Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une demande particulière. [Cours de Métamorphoses]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxence Londubat
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
avatar

||Messages : 62
||Date d'inscription : 07/04/2015
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : Professeur de métamorphose
||Humeur : Farceur

MessageSujet: Une demande particulière. [Cours de Métamorphoses]   Mar 16 Juin - 17:38



       <Montage créé avec bloggif
       Feat Katsa Selwyn
       Une demande particulière

   


Maxence Londubat venait de terminer un cours de métamorphose plutôt réussi. En effet, ses élèves avaient été très réceptifs, et malgré quelques petites piques échangées entre Serpentards et Gryffondors, tout avait été sous contrôle. Il chantonnait donc en rangeant quelques parchemins, et regardait les élèves partir.

-Au revoir, et n'oubliez pas d'apporter votre manuel pour le prochain cours, ce sera un cours théorique fantastique! dit-il d'une voix grave et enjouée.

Il ne pouvait s'empêcher de faire quelques jeux de mots simplets, qu'il trouvait toujours agréable. Maxence était d'un naturel enjoué et il aimait partager ce fait avec les autres, et d'autant plus ses élèves.

Alors qu'il glissait d'un coup de baguette une plume pour la ranger, le Professeur de Métamorphose aperçut une élève de Serpentard qui semblait avoir besoin de lui.

-Que puis-je pour vous, Miss Selwyn? Un souci pour le devoir du mois prochain? Ou pour ce cours-ci? Voyons, pas de souci ma petite souris!

Maxence rit de sa petite blague, et s'assit à moitié sur son bureau, lui prêtant une oreille attentive. C'était un directeur de maison juste et très compatissant, mais il ne se privait pas pour aider les autres élèves qui avaient besoin de lui. C'était d'ailleurs un plaisir, et il espérait que même en étant une Serpentarde, Katsa Selwyn saurait lui faire confiance.

WILDBIRD
     

_________________
« Si à Poufsouffle vous allez, comme eux, vous s’rez juste et loyal ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une demande particulière. [Cours de Métamorphoses]   Ven 19 Juin - 21:06






Une demande particulière


Feat le professeur Londubat



Ce fut avec une expression un peu plus détendue qu’a l’habitude que Katsa pénétra en salle de métamorphose en ce début d’après-midi. Sans pour autant rire aux nombreuses plaisanteries du Professeur Londubat qui, la plupart du temps, l’agaçaient au plus haut point, elle se surprit à sourire une ou deux fois. Cependant, elle ne perdit cependant pas sa concentration pendant le cours qui se révéla fructueux.

Une fois le dit cours terminé, Katsa rangea ses affaires s’attardant un peu plus longtemps qu’a son habitude ce que ne manqua pas de remarquer l’excentrique professeur de métamorphose. Comme celui-ci le devina, la préfète souhaitait l'interroger sur son sujet de prédilection, mais ses questions n’avaient cependant aucun rapport avec les sujets étudiés en cours en cinquième année.

- Non, professeur, mes interrogations ne concernent pas le programme de cinquième année, plutôt celui de troisième année, je crois. Répondit la cinquième année affichant un léger sourire presque gêné à la « blague » du professeur.

Si, la préfète présentait les choses comme si ses questions étaient des plus banales, c’est que celle-ci ne l’était pas. Le sujet qu’elle souhaitait aborder était bien au programme de troisième année. Mais elle voulait des détails que ceux qui avaient déterminé les programmes scolaires avaient négligé les jugeant sans doute trop importants, dangereux…

- Il se trouve que j’ai fait des recherches à la bibliothèque avant de venir vous embêter, mais les informations auxquelles j’ai eu accès étaient… Trop superficielles. J’aimerais obtenir quelques renseignements concernant les animagi si vous avez du temps à m’accorder.

Katsa avait soigneusement choisi le jour où elle interrogerait le directeur des Poufsouffles. Elle avait trouvé un moment ou tous deux n’avaient pas cours ayant mis un petit moment à trouver l’emploi du temps du professeur de Poufsouffle. Il se serai dommage que la discussion soit intérompue par u quelquonque impératif et même si la serpentarde comptait jouer la carte de la prudence par précaution, elle était confiante.





Revenir en haut Aller en bas
Maxence Londubat
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
avatar

||Messages : 62
||Date d'inscription : 07/04/2015
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : Professeur de métamorphose
||Humeur : Farceur

MessageSujet: Re: Une demande particulière. [Cours de Métamorphoses]   Lun 22 Juin - 22:03



       <Montage créé avec bloggif
       Feat Katsa Selwyn
       Une demande particulière

   


Maxence Londubat observa de son regard bleu pétilla sa jeune élève, comprenant que la question apparemment innocente de la Serpentarde ne l'était pas tant que ça. Il sourit à la mention des animagi et écouta d'une oreille attentive la demande.

-Eh bien... Je suis très heureux de votre intérêt pour la métamorphose, et d'autant plus pour les animagi, tel que moi, ce que vous n'êtes pas sans savoir...

Il se métamorphosa directement en salamandre, posée sur le bureau, et grimpa sur la main de la jeune fille, se faufilant d'une épaule à l'autre avant de sauter sur le sol où il se retransforma en humain. Il rit en passant une main dans ses cheveux afin de les décoiffer un peu.

-Je veux bien croire que vos recherches aient été superficielles si vous n'aviez pas de sujet précis à traiter... ou un accès à la réserve parce que justement, le sujet est précis. Est-ce cela que vous venez me demander?

Le Poufsouffle avait beau être un blagueur, il n'en était pas pour autant une bonne poire. Les livres de la bibliothèque était largement suffisants pour les devoirs demandés... Si son élève trouvait que cela n'était pas suffisant, c'est qu'elle savait déjà quoi chercher.

-Mais comme vous venez directement me voir... Je suppose que des réponses de vive voix vous seront plus utiles et vous feront gagner un temps précieux. Que voulez-vous donc savoir, Miss Selwyn, et surtout, excusez-moi d'être un curieux petit écureuil, mais dans quel but?

Le professeur de Métamorphose sourit d'un air avenant, s'asseyant cette fois à son bureau, et invitant la Serpentarde à s'installer en face d'elle d'un geste de la main. Il sentait que cette discussion serait forte intéressante, et ne comptait pas en perdre une miette en faisant des blagues, ce qui était assez rare.

WILDBIRD
     

_________________
« Si à Poufsouffle vous allez, comme eux, vous s’rez juste et loyal ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Une demande particulière. [Cours de Métamorphoses]   Sam 4 Juil - 15:46






Une demande particulière


Feat le professeur Londubat



Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de Katsa qui, guère étonnée par la transformation du professeur Londubat, suivit la salamandre des yeux jusqu’à ce que celle-ci ne reprenne forme humaine. Malgré son intérêt, son sourire ne s'éternisa pas plus de quelques secondes sur son visage et la jeune sorcière ne fit aucun commentaire.

Elle aurait pu essayer d'embobiner le directeur de Poufsouffle en ayant recours à la flatterie et à la plaisanterie, mais ça aurait été une erreur. Depuis son entrée à Poudlard, Katsa était connue pour être une fille « coincée », le professeur Londubat dont elle était l’élève depuis bientôt cinq ans avait forcément remarqué qu’elle n’était pas pliée en deux à chacune de ses farces. En agissant à l’inverse de ses habitudes, la préfète ne ferait naître chez celui-ci que de la suspicion.

Une fois sa démonstration terminée, l’animagus lui répondit le sourire aux lèvres tout en restant prudent.

Un accès à la réserve ? Bien sûr qu'elle y avait songé, si elle pouvait accéder aux précieux documents qui s'y trouvaient, ce serait un atout d'une valeur inestimable ou du moins très élevée. Cependant, dans cette situation, la précipitation n’était en aucun cas la bienvenue, ce n'était pas en le demandant sagement et poliment qu'elle obtiendrait cette autorisation.

- C'est vrai qu'un accès à la réserve pourrait m’être utile, mais ce n’est pas ma première préoccupation.

Et c’était vrai, si elle convoitait l’accès à la dite pièce, celui-ci ne lui était pas indispensable même s’il lui faciliterait les choses et élargiraient ses possibilités tout en lui faisant gagner du temps et pas mal d’or. Elle ne mentait pas, sa préoccupation principale pour l’instant était d’obtenir des réponses à ses questions.

- Si le thème des animagus est précis, s’expliqua-t-elle, j’ai des raisons de penser que les documents qui mentionnent cette capacité sont en nombre important dans la réserve et n’ayant pas de sélection de livres à consulter, j’ai préféré vous poser des question directement. Ça me ferait effectivement gagner un temps précieux.

Le professeur Londubat, la questionna ensuite sur ses motivations après lui avoir demandé de préciser ses interrogations ce qui était loin d’être surprenant.

- Je suis d’une nature curieuse, mais ce n’est pas la simple curiosité qui motive mes recherches, ça l’a sans doutes été lors de mes premières années d'études, mais plus maintenant. Vous vous en doutez sans doute l’idée de devenir animagus ne me déplaît pas. Autant pour les possibilités qu'offre cette capacité que pour en apprendre plus sur moi-même.

Elle avait été franche ou du moins, en partie. Elle n'avait pas mentionné que devenir animagus l’aiderait à obtenir ce qu'elle convoitait ni que ça lui permettrait peut-être d'échapper au pouvoir des legilimens mais cela le directeur des poufsouffle n'avait pas besoin de la savoir.

- J'aimerais en savoir plus sur les dangers de l’apprentissage. Je préférerais être prévenue si je me retrouvai s coincé dans la peau d'un escargot pour le restant de mes jours.

Suite à la proposition du professeur Londubat, Katsa s'installa en face de celui-ci. La discutions promettait d'être intéressante et, la jeune sorcière l'espérait, instructive.





Revenir en haut Aller en bas
Maxence Londubat
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
avatar

||Messages : 62
||Date d'inscription : 07/04/2015
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : Professeur de métamorphose
||Humeur : Farceur

MessageSujet: Re: Une demande particulière. [Cours de Métamorphoses]   Mer 15 Juil - 16:32



       <Montage créé avec bloggif
       Feat Katsa Selwyn
       Une demande particulière

   


Maxence nota soigneusement le fait que les informations que la jeune serpentard recherchait n'étaient pas accessibles à des étudiants pour un simple devoir... La réserve était une partie de la bibliothèque très peu usitée par les élèves, et pour cause. Maxence se refusait d'ailleurs de donner toute autorisation, et préférait prêter lui-même ses ouvrages lorsque cela concernait ses cours. Le savoir était une chose fascinante, certes, mais dangereuse lorsque mal employée.

Il la laissa parler et lui répondit avec une pointe d'humour:

-Pour sûr que cela vous ferez perdre du temps, d'autant plus que peu de livres accessibles, même à la réserve, traitent de ce sujet...


Le professeur écouta avec intérêt ses motivations, et rit un peu à la conclusion, secouant la tête. Ces jeunes étaient vraiment... vraiment marrants. Etre un animagus si jeune? C'était assez ambitieux et elle n'avait pas l'air de s'en rendre compte.

-Eh bien, Miss Selwyn... Vous n'êtes pas sans savoir que c'est un apprentissage rigoureux, long et qui demande beaucoup de patience...

Maxence fit apparaître une théière et deux tasses, ainsi que le sucrier.

-Un peu de thé? Je pense que nous serions plus à l'aise ainsi.

Il la servit et se servit lui-même, rouspétant dans sa barbe de ne plus avoir de biscuits. Il irait en acheter avec Zeta, après tout, ce dernier lui demandait depuis longtemps une journée entre vieux amis.

-Pour tout vous dire, Miss Selwyn... Je ne suis pas certain que devenir animagus vous en apprenne plus sur vous... Je ne doute pas que vous en sachiez beaucoup de vous-même, par ailleurs, mais surtout, devenir animagus doit nécessiter d'autres motivations. Il vous faut déjà savoir que pour devenir un animagus, vous devez avoir quelqu'un qui vous l'apprenne, et surtout en qui vous avez confiance. Cette personne va devoir vous jeter le sort pour que vous puissiez trouver votre animal, et pendant ce processus, votre esprit sera grand ouvert. Cela dit, ne vous inquiétez pas, vous ne resterez pas coincée sous forme animagus avec un mentor, ce qui pourrait vous arrivez avec bien plus de risque si vous le faites seule.

Il sucra sa tasse d'un demi sucre, faisant tourné le liquide ambrée d'un geste du doigt, puis but quelques gorgées avant de reprendre.

-La question est de savoir si vous voulez prendre un tel risque, et surtout, quelles sont vos réelles motivations.

Maxence regarda la jeune fille d'un air doux, mais scrutant la moindre de ses réactions. Pensait-elle être la seule à s'être intéressée au phénomène? Et surtout, croyait-elle pouvoir le berner si facilement?

WILDBIRD
     

_________________
« Si à Poufsouffle vous allez, comme eux, vous s’rez juste et loyal ceux de Poufsouffle aiment travailler et leur patience est proverbiale. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une demande particulière. [Cours de Métamorphoses]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une demande particulière. [Cours de Métamorphoses]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Arrivée fort attendue ~ une demande particulière.[Viktor. Kathleen. Aelalia]
» Demande particulière, retrouver un mannequin/célébrité..
» Demande particulière pour les partenariats
» Demande de cours.
» Cours 1 " La métamorphose ".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Poudlard.-
Sauter vers: