour à tous et toutes! J'espère que vous êtes bien réveillés en ce samedi matin, parce que vous n'allez pas chômer!

Le directeur de la maison poufsouffle eut un grand rire assez inquiétant pour les élèves... Absolument pas sadique. Vraiment pas. Juste... inquiétant.

-Evidemment, je vous remercie tous pour avoir accepté sans savoir exactement de quoi il s'agit, par conséquent, j'ajoute à chaque maison 10 points pour votre bonne participation à la collectivité.

Bon, il n'était pas obligé, mais vraiment, se lever un samedi matin, il trouvait que ça en valait la peine.

-Donc, je vous ai réuni ici pour une petite compétition entre vous quatre... Vous avez une semaine pour faire une farce à la personne de votre choix, hormis les professeurs... sauf moi, si vous y arrivez! Le premier que l'on pourra soupçonné aura perdu... Et si j'arrive à déjouer vos farces, vous avez également perdu. Pour cela, tout vous est permis tant que vous n'enfreignez pas le règlement de l'école, ou qu'on ne vous y surprenne pas!!

Maxence se frotta les deux paumes l'une contre l'autre, les regardant en haussant les sourcils, avec une horrible grimace en guise de sourire. Machiavélique, peut-être, le sourire.

-En revanche... vous avez interdiction de parler de cette compétition à qui que ce soit, et évidemment, vous ne pouvez pas vous entraider... pour cette étape. C'est entre maison que vous allez vous départager.

Il les regarda chacun dans les yeux, d'un air faussement sévère. Il était incapable d'être strict dans une telle situation et s'amusait comme un petit fou.

-Si vous avez tout compris... je vous annonce déjà qu'il y aura une récompense pour les gagnants, et un lot de consolation pour les perdants. Des questions, mes petits strangulots?

On frisait la folie avec le professeur de Métamorphose qui les nommait d'un nom qu'il trouvait mignon. Ce n'était peut-être pas pour rien que tout le monde pensait qu'il piégeait les couloirs du second étage... même si franchement, il préférait faire ses blagues ailleurs.

Spoiler:
 

WILDBIRD
     

_________________
« Si à Poufsouffle vous allez, comme eux, vous s’rez juste et loyal ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Défi de groupe: une mauvaise blague ou une bonne farce? [Salle de Métamorphose]   Mer 19 Aoû - 18:53







Bien que le rire du professeur était un peu inquiétant, Adrastéïa décida qu'il valait mieux ne rien laisser paraître. Elle écouta donc les explications de son directeur de maison. Elle fut agréablement surprise de faire gagner dix points à sa maison sans n'avoir rien fait. Elle qui se levait toujours aux aurores pour une fois cela avait servi à quelque chose. Les explications du professeur étaient claires, elle se demandait seulement ce qu'elle allait bien pouvoir faire. Il allait falloir qu'elle réfléchisse rapidement et qu'elle trouve à qui faire sa blague. Elle pourrait choisir la facilité et la faire sur Isabella, mais pour ce défi, il lui fallait voir les choses un peu plus grand. Une petite idée germait dans sa tête, il lui faudrait sans doute passer dans la bibliothèque.

Elle observa ses camarades. Elle aimait beaucoup la compétition. Elle n'était pas particulièrement farceuse, mais elle allait faire des efforts. Dash était celui qui lui faisait le plus peur, il passait son temps à faire l'idiot et il aurait sans nul doute déjà une idée en tête. Elle ne connaissait pas vraiment Zoé, mais la troisième année avait une sacrée réputation et elle n'aurait pas trop de difficultés à trouver quelqu'un à piéger. Elle ne connaissait pas du tout la Serdaigle et la demoiselle semblait particulièrement timide. Mais faisait-elle semblant pour que les autres la sous estiment ? Il faudrait qu'elle garde un œil sur chacun des participants et qu'elle fasse attention à ce qu'on ne lui fasse pas de blague à elle. Voilà un défi à la hauteur de ses espérances.

- Tout est parfaitement clair professeur.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Défi de groupe: une mauvaise blague ou une bonne farce? [Salle de Métamorphose]   Mer 19 Aoû - 20:54






Une mauvaise blague ou une bonne farce?
(défi de groupe)


Feat les petits farceurs et leur maître




Il ne fallut pas longtemps avant que le quatuor soit au complet. Un participant représentant chaque maison. Des étudiants bien différents. Le vert et argent observa un à un ses adversaires. Il y avait la petite Inverse, une jeune fille calme et discrète, Dash doutait fortement qu'elle soit de détail pour le défi. Les apparences pouvaient être trompeuses certes, mais il était persuadé qu'elle n'était pas assez vicieuse pour faire une blague à la hauteur des espérances de l'enseignant. Son regard se posa par la suite sur la représentante des Serdaigles. Il ne connaissait pas du tout la demoiselle. Par expérience, il savait qu'il fallait se méfier des membres de cette maison. Ils étaient foutrement intelligent et l'intelligence pouvait facilement flirter avec la sournoiserie. Elle était à surveiller. La dernière candidate était Zoé MacLeod. Le vert et argent grimaça intérieurement. Elle serait une concurrente de taille. Elle avait pour meilleur ami Zacharie, un farceur invétéré. Elle avait sans doute pas mal d'expériences.

Le Professeur de métamorphose les salua tous et les introduit aux festivités. Son petit rire diabolique fit sourire l'étudiant, cet homme était un vrai numéro. Ils allaient bien s'amuser. Ils avaient donc une semaine pour dénicher la bonne poire et élaborer la blague du siècle. Qui serait donc la victime de Dash ? Une bonne question. Son frère ? Non, il se ferait prendre trop facilement. Ce petit précieux de Lancaster ? Ce serait intéressant, il semblait tenir étrangement à sa tignasse….

- «C'est limpide Professeur ! »







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Défi de groupe: une mauvaise blague ou une bonne farce? [Salle de Métamorphose]   Mar 25 Aoû - 19:32




Comment ça, une farce..?

En plein stress, Eda avait commencé à tapoter ses doigts sur la table. Cela lui avait fait plaisir de faire gagner des points à sa maison d'entrée de jeu, mais tout le reste l'angoisser. Comment allait-elle bien pouvoir s'y prendre pour gagner cette fichue compétition ? Bien sur, elle aurait pu se débrouiller et volontairement ne rien faire de très rechercher pour se retrouver disqualifiée dans la foulée, mais Eda avait sa fierté. Si elle prenait part à une compétition, elle devait la gagner, point.

Elle connaissait vaguement les autres compétiteurs de réputation. Au moins deux d'entre eux seraient de redoutables adversaires. La jeune Poufsouffle avait l'air aussi timide qu'elle mais allez savoir ce que cela pouvait cacher. Elle ne la connaissait pas après tout.

Elle acquiesça vivement de la tête en réponse aux paroles du professeur Londubat et se mit immédiatement à réfléchir, tapotant maintenant sa baguette sur sa tempe, accoudée au bureau. Eda devra faire preuve de beaucoup de discrétion et d'ingéniosité. Les farces, c'est vraiment pas son truc.
Et surtout, elle ne voulait en aucun cas risquer de se faire prendre et de se faire punir, ou pire, de faire perdre des points à sa maison.

L'indienne leva les yeux vers le Serpentard et croisa brièvement son regard, il n'avait sûrement pas du s'en rendre compte. Celui là serait le pire. Loin d'avoir des à priori sur les Serpentards, elle lui trouvait pourtant un sournois et malicieux. Redoutable.

Elle aurait voulu repartir dans les minutes suivantes pour commencer à élaborer ses plans, mais elle préférait attendre que quelqu'un en prenne d'abord l'initiative.

FICHE PAR CENTURY SEX
Revenir en haut Aller en bas
Zoé MacLeod
Élève de troisième année à Gryffondor
Élève de troisième année à Gryffondor
avatar

||Messages : 80
||Date d'inscription : 30/10/2010
||Age : 21
||Localisation : Avec mes amis de Gryffondor.
||Emploi/loisirs : Étudiante à Poudlard
||Humeur : Moi-même.

MessageSujet: Re: Défi de groupe: une mauvaise blague ou une bonne farce? [Salle de Métamorphose]   Jeu 3 Sep - 17:53



Défi de groupe: une mauvaise blague ou une bonne farce?



Zoé au lieu de s'assoir sur une chaise comme elle le faisait pendant les cours, se trouvait beaucoup plus à l'aise assisse sur un bureau. Un sourire éclaira son visage alors qu'elle entendait leur professeur lui accorder des points, bon c'était aussi le cas pour les autres, mais peu importe, elle aimait faire gagner des points à sa maison. Après il restait à réussir à en faire gagner d'autre en remportant ce défi, chose qui risquait d'être moins facile au vu des participant... Enfin de l'un d'entre eux en particulier: Dash Lestrange commençait à ce faire connaitre dans le château pour ses pitreries.

Zoé écouta les explication du professeur, cela semblait claire, mais elle avait tout de même une question, parce qu'une des instruction l'embêtait et l'empêchait de faire quelque chose dont elle aurait beaucoup eu envie. pourquoi ne pouvaient-ils pas s'en prendre aux professeur, c'était... Nulle comme règle, pour rester polie.

Zoé leva la mains, bon, certes, elle n’était peut-être pas en cours, mais elle ne prenait jamais la parole dans une salle de classe sans lever la mains au préalable et ce n'était certainement pas aujourd'hui qu'elle allait commençait à prendre de mauvaise d'habitude. Dans certains cours cela pourrait lui couter cher.

_Excusez-moi professeur, mais pourquoi ne pouvons-nous pas nous en prendre à un professeur? C'est vrai ça nous enlève des possibilités et puis... Ça pourrait être drôle.

Bon ce qu'elle avait prévue elle pouvait aussi le faire en dehors du concours, mais ça aurait alliés l'utile à l'agréable et elle aurait donc put faire d'une pierre deux coups, après tout elle avait promis à Zak de faire une farce à leur prof de Sortilèges.

Oui, bon, enfin plus qu'une farce en réalité c'était une petite vengeance, mais bon. Elle avait pleins d'idées. Au pire des cas elle prendrait l'une d'entre elle et l'appliquerait à l'un de ses camarades mais ça serait vraiment beaucoup moins drôle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Défi de groupe: une mauvaise blague ou une bonne farce? [Salle de Métamorphose]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi de groupe: une mauvaise blague ou une bonne farce? [Salle de Métamorphose]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi de groupe: une mauvaise blague ou une bonne farce? [Salle de Métamorphose]
» Une mauvaise blague ? (pv Robb Snow)
» ah ah la mauvaise blague + dylan
» Une humaine, une elfe, un loup-garou et un dragon. Ca ressemble au début d'une mauvaise blague. [Pv Elëor, Ryu et Del]
» RUSTY ▬ j'ai des mauvaises intentions mais des bonnes raisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Les Défis.-
Sauter vers: