Destins Magiques

Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:14

&

Un conseil amical



L'hiver était bien installé depuis maintenant quelques semaines. La neige était tombée la semaine précédente et elle n'avait pas l'air de vouloir quitter les lieux tout de suite. Zacharie c'était bien couvert ce matin là pour faire une petite promenade matinale. Ces derniers temps il dormait plutôt mal. La mort de son cousin revenait le hanter, mais pas seulement. Sa dernière rencontre avec Isabella, sa nouvelle petite amie, avait failli tourner au drame. Zacharie ne savait pas du tout comment gérer tout ça. Ses sentiments faisaient le yoyo, un jour il était heureux, le lendemain il était totalement déprimé. Il hésitait à aller voir l'infirmière pour qu'elle lui prescrive un petit quelque chose. L'air était frais et de petits nuages sortaient de sa bouche quand il respirait. Il était encore tôt et il n'y avait personne dans la cours du château. Il était plutôt rare d'ailleurs de croiser quelqu'un dehors à cette heure-ci le week-end. Il marcha jusqu'au lac et contempla quelques instants le soleil qui se levait paresseusement. Il fit encore quelques pas dans la neige, la solitude lui pesait un peu. Il aurait aimé parler de tout cela à Zoé, mais il ne savait pas par où commencer et puis ces derniers temps il se sentait un peu mal à l'aise en présence de son amie.

Rien ne tournait rond dans sa vie. Le dernier cours de sortilèges lui avait laissé un goût amer, heureusement rattrapé par son cours de potions. Même s'il avait prévu de faire une petite farce au professeur Umber, l'envie n'y était pas vraiment. Arriverait-il seulement à devenir Auror un jour ? Le jeune homme essaya de sourire, il fallait qu'il arrête de s’apitoyer sur son sort et qu'il relève la tête. Il décida de retourner au château, le soleil s'était à présent bien levé et il devait être dans les huit heures du matin. Les elfes de maison avaient certainement dut préparer le petit déjeuner. D'un pas plus énergique il regagna la cour du château sans cesser de penser à ses déboires avec Isabella. Ce n'est qu'en arrivant dans la cours qu'il fut étonné d'y croiser quelqu'un de si bonne heure.
@ pyphi(lia)


Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:44




Zacharie St Jones
Un conseil amical

L
a jeune fille émergea de ses plumes à l'aurore avec un profond bâillement. Ces derniers temps, elle avait quelques difficultés à trouver le sommeil. Une multitude de pensées et de craintes l'envahissaient depuis la fin des vacances de Noël.

Suite aux événements malheureux qui avaient touché le monde sorcier, son amie de toujours avait eu l'idée de créer une armée ou en tout cas, un groupe de défense. Alyssa avait trouvé l'idée merveilleuse au départ. Il leur fallait un plan d'attaque si l'héritier de Salazar Serpentard se montrait digne de ses ancêtres. Mais aujourd'hui, quelques craintes ressortaient... Et si elles échouaient?

Après un brin de toilette, à pas de loup, elle quitta son dortoir pour se diriger vers la grande salle. Celle-ci était presque déserte, il n'y avait que les elfes de maison qui s'affairaient à préparer le petit déjeuner. Ne voulant pas déranger les petites êtres, Alyssa décida de reporter son repas à plus tard.

Optant pour une promenade matinale, l'héritière prit soin de fermer son manteau jusqu'à son cou. Le vent gifla ses joues et la neige craqua sous chacun de ses pas. Malgré le froid, elle prit plaisir à prendre l'air. Ses idées semblaient se remettre en ordre doucement.

Cependant, après une bonne quinzaine de minute, ses membres étaient devenus légèrement engourdis. Son nez autant que ses joues avaient changés de couleur, ils étaient aussi rouge que son caban. Il était temps pour elle de rentrer et de se réchauffer avec une bonne tasse de chocolat chaud.

Passant par la grande cour, Alyssa reconnut au loin l'un de ses camarades de maison.

- «Hey, Zacharie ! Je vois que je ne suis pas la seule à braver le froid. Tu vas bien?» lâcha-t-elle à l'encontre du jeune homme tout en arrivant à sa hauteur.


WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:39

&

Un conseil amical



Effectivement, il fallait être un peu fou ou bien téméraire pour braver le froid matinal. Mais après tout, n'étaient-ils pas tous les deux des Gryffondor. Rien ne leur faisait peur, et certainement pas un peu de neige ou des températures négatives. Zacharie fit un grand sourire, même s'il n'avait pas beaucoup eu l'occasion de discuter avec Alyssa depuis leur rencontre, il appréciait la jeune demoiselle. Elle était toujours douce et calme, rien ne semblait la perturber. Cela rassurait le jeune homme qui avait plutôt l'habitude d'être entouré de demoiselles impétueuses. Même si le soleil était bien levé, les températures n'avaient pas l'air de vouloir beaucoup monter. Un chocolat chaud serait la bienvenue et pourquoi pas le boire en dégustant quelques tartines beurrées. L'estomac de Zacharie gargouilla légèrement.

- Salut Alyssa, je vais bien et toi ? Alors qu'est ce qui t'amène dehors par ce froid ?

Lui était sorti parce qu'il était plutôt contrarié. Il aurait très bien put aller errer dans les couloirs comme il en avait prit l'habitude, mais cette fois il avait besoin d'espace et d'air frais. Il ne pouvait pas imaginer la jeune fille en proie à des contrariétés. Elle arborait un large sourire et semblait parfaitement à l'aise sous sa lourde cape en laine. Les apparences étaient parfois trompeuses, Zacharie savait de quoi il parlait. Mais contrairement à beaucoup de personnes, il n'était pas curieux et il ne poserait pas de questions embarrassantes. Il se frotta les mains, un peu engourdies par le froid matinal.

- Que dirais-tu de rentrer prendre le petit déjeuner en ma compagnie ?

Après avoir passé une bonne heure seul à l'extérieur, il avait bien besoin de compagnie. Zoé ne serait certainement pas levée avant deux bonnes heures, et pour ce qui était d'Isabella, il avait un peu peur de la croiser. Il était donc ravie d'être tombé sur Alyssa. Il avait lu dernièrement un article sur elle dans la gazette des sorciers. Il savait qu'elle était la descendante de Godric Gryffondor, qui d'ailleurs au château ne le savait pas. En ce moment la plus grande majorité des conversations tournaient autour des héritiers. Cela l'arrangeait un peu car les semaines précédentes il entendait surtout parler de ses mésaventures en cours de sortilèges.
@ pyphi(lia)


Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:02




Zacharie St Jones
Un conseil amical

A
lyssa avait toujours trouvé le jeune homme des plus sympathiques. Ils échangeaient volontiers quelques banalités au détour d'un couloir et se saluaient aux cours, mais ils n'avaient jamais réellement eu l'occasion de faire plus ample connaissance. D'un naturel plutôt aimable, l'héritière était persuadée qu'il lui serait aisé d'entretenir une relation amicale avec son condisciple.

- «Je ne sens plus mon nez, mais je vais bien. Disons que j'avais besoin de me changer un peu les idées et j'ai opté pour une balade revigorante. » répondit-elle tout sourire.

Si la jeune fille avait grand besoin de remettre un peu d'ordre dans ses idées, elle se demandait quelle était l'excuse de Zacharie. Et surtout, où se trouvait donc Isabella ? Bien qu'il soit encore tôt, il était étonnant de ne pas voir la vélane aux alentours. Cela faisait quelques temps, à présent, que l'on ne voyait pas l'un sans l'autre.

N'étant pas une petite fouine, Alyssa préféra se mordre la langue et souffler dans le creux de ses mains pour les réchauffer. C'est à ce moment-là que le rouge et or lui proposa de rentrer au château pour prendre le petit déjeuner. Une invitation qu'elle s'empressa d'accepter.

- «Ce serait avec plaisir. Je combattrai à mains nues un Troll des montagnes pour un scone aux myrtilles. » dit-elle d'une voix cristalline tout en ouvrant la marche.

Les deux jeunes gens marchèrent tranquillement, profitant du profond silence qu'offrait la cour à cette heure bien matinale. Ce n'était pas l'un de ces silences gênants, celui-ci était plutôt réconfortant.

La jeune fille soupira d'aise et regarda les flocons de neige volter au-dessus de leur tête.

- «C'est ma saison préférée...» lâcha-t-elle après un court moment tout en tournoyant sur elle-même, les bras grands ouverts.

Elle pouvait bien avoir l'air d'une enfant en cet instant, elle s'en fichait éperdument...

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:11

&

Un conseil amical



La neige recommençait à tomber doucement sur le château. Il était donc grand temps de rentrer. Mais il semblait qu'Alyssa appréciait particulièrement cette saison. Zacharie n'avait rien contre l'hiver, il aimait bien la neige, il avait toujours eu de bons souvenirs de cette période de l'année. Mais il préférait tout de même des températures moins fraîches. Il appréciait particulièrement le printemps, quand les fleurs commençaient à s'épanouir, que les arbres retrouvaient leurs feuilles verdoyantes. Les couleurs de cette saison le laissait souvent admiratif. Son cousin lui disait parfois qu'il avait l'âme d'un poète. Zacharie observa quelques secondes Alyssa avant de pénétrer sous le préau. Il sorti sa baguette et lança un rapide sortilèges à ses chaussures pour y déloger la neige. Il ne voulait pas donner du travail supplémentaire aux elfes de maison.

- Tu vas finir par te transformer en bonhomme de neige si tu restes là.

Zacharie lui fit un grand sourire. Son estomac commençait à grogner. Si la demoiselle avait envie de scones, lui était beaucoup plus tenté par des pancakes. Ils avaient de la chance, à Poudlard les elfes de maisons proposaient beaucoup de choses différentes pour le petit déjeuner. Tout le monde pouvait y trouver son bonheur. Quand Alyssa le rejoint ils entrèrent dans le hall et marchèrent jusqu'à la salle à manger. Il n'y avait pas grand monde à cette heure-ci. Les quelques élèves qui se trouvaient là étaient des septièmes années. Les examens se rapprochaient à grand pas et la plupart se levaient tôt pour arriver à l'ouverture de la bibliothèque. Ils s'approchèrent d'une table et s'assirent. Zacharie attrapa un pichet de jus de citrouille et en proposa à sa camarade.

- Un peu de jus de citrouille pour accompagner tes scones ?

Après avoir rempli les verres, il rempli son assiette. Il posa trois pancakes et fit couler dessus un coulis de fraise. Tout cela lui donnait l'eau à la bouche. Il se souvenait de sa première conversation avec Alyssa, la demoiselle était plutôt gourmande. Il n'était donc pas vraiment étonné qu'elle soit prête à tuer un troll à main nues pour son petit déjeuner. Lui n'était pas très gourmand, mais il ne disait jamais non à un bon repas. D'habitude, le week-end, il prenait son petit déjeuner seul, mais là il était plutôt content d'avoir put trouver de la compagnie. Le reste de la semaine il était entouré d'Isabella et Zoé. Cela faisait du bien de changer un peu.

- Alors, comment se passent les cours ?

Comme toujours, les voilà en train d'échanger des banalités. Zacharie ne savait pas trop quoi lui dire. Il n'osait pas questionner la demoiselle sur sa balade matinale. Après tout cela ne le regardait pas. Pourtant, même si elle arborait un joli sourire, elle semblait préoccupée. La grand majorité des élèves étant stressés par les cours, la question était venue d'elle même. Mais peut être était-ce autre chose. Après tout, avec cette histoire d'héritier, la demoiselle ne devait pas être tranquille tous les jours.
@ pyphi(lia)


Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:19




Zacharie St Jones
Un conseil amical

L
a jeune sorcière laissa les flocons de neige s'entremêler à ses cheveux et continua sa ronde quelques secondes, le sourire toujours aux lèvres. La tête lui tournait légèrement, mai ce n'était pas grave. Elle se sentait bien, elle se sentait vivante. L'espace d'un bref instant, elle n'avait été qu'une enfant insouciante qui profitait des trésors de l'hiver.

Son camarade de maison s'était abrité sous le préau et lui fit remarquer qu'elle finirait par se transformer en bonhomme de neige si elle ne rentrait pas.

- «Tu marques un point ! Allons manger, le grand air m'a ouvert l'appétit» lui répondit-elle tout en allant le rejoindre.

Les deux jeunes gens parcoururent la courte distance qui séparait le hall d'entrée à la grande salle. Il n'y avait pas grand monde vu l'heure. Alyssa très sociable salua quelques têtes connues d'un signe de main ou d'un sourire flamboyant avant de s'asseoir à une table avec Zacharie.Celui-ci lui proposa un verre de jus de citrouille qu'elle accepta directement.

Par la suite, Alyssa se servit un scone aux myrtilles qu'elle saupoudra de sucre fin. Quelques unes de ses amies auraient crié, sans doute, à la folie, mais l'étudiante était une bonne vivante. De toute façon, le sucre n'avait jamais tué...Pas qu'elle le sache en tout cas. Elle avala directement deux belles bouchées. Son ami semblait moins gourmand qu'elle, elle rougit légèrement. Elle devait ressembler à une vraie gloutonne. Ce n'était pas très distingué.

Zacharie entama doucement la conversation en lui demandant comment se passait ses cours. Question banale à souhait qui nécessitait une réponse simple et aussi banale, elle l'en aurait volontiers remercié.

- «Ils se passent très bien. J'ai des résultats très satisfaisants sauf en cours de Duels. Je ne suis pas des plus douées, mais je tente de m'améliorer. Et toi, tout va bien ? » dit-elle avec son naturel habituel.

Les deux amis n'avaient pas beaucoup l'occasion de partager les mêmes classes n'étant pas dans la même année. Ils n'avaient que partagé un seul cours, en début d'année, mais Alyssa ne préféra pas revenir là-dessus. Ce fut une mauvaise expérience pour lui comme pour elle. Le pauvre s'était retrouvé à cracher des limaces et elle, elle en avait reçu des restes sur son visage. Le seul point positif fut de voir Rey Grengrass en mauvais état, ça avait été un moment très jouissif.

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:46

&

Un conseil amical



Zacharie, après avoir bu son verre de jus de citrouille, décida de s'en servir un deuxième. Il dégusta ensuite tranquillement ses pancakes. Il était rare de voir une jeune fille qui mangeait avec gourmandise. La plupart faisaient toujours attention à leur ligne et se privaient de tout. Alyssa n'hésita pas une seconde à mettre du sucre glace sur son scone. Même si le jeune homme n'était pas particulièrement gourmand, il avoua que la vue du scone soupoudré de blanc lui donnait l'eau à la bouche. Peut être que finalement il en pendrait un. Mais pour le moment il préféra terminer son assiette. Alyssa lui parla alors de ses cours. Comme il s'en doutait, la demoiselle avait de très bons résultats. Il comprenait aussi parfaitement que les cours de duel soit plus compliqués que les autres, lui même avait eu quelques difficultés.

- Moi... C'est tout autre chose. Je n'ai pas été un élève très studieux mes deux premières années, du coup j'ai un peu de mal à rattraper le retard. Mais je me débrouille mieux que ce que j'espérais. Vous faites quoi de beau en cours de duel ?

Pour son dernier cours de duel il avait écopé d'un beau bleu sur l'épaule. Cela ne pouvait pas être pire que les cours de sortilèges. Même si le professeur Umber avait décidé de faire un cours plus traditionnel, Zacharie ne s'avérait pas être le meilleur élève. Il lui arrivait d'ailleurs de reprendre les sortilèges qu'il apprenait en cours pour pouvoir être plus performant la fois suivante. Malheureusement, il pouvait faire tous les efforts possible, le professeur Umber était toujours aussi froide qu'un glaçon. Heureusement qu'il s'en sortait mieux en cours de potions, qui l'aurait cru. Mais son cour préféré restait celui de soins aux créatures magiques. Il avait eu l'occasion de monter sur le dos d'un sombral, cela n'avait vraiment pas de prix.

- Tu fais quoi après le petit déjeuner, un entraînement de Quidditch ? Moi je vais faire un tour à la bibliothèque, j'aurais bien eu besoin des conseils d'une bonne élève.

En fait Zacharie n'avait pas prévu grand chose pour sa journée. Il ne voulait surtout pas croiser Zoé ou Isabella. Zoé parce qu'elle avait toujours de bonnes idées pour lui attirer des ennuis et Isabella parce que leur dernier rendez-vous ne s'était pas vraiment déroulé comme il l'avait espéré. Il bu quelques gorgées de son jus de citrouille et garda le silence quelques instants. Il se félicita d'avoir eu l'idée de prendre son petit déjeuner avec Alyssa.
@ pyphi(lia)


Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:00




Zacharie St Jones
Un conseil amical

C
'était rafraîchissant pour Alyssa d'avoir une conversation normale avec quelqu'un. Son ami et elle bavardèrent, entre deux bouchées, de leurs cours respectifs. Il lui expliqua que n'étant pas très studieux les premières années, il avait parfois un peu de mal à maintenir le rythme à l'heure actuelle.

C'est vrai que Zacharie avait été un élève un peu difficile, un vrai petit rebelle à l'inverse de l'héritière. Il s'était attiré plus d'une fois des ennuis. C'était un libre d'esprit, une qualité appréciée par la brunette.

- «Nous avons travaillé sur plusieurs sortilèges d'attaques et de défenses. Comme par exemple, l'Expelliarmus. Les sorts en soit ne sont pas compliqués, c'est juste que nous nous entraînons sur des mannequins en mouvements. C'est là que j'ai quelques difficultés… En même temps, je n'ai encore jamais vu de duel où l'un des participants était complètement statique...»
répondit-elle avant de se mettre à rire.

La jeune fille était plutôt douée en sortilèges, elle les réussissait presque tous du premier coup, mais face à un vrai adversaire, c'était une tout autre histoire. Si quelque chose manquait cruellement à la sorcière, c'était la confiance.

- «Avez-vous déjà travaillé le Patronus avec le Professeur Leeroy ?»
lui demanda-t-elle un peu curieuse.

Alyssa se réjouissait d'ores et déjà d'apprendre ce sortilège en cours de Défense Contre les Forces du Mal. Elle s'était toujours demandée à quoi ressemblerait le sien. Elle espérait qu'il soit aussi beau que celui de sa mère et aussi fort que celui de son père. Si jamais, il s'avérait ressembler à un petit chaton délicat, elle en mourait de honte.

Après avoir terminé leur petit-déjeuner, son camarade lui demanda ce qu'elle avait de prévu. A vrai dire, elle comptait elle-même s'enfermer dans la bibliothèque à la recherche de quelques livres d'histoire. Bien que tous connaissent les péripéties d'Harry Potter et cie, Alyssa désirait en apprendre davantage. Un tout petit détail pourrait faire la différence concernant ses projets avenirs avec Susan. D'ailleurs, il lui faudrait en parler à Zacharie.

- «Je suis à votre service Monsieur St John!»
répondit-elle tout sourire.





WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:34

&

Un conseil amical



Le premier cours de duel de Zacharie avait été un peu à l'image du cours de sortilèges, pas très engageant. Même s'il avait finalement réussi à maîtriser le sort que voulait leur enseigner le professeur Flint, il n'était pas vraiment prêt à se battre en duel. Comme le précisait Alyssa, le tout n'était pas de savoir lancer le sortilège, mais de pouvoir atteindre une cible mouvante. Pour le moment il n'avait essayé que sur un mannequin parfaitement immobile. Le sort étant déjà bien assez compliqué à réussir, surtout pour viser. Il y avait eu quelques incidents pendant le cours, mais rien de comparable à ce qu'il s'était passé chez le professeur Umber. Il avait lui aussi apprit le sort "Expelliarmus" durant sa deuxième année. Ce n'était pas un sortilège compliqué, il fallait seulement ne pas rater sa cible.

La magie recelait beaucoup de subtilités que le jeune homme n'avait pas encore eu la chance d'apprendre. Il y en avait aussi qu'il avait sans doute apprise et aussitôt oublié. Voilà pourquoi il passait maintenant des heures à la bibliothèque pour rattraper son retard. S'il avait su que c'était si difficile, il aurait sans nul doute été beaucoup plus attentif les années précédentes. Alyssa était une bonne élève, il avait déjà eu l'occasion de le constater. Cette discussion à l'apparence anodine permettait à Zacharie d'oublier tous ses petits soucis quotidiens. Il avait rarement l'occasion de discuter de sujets aussi banals que les cours, avec ses autres camarades.

- Le professeur Flint est une femme de terrain. Ce qui est bien avec elle, c'est qu'elle sait précisément comment cela se passe vraiment et nous forme en conséquence. J'aime bien le cours de duel, même si je ne suis pas particulièrement doué.

Alyssa lui posa ensuite une question sur ses cours de défense contre les forces du mal. Il n'avait pas encore eu l'occasion d'apprendre à faire des patronus. Le professeur Leeroy ne leur avait enseigné que quelques sortilèges capables de les aider lors du danger. Mais ce n'était que de petits sortilèges, comme le stupéfix, rien de bien impressionnant.

- Non malheureusement, c'est un cours que j'attends avec impatience. J'aimerais beaucoup savoir à quoi va ressembler mon patronus. Tu as déjà eu l'occasion de t'exercer ?

Il était plutôt rare que les élèves plus âgés demandent de l'aide aux élèves d'une année inférieure. Mais Zacharie avait tellement de retard, notamment en potion et histoire de la magie, qu'il lui fallait reprendre les bases. Il avait entendu dire que Alyssa était plutôt douée en potions, elle allait sans nul doute pouvoir l'aider. En ce moment il reprenait les cours théoriques sur certaines potions qu'il avait eu l'occasion de faire les années précédentes. Pour la plupart il n'avait eu que des notes médiocres, n'étant pas des plus assidus et concentré, il avait laissé ses préparations soit trop cuire, soit pas assez. Il avait tellement mélangé les ingrédients n'importe comment pour une, qu'il avait réussi à faire apparaître une fumée verdâtre qui les avait obligés à quitté la classe. Le professeur Landras lui avait donné une sacrée retenue après cet incident.

- C'est gentil ! Il paraît que tu es plutôt douée en potions. Je souhaitais justement revoir quelques cours de ma deuxième année, peut être pourras-tu m'aider pour certains. Tu avais prévu de faire quoi ? Si ce n'est pas indiscret.

@ pyphi(lia)


Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:57




Zacharie St Jones
Un conseil amical

S
i la jeune héritière appréciait la plupart des cours, c'était grâce aux professeurs qui les enseignaient. Poudlard regorgeait de surprises et de personnages atypiques. Méria Flint n'était pas une enseignante comme les autres, ce petit bout de femme était une combattante émérite, un Auror. C'est extraordinaire d'avoir une experte parmi eux. Alyssa était ravie de constater que son ami était du même point de vue qu'elle.

- «Oui, elle sait de quoi elle parle. C'est une chance extraordinaire de l'avoir comme professeur. En plus d'être une experte en la matière, elle est gentille et drôle. Ça nous change quelque peu... » répondit-elle à son camarade de maison.

Les deux jeunes gens passèrent du cours de Duels à celui de Défense Contre Les Forces du Mal. Un cours tout aussi intéressant aux yeux de la jeune fille. C'est ainsi qu'elle s'empressa de demander à Zacharie s'il avait eu l'occasion de s'entraîner au sortilège du Patronus. C'est avec une pointe de déception qu'elle accueillit sa réponse.

- «Je suis certaine que ton Patronus aura fier allure, Zach. Pour ma part, je t'avoue que j'ai essayé l'une ou deux fois, mais sans succès. J'ai réussi à faire naître une faible lueur blanchâtre, rien de plus. Je n'ai pas osé demander conseil auprès d'un autre professeur pour m'entraîner. Il faudra garder patience. » dit-elle en laissant apparaître une petite moue boudeuse.

Par la suite, le jeune Gryffondor proposa à Alyssa de l'accompagner à la bibliothèque pour potasser un peu. Elle accepta directement l'invitation. La bibliothèque de l'école était sans doute son endroit préféré, elle adorait l'odeur qui se dégageait des vieux grimoires.

- «Oui, je me débrouille pas trop mal d'après le Professeur Landras, je t'aiderai avec plaisir. » répondit-elle tout sourire avant de se taire un bref instant.

Zacharie souhaitait savoir ce qu'elle allait rechercher à la bibliothèque. Les choses sérieuses commençaient…

- «J'aurai aimé chercher quelques informations sur mes ancêtres et ceux de Susan. Nous avons une petite idée en tête… Je préférerai que l'on en parle à la bibliothèque, nous serons moins entouré. Et puis, je dois te demander un petit quelque chose » dit-elle à voix basse.


WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:38

&

Un conseil amical



Zacharie n'avait jamais vraiment réfléchi à cette histoire de Patronus. Il savait que c'était un sort que l'on apprenait durant sa scolarité à Poudlard et il n'avait jamais essayé de le faire lui même. Mais maintenant qu'Alyssa en parlait, il en devenait curieux. Il pourrait toujours jeter discrètement un coup d'oeil à la bibliothèque dans un livre de sortilèges. La théorie ne remplaçait pas la pratique, mais il fallait bien connaître au moins les bases. Il termina ses pancakes et son jus de citrouille, il s'essuya les mains et la bouches puis pris ses affaires.

- Je suis certains qu'avec un peu d'entraînement nous réussirons tout deux à avoir de très beaux patronus. Je suis curieux d'essayer maintenant, mais je t'avoue que je ne saurais pas du tout comment m'y prendre.

Zacharie leva un sourcil étonné. Alyssa semblait vouloir lui parler de quelque chose en privé. Zacharie ne voyait pas trop le rapport qu'il y aurait put avoir entre les ancêtres d'Alyssa et lui. Mais peut être était-ce tout autre chose. Lui qui n'était pas particulièrement curieux d'habitude, voilà qui avait aiguisé ses sens. Ils se levèrent et se dirigèrent tranquillement vers la sortie.

- Allons-y dans ce cas là, tu me diras tout ça là haut.

Ils prirent le chemin de la bibliothèque en échangeant quelques banalités sur la route. Zacharie fit d'ailleurs découvrir à Alyssa un passage secret menant plus rapidement à la bibliothèque. Il avait eu tellement le temps de vadrouiller dans les couloirs ses dernières années, qu'il connaissait presque le château par cœur. Bien sûr certains accès étaient encore règlementés, il espérait bien un jour percer certains mystères du château. Il arrivèrent bientôt et décidèrent de s'assoir dans un coin où il n'y avait personne. A cette heure-ci la bibliothèque n'était pas encore très fréquentée. Ils installèrent leurs affaires et Zacharie se tourna discrètement vers Alyssa.

- Alors qu'elle est cette chose qui demande autant de discrétion ?

Zacharie espérait seulement que ce n'était pas quelque chose qui risquait de lui rapporter une retenue. Il avait tellement bonne réputation dans sa maison, que tout le monde savait qu'il était capable de tout ou presque. D'ailleurs n'avait-il pas dans l'idée d'aller dérober ses affaires au professeur Umber en personne.

@ pyphi(lia)


Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:30




Zacharie St Jones
Un conseil amical

I
l était tellement aisé pour la jeune fille de converser avec Zacharie, une personne qu'elle estimait beaucoup, qu'elle décida de le mettre dans la confidence. Intrépide comme il l'était, il faisait un parfait candidat pour leur armée. Cependant, la grande salle n'était pas l'endroit indiqué pour en discuter, elle lèverait le voile une fois à la bibliothèque.

Avalant une dernière gorgée de son jus de citrouille, l'héritière suivit son ami parmi les couloirs de Poudlard. Le jeune homme était décidément plein de surprises. Il lui montra un passage secret qui menait tout droit à la bibliothèque. Elle en prit note mentalement, un raccourci serait toujours utile en cas de retard ou de bouchons.

Une fois arrivés à destination, les deux amis avisèrent une place dans un coin reculé, à l'abri des regards indiscrets. Alyssa sortit sa plume et quelques parchemins de son sac avant de tourner toute son attention vers le rouge et or.

Après quelques secondes de réflexion, il était temps pour elle de se lancer.

- « Voilà, tu n'es pas sans savoir que le monde sorcier est en péril. Il y a de plus en plus de meurtres et avec cette prophétie… Nous craignons, Susan et moi, pour notre sécurité et ceux que nous aimons. » lâcha-t-elle dans un murmure.

Il fallait qu'elle respire un grand coup. Après tout, elle connaissait bien le jeune homme, elle avait confiance en lui.

- «Avec Susan, nous avons eu l'idée de créer une armée, enfin un groupe. Des élèves de confiance avec qui on pourrait apprendre à se défendre, on s'entraiderait tous en quelque sorte au cas où cela tournerait mal. Je t'avoue que nous aurions grand besoin de quelqu'un de ton acabit et je me demandais... Peux-tu en toucher un mot à Isabella, si tu acceptes bien sûr de participer à notre petite révolution »

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:11

&

Un conseil amical



Certes, Zacharie se tenait au courant de l'actualité et les derniers mois n'avaient pas été de tout repos dans l'univers des sorciers. Il y avait eu d'abord une série de meurtres inexpliqués. Les aurors avaient d'abord pensés à un vampire, avant d'écarter cette thèse. Puis, la semaine dernière, les locaux de la gazette avaient été victimes d'un attentat. Sans parler de toutes les rumeurs qui couraient dans les couloirs du château sur l'héritier de Serpentard. Il comprenait parfaitement qu'Alyssa, qui était l'héritière de sa maison, se sente concernée. Il écouta avec attention ce qu'elle avait à lui dire. C'était bien normal qu'elle craigne pour sa vie et celle de son amie, après tout les mages noirs les plus virulents en voudraient certainement à leur tête.

Bien que lui même ne s'était pas vraiment senti concerné par tout cela, il s'inquiéta pour Alyssa. Il n'avait pas vraiment réfléchi aux conséquences de l'arrivée de ce fameux héritier de Serpentard. Bien évidemment, il ferait tout son possible pour lui venir en aide. Il ne voulait pas devenir Auror seulement pour avoir un titre décoratif. Cette histoire d'armée lui rappelait vaguement qu'elle chose. Il lui semblait bien qu'un telle chose s'était déjà produite à Poudlard. Voilà sans doute pourquoi Alyssa voulait chercher dans de vieux livres.

- Tu as mon soutient bien évidemment et je me ferai un plaisir de vous aider...

Par contre pour ce qui était d'en toucher deux mots à Isabella. Le jeune homme se sentit tout à coup mal à l'aise. Bien qu'il soit toujours en couple avec la demi vélane, leur dernier rendez-vous lui avait laissé une drôle d'impression. Depuis il n'avait pas recroisé la jeune fille. Il se sentait assez à l'aise avec Alyssa pour lui en parler et pourquoi pas lui demander un conseil. Après tout, c'était une fille elle aussi et elle saurait sans doute mieux que lui comment réagir.

- Pour ce qui est d'Isabella, je ne peux rien te promettre pour le moment. Nous avons eu un léger malentendu... Je ne sais pas comment expliquer ça autrement. Mais par contre, je peux proposer à Zoé, elle serait ravie de pouvoir cogner sur du mage noir.

@ pyphi(lia)


Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:48




Zacharie St Jones
Un conseil amical

L
e projet de fonder une armée au sein même de Poudlard avait quelque peu perturbé les vacances de la jeune héritière. Elle avait l'impression de s'attaquer à une montagne, elle y voyait autant d'avantages que d'inconvénients, autant de bien faits que de risques. Pouvait-elle suivre les traces de ses ancêtres ? Reprendre le flambeau ? Seule, cela lui paraissait inconcevable, mais elle ne l'était pas. Elle avait des amis sur qui compter. Il y avait Susan, Will et bien évidemment Zacharie.

Alyssa soupira d'aise lorsque son ami lui offrit son total appui, elle était heureuse de pouvoir compter sur lui dans un tel moment. Alors qu'elle se réjouissait et qu'elle s'apprêtait à le remercier chaleureusement, la jeune fille fut interpellée par le malaise de son camarade. Avait-elle dit quelque chose de mal ?

Fronçant les sourcils, elle écouta avec attention Zacharie. Il semblait être en désaccord avec Isabella. C'était assez étonnant, ils semblaient s'être trouvé. Se mâchouillant légèrement la lèvre, Alyssa préféra ne pas poser de questions trop indiscrètes sur son ami et la vélane.

- «Zoé me semble être une bonne candidate. Elle peut toujours s'entraîner en bottant les fesses d'Austin Lancaster. Penses-tu, d'ailleurs, à d'autres candidats ? Je suis persuadée que tu as l'œil d'un recruteur. » répondit-elle.

Honnêtement, la jeune fille pensait que le choix de son ami était judicieux. Bien qu'elle ne connaisse pas personnellement Zoé, elle semblait franche et loyal. Deux qualités indispensables.

Tout en prenant un bout de parchemin et sa plume, Alyssa regarda un peu gênée son ami avant de reprendre d'un ton très doux.

- «Est-ce que tout va bien pour toi Zach ? Tu sembles un peu différent... »


Alyssa n'était pas le genre de personne à se mêler des affaires des autres. Chacun avait le droit à son jardin secret à son sens. Cependant, elle préférait toujours s'assurer que tout allait bien. Il pouvait très bien l'envoyer sur les roses, ce n'était rien. Cela lui était préférable que de jouer à l'indifférente quand un ami était préoccupé.

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:53

&

Un conseil amical



Il ne savait pas trop s'il avait l'oeil d'un recruteur, mais il avait toujours quelques idées derrière la tête. Effectivement Zoé était certainement la meilleure candidate qu'il aurait put trouver. Elle détestait les mages noirs et par extension les Serpentards. Elle avait une grosse dent contre Austin d'ailleurs, il n'avait jamais vraiment compris pourquoi. Il pensa à Elisabelle, la jeune demoiselle était aussi douée pour les études que pour chanter. Mais elle n'aurait certainement pas le temps de participer à leur groupe, après tout elle avait déjà le sien.

Il réfléchi un instant, après tout il avait accepté les yeux fermés d'aider Alyssa, mais il ne savait pas vraiment ce qu'elle avait en tête. Il lui avait semblé qu'elle avait mentionné une armée. Il n'était qu'en troisième année et n'était pas forcément le meilleur de l'école en sortilèges. Malheureusement ceux qui se débrouillaient plutôt bien étaient des Serpentards. Il pensa aussitôt à sa cousine Fortuna. Elle était plus âgée que lui et aurait sans nul doute beaucoup plus d'expérience. En plus, elle était toujours à la recherche du moindre petit scoop.

- Je ne sais pas si tu connais Fortuna, elle s'occupe du journal de l'école, c'est elle qui commente les matchs de Quidditch. Je pense que ce serait un atout non négligeable. Mais concrètement, il consiste en quoi ton petit groupe ?

Il devait sans doute avoir fait la moue car Alyssa avait remarqué qu'il n'était pas dans son assiette. Elle devait s'étonner qu'il ne veuille pas en parler directement à Isabella. La plupart des élèves de Gryffondor savait qu'il était en couple avec la demi vélane et d'habitude on ne voyait pas l'un sans l'autre. Il y avait pas mal de choses qui contrariaient le jeune homme depuis quelques temps. Même si le décès de son cousin restait encore dans son esprit, il arrivait doucement à refaire surface. Il ne savait pas trop si Alyssa connaissait Erik, après tout ils n'étaient pas du tout dans la même maison. L'année précédente Alyssa et lui ne se fréquentaient pas du tout, elle n'avait donc certainement pas eu vent de ses soucis.

Il ne savait pas trop comment aborder le sujet avec la demoiselle. Après tout il n'en avait même pas encore parlé avec sa petite amie. Mais bizarrement il arrivait plus facilement à se confier à Alyssa. Pour ce qui était de son histoire avec Bella, il ne savait pas trop non plus quoi en dire. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, tout avait été très étrange. Lui même n'avait pas trop compris comment ils avaient put en arriver là.

- Pour tout te dire, je crois que je ne suis pas très doué pour les relations amoureuses en ce moment. Je crois que j'ai vexé Isabella et je ne sais pas trop comment m'en excuser. Ma vie ces derniers mois a été un peu compliquée...

Il se sentit soudain un peu mal à l'aise. Après tout Alyssa n'avait peut être pas envie d'écouter ses états d'âmes. Ils étaient venus à la bibliothèque pour étudier et non pour parler de ses problèmes. Zacharie déroula machinalement un parchemin, essayant d'occuper un peu ses mains.

@ pyphi(lia)


Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:13




Zacharie St Jones
Un conseil amical

T
rouver de bons candidats pour leur projet n'était pas une chose aisée. Il fallait des personnes de confiance et surtout qui savait se débrouiller avec une baguette à la main. Alyssa était heureuse de pouvoir compter sur son ami et bien sûr d'avoir son opinion. Deux têtes valent mieux qu'une.

Zacharie lui proposa d'intégrer à l'armée sa cousine, Fortuna O'Donnell. C'était la petite fouine de l'école, elle était toujours au courant de tout et fourrée dans les coins sombres de l'école. Ce serait plutôt pas mal d'avoir une telle personne dans leurs rangs, mais pouvait-elle seulement tenir sa langue ?

L'héritière ne la connaissait pas très bien, elle l'avait bien croisée une ou deux fois dans les couloirs, mais elle n'avait jamais eu l'occasion d'entamer la conversation avec elle. Maintenant, si son ami lui proposait son nom, c'est qu'il avait confiance en elle.

- «Je ne la connais pas personnellement, mais tu n'as pas tort. Elle pourrait être une source d'informations intarissable. » répondit-elle tout en mâchouillant un morceau de sa plume.

Le Gryffondor souhaitait savoir en quoi consistait réellement le groupe, sa question était légitime, mais la jeune sorcière n'était pas sûre de pouvoir lui fournir une réponse complète.

- «Il consiste à nous préparer au cas où l'héritier de Salazar Serpentard serait digne de ses ancêtres. Nous ne vous demanderons jamais de risquer vos vies pour nous, nous voulons juste être prêt. Avoir un plan de secours. Pouvoir nous défendre s'il y avait une attaque. C'est pour cela que je souhaitais venir à la bibliothèque, j'espère trouver quelques indications sur la manière de procéder. »

Par la suite, Alyssa demanda à son camarade si quelque chose le tracassait. Il semblait moins espiègle que d'habitude. Il lui confia, sans détails, ses désagréments. La jeune fille pencha de bas en haut la tête en signe de compréhension.

- «Je suis sûre que ce n'est pas très grave et qu'elle te pardonnera. Tu finiras bien par trouver les mots, reste naturel et confie lui tes doutes, elle finira par comprendre. Je ne peux malheureusement pas t'être d'une grande utilité dans ce domaine, moi-même j'ai quelques difficultés » répondit-elle avec sa douceur habituelle.



WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:19

&

Un conseil amical



Il connaissait Fortuna depuis qu'il était né. Même si la sorcière n'avait pas la langue dans sa poche, elle savait très bien garder un secret quand cela était nécessaire. Il pouvait très bien se porter garant pour elle, il n'aurait pas peur d'avoir de soucis. Fortuna était sa cousine préférée, même s'il n'avait pas eu l'occasion de la voir souvent. Ils en avaient fait des bêtises étant plus jeune, c'était d'ailleurs souvent en suivant ses idées diaboliques que leur grand père avait failli les étrangler. Erik et lui avaient écopés d'un nombre incalculable de punitions, mais ils s'étaient tellement amusés que la plupart du temps ils ne lui en voulaient pas.

- Elle connait tout le monde dans cette école et elle pourra nous fournir toutes les informations dont tu auras besoin. Ne t'inquiètes pas, elle sait rester aussi discrète qu'un elfe de maison quand il le faut.

Comme tout le monde à Poudlard il avait entendu parler de la prophétie et de la venue prochaine de l'héritier de Salazar Serpentard. Il ne savait pas trop comment prendre la nouvelle. D'après ce que son père lui avait dit, cela ne présageait rien de bon. Il comprenait donc parfaitement qu'Alyssa ne se sente pas à l'aise. A la place de l'héritier, il aurait sans doute attaqué les autres héritiers pour assoir son pouvoir. Il était prêt à aider Alyssa, quoi qu'elle lui demande. C'était un Gryffondor après tout, et rien ne lui faisait peur.

- Je vois ce que tu veux dire. Je peux t'aider à faire tes recherches si tu as besoin. Tu comptes faire une réunion d'information prochainement ?

Peut être que réunir les personnes qui semblaient intéressées pourrait être une bonne idée. En plus, réfléchir à plusieurs donnait parfois de très bonnes choses. L'idée de faire partie d'une espèce de groupe lui redonnait un peu le moral. Pour le moment il n'y avait rien de concret, mais au moins le projet lui occuperait un peu l'esprit. Bien sûr n'ayant pas vraiment donné de détails à Alyssa, il ne pouvait pas s'attendre à ce qu'elle lui donne une réponse toute faite. Mais ses paroles le réconfortèrent un peu.

- Rien que le fait de pouvoir en parler m'aide beaucoup, je t'assures. J'ai souvent trop tendance à garder les choses pour moi et ce n'est pas forcément la meilleure chose à faire. Merci en tous les cas de prendre le temps d'écouter mes complaintes. Je ne voudrais pas t'ennuyer avec mes petits problèmes. Je te promet en tous cas, d'essayer d'en toucher deux mots à Isabella la prochaine fois que le lui parlerait.
@ pyphi(lia)


Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:18




Zacharie St Jones
Un conseil amical

B
ien qu'elle ne connaisse pas personnellement Fortuna O'Donnell, la jeune fille avait bien souvent entendu parlé d'elle et elle se rappelait encore très bien leur dernière sortie au Ministère. La Serdaigle n'avait rien trouvé de mieux que de «moucher» la Ministre de Magie en personne. C'était une personne quelque peu éhontée, mais cela ne semblait en rien la desservir.

- «Je te fais entièrement confiance à son sujet » répondit-elle à son ami avec confiance.

Alyssa sourit et opina lorsque son camarde lui proposa son aide dans ses recherches. A deux, ils iraient beaucoup plus vite et ils avaient moins de chance de passer outre un détail de la plus haute importance. Elle pourrait prendre les deux premières étagères qui parlaient de la grande guerre et des péripéties d'Harry Potter et Zacharie pourrait s'occuper des deux dernières.

- «Oui, Susan et moi devons nous retrouver à la salle sur demande avec nos recrues. Elle a une âme d'oratrice, tu sais. Il lui sera plus aisé que moi de vous expliquer en détails l'intérêt commun du groupe. »
murmura-t-elle.

Avant de commencer leur travail, la conversation dévia légèrement vers Isabella, la petite amie du jeune homme. Alyssa appréciait la vélane, non seulement c'était sa cousine, mais en plus elle était une très bonne amie. Cependant, elle ne désirait pas prendre part à leur discorde. Leur histoire ne la regardait pas et elle n'était en rien apte à les juger, mais elle serait une oreille attentive pour Zacharie. Lui aussi était son ami et il méritait toute son attention.

- « Tu ne me déranges en rien, Zacharie. Je suis là si tu souhaites en parler. Je sais ce que sait de garder tout pour soi. Cela paraît être la meilleure solution au début, mais après on comprend vite que c'est plus destructeur qu'autre chose. Je n'ai pas envie que nous finissions aigris et seuls... »


WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:39

&

Un conseil amical



Zacharie ne connaissait pas du tout Susan. Bien évidemment il avait entendu parler d'elle et l'avait croisé dans les couloirs. Mais pour le moment ils n'avaient jamais vraiment eu l'occasion d'échanger quelque chose. Cela lui permettrait de rencontrer de nouvelles personnes. Fortuna lui avait parlé un peu de l'héritière de sa maison. Forcément, elle avait fait quelques recherches. Apparemment la demoiselle avait plusieurs frères et sœurs et sa famille était de noble lignage. C'était d'ailleurs étrange de voir que Alyssa elle ne s'en formalisait pas vraiment. Les deux héritières étaient souvent fourrées ensemble d'après sa cousine. C'était normal, elles avaient le même âge, étaient toutes deux héritières de grandes maisons de sorcellerie. Elles devaient même certainement se connaître depuis leur plus jeune âge.

- Je te fais confiance là dessus. Je suis certains qu'elle saura nous donner toutes les explications qu'il faudra et saura motiver les troupes. Vous comptez vous y prendre comment d'ailleurs pour les réunions, vous n'allez pas envoyer des hiboux pour les rendez-vous, ce n'est pas particulièrement discret...

Zacharie avait le vague souvenir de l'armée de Dumbledore, et d'une espèce de code qu'ils auraient mit en place. Ils finiraient pas trouver tout cela dans leurs recherches respectives. Du coup le jeune homme ne savait pas trop s'il allait travailler sur ses devoirs de potions finalement. Mais apprendre quelques sortilèges pouvait être certainement plus utile. Il proposa à Alyssa de commencer les recherches tout de suite. Ils se levèrent tout deux et entreprirent de se partager la tâche. Alyssa donna à Zacharie quelques livres à feuilleter pour essayer de trouver quelques informations potables.

- On cherche quoi précisément ?

Zacharie comprenait parfaitement ce que voulait dire Alyssa. Ces deux précédentes années, il avait été un jeune homme plutôt insouciant. Et puis cet été son cousin était tombé malade et en quelques semaines il était devenu plus noir et mélancolique. La mort d'Erik avait tout changé en lui. Il s'était renfermé, il ne parlait plus beaucoup, il préférait être seul la plupart du temps. Son retour à Poudlard avait été à la fois une bénédiction et une malédiction. Tout lui rappelait son cousin et en même temps il arrivait à se le sortir de la tête. Puis il avait fait la connaissance d'Isabella, elle avait été un rayon de soleil dans sa vie. Il se sentait remonter la pente doucement. Mais leur dernière rencontre avait été plus difficile. La mort de son cousin avait refait brutalement surface et il se sentait coupable d'avoir voulu accéder si rapidement au bonheur. Ce n'était pas facile pour lui de parler de tout ça. Il aurait put se confier à Zoé, sa meilleure amie, mais elle aussi vivait cette perte. Il fut soulagé qu'Alyssa lui propose de s'épancher un peu, il avait besoin d'une oreille amicale.

- Tu as parfaitement raison. Mais il faut dire aussi que je ne savais pas trop à qui me confier. Peut être te souviens-tu d'Erik, mon cousin, il était chez les Serdaigle ?
@ pyphi(lia)


Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitimeSam 6 Juin - 18:52




Zacharie St Jones
Un conseil amical

L
e jeune Gryffondor soulevait un point important. Comment allaient-ils faire pour communiquer tous ensemble sans se faire prendre? Il leur fallait un moyen aussi discret que fiable. Peut-être pouvaient-ils utiliser de l'encre invisible ou des messages codés. Il lui faudrait en parler à Susan rapidement. 

- «Tu soulèves un point de la plus haute importance. Pour te dire la vérité, je n'avais même pas songé à un moyen de communication. Tes questions me sont précieuses. Je vais essayer de régler ça avec Susan, mais n'hésite pas à partager tes idées. Tout est bon à prendre » répondit-elle soucieuse.

Par la suite, les deux jeunes gens se mirent au travail. La sorcière feuilleta un livre d'histoire qui relatait la grande inquisition de Poudlard par un membre du Ministère. C'est là que l'idée de l'armée de Dumbledore était née, en tout cas, c'est ce que son père lui avait raconté quand elle était encore une jeune enfant. Il y avait également une histoire de propagande anti-moldus.

- «On cherche tout et n'importe quoi. Tout ce qui pourrait relater l'époque d'Harry Potter et de son armée improvisée. J'aimerai savoir comment ils s'y sont pris, s'ils ont utilisés un code spécial ou autre. Je suis sûre qu'un de ces livres nous révélera un indice. Peut-être, une piste à exploiter. » dit-elle en parcourant les pages du bouquin en diagonale.

Lors de leurs recherches, les deux camarades parlèrent des petits déboires de Zacharie. L'héritière était ravie qu'il se confie à elle, c'était faire preuve d'une grande confiance. Elle se promit de ne jamais faire quoique ce soit pour l'ébranler.

Zacharie lui demanda si elle se souvenait de son cousin, Erik. La jeune fille en avait un vague souvenir, mais rien de très net. Elle savait qu'il avait disparu l'an dernier, mais jamais elle n'avait osé poser des questions. Il était hors de question qu'elle ranime un chagrin.

- «  Je m'en souviens vaguement. Il avait l'air d'être une bonne personne, j'aurai apprécié apprendre à le connaître. Il doit te manquer n’est-ce pas ? »



WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:13

&

Un conseil amical



Zacharie n'avait pas la moindre idée de comment ils pourraient s'y prendre. Mais s'il y avait bien quelqu'un dans ce château qui était doué pour la communication, c'était sa cousine Fortuna. Elle aurait sans nul doute une solution à soumettre aux deux héritières. D'ailleurs, bien que tout le monde se focalise sur l'héritier des Serpentard, personne n'avait encore songé à chercher l'héritier des Poufsouffle. Il semblait bien que la prophétie parlait de la réunion des quatre héritiers. Si les deux jeunes filles étaient présente à Poudlard, peut être que la personne qui représentait les Poufsouffle était là aussi. Mais pourquoi quelqu'un faisant partie d'une si illustre famille voudrait-il le cacher ? Cela restait un mystère pour lui. Mais peut être n'en était-ce pas un pour Alyssa.

- En parlant de questions précieuses, vous avez fait des recherches sur la présence de l'héritier des Poufsouffle ?

Zacharie commença à feuilleter un livre racontant de manière particulièrement romancée les évènements qui eurent lieu pendant la scolarité d'Harry Potter. Il lui semblait se souvenir que tout avait commencé lors de sa cinquième année, ou sa sixième peut être. Il sauta quelques pages pour arriver enfin au moment qui l'intéressait. Il essaya de lire en diagonale, car la lecture était particulièrement bien fournies en détails insignifiants. Enfin il arriva à un chapitre intéressant qu'il prit soin de lire attentivement. Cela parlait de l'armée de Dumbledore, des réunions dans la salle sur demande, mais malheureusement il n'y avait pas de détails significatifs. Comment communiquaient-ils, que faisaient-ils, rien n'était mentionné. Zacharie soupira, les romans ce n'était vraiment pas son truc.

- Il n'y a pas grand chose dans ce livre. Ils disent seulement qu'à la base s'était l'amitié qui les as réunis, avant leur mission. Il faut donc que chaque personne de notre petite bande se connaisse et surtout qu'on puisse compter les uns sur les autres.

Quand Alyssa lui parla de Erik, Zacharie ne put s'empêcher d'avoir une boule à l'estomac. Il était normal que la jeune fille ne se souvienne que vaguement de lui. Après tout l'année précédente ils ne se côtoyaient pas vraiment. La question de la jeune fille le bouleversa plus qu'il ne l'aurait cru. Il avait apprit à vivre avec le décès d'Erik. Les premières semaines avaient été particulièrement difficiles, puis les cours et la routine avaient finis par estomper un peu le chagrin. Mais depuis quelques jours, les souvenirs refaisaient surface et la douleur revenait petit à petit. Le regard légèrement embué et perdu dans le vague, il répondit à Alyssa d'une voix faible.

- Beaucoup plus que je n'aurais put l'imaginer...
@ pyphi(lia)


Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitimeDim 14 Juin - 15:08




Zacharie St Jones
Un conseil amical

A
lors qu'Alyssa s'intéressait à quelques coupures de journaux, son ami lui demande si Susan et elle s'étaient déjà préoccupées de rechercher l'héritier d' Helga Poufsouffle.

Les deux filles en avaient déjà parlé, mais elles n'avaient aucune idée de qui cela pouvait être. Il n'y avait aucune piste à suivre. Rien.

- «Nous en avons vaguement discuté, mais nous n'avons jamais réellement approfondi la question. Nous étions tellement absorbées par l'héritier de Salzar... » répondit-elle un peu honteuse.

A force d'anticiper le mal qui pourrait émaner de l'héritier de Serpentard, Alyssa avait complètement occulté le reste. Pourtant, le danger pouvait venir de tout côté. Il n'y avait aucune preuve que le descendant ou descendante de Poufsouffle se joigne à eux.

- «Penses-tu qu'il ou elle est déjà présent à Poudlard ? » demanda-t-elle à son camarade.

Pendant leurs recherches, Zacharie lui fit par d'un détail trouvé dans un bouquin. L'armée semblait s'être crée grâce à l'amitié qu'entretenait les membres.

- «Nous allons apprendre à nous faire confiance et à entretenir notre amitié. J'ai une confiance sans faille envers Susan et William est devenu un très bon ami. Quant à Bella et toi, vous comptez beaucoup pour moi. Cela ne devrait pas être trop compliqué de nous créer tous des liens. »

Pour ce fait, la jeune Gryffondor en était persuadée.

Par la suite, la conversation dévia vers le cousin de Zacharie. Un sujet plutôt sensible et c'était compréhensible.

- «C'est normal, vous étiez très proche. Tu voudrais m'en parler un peu ? Je serai ravie d'entendre quelques anecdotes. »


WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:28

&

Un conseil amical



Et c'était parfaitement compréhensible. La prophétie n'annonçait-elle pas le chaos après tout ? Pour Zacharie il était clair que cela ne pouvait venir que de l'héritier de Serpentard. Les Poufsouffle étaient plutôt des personnes calmes et loyales. Pourquoi iraient-ils provoquer une guerre ? Encore un fois personne n'avait la moindre information sur les Poufsouffle. Si leur héritier n'avait pas encore fait son apparition au château, ils étaient plutôt tranquille. Mais il valait mieux se préparer à toutes éventualités. Il connaissait Alyssa et il savait que si la jeune fille avait prêté plus d'attention à l'héritier de Salazar, c'était qu'il y avait une bonne raison.

- Je comprend tout à fait. Les Serpentard sont tellement vicieux, il faut toujours se méfier d'eux.

Zacharie ne savait pas trop quoi en penser. Tout était tellement vague. Il ne connaissait pas beaucoup de Poufsouffle, à part peut être Anita avec qui il partageait les cours. Si Fortuna avait eu le moindre renseignement là dessus, elle lui en aurait forcément parlé. Si l'héritier des Poufsouffle était présent à Poudlard, il était aussi discret que celui des Serpentard. Pour le moment, ni l'un ni l'autre ne voulait révéler leur jeu.

- Je n'en sais rien. Mais s'il est ici, il faut absolument qu'on lui tombe dessus les premiers.

Que se passerait-il si les Serpentard arrivaient à rallier les Poufsouffle à leur cause. Mais pour le moment ils étaient pleine recherches. Zacharie se concentra à nouveau sur le livre qu'il était en train de feuilleter. Pour le moment leur groupe n'était pas très nombreux, mais au fil du temps ils finiraient pas recruter de nouveaux membres. Il leur faudrait être particulièrement subtils s'ils ne voulaient pas se faire repérer par les Serpentards ou les professeurs.

- Je pense que pour le moment il ne devrait pas y avoir de soucis. Pour notre première réunion nous pourrons peut être essayer de trouver de nouveaux membres, histoire d'étoffer un peu notre équipe. Que ce soit Zoé, Fortuna ou Isabella elles ont certainement d'autres personnes à nous recommander.

Zacharie prit une profonde inspiration et réfléchi. Des anecdotes il en avait des tas. Il fallait dire que ses deux précédentes années à Poudlard n'avaient pas été sans rien. Il avait eu un nombre incalculable de punitions et de retenues. Il avait passé une grosse partie de son année enfermée dans les cachots d'ailleurs. Le professeur Landras avait bien failli plusieurs fois l'étrangler.

- Tu as sans doute entendu parlé du jour où ils avaient été obligés de fermer les cachots l'année dernière ? Erik et moi avions décidés de mettre un ingrédient mystère dans l'une des potions que l'on confectionnait. Une énorme fumée violette avait envahi toute la salle. Nous avons passé près de deux jours à nettoyer les murs et les tables. Le professeur Landras était noire de colère, j'ai bien cru qu'elle allait nous transformer en crapaud.
@ pyphi(lia)


Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:25




Zacharie St Jones
Un conseil amical

L
es trouvailles de nos deux amis n'étaient pas terribles. Les bouquins ou articles de journaux ne faisaient que répéter la même chose, des pures banalités. Cependant, il en fallait bien plus pour démotiver notre héritière. Il restait bien un endroit où elle pouvait recherches les informations indispensables dont elle avait besoin. La réserve. Il suffisait de trouver un moyen d'y pénétrer quelques minutes. Elle avait bien son idée, mais hors de question d'entraîner son ami. Elle serait la seule à recevoir un blâme au cas où son plan échouerait.

Les deux compagnons parlèrent des deux héritiers manquants. La jeune fille avoua à Zacharie son manque d'attention envers l'héritier d'Helga Poufsouffle. Celui ne s'en choqua pas. Comme il le disait si bien, les Serpentards étaient les plus vicieux.

Tout comme elle, il n'avait aucune suspicion de l'identité des personnes recherchées. Alyssa acquiesça à sa remarque, ils devaient le trouver les premiers. Elle serait aux aguets.

- «Oui. Nous allons devoir revêtir nos impairs de détective sur le coup ! »

Par la suite, la conversation dévia vers le cousin de Zacharie. Il était évident que le drame qui l'avait touché avait profondément choqué le jeune homme. Alyssa avait envie de faire quelque chose pour son ami. Le faire revivre au travers de souvenirs semblait être une bonne chose.

- «Oui, je m'en rappelle très bien. Nous nous demandions tous ce qui s'était passé. Mystère résolu. J'imagine très bien la tête de Landras. » répondit-elle avec un petit rire.

Étonnement, alors qu'elle souhaitait «changer» les idées de son ami, c'est elle qui se sentait mieux. Cela lui faisait du bien de rire un peu.


WILDBIRD


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:42

&

Un conseil amical



Il n'était pas particulièrement détective dans l'âme. En fait il n'était pas vraiment doué pour les investigations. Mais il se ferait tout de même un plaisir d'aider sa camarade à chercher. Si l'héritier de Serpentard se faisait très discret, il en était de même pour celui de Poufsouffle. Était-ce fait exprès ou avaient-ils tous les deux des intentions particulières. Si Alyssa savait que son amie Suzanne serait de son côté, qu'en serait-il de l'héritier des Poufsouffle. D'ailleurs il ne doutait pas que celui de Serpentard aurait sans nul doute de mauvaises intentions.

- Je ne saurais d'ailleurs pas par où commencer...

Son cousin et lui en avaient vraiment fait pas mal. Ses professeurs se souviendraient sans doute de lui pendant quelques années. Lui par contre se souviendrait un bon moment de la punition qu'il avait eu. Il avait d'ailleurs décidé depuis de ne plus jamais mettre en colère leur professeur de potions. Pour le moment il avait eu de la chance, il n'avait pas encore réussi à mettre le professeur de sortilèges en colère. Le professeur Umber était elle aussi un vrai démon, il n'aurait pas imaginé la punition qu'elle aurait put lui infliger.

- Il vaut mieux que tu ne fasse que l'imaginer, parce qu'elle hante encore mes cauchemars parfois.

Tout deux continuèrent à discuter encore une bonne heure avant de se séparer.
@ pyphi(lia)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Empty
MessageSujet: Re: Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]   Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil amical ( PV Alyssa ) [Maison Gryffondor -->Salle commune]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où est passé mon parchemin ? ( PV Alyssa ) [Tour de Gryffondor -->Salle commune.]
» Une nuit agitée [PV Yuna][! + 16 ans] [Maison Serpentard -->Salle commune]
» Fin de journée [PV Adrastéïa][Salle commune de Poufsouffle]
» Une nouvelle vie, de nouveaux amis [salle commune de Poufsouffle]
» C'est toujours les mêmes seul le lieu change. [pv Damien] (Salle commune des Serpentard).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Poudlard.-
Sauter vers: