Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisabeth Clarkson
Élève de première année à Poufsouffle
Élève de première année à Poufsouffle
avatar

||Messages : 75
||Date d'inscription : 18/08/2014
||Age : 19
||Localisation : Dans le grenier de la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Solitaire.

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Mer 12 Aoû - 1:01


Eli ne se préoccupait plus vraiment de la couleur de cheveux de sa camarade de Serdaigle, pour le moment elle avait mieux à faire en se concentrant sur le cours du professeur Londubat. il fallait dire qu'il parlait beaucoup et il fallait noter pas mal de chose, donc elle n'avait pas vraiment le temps de rêvasser. La Métamorphose était une matière des plus intéressante, mais il fallait bien l'avouer ce n'était pas vraiment facile.

La jeune fille elle-même n'avait jamais eut l'occasion d'en faire avant aujourd'hui, mais elle avait vu d'autres personnes en faire, sa mère par exemple, ou encore le père de son meilleur ami et même son propre père. D'ailleurs bien qu'étant un adulte et un sorcier accomplie, son père n'"tait pas des plus doué en Métamorphose, Mais bon, il était l'un des meilleur au Quidditch donc on pouvait dire que ça compensait. Et puis après tout, le métier de Kevin Collins, c'était attrapeur de l'équipe nationale de Quidditch Anglaise, pas professeur de Métamorphose.

Leur professeur leur dit alors que le cours touchait à sa fin et qu'au suivant ils apprendraient à changer une allumette en aiguille... Pas franchement super pratique, surtout que le jeune fille ne savait même pas recoudre un bouton alors une aiguilles ne lui servirait pas franchement, mais ce devait quand même être un bon exercice pour le cours de Métamorphose. Eli commença à ranger ses affaires alors que la sonnerie retentissait. Elle n'avait pas cours juste après donc elle en profiterait surement pour aller faire un tout dehors, il commençait à y avoir du soleil de nouveau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Jeu 13 Aoû - 11:44


Juliette McKay.



Cours de Métamorphose.


Feat Les élèves inscrits et le professeur Londubat.


De par son père Juliette était quelque de très rationnel, certes, le fit d'être une sorcière souvent mettait à mal sa rationalité, mais elle faisait avec, toute fois changer une matière en un autre totalement différente, même si c'était fascinant n'était pas du tout rationnel. mais ce devait être encore pire pour la rationalité de son père. Lui voulait absolument trouver une explication logique à la Magie, si sa mère lui faisait un tour de Métamorphose, il finirait par faire une attaque.

Juliette prenait des note, elle n'était pas sur de tout très bien comprendre, mais il faudrait qu'elle reprenne tout ça à tête reposer, pour le moment aucune question ne lui venait à l'esprit, généralement ce genre de chose ça vient toujours après coup, du moins pour la jeune fille c'est toujours comme ça que a se passe. En tous cas Juliette avait hâte de commencer les cours pratique, elle se demander si son esprit rationnel lui permettait de faire correctement les sortilèges demander pour ce cours, l'avenir seul pourrait le dire. Ça risquait d'être assez intéressant.

L'heure était passée assez rapidement, lorsque le professeur annonça la fin du cours, Juliette regarda sa montre, déjà? Et en effet le sonnerie ne tarda pas à se faire entendre. Rassemblant ses affaires la Poufsouffle les rangea dans son sac. Elle jeta un coup d’œil à son emploie du temps, le prochain cours était plus tard et c'était Histoire de la Magie... Ça par contre elle risquait de le sentir passer ce cours, c'était toujours trèèèèèèèèèès long.


© Codage By FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Mer 19 Aoû - 18:42







Le cours était à présent terminé. Adrastéïa termina de noter les dernière explications du professeur Londubat puis elle commença à ranger ses affaires. Tout le monde était parfaitement silencieux et il semblait que personne n'avait de questions à poser. Le cours avait été des plus clair et elle même avait bien compris tout ce que le professeur avait put leur expliquer. Elle avait hâte tout de même de faire de la vraie métamorphose. Tout comme les cours d'histoire de la magie, elle n'aimait pas trop rester inactive. Certes il fallait bien qu'il y ai des cours théoriques, mais elle préférait de loin les cours pratiques.

Après avoir rangé toutes ses affaires, elle s'apprêta à suivre ses camarades de première année. Elles avaient ensuite un cours d'histoire de la magie, et celui là allait sans doute être, comme tous les autres, particulièrement assommant. La plupart du temps Adrastéïa essayait d'être attentive, mais la voix monocorde de leur professeur la faisait entrer dans une sorte de somnolence. Heureusement, il lui suffisait par la suite de lire le cours dans un des manuels de la bibliothèque et le tour était joué. Elle attendit que leur professeur leur donne l'autorisation de quitter la salle pour partir.


© Codage By FreeSpirit



Revenir en haut Aller en bas
Maxence Londubat
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
avatar

||Messages : 62
||Date d'inscription : 07/04/2015
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : Professeur de métamorphose
||Humeur : Farceur

MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   Mar 25 Aoû - 14:12



Montage créé avec bloggif
       Feat Elèves de 1ère année
       Cours de Métamorphose, 1ères années

   



Les élèves étaient beaucoup trop passionnés et subjugués pour apparemment poser de question. Ils avaient certainement hâte que le cours se termine pour qu'ils puissent parler de cette matière merveilleuse qu'était la métamorphose. Il n'allait pas leur donner de devoir pour le moment, nul besoin. Ils étaient assez intéressés pour relire d'eux-mêmes leurs notes et compléter.

De toute façon, il ne voulait pas les démotiver si vite. Et bien qu'ils soient en première année, ils allaient devoir apprendre à travailler par eux-mêmes sans que leur professeur ne le leur dise. Tous rangeaient déjà leur affaire.

La sonnerie retentit, entraînant un grand sourire de la part du professeur. Lui aussi adorait ce moment, sauf quand il y avait des cours particulièrement peu intéressants par la suite.

-Eh bien, vous pouvez y aller puisque personne n'a de question. Miss Lake, dit-il en faisant un signe de tête pour la retenir.

Avec sa baguette, Maxence transforma les crayons présents sur son bureau en oiseaux qui partirent jusqu'à la porte et s'échappèrent, montrant ainsi la voie aux élèves. Il fallait assurer l'émerveillement jusqu'à la fin!

-Nous nous reverrons au prochain cours, au revoir à tous.


WILDBIRD
     

Spoiler:
 

_________________
« Si à Poufsouffle vous allez, comme eux, vous s’rez juste et loyal ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Métamorphose (1ères années) [Cours de Métamorphose]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [5eme Année] Cours d'informatique
» Cours de potion numéro n◦1 (1er année)
» Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années)
» Résumé du 4ème cours (pour les 1ères années)
» ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Poudlard.-
Sauter vers: