Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Ven 15 Mai - 10:47



Cours de potions

Feat les élèves




Voilà maintenant quelques temps que les élèves pratiquaient les potions. Mais après la théorie, il fallait maintenant voir la pratique. Certains élèves étaient plus doués que d'autres, mais dans l'ensemble ils avaient tous un niveau correct. L'art des potions était délicat et il fallait être précis et méticuleux. Lilith prépara les chaudrons ainsi que les ingrédients que les élèves allaient utiliser pour leur cours. Elle inscrivit par la suite sur son tableau noir l'intitulé de leur prochain cours :

" La potion d'amnésie"

Ce n'était pas une potion difficile à réaliser, du moment qu'on faisait très attention à suivre la recette attentivement. Elle n'était pas non plus très longue à faire, il y aurait donc de quoi noter les capacités de ses chers élèves. Elle posa ensuite sur son bureau les devoirs rendu au dernier cours. Elle allait pouvoir les distribuer quand les élèves arriveraient. Elle s'assit à son bureau et se plongea dans quelques parchemins qu'elle avait à consulter en attendant l'arrivée de ses chères têtes blondes.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Ven 15 Mai - 14:37






Cours de Potions


Feat les élèves




Le jeune homme se réveilla de très bonne humeur ce matin-là. Il avait passé, la veille, une excellente soirée en compagnie de sa chère et tendre Yuna et rien ne pouvait le mettre dans de meilleures dispositions.

Après un brin de toilette, il se dirigea vers la grande salle pour prendre son petit déjeuner. Il se gava de quelques œufs, de bacon et de toasts généreusement beurrés. Le tout fut copieusement arrosé d'un jus de citrouille. Rien de mieux pour affronter la journée !

Le vert et argent allait partager sa matinée entre les cours de Sortilèges et Enchantements et ceux de Potions. Autant le dire directement, la journée serait semée d’embûches. Heureusement qu'il aimait vivre dangereusement. Avec de la chance, il ne provoquerait aucun accident, en tout cas, aucun par inadvertance.

D'un pas nonchalant à souhait, Dash se dirigea vers les cachots. Il était rare de le voir seul dans les couloirs, mais il avait pris un peu d'avance sur ses amis. Depuis quelques temps, tous les sujets de conversations tournaient autour de l'héritier de Salazar Serpentard, de Gérald ou encore des divers meurtres qui avaient touché le monde sorcier. C'était ennuyeux à mourir...

Pénétrant dans la classe, l'étudiant remarqua qu'il était le premier arrivé en cours. C'était une première ! Haussant légèrement les épaules, il se choisit une place stratégique parmi les chaudrons avant de saluer son professeur et accessoirement Directrice de maison.

- «Professeur Landras »







Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
avatar

||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 36
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Ven 15 Mai - 18:48




Le Professeur Landras et les autres étudiants
Cours de Potions

P
lutôt studieuse, Alyssa s'était levée de bonheur pour relire ses notes avant d'aller en cours. Aujourd'hui, elle entamait la matinée avec le Professeur Landras et elle en était plus que ravie.

Le cours de Potions était devenu rapidement l'un de ses préférés. Il demandait autant de minutie que d'application et cela plaisait énormément à la jeune fille. La clé de tout était le travail. Et puis, en ces temps difficiles que pouvait-elle bien faire d'autre ?

Fraîchement préparée Alyssa alla rejoindre sa meilleure amie pour le petit déjeuner comme tous les matins. Les deux amies discutèrent pendant une bonne demi-heure de choses et d'autres. Les sujets étaient tant tôt sérieux et tant tôt plus légers.

Après avoir avalé un repas équilibré, l'héritière salua Susan et se dirigea vers les cachots. Elle aperçut par la porte entre-ouverte son enseignante qui était déjà installée à son bureau. L'étudiante lui sourit et la salua d'un signe de tête respectueux.

Que ne fut pas la surprise de la jeune fille en pénétrant dans la pièce que de constater qu'elle n'était pas la première fidèle au poste. En effet, Dash Lestrange était déjà assis au fond de classe, abandonné seul à son ennui. Levant les yeux au ciel et le niant superbement, la brunette alla s'installer au premier rang et sortit son manuel.


WILDBIRD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Ven 15 Mai - 19:09







Adrastéïa s'était levée aux aurores. Ce matin elle avait son cours préféré, le cours de potions avec le professeur Landras. Comme à son habitude, elle prit le temps de se préparer, c'était certainement une des seules de tout Poudlard à se lever aussi tôt pour avoir un look parfait. Elle décida de porter aujourd'hui une robe aux motifs écossais. C'était une robe en tissu laineux avec de longues manches et qui lui arrivait juste en dessous du genoux. Elle mit par dessus un gilet en velour rouge. Après avoir enfilé des collants en laine noir, elle mit de longues bottes noires qui se nouaient sur le devant. Elle laissa ses cheveux élégamment bouclés pendre dans son dos, pour ne pas être gênée elle ajouta un serre tête avec un gros nœud noir sur le dessus.

Elle attrapa son sac, mit sa cape de sorcière et descendit prendre son petit déjeuner. Après avoir englouti plusieurs scones et bu un verre de jus de citrouille, elle se dirigea vers les cachots. Arrivée devant la porte elle constata qu'elle n'était pas la première à être arrivée. Un jeune homme de Serpentard se tenait dans un coin, même si elle avait partagé plusieurs cours avec lui, elle n'arrivait pas à se souvenir de son prénom. Par contre elle connaissait très bien la jeune fille pour la croiser très souvent dans ses rêves prémonitoires. Elle n'avait encore jamais osé l'aborder, peut être était-ce l'occasion. Elle se souvenait en plus que la demoiselle de chez Gryffondor était plutôt douée en potions. Elle entra dans la salle et salua le professeur Landras d'une courbette, ainsi que ses deux camarades présents. Puis elle se dirigea vers Alyssa et se plaça à côté d'elle.

- Bonjour, est ce que la place à côté de toi est libre ?





Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
avatar

||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 19
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Ven 29 Mai - 14:42




&


Lieu du rp

Cours de potions 1ère et 2ème année.
Généralement le matin Bella avait un mal fou à sortir de son lit, non pas qu'elle aimait y passer des heures en faisant la grasse matinée, non, le problème n'était pas là. En fait la jeune Gryffondor était encore plus frileuse que le mot lui-même. Autant vous dire dans ce cas là qu'à Poudlard l'hiver elle avait un peu de mal à avoir chaud. Du coup elle eut beaucoup de mal ce matin encore à sortir de sous sa couette pour aller dans la salle de bain, où elle se mit derechef sous un jet d'eau presque bouillante. Elle s’habilla ensuite en vitesse histoire de rester le moins de temps possible en contact avec l'air fait qui parcourait la salle de bain. Là elle se sentait déjà un peu mieux. Par dessus ses vêtements elle enfila sa robe de sorcier accrocha sa baguette à sa ceinture prit son éternel sac magique à bandoulière et prit la direction de la grande salle pour son petit déjeuné.

Après avoir mangé un bon petit déjeuné, assez copieux pour qu'elle puisse tenir toute la matinée elle prit la direction des cachots parce qu'elle commençait la journée par un cours de Potion. Autant vous dire que a jeune femme n'était pas ravie de s'enfoncer dans les sous-terrains de Poudlard et cela pour deux raisons, la première comme depuis qu'elle avait ouvert les yeux, le froid et les cachots ne sont pas réputé pour leur chauffage. La seconde raison... Les cachots c'est le domaine des Serpentard et autant vous dire que la jeune Gryffondor ne l'ai portait pas dans son cœur, bon elle s'efforçait de ne pas créer d'incident, mais cela n’empêchait pas que ce n'était pas le grand amour. Lorsqu'elle entre dans la salle le cours où le professeur Landras attendait ses élèves elle vit qu'elle était loin d'être la première, il y avait déjà Adrastéïa, sa meilleure amie, qui était en train de prendre place à côté d'Alyssa une cousine éloignée de Bella. Dommage elle ne pourrait donc pas être à côté de la meilleure amie pour ce cours. Plus loin il y avait Dash Lestrange... Oui, mais non, même si elle essayait de ne pas détester le jeune homme elle ne pouvait pas non plus se résoudre à prendre place à ses côtés. Elle alla donc prendre place à une table près de celle d'Alyssa et Adrastéïa.

_Bonjour tout le monde.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destin-magique.forumactif.com/
Yuna Grindelwald
Élève de première année à Serpentard
Élève de première année à Serpentard
avatar

||Messages : 101
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 19
||Localisation : Dans les couloirs de Poudlard.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Vicieuse.

MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Ven 29 Mai - 14:44


Yuna avait encore passé une bonne partie de la nuit dans la salle commune la veille. La soirée elle l'avait passé avec Dash mais pas la nuit pour une fois. Non, alors que Dash était allait se couché elle était encore restée un peu, beaucoup en fait, dans la salle commune des vert et argent, c'était devenu une habitude. Ce n'est que vers trois heures du matin que la jeune fille avait enfin consentie à aller se coucher, heureusement elle n'était pas besoin de faire le tour du cadran en heure de sommeil pour être fraiche et dispo. Et elle avait un avantage non négligeable sur ses camarades féminine, son visage ne marqué pas les signes de fatigues, elle n'avait jamais de cernes ou de poches sous les yeux et sa peux était toujours parfaite. Ce matin ne fit pas exception à la règles lorsqu'elle se réveilla, et un simple petit tour rapide sous la douche lui permis d'être prête pour une nouvelle journée de cours.

Sur le chemin de la grande salle elle mettait la touche finale à sa tenue, des bouche d'oreilles que son père lui avait offert, des émeraudes au bout de pendant en argent, de pures bijoux Serpentard cela ne faisant aucun doute. Yuna prit son petit déjeuné en compagnie de sa cousine, mais elles ne parlèrent pas beaucoup Malicia était plongeait dans la lecture d'un journal... Apparemment Gérald avait encre frappé la nuit dernière, c'est en tout cas ce que Yuna en déduisit en voyant le sourire satisfait de sa cousine. Yuna elle ne lisait plus le journal depuis un petit moment déjà, il n'y avait plus de surprise et la série de meurtres faisait tous les titres. Elle se dirigea donc ensuite vers la salle où aurait lieu son premier cours de la journée, à savoir un cours de potion, en arrivant sur place Yuna adressa un salue à son professeur et directrice de maison avant allait rejoindre Dash. Avant de s’assoir elle se pencha vers le jeune homme, déposa un baiser sur sa joue et lui fit un de ses fameux sourires, elle savait qu'il n'y résistait jamais bien longtemps.

_Bonjour toi. Tu as bien dormi j’espère?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blaire Watson
Élève de première année à Gryffondor
Élève de première année à Gryffondor
avatar

||Messages : 27
||Date d'inscription : 01/01/2011
||Age : 19
||Localisation : Avec mon chat.
||Emploi/loisirs : Etudiante de Gryffondor
||Humeur : Magique.

MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Ven 29 Mai - 14:45


Blaire Watson.


Cours de potions 1ère et 2ème année.


Feat: Les élèves de première et deuxième années et Lilith Landras.





Blaire n'avait malheureusement pas entendue son réveil sonner ce matin, ce qui fit que lorsqu'elle ouvrit la yeux la matinée était déjà bien entamée. La jeune fille n'était pas en retard, pas encore, mais si elle ne se dépêchait pas elle le serait à coup sure, elle détestait les réveils de cette façon, c’était vraiment atroce. Sautant presque littéralement hors de son lit, la rouge et or se rua dans la salle de bain passa en un temps record sous la douche avant de s'habiller, puis revint dans son dortoir, elle prit raidement ses affaires en essayant de ne rien oublier avant de filer. Tout en dévalant les escaliers elle jeta un rapide coup d’œil à sa montre elle avait le temps de faire un rapide passage de la Grande Salle pour manger une ou deux tartines mais pas plus. C'est donc ce qu'elle fit et elle but un verre de jus de citrouille pour faire passer le tout, elle était encore dans le temps ça devrait être bon, normalement.

Son premier cours de la journée était celui de Potion, elle devait donc se rendre dans les cachots, elle avait de la chance ce n'était pas trop loin de la grande salle. Arrangeant sa tenue elle se mit en route. Lorsqu'elle arriva devant la salle de cours elle vit que la porte était encore ouverte, donc elle était encore dans les temps, mais elle ne devait pas être dans les première par contre, et en entrant elle vit en effet qu'il y avait déjà du monde. Les mêmes élèves que dans le cours de potion précédent étaient là, et une place était libre à côté de sa camarade de maison Isabella. Blaire devait avouer que sa camarade à demie-vélane l'avait toujours plus ou moins impressionnée, mais elle alla tout de même prendre place à côté d'elle. Elle posa ses affaires après avoir salué son professeur, ce n'était pas le moment de se la mettre à dos puis elle sortie ses affaires non sans saluer également sa camarade.

_Bonjour Isabella. J'espère que ça ne te dérange pas que je m'installe là?



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Garland
Élève de première année à Serdaigle
Élève de première année à Serdaigle
avatar

||Messages : 65
||Date d'inscription : 16/05/2010
||Age : 19
||Localisation : En train de rêvasser.
||Emploi/loisirs : Elève de Serdaigle
||Humeur : Rêveur.

MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Ven 29 Mai - 14:46


Depuis la rentrée début Janvier Will se levait souvent assez tôt le matin, comme ça il allait tranquillement déjeuner avant de revenir dans la salle commune, avant le début des cours. Il faisait ça pour avoir le temps de s'occuper un peu de son nouvel animal de compagnie, en effet s'occuper de son petit chaton lui prenait un peu de temps. Aujourd'hui encore alors que ses camarades se lever tranquillement pour aller déjeuner dans la Grande Salle lui était en train d'en revenir et après avoir récupérer Blue dans son dortoir il redescendit dans la salle commune. Le chaton était encore un peu jeune pour manger des croquettes ou de la pattée pour chat alors Will devait lui donner le biberon plusieurs fois par jour. Ensuite il jouait un petit peu avec le chaton avant de partir pour ses différentes heures de cours. Ça lui faisait du bien de s'amuser un peu avec le petit chat.

Seulement voilà aujourd'hui il passa s'en doute un peu trop de temps à jouer, car quant il regarda sa montre, il vit qu'il n'avait plus que quelques minutes pour se rendre dans sa salle cours et en plus dans les cachots. Attrapant ses affaires, qu'il avait fort heureusement pour lui préparé, il sortit en trombe de la salle commune. S'il arrivait en retard au cours du professeur Landras il risquait fort de se faire tirer les oreilles et de faire perdre des points à sa maison en plus de ça. Will dévala plusieurs escaliers qui heureusement pour lui aujourd'hui n'étaient pas trop capricieux, il se retrouva bientôt dans les cachots et il arriva dans la salle de cours juste avant que celui-ci ne commence. Il devait être le dernier à arriver vu l'heure qu'il était ais tant pis, au moins il n'était pas en retard. Mais il serait seul à sa table aujourd'hui, dommage il aurait apprécié d'être avec Alyssa. Il voyait la jeune Héritière de Gryffondor un peu plus loin. Il alla s’installer à une table libre qui se trouvait justement voisine de celle de la Gryffondor, c'était déjà mieux que rien, se retrouver seul au fond de la classe l'aurait assez dérangé.

_Bonjour Alyssa, Adrastéïa... Professeur Landras.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Sam 30 Mai - 18:18



Cours de potions

Feat les élèves




Tous ses élèves étaient à présent installés. Lilith ferma les portes de la salle de classe et salua ses élèves Elle passa entre les rangs, rendant à tous ses élèves le devoir qu'ils avaient fait à leur dernier cours. Contre toute attente ses premières années étaient de plutôt bons éléments. Elle partit quelques secondes à la réserve pour aller chercher un chaudron déjà rempli. Elle le posa devant mademoiselle Thompson. Sa potion de polynectar était presque terminée, voilà un mois qu'elle travaillait dessus et le résultat était plus que prometteur. Il ne restait que quelques ingrédients à ajouter et la potions serait terminée. Avant de pouvoir commencer la potion d'amnésie comme ses camarades, elle devait terminer celle là.

- Mademoiselle Thomson, vos efforts vont bientôt payer, votre polynectar me semble parfait pour le moment. Terminez votre potion pendant que je donne les instructions pour la suite à vos camarades. Vous ferez ensuite équipe avec mademoiselle Inverse pour la suite.

Lilith avait décidé aujourd'hui de faire des équipes pour confectionner les potions. Voilà qui allait pimenter un peu le cours et permettre à ses élèves d'apprendre à travailler en groupe. La potion a réaliser n'était pas compliquée, mais il fallait rester attentif. Après avoir jeté un coup d'oeil rapide à son livret de notes, elle fit les autres groupes de classe.

- Monsieur Lestrange vous travaillerez avec mademoiselle Watson. Mademoiselle Grindelwald avec mademoiselle Black et monsieur Garland vous aurez l'immense plaisir de travailler avec moi. Mettez vous en groupe derrière vos chaudrons.

Elle distribua ensuite à chaque groupe une feuille d'instructions. Chacun devrait choisir intelligemment ce qu'il allait faire. Elle avait fait les groupes de sorte que les élèves de différentes maisons se mélangent. Elle ne doutait pas que le résultat allait être intéressant. Elle se plaça devant mademoiselle Inverse.

- Pendant que votre camarade termine sa potion, vous commencerez seule, mais je ne doute pas que vous vous en sortirez très bien.

Elle rejoignit ensuite William qui l'attendait derrière son chaudron, visiblement mal à l'aise.

- Monsieur Garland, aujourd'hui c'est vous qui serez mon professeur, alors dites moi ce que je peux faire pour vous aider. Je suivrais vos instructions à la lettre, attention de bien formuler votre demande.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Dim 31 Mai - 17:49






Cours de Potions


Feat les élèves





Une fois qu'il fut installé au dernier rang, le jeune homme vida négligemment le contenu de son sac sur sa table de travail. Un bouquin sur l'usage des poisons, son manuel de première année, des parchemins et son nécessaire pour écrire.

Alors qu'il parcourait paresseusement quelques pages de son cours, l'héritière de Gryffondor pénétra dans la salle de classe et le nia superbement. Dash n'avait jamais prit la peine de discuter avec la demoiselle, il la connaissait de vue et de nom, mais c'était tout. A vrai dire, c'était bien suffisant pour lui. Il n'aimait pas spécialement entretenir des liens amicaux avec les lions.

La suivante fut la petite étrangère, Yuna lui avait expliquer d'où elle venait ainsi que son nom, mais le jeune homme avait quelque peu oublié les informations. Aucune importance.

D'autres élèves firent leur entrée, parmi eux, Isabella Black. Sa chère et tendre cousine avec qui il avait conclu une petite trêve. Il avait bien assez de problème sans devoir gérer une vélane à moitié cinglée.

Vint enfin son rayon de soleil qui s'installa directement à côté de lui et qui lui déposa un léger baiser sur la joue.

- «Très bien ma beauté du Diable, mais j'aurai préféré me réveiller dans tes jolis bras. Demain matin, peut-être? »
lui répondit-il avec un sourire coquin.

Tous les élèves étaient à présent arrivé, le Professeur Landras vérouilla la classe et les salua. Aujourd'hui, ils allaient confectionner une potion d'amnésie, c'était plutôt intéressant. Leur directrice décida de les répartir en groupe, c'était moins intéressant d'un coup. Le vert et argent aurait volontiers passé les deux heures de cours en compagnie de Yuna, mais ce n'était pas prévu au programme.

Dash se trouva donc en binôme avec Mademoiselle Watson. Il avait fait connaissance de la jeune fille lors d'une petite promenade dans la forêt interdite. Il avait envie de rire en se remémorant cette folle journée.

Donnant un dernier sourire à sa compagne, Dash se leva pour prendre place à côté de la petite Gryffondor.

- «Alors ma chère, heureuse de me revoir ? » lui demanda-t-il tout en étalant son bazar sur leur table.








Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
avatar

||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 36
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Dim 31 Mai - 18:10




Le Professeur Landras et les autres étudiants
Cours de Potions

L
e nez plongé dans son manuel, l’héritière fut légèrement surprise d'entendre une petite voix s'adresser à elle. C'était Adrastéïa Inverse , la jeune étudiante Japonaise. Celle-ci lui demanda si la place à côté d'elle était libre.

- «Hey, bien sûr installe-toi ». lui répondit-elle en refermant son livre.

Alyssa se tourna complètement vers sa camarde et lui offrit l'un de ses plus jolis sourires. Bien qu'elle ne la connaisse que très peu, elle trouvait la jeune fille très intéressante et plutôt sympathique. Il aurait plaisir à converser avec elle.

- «Nous n'avons jamais eu vraiment l'occasion de discuter, tu te sens bien parmi-nous ? Ce n'est pas trop dur d'être éloignée de ta famille ? » lui demanda-t-elle avec courtoisie.

Isabella pénétra dans la classe et vint s'installer à une table voisine de la leur. La jeune vélane était une cousine éloignée de l'héritière, elles avaient eu la chance de se retrouver dans la même maison et elles s'entendaient très bien.

- «Bonjour Bella, tu vas bien ?» lui demanda-t-elle.

Les derniers élèves pénétrèrent dans la classe. Parmi-eux se trouvait William, le nouvel ami d'Alyssa. La jeune fille rougit légèrement en le voyant et lui donna un timide sourire en guise de bonjour.

- «Vous avez fait un très beau match hier, Will.»

Le professeur Landras décida qu'il était grand temps de commencer le cours. Au programme, une potion d'amnésie, mais avant cela, la jeune fille devait terminer sa potion de Polynectar, commencée un mois plus tôt.

Souriant à sa coéquipière, la rouge et or s'attela à son travail. Elle avait durement travailler sur cette potion, elle espérait ne pas rater les dernières étapes.





WILDBIRD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Dim 31 Mai - 21:44







Adrastéïa n'aurait pas espéré mieux. Il s'avérait qu'Alyssa était quelqu'un de plutôt sympathique et d'avenant. Elle lui répondit avec un grand sourire et commença à entamer la conversation en lui posant quelques questions. Les autres élèves prirent rapidement place, Isabella s'installa à une table tout près d'elles, ainsi que William. Adrastéïa les salua tous les deux, ignorant parfaitement les autres personnes qui étaient rentrés. Elle remarqua tout de même la présence de Yuna, il faudrait qu'un jour elles prennent le temps de discuter toutes les deux. Adrastéïa fit un grand sourire à sa camarade et lui répondit aimablement.

- Merci beaucoup. Pour le moment je n'ai pas à me plaindre. C'est vrai que ma famille me manque un peu, mais je suis contente d'avoir eu la chance de venir étudier à Poudlard.

Le professeur Landras commen ça alors le cours. Adrastéïa resta parfaitement attentive pendant qu'elle distribuait les devoirs et qu'elle donnait quelques instructions. La chance était de son côté, elle était en groupe avec Alyssa. La Gryffondor devait terminer son polynectar avant d'entamer avec elle les préparatifs de la potion d'amnésie. Le professeur Landras plaçait une grande confiance en elle, Adrastéïa se sentit pousser des ailes. Adrastéïa commença les préparatifs comme le demandait le professeur de potion. Elle prit le mortier et le pilon et prit deux mesures d'ingrédient standard ainsi que quatre baies de gui qu'elle entreprit d'écraser. Il fallait obtenir une poudre assez épaisse. Elle mit ensuite dans son chaudron de l'eau pure ainsi que deux gouttes d'eau du fleuve Léthé. Elle n'alluma pas le feu tout de suite, préférant finir ses préparatifs et attendre un peu que sa compagne aie terminé.





Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
avatar

||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 19
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Ven 5 Juin - 16:46




&


Lieu du rp

Cours de potions 1ère et 2ème année.
Après son arrivée dans la salle de Potions, d'autres personne encore finir leur entré, pour commencer il y eut Yuna Grindelwald élève de première année à Serpentard. Bella ne savait pas vraiment quoi penser de la jeune femme, elle étaient ami avec les Lestrange elle sortait d'ailleurs apparemment avec son cousin Dash. Puis arriva ensuite Une de ses camarades de maison la jeune Blaire Watson, bien qu'elles soient de la même maison, de la même année et de la même équipe de Quidditch les deux jeunes filles n'avaient pas encore vraiment eut l'occasion de se parler beaucoup depuis le début de l'année. Et pour finir le dernier à arriver fut William Garland. Ensuite leur professeur leur annonça qu'il allaient travailler par équipes de deux. Seulement ce n'était pas eux qui allaient choisir leur binôme mais leur professeur et elle se retrouva à faire équipe avec: Yuna Grindelwald... Génial elle se retrouvait avec une élève de Serpentard que pouvait-elle rêver de Mieux

_Bon allons voyons cette potion. De l'eau pure, de l'eau du fleuve Léthé, des brins de valériane, ingrédient standard, baies de gui... Je crois bien qu'on a tout ce qu'il nous faut, il suffit plus que de faire la préparation.

Ayant vérifier qu'elles avaient tous les ingrédient dont elles avaient besoin Bella commença par prendre deux mesure d'ingrédient standard et à les broyer dans un mortier. Une fois que ce fut fait et suivant les indication du livre elle ajouta quatre baies de gui dans le mortier et se mit à broyer le tout. Il fallait que tout cela se transforme en poudre. Pendant ce temps il semblerait que Yuna se mette à préparer leur chaudron, il fallait mettre l'eau et ajouter deux gouttes d'eau du fleuve Léthé pour ce se n'était pas trop compliqué. En plus comme il fallait attendre 52 minutes entre le moment où on ajouter les brin de valériane et le moment où il fallait rajouter la préparation de Bella... Autour commencer tout de suite pour ne pas manquer de temps à la fin du cours. Du coin de l’œil Bella vit que les autres étaient eux aussi de train de faire leur préparation et William ne semblait pas très à l'aise de se retrouver à travailler avec le professeur Landras. Finalement e n'était pas si mal qu'elle soit tombé avec Yuna, elle n'aurait pas aimé être à la place du jeune homme, c'était vraiment pas de chance.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destin-magique.forumactif.com/
Yuna Grindelwald
Élève de première année à Serpentard
Élève de première année à Serpentard
avatar

||Messages : 101
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 19
||Localisation : Dans les couloirs de Poudlard.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Vicieuse.

MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Ven 5 Juin - 16:47


Si Yuna avait imaginé qu'aujourd'hui en cours de Potions elle ne pourrait pas passer son temps avec Dash, elle ne serait peut-être pas venue... Bon, si, en fait elle serait quand même venue, mais dans le cas là elle aurait rejoins le jeune homme beaucoup plus tôt, ou alors elle en aurait profité cette nuit. Enfin tout ça pour dire qu'elle n'aimait pas faire se travaux pratique avec d'autre présente, d'autant plus quant l'autre personne était une Gryffondor. Encore ça aurait était la petite Blaire à la limite, elle avait l'air toute douce et toute gentille, mais là non, c'était Isabella Black. Yuna se rappelait encore ce qui c'était passé entre la jeune femme et son ami Damien, le frère de Dash et très franchement... Après une truc comme ça impossible qu'elle puis bien s'entendre avec elle, mais elle ferait semblant comme toujours.

_Peut-être ce soir, nous verrons, et si on ne peux pas on se rattrapera quant tu viendras à la maison. Maintenant j'ai une potion à faire, à plus tard. Bonjour Isabella.

Yuna avait abandonné Dash pour rejoindre Bella devant le chaudron autour duquel la Vélane était installée, elle non plus ne semblait pas être ravie de travailler avec elle. Leur professeur avait eux une drôle de façon de déterminer ses groupes de travail, mais bon au moins comme ça elles travaillaient chacune de leur côté sans gêner l'autre. Bella s'occupait de préparer la poudre à rajouter plus tard dans le chaudron donc Yuna s'occupa de la préparation de chaudron à proprement parler. Yuna mit de l'eau pure au fond du chaudron et alluma un feu sous celui-ci, elle ajouta ensuite deux gouttes d'eau du fleuve Léthé, elle compte les secondes, vingt secondes, puis elle ajouta les deux brins de Valériane. Ensuite il fallait remuer trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre, agiter sa baguette puis laisser bouillonner la potion pendant cinquante et une minutes. Pour le moment elle n'avait rien d'autre à faire et en plus de ça Isabella semblait en avoir finit avec sa préparation de la poudre à ajouter ensuite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blaire Watson
Élève de première année à Gryffondor
Élève de première année à Gryffondor
avatar

||Messages : 27
||Date d'inscription : 01/01/2011
||Age : 19
||Localisation : Avec mon chat.
||Emploi/loisirs : Etudiante de Gryffondor
||Humeur : Magique.

MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Ven 5 Juin - 16:49


Blaire Watson.


Cours de potions 1ère et 2ème année.


Feat: Les élèves de première et deuxième années et Lilith Landras.




Blaire n'était pas spécialement amie avec les personnes qui étaient présentent dans la salle de cours avec elle, c'est vrai qu'elle passait plus de temps avec son frère et son cousin. Il faudrait vraiment qu'elle remédie à ce petit problèmes, il faudrait qu'elle passe aussi du temps avec d'autres personnes. Il est vrai qu'elle avait toujours été très proche de son frère et qu'elle l'était aussi également énormément de son cousin qui était plus un second frère. Mais elle ne pouvait pas non plus passer son temps seulement avec eux, il fallait aussi qu'elle se fasse d'autres amis, en plus avec tout le monde qu'il y a à Poudlard ça ne devrait pas être compliqué. D'ailleurs elle allait peut-être pouvoir commencer avec personne avec qui elle serait en binôme aujourd'hui... Sauf que c'était Dash Lestrange, il ne lui avait pas fait très forte impression la dernière fois qu'elle avait passé un peu de temps avec lui.

_Bonjour Dash. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis ravie, après tout c'est pas comme si on se connaissait vraiment... J'espère que tu sais préparer une potion parce que pour ma part je ne suis pas très sure de mes capacités.

Par contre une chose qu'elle savait très bien faire c'était les gâteau, donc elle savait suivre une recette, avec un peu de chance ça pourrait lui servir pendant ce cours. Ayant sous les yeux la recette de la potion la jeune Gryffondor commença par allumer un feu sous le chaudron puis elle versa de l'eau pure à l'intérieur de celui-ci, avant de prendre le flacon d'eau du fleuve Léthé. A l'aide d'un compte goutte elle versa dans le chaudron deux gouttes d'eau du fleuve Léthé, et avec sa montre laissa passer vingt seconde. Puis ayant préparé deux brin de Valériane elle les rajouta à la préparation et remua trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre, elle inscrivit ensuite l'heure qu'il était sur un morceau de parchemin et y ajoute cinquante et une minute pour avoir l'heure exacte à laquelle il faudrait reprendre la potion. Elle n'avait pas vraiment regardé si de son côté Dash avait fait quoi que ce soit mais elle espérait bien qu'il y fait sa part de travail, elle n'avait pas l'intention de faire toute la potions à elle toute seule même si jusque là il lui semblait qu'elle ne s'en sortait pas trop mal.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Garland
Élève de première année à Serdaigle
Élève de première année à Serdaigle
avatar

||Messages : 65
||Date d'inscription : 16/05/2010
||Age : 19
||Localisation : En train de rêvasser.
||Emploi/loisirs : Elève de Serdaigle
||Humeur : Rêveur.

MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Ven 5 Juin - 16:50


Une fois n'est pas coutume Will était le dernier à arriver en classe, bon, le principal c'est qu'il n'était pas en retard il y avait au moins cela. Lorsque le cours commença le jeune homme fut plutôt ravie d'apprendre qu'il allaient travailler par petits groupes de deux. Par contre il fut un peu déçu de constater que les deux personnes avec qui il s'entendait le mieux allaient être ensemble et donc qu'aucune de deux ne se retrouverait avec lui. Le seul autre garçon du groupe de retrouver avec un petite blonde de Gryffondor, et Les deux dernière filles ensemble... Du coup lui se retrouvait tout seul... Sauf que le professeur Landras lui apprit qu'il aurait l'immense plaisir de travailler avec elle... Et en plus pour aujourd'hui elle ajouta qu'il serait son professeur... S'il se plantait il le sentait très, mais alors très très mal.

_Oui, enfin, sauf que c'est la première potion que l'ont fait en classe, et puis c'est vous le professeur. Bon alors ce que je vous propose c'est de vous occuper de la première partie de la préparation pendant que je m'occupe de broyer l'ingrédient standard et les baie de gui.

Will n'était pas très sur de lui et en plus de ça il était plutôt nerveux pour le coup. Son professeur en travaillant avec lui allait pouvoir le passer à la loupe. Non pas qu'il était mauvais en potions, surtout qu'il n'en savait rien du tout, mais il aurait préféré ne pas avoir autant de pression sur le dos dès le premier cours de travaux pratique. Depuis le début de l'année Will avait eut l'occasion de voir un peu dans quel genre de cours il était doué et dans quel autre il ne l'était pas. Il allait maintenant pouvoir juger de son niveau en Potion. Arrêtant de tergiverser il prit deux mesure d'ingrédient standard et commença à les broyer, puis il ajouta les quatre baies de gui comme la recette l'indiquait. Il devait en faire de la poudre, de préférence fine à moyennement fines, donc armée de son pilon il était en train d'écraser le tout au moins comme ça il pouvait évacuer son stress. Le professeur Landras était une bonne prof certes, mais elle était aussi très stricte alors Will s'appliquait à se concentrer dans sa tache.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Lun 8 Juin - 19:38



Cours de potions

Feat les élèves




Elle sentit un peu la gêne de son élève. Il semblait ne pas savoir trop comment s'y prendre. Lilith surveillait du coin de l'oeil les autres élèves de sa classe. Ils avaient tous commencés les préparatifs. Alyssa terminait tranquillement sa potion, Adrastéïa à son côté avait mit le feu sous le chaudron et commencé sa préparation. Les petits groupes s'étaient formés et pour le moment chacun était à sa tâche. Elle se tourna donc vers William qui ne sachant pas trop quoi faire lui proposa de s'occuper du début de la potion. Le professeur lui sourit, il fallait qu'il soit bien plus précis dans ses demande, sinon elle était bien capable de faire n'importe quoi.

- N'ayez crainte monsieur Garland, cela n'est pas si difficile d'enseigner. Par contre, il faut que votre demande soit précise. De quoi voulez vous que je m'occupes exactement ?

Lilith bien sûr ne manquerait pas de faire des petits tours parmi ses élèves, elle ne pouvait pas les laisser totalement libre de faire ce qu'ils voulaient. Elle tourna la tête quelques instants, le temps que William lui redonne des instructions plus précises.

- Si l'un de vous à besoin de quelque chose, qu'il n'hésites pas à me le faire savoir. Une mauvaise préparation peut-être dangereuse.

Les baies de gui étaient très toxiques et elle voulait éviter que ses élèves terminent tous à l'infirmerie. Elle avait préparé un antidote si jamais il y avait le moindre soucis. Il valait mieux prévenir que guérir parfois.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Mar 9 Juin - 18:11






Cours de Potions


Feat les élèves





Avec son entrain habituel, le jeune homme alla rejoindre sa coéquipière du jour. Pour dire, la vérité, il était plus intéressé par la promesse de Yuna que par les ingrédients qu'ils allaient devoir utiliser pour mener à bien le travail demandé. Cependant, il tenta de se concentrer un minimum pour aider Blaire, celle-ci semblait légèrement décontenancée.

- « Ne te tracasse pas, je suis pour ma part convaincu de mes capacités.» répondit-il guilleret tout en lui faisant un clin d'œil.

Alors la rouge et or s'occupait d'allumer le feu du chaudron, Dash se pencha sur son manuel de cours. Une fois les indications, plus ou moins, assimilée, il se lança. Il tenta de peser avec précision ses ingrédients avant de les effiler énergiquement avec un petit couteau.

De son côté, sa camarde semblait, malgré ses dires, plutôt maîtriser la situation. Le vert et argent termina sa tâche et versa le contenu de son récipient dans le chaudron. Rien ne se produisit. Cela devait être bon signe à ce stade des opérations.

Sans trop savoir ce qu'il faisait, Dash touilla quelques fois dans la sympathique mixture. Il travaillait un peu au feeling, cela lui semblait pas trop mal.

- «Ca te semble bien ? »





Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
avatar

||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 36
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Mar 9 Juin - 18:23




Le Professeur Landras et les autres étudiants
Cours de Potions

C
ela faisait plus de quinze minutes que sa potion de Polynectar mijotait à feu doux, encore deux minutes et il serait grand temps d'y ajouter la touche finale. Prenant son mal en patience, Alyssa jeta un coup d'œil à sa coéquipière qui était déjà pas mal avancée dans sa préparation.

- «Tu te débrouilles très bien » lui dit-elle dans un sourire avant de retourner à son chaudron.

Trois tours de cuillère plus tard, l'héritière ajouta le cheveu, donner précédemment par leur professeur, dans sa préparation. Le mélange, un peu boueux à la base, commença doucement à siffloter avant de se transformer en un liquide vermillon.

- «Professeur Landras, je crois que j'ai terminé la potion, mais je ne sais pas si celle-ci est réussie. Dois-je la goûter ? » demanda-t-elle à professeur de Potions.


WILDBIRD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themespadsky.pro-forums.fr/
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
avatar

||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 19
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Ven 12 Juin - 11:33




&


Lieu du rp


Cours de potions 1ère et 2ème année.
Bella n'était pas ravie de faire équipe avec une Serpentard, et encore moins avec Yuna qui était la meilleure amie de Damien et elle ne supportait pas le jeune Lestrange. Ça allait un peu mieux avec Dash depuis quelque temps mais est-ce que cela durerait? Cependant la Serpentard l'avait salué poliment, qui étai-elle pour ne pas lui rendre la pareille? Cela ne voulait bien sur pas dire qu'elles allaient devenir les meilleure amie du monde ça il ne fallait pas se faire illusions sur le question.

_Bonjour Yuna. Désolée j'avais plutôt concentrer je ne voulais pas être impolie.

Bon ce n'était pas vraiment la vérité, elle aurait plutôt voulu tout simplement l'ignorer mais ça elle n'était pas obligé de le dire, elle voulait faire cette potion et avoir une note convenable elle ne voulait pas entrer en guerre ouverte avec son binôme, bien qu'elle devait avouer que dans d'autres circonstances cela aurait fort bien put la tenter.

_Tiens voilà un minuteur pour qu'on sache où nous en sommes du mijotage de notre préparation, pour ma part j'ai finit de préparer la poudre d'ingrédient standard et de baies de gui.

Pour corroborer ses dire Bella montra à Yuna le contenu de son mortier la poudre était fines, et normalement elle ne pourrait pas être plus fine que cela, Yuna pouvait bien essayer mais elle ne ferait pas mieux, la Vélane en était certaine.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destin-magique.forumactif.com/
Yuna Grindelwald
Élève de première année à Serpentard
Élève de première année à Serpentard
avatar

||Messages : 101
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 19
||Localisation : Dans les couloirs de Poudlard.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Vicieuse.

MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Ven 12 Juin - 12:03



Yuna n'était pas du genre à se laisser démonter pas le fait qu'une personne comme la demi-Vélane l’ignore comme elle l'avait fait, elle s'en fichait royalement pour dire la vérité. Bon bien sur on ne pouvait pas dire qu'elle aimait la Gryffondor bien au contraire. Déjà c'est une Black rien que pour ça elle ne l'aimait pas. Dire qu'il y a un siècle et demi c'était l'un des familles de sang-pure les plus respectable qui soit. Et puis il y avait aussi le coup qu'elle avait fait à Damien qui lui resté un peu en travers de la gorge et même si le jumeaux de Dash l'avait bien cherché ben elle n'en voulait pourtant pas moins à la rouge et or.

_Aucun soucis, on veut toutes les deux faire gagner des points à notre maison après tout.

Yuna s'efforça de faire un sourire à Isabella, après tout elle était censée passer pour une gentille jeune fille, bonne élève et étant tout l'opposé d'une personne travaillant pour le nouveau groupe de Mangemorts. Elle s'occuper donc tout simplement de son chaudron et lorsque Bella lui donna un minuteur elle le mit en marche une fois qu'elle eut terminer de préparer la première phase du chaudron.

_Merci. Voilà le minuteur est réglé. Pour la poudre je te fait confiance d'autant qu'elle à l'air parfaite, même si je ne suis pas une experte en la matière.

Yuna avait jeté un œil au contenu du mortier elle ne savait pas ce à quoi devait ressemblait la poudre une fois prête, elle savait juste qu'elle devait être fine, et là on pouvait dire qu'elle l'était effectivement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blaire Watson
Élève de première année à Gryffondor
Élève de première année à Gryffondor
avatar

||Messages : 27
||Date d'inscription : 01/01/2011
||Age : 19
||Localisation : Avec mon chat.
||Emploi/loisirs : Etudiante de Gryffondor
||Humeur : Magique.

MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Ven 12 Juin - 12:41


Blaire Watson.


Cours de potions 1ère et 2ème année.


Feat: Les élèves de première et deuxième années et Lilith Landras.





Blaire se demandait parfois pourquoi le Choixpeau avait décidé de l'envoyer à Gryffondor, certes elle savait généralement ce qu'elle voulait, mais elle garder tout pour elle et ne l'exprimait que rarement. Du coup la plupart du temps elle était assez peu sure d'elle. Son camarade de Serpentard lui par contre n'avait pas ce genre de problèmes, il était plutôt bien dans sa peau, il était joueur, avait plein d'ami, bref il était peut-être pas tout le contraire de Blaire mais les deux étaient bien différent l'un de l'autre. Ainsi les dire du jeune homme ne le surprirent pas beaucoup.

_Pourquoi ça ne m'étonne pas? Dis-moi au moins que tu as déjà fait et réussis une potions au moins une fois dans ta vie, là je pourrais être un tant soit peu rassurée.

Une fois que Blaire eut finit de préparer le liquide du chaudron et tourner sa baguette dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans son sens inverse suivant les différentes instructions du manuel elle vit Dash verser sa préparation dans le chaudron.

_Euh... D'après le manuel il fallait en verser que deux pincés et avant il fallait laisser bouillonner la préparation cinquante et une minutes... Enfin moi je dis ça je dis rien c'est juste les instructions du manuel.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Garland
Élève de première année à Serdaigle
Élève de première année à Serdaigle
avatar

||Messages : 65
||Date d'inscription : 16/05/2010
||Age : 19
||Localisation : En train de rêvasser.
||Emploi/loisirs : Elève de Serdaigle
||Humeur : Rêveur.

MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Ven 12 Juin - 13:00


Will respira un bon coup pour essayer de se calmer les nerfs, il n'était pas le genre de personnes à aimer donner des ordre, ou bien des instruction aux autres et donc encore moins à l'un de ses professeurs. Seulement là pour cette fois il allait falloir qu'il se fasse une raison, s'il voulait avoir une bonne note à ce cours il n'avait pas vraiment le choix. En plus il allait falloir qu'il soit précis. Bon et bien, quant il faut y aller, faut y aller. Will jeta un nouveau coup d’œil à son manuel avant de se tourner vers son professeur, qui pour le coup aujourd'hui ne l'était pas vraiment.

_Bon alors pendant que je m'occupe de broyer les deux mesure d'ingrédient standard et les bais de gui, vous allez mettre l'eau pur dans le chaudron, vous y ajouterez deux gouttes d'eau du fleuve Léthé, il faut le faire chauffer à feu doux pendant vingt secondes. Ensuite il faut ajouter deux brin de Valériane dans le chaudron et remuer trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre.

Voilà, là il ne voyait pas comment donner des instructions plus claire ou plus précises à son professeur. Donc pendant qu'elle s'occupait de cela lui entreprit de brouiller dans un mortier avec un pilon deux mesures d'ingrédients standards avec quatre baies de gui. La poudre à obtenir devait être moyen à fine.

_Prévenez-moi lorsque vous aurez finit votre partie de la préparation il faudra mettre en route un minuteur. Il faut attendre cinquante et une minute apparemment avec d'ajouter la poudre au reste du mélange.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Ven 12 Juin - 14:27







Adrastéïa était concentrée sur la préparation. Alyssa y jetait un coup d'oeil de temps en temps, apparemment la jeune fille ne s'en sortait pas trop mal. Après avoir ajouter ses deux gouttes d'eau du fleuve Lethé, elle entreprit de tourner la potion et d'y ajouter ensuite les brins de Valériane. La potion commençait à prendre forme tout doucement et pour le moment il n'y avait eu aucun soucis. Maintenant il fallait la surveiller pendant qu'elle mijotait tranquillement pendant 51minutes. Adrastéïa alluma un minuteur et le mit en route. Elle s'intéressa enfin à la potion d'Alyssa. Celle-ci sembla l'avoir terminée.

- C'est presque tentant de la goûter...

Mais même si Adrastéïa ne doutait pas du talent d'Alyssa pour les potions, elle préférait tout de même éviter. Déjà elle ne savait pas du tout en qui elle risquait de se transformer et cela aurait put être particulièrement gênant. Tout le monde était très concentré sur sa préparation. Les autres binômes semblaient bien s'entendre, il n'y avait que William qui était un peu mal à l'aise. Adrastéïa aurait sans nul doute été pareille à sa place. Comment le professeur Landras allait-elle pouvoir gérer une potion et un groupe ? Mais tout le monde semblait pour le moment s'en sortir sans elle.

Spoiler:
 








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   Sam 13 Juin - 21:22



Cours de potions

Feat les élèves




Les élèves semblaient tous bien se débrouiller. Lilith alla vérifier la potion qu'Alyssa venait de terminer. Elle en récolta dans une fiole et l'examina attentivement quelques secondes. La potion était réussi au delà des espérances du professeur Landras. Lilith confia alors quelques fioles à la demoiselle et lui demanda de les remplir avec ce qu'il restait dans le chaudron, de lui nettoyer et de finir d'aider sa camarade. Elle fit un rapide tour dans la salle de classe pour vérifier tout de même que les autres élèves s'en sortaient. Elle ne vit rien de déplaisant et retourna donc s'assoir auprès de monsieur Garland. Cette fois ci il lui donna des explications plus claire et Lilith s'empressa de les exécuter. Elle rempli donc le chaudron avec la bonne mesure d'eau et y rajouta les deux gouttes d'eau du fleuve Léthé.

- Cela vous convient-il monsieur Garland ?

Elle suivit la suite des instructions à la lettre. Elle tourna la potion, rajouta les brins de Valériane et alluma le minuteur à 55min. La potion devait maintenant bouillir tranquillement pendant ce le temps imparti et les élèves ajouteraient ensuite les derniers ingrédients. Pour qu'ils ne s'ennuient pas pendant le temps d'attente, Lilith décida de les interroger.

- Quelqu'un peut-il me donner les propriétés de cette potion ?

Elle se leva et rejoint la table d'Adrastéïa et Alyssa qui finissait de remplir ses fioles. Le cours semblait se dérouler à merveille.

- Mademoiselle Thompson, quand vous aurez terminé, vous pourrez aller nettoyer votre chaudron et rejoindre votre camarade.







Dernière édition par Lilith Landras le Dim 14 Juin - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de potions 1ère et 2ème année [Cours de Potions]
» Cours n°1 de potions - 6e & 7e années [PM]
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» [1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu)
» Comparaison du système scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Poudlard.-
Sauter vers: