Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Magic Spell [Cinquième et Sixième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Magic Spell [Cinquième et Sixième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Sam 9 Mai - 22:43





MAGIC SPELL



Feat les élèves


Le vendredi, Céleste Umber terminait ses cours avec les cinquième et sixièmes années. C'était une classe plutôt disciplinée et travailleuse. Les BUSES approchant à grand pas pour certains, les étudiants redoublaient d'attention.

Bien qu'il ait quelques récalcitrants, le Professeur de Sortilèges et Enchantements était plutôt satisfaite, puisse-t-elle l'être, dans l'ensemble.

Elle avait pour habitude de tester les limites des élèves et cette après-midi ne ferait pas exception. Elle avait préparé un programme des plus distrayant.

D'un coup de baguette magique, quelques inscriptions apparurent sur le grand tableau noir du fond de la classe : Veracrassus et Prior incanto.

D'un pas gracile, Céleste alla rejoindre l'estrade où se trouvait son "trône" et s'y installa. Le regard fixé sur la grande porte de chêne, son esprit s'égara vers d'autres horizons.


Thème par Maguitte2008


Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas
Fortuna E. O'Donnell
Élève de sixième année à Serdaigle
Élève de sixième année à Serdaigle
avatar

||Messages : 95
||Date d'inscription : 26/02/2015
||Humeur : Curieuse

MessageSujet: Re: Magic Spell [Cinquième et Sixième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Ven 15 Mai - 15:45

Cours 5ème & 6ème
Ft.Cél & Katsa
Perdue parmi les rayons d’histoire de la magie, Fortuna avait le nez fourré dans un bouquin poussiéreux. Trop flaque pour aller prendre place à l’une des tables de lecture, la jeune fille s’était tout simplement laissé tomber à terre. Dos contre les étagères et jambes étendues, elle obligeait les autres élèves à l’enjamber sans que cela ne semble lui poser problème. Ne prêtant pas la moindre attention aux commentaires étonnés pour les uns et agacés pour les autres, la petite rousse se passionnait pour sa lecture. Etant à la base à la rechercher d’information sur les sortilèges utilisé par les sorciers du moyen âge pour résister au bûché et surtout faire croire leur mort, son regard avait été accroché par cet énorme ouvrage retraçant les biographies des plus grands sorciers de cette époque. Voilà une bonne heure qu’elle en parcourait les pages, elle était d’ailleurs entrain de découvrir ce qui avait donné à Ignatia Wildsmith l’idée de voyager d’une cheminés à l’autre. Un peu tordue l’ancêtre, fallait quand même être sacrément allumée pour inventer un truc comme la poudre de Cheminette, mais bon, aujourd’hui, on ne pouvait que l’en remercier. Elle lisait un passage assez drôle expliquant ses premières tentative lorsque quelqu’un poussa ses jambes du pied. Relevant son regard bleu, il accrocha celui de l’une de ses camarades de maison. Une petite brune de son âge qui contrairement à beaucoup bleu et bronze s’était très vite habitué au côté un peu excentrique de notre journaliste en herbe. Mais lui voulait-elle ? Ses traits devaient avoir trahi son interrogation car avant même qu’elle n’ait pu parler son amie lui désigna sa montre. Ah…le début des cours approchait visiblement. Arrachant un sourire à son vis-à-vis avec un mimique ennuyée, Fortuna sorti sa baguette et replaça l’ouvrage à sa place d’un « Wingardium Leviosa » avant d’attraper la main qu’on lui tendait pour se relever. Les deux jeunes filles quittèrent donc la bibliothèque et se rendirent ensemble au cours de sortilège qui les attendait, non sans que la petite brune ait à subir une avalanche d’anecdotes, plus ou moins intéressantes, sur ce que Fortuna avait découvert dans sa lecture du jour. Heureusement, le chemin ne fut guère long et elles parvinrent à leur salle de classe avant qu’elle ne doive se résoudre à faire taire sa condisciple d’un coup de baguette.
Une fois pénétré dans la salle, la rousse laissa son amie s’installer et alors qu’il restait encore quelques minutes avant le début du cours, s’hasarda à approcher leur professeur qui siégeait derrière son bureau. Montant sur l’estrade, elle se pencha et s’accouda négligemment au bureau et offrant à son glacial vis-à-vis un merveilleux sourire. « Bonjour professeur. Tu es d’humeur causante cet après-midi ? » Voilà, à peine 10 secondes qu’elle avait franchi le pas de la porte, et déjà la petite rousse se mettait à jouer les équilibristes sur une ligne qu’il ne valait mieux pas franchir. Céleste n’étant son aîné que de quatre petites années et comme elles s’étaient côtoyé lorsque la Serpentard était encore élève, elle profitait de chaque occasion pour lui rappeler qu’un rien les séparait. Enfin côtoyé était peut-être un grand mot. Disons plutôt que Céleste avait eu à supporter les élans de curiosités de la rousse durant sa dernière année. Et depuis que la jeune femme était devenu professeur, la Serdaigle n’avait de cesse de la harceler dans l’espoir qu’elle ne lâche quelques brides de son histoire, mais sans grand succès jusque ici. Elle avait également pris la mauvaise habitude de la tutoyer lorsqu’elles étaient plus ou moins seules, histoire de l’exaspérer encore d’avantage.
code by Silver Lungs

_________________

An unconquerable soul
Beyond this place of wrath and tears looms but the Horror of the shade, and yet the menace of the years finds and shall find me unafraid. It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate : I am the captain of my soul.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Cinquième et Sixième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Ven 15 Mai - 20:00






Magic Spell


Feat les élèves de cinquième et sixième année et le professeur Umber



Katsa n'avait pas vu la semaine passer, entre les cours, ses obligations de préfète et les devoir, la fatigue dessinait de légers cernes sur le visage de la jeune femme. Généralement, les élèves appréciaient le vendredi après midi qui annonçait la venue du week-end, mais ce plaisir était nuancé chez la préfète par la présence dans son emploi du temps d'un cours totalement inutile. En effet, elle avait perdu une bonne partie de son après-midi dans une serre glaciale à étudier une plante dont l'utilité restait encore à prouver. Pour ne rien arranger la fameuse plante avait une odeur atroce. Quelques secondes après que la sonnerie eue retenti, la préfète était déjà hors de vue de la serre numéro 3 de Poudlard se dirigeant vers la salle de sortilèges et enchantements pour son dernier cours de la semaine.

Elle franchit la porte de la dite salles quelques minutes plus tard et salua son rapidement son professeur avant de s'installer à sa place habituelle, au second rang coté fenêtre. Elle sortit ensuite un parchemin, une plume d'aigle de l'encre et son manuel de métamorphose observant la classe.

Une dizaine d'élèves étaient déjà présents, dont la fouineuse de serdaigle qui "tentait de taper la discute avec Céleste Umber." Décidément, rien ne l'arrêterait cette fille-là !


© Codage By FreeSpirit



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Cinquième et Sixième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Ven 15 Mai - 22:14





MAGIC SPELL



Feat les élèves




Il y a quelques semaines de cela, un peu avant les vacances d'hiver, le jeune professeur avait reçu une courte note concernant les prochaines activités qu'allait accueillir Poudlard. Une seule avait attiré son attention, un tournoi de sorciers. C'était là, un projet d'envergure où elle aurait, pour une fois, plaisir à participer. En effet, elle avait plus d'une épreuve cocasse à proposer aux apprentis-sorciers.

Cependant, une question la taraudait toujours. Comment désigner les participants ? Les candidatures seraient-elles libres ? Y-aurait-il des épreuves préalables ? Ou encore, la «Coupe de Feu» reverrait-elle la lumière du jour ? Personnellement, elle préférerait que chaque professeurs proposent son champion, mais cela ferait sans doute naître quelques étincelles entre collègues. Bien qu'elle n'en ait que faire des discordes, elle préférait ne pas avoir à se poser autour d'une table pendant des heures à causer d'éthique.

Alors que la jeune femme était toujours plongée dans ses pensées, les élèves commencèrent à arriver. Elle ne leur jeta même pas un bref coup d'œil. La plupart s'installèrent dans le silence et commencèrent à sortir leurs manuels de cours.

La tranquillité du Professeur Umber fut rapidement ébranlée par une petite étudiante bien connue, Fortuna O'Donnel. Cette petite peste monta sur l'estrade et s'accouda avec son élégance habituelle sur le bureau de son enseignante.

Céleste ferma ses yeux quelques instants tout en écoutant l'importune. Elle tiqua légèrement sur le tutoiement employé par la rouquine. Parfois, elle se demandait pourquoi elle tolérait une telle familiarité…

- «Chère Fortuna, rappelle-moi combien d'années il te reste à passer dans cet établissement ? Je louerai le jour où tu obtiendras ton diplôme et où je serai débarrassée de ta petite et rocambolesque personne.» lâcha-t-elle avec ennuis tout en lui ordonnant d'un geste de la main de s'en aller vite et loin.

Les derniers élèves firent leur apparition. Malgré les années, elle ne connaissait pas la moitié de leur nom. Elle avait pour habitude de les désigner par le bout de sa baguette magique. Cependant, elle avait eu le déplaisir de retenir l'identité de la préfète des Serpentards.

Le Professeur Umber laissa choir son regard sur la demoiselle jusqu'à ce que celle-ci prenne place au second rang.

- «Aujourd'hui, nous allons étudier deux formules, Veracrassus et Prior incanto. Quelqu'un a-t-il une idée de leur utilisation ?» demanda-t-elle d'une voix forte tout en se levant de son siège.


Thème par Maguitte2008

Revenir en haut Aller en bas
Fortuna E. O'Donnell
Élève de sixième année à Serdaigle
Élève de sixième année à Serdaigle
avatar

||Messages : 95
||Date d'inscription : 26/02/2015
||Humeur : Curieuse

MessageSujet: Re: Magic Spell [Cinquième et Sixième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Lun 25 Mai - 0:42

Cours 5ème & 6ème
Ft.Cél & Katsa
Toujours accoudée au bureau de son professeur préféré, Fortuna ne se départait pas de son sourire. L’un de ses sourires les plus irritant tant elle savait le rendre innocent et passablement naïf, sans pour autant véritablement cacher la lueur de malice dans son regard. Son petit charme n’eut pas l’effet escompté cependant. Elle ne s’attendait évidement pas à ce que Céleste lui tape la causette et rigolant, ça non, un troll débarquant dans la salle en tutu aurait été plus envisageable, mais un petit éclat ou tout du moins un soupire exaspéré aurait procuré à notre rousse le plus grand des plaisirs. Ayant écoute avec un petit air déçu la réaction de la jeune femme, elle se redressa et enfouit les mains dans les poches de sa cape, mais attention, encore une réplique comme celle-ci et notre binoclarde serait bien capable d’échouer volontairement à ses ASPIC dans l’espoir d’accablée son cher professeur. « Je vais donc prendre ça pour non. » Rajustant ses lunettes, elle fit volteface, jugeant avoir assez tenté le diable pour le moment et rejoins sa place, passant du coup non loin de Katsa que la Serdaigle pris la peine de fixer en faisant la moue. Entre les deux jeunes filles si différentes, les choses n’étaient pas toutes roses.
Sortant ses affaires, elle se lança dans de vague gribouillage tout en bavardant allégrement avec sa voisine alors que les derniers élèves prenaient place dans la classe. Le dernier s’installait lorsque leur prof de sortilèges et enchantements prit la parole. Ecoutant d’une oreille distraite, Fortuna, baguette en main s’afférait à donner vie à ses esquisses, avec un résultat mitigé, à l’aide d’un sort qu’elle avait découvert plus tôt dans la semaine et qu’elle s’était promise d’essayer. Prenant la peine d’afficher une grimace de dégout en entendant parler du sort qui permettait de changer une créature en veracrasse. Sortilège absolument charmant et inutile, elle se demanda furtivement s’il était possible d’utiliser ce sort pour changer un homme en cette charmante bestiole, mais elle préféra passer outre. Trop occupé à animer ces créations, elle jugea inutile de s’attarder aux questions du Pr. Umber. Après tout, ce n’était pas bien difficile de répondre à cela, et l’un de ses collègues je sais tout se chargerait sans doute d’expliquer que le sort Prio Incanto permettait d’emmètre une image du dernier sortilège produit par une baguette. Et puis, cas échéant, la petite préfète de Serpentard ne manquerait sûrement pas de ramener sa science. Jouant toujours, elle marmonna quelques mots en faisant danser une étoile sur le bureau. « Elle, je la changerais bien en veracrasse. »
code by Silver Lungs

_________________

An unconquerable soul
Beyond this place of wrath and tears looms but the Horror of the shade, and yet the menace of the years finds and shall find me unafraid. It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate : I am the captain of my soul.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Cinquième et Sixième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Mar 26 Mai - 20:23






Magic Spell


Feat les élèves de cinquième et sixième année et le professeur Umber



Alors qu'elle "lissait" machinalement sa plume d'aigle, l'attention de Katsa se porta sur une Serdaigle et pas n'importe laquelle. Celle-ci la fixait ne prenant pas la peine de cacher ses sentiments à l'égard de la préfète qui soutint son regard quelques secondes avant de se désintéresser. Fortuna avait la chance ou plutôt la malchance d'être l'une des seules à voir Katsa baisser ou détourner le regard après seulement quelques seconde les yeux dans les yeux. Ce qui n'était en aucun cas un signe de défaite de la part de Katsa, mais plutôt de mépris, ou d'indifférence à l’égard de Fortuna qui finissait par devenir agaçante à rappeler fréquemment son inimitié pour Katsa quand elle la croisait. Ce n'était pas pour autant que la cinquième année regrettait d'avoir soustrait un nombre de gemme non-négligeable à Serdaigle même si la rancune de la sixième année devenait fatiguante.

Chassant de ses pensées cette pensée amère, Katsa se concentra sur le cours qui venait de débuter. Elle n'avait jamais entendu parler du premier sortilège cité, mais il n'était pas difficile de faire le lien entre la formule et une créature peu attirante qu'elle avait déjà croisé un bon nombre de fois. Cependant, la jeune sorcière n'avait aucune connaissance particulière sur le veracrasse sinon la répulsion qu'il provoquait chez ceux qui le voyait et le fait que son mucus entre dans la composition de certaines potion. Sa méconnaissance du sujet se justifiait par le fait que la préfète n'avait jamais fait de recherches sur les veracrasses, préférant employer son temps à des choses qu'elle jugeait plus utile.

- Prior incantato, la remonté des sortilège, permet de révéler le dernier sortilège effectué par une baguette. Celle-ci produisant alors une pale copie du dernier sortilège qu'elle a effectué. Annonça Katsa, qui avait décidé de se manifester voyant que les sorciers ne se bousculaient pas à la cheminée.

Si on excluait le sortilège veracrassus, le cours s'annonçait intéressant. Car, si elle n'avait pas déballé toutes ses connaissances théoriques - qu'elle jugeait trop superficielles sur le sujet, Katsa n'avait jamais mis en pratique Prior Incato et n'avait pas souvenir d'avoir vu un sorcier l'utiliser.


© Codage By FreeSpirit



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Cinquième et Sixième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Mar 26 Mai - 22:44





MAGIC SPELL



Feat les élèves



Baguette magique en main, la jeune femme commença à faire les cent pas parmi ses étudiants. La plupart semblaient concentré ou en tout cas, ils faisaient parfaitement semblant. D'autres, par contre, paraissaient totalement ailleurs. Ils devaient être en train de s'imaginer leur parfait petit week-end à gambader dans Pré-au-Lard comme les superbes attardés qu'ils étaient. C'était lamentable. La sorcière sourit intérieurement, elle se ferait un plaisir de leur gâcher leurs congés. Vingt centimètres de parchemin en devoir devraient être suffisants.

Patiemment, elle attendit que l'un de ses monstres ose se lancer. Les deux sortilèges qu'elle comptait leur enseigner n'étaient pas des plus complexes. Il était à espérer que l'un ou l'autre ait ouvert un bouquin pendant les vacances de Noël.

Céleste scruta la classe d'un air froid pendant quelques secondes avant de s'avancer dans le dos d'une étudiante à l'âme d'artiste. Fortuna O'Donnell semblait être dans l'un de ses jours où il était impossible de lui demander quoi que ce soit de productif. Elle avait sans doute décidé de n'en faire qu'à sa tête.

- «Qui souhaitez-vous changer en Veracrasse, Mademoiselle O'Donnell ?» lui demanda-t-elle d'une voix suspicieuse.

La sorcière tapota sa baguette magique sur les esquisses de l'élève et les fit disparaître dans un jet d'encre grossier.

- «Peut-être pourras-tu jouer au cobaye aujourd'hui ?» murmura-t-elle d'un ton âcre avant de s'éloigner vers une autre rangée.

La préfète des Serpentards semblait être la seule qui avait un minimum potassé. Celle-ci expliqua l'utilisation du Prio Incantato.

- «En effet, ce sortilège, s'il est parfaitement exécuté, révèle le dernier sort jeté par une baguette. Si vous échouez, le sortilège lancé précédemment se retourne tout simplement contre vous. Quant au Veracrassus, il transforme quelqu'un ou quelque chose en Veracrasse. C'est là, que vous vous demandez quel en est réellement son utilité… Ce sera votre prochain devoir. Vingt centimètres sur l'intérêt de ce sortilège. Bien, nous allons commencer par le Prio Incantato !»

Le professeur Umber fit apparaître un grand paravent dans un coin de la classe. Elle demanda aux apprentis-sorciers, un à un et à l'abris des regards, de lancer un sortilège de leur choix. La sorcière insista sur le fait que des punitions sévères voleraient en cas de troubles de l'ordre.

- «Bien, Mesdemoiselles Selwyn et O'Donnell, vous commencez! Veuillez prendre place sur l'estrade que je puisse bien vous voir...» dit-elle un rictus aux lèvres.

Thème par Maguitte2008

Revenir en haut Aller en bas
Fortuna E. O'Donnell
Élève de sixième année à Serdaigle
Élève de sixième année à Serdaigle
avatar

||Messages : 95
||Date d'inscription : 26/02/2015
||Humeur : Curieuse

MessageSujet: Re: Magic Spell [Cinquième et Sixième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Ven 31 Juil - 0:31

Cours 5ème & 6ème
Ft.Cél & Katsa
L’esprit à mille lieux de là et s’amusant avec sa baguette, Fortuna avait déjà décroché. Il y avait des jours comme ça où la petite rousse n’était tout simplement pas disposée à se montrer attentive. Après tout, tout ce qu’il fallait savoir se trouvait dans les bouquins, alors à quoi bon écouter un prof blablater durant des heures si se plonger moitié moins de temps dans un livre donnait le même résultat ? Lorsqu’elle était dans ses humeurs là, la Serdaigle se perdait dans son esprit tortueux et semblait oublier qu’elle n’était pas infaillible et qu’un peu d’aide était toujours bonne à prendre. Enfin bref, du coup là, elle faisait mumuse, bien décider à faire passer le temps, mais Céleste avait visiblement décidé de ne pas la laisser se bercer par sa propre magie.
Alors que ses pensées dépassaient la barrière de ses lèvres, elle senti la présence de leur professeur dans son dos et sa voix lui tira une grimace. Merdouille. Il fallait vraiment qu’elle apprenne à garder ses idées sous clefs dans sa petite cervelle. Cette manie de se parler à plus ou moins haute voix finirait par lui jouer des tours. Tournant vers la jeune femme un visage souriant, elle n’en cessa pas moins d’animer ses gribouillis. « Professeur, si je devais en faire la liste, on y passerait probablement l’après-midi. » Peu de chance que sa réponse ne plaise à l’ancienne Serpentard, mais notre petite rousse n’en avait que faire, et après tout, ce qu’elle venait de dire n’était pas faux à proprement parler. Imaginer le bien fou que ferait ce sortilège si les poufiasses de l’école se pavanaient dans l’école à une vitesse vertigineuse de 5 centimètres à la minute en laissant derrière elle une magnifique trainée gluante. Quel sublime spectacle, elle était d’ailleurs tout à son imagination lorsque un coup de baguette de Céleste la ramena à la réalité. Boudant en voyant ses esquisse disparaître aussi peu gracieusement, elle allait protester, mais une menace de la brune fit taire la 6ème année avant qu’elle ne puisse aggraver son cas. Déposant sa baguette sur son bureau, elle regarda son professeur s’éloigner en remontant ses lunettes, légèrement bougonne. Arg…ce cours ne commençait pas de la meilleure des manières. Umber avait posé une question, mais visiblement les élèves ne se bousculaient pas au portillon pour répondre et il ne fallait pas compter sur Fortuna qui avait déjà décidé d’en faire le strict minimum. Heureusement pour l’ensemble de la classe, la préfète de Serpentard se lança finalement à l’eau, les sauvant probablement d’une cuisante branlée qui ne serait pas tardée à arriver si les bouches étaient restées closes plus longtemps. La Serdaigle ne put s’empêchée d’acquiescer vaguement à la réponse de la Serpentard. Un sortilège des plus intéressants en vérité, et elle se pencha bien vite sur son livre. Elle avait déjà vu son père le lancer, sur sa baguette d’ailleurs afin de découvrir si elle avait été farfouiller dans son bureau à la recherche d’informations croustillantes, mais pourquoi ne s’était-elle jamais intéressée à l’histoire de ce sort ? Elle tentait de trouver ces infos dans les pages parsemées d’annotation de son vieux bouquin lorsque quelques mots se frayèrent un chemin jusqu’à ses oreilles. Quoi ? Vingt ? Vingt centimètre ? Vingt centimètre sur le Veracrassus ? Un petit rire nerveux lui échappa, mais elle se reprit bien vite et se contenta de noter le devoir avec un sourire incrédule. Elle se foutait de leur gueule ou alors elle avait décidé de leur faire chier, ce qui était plus vraisemblable. Passant outre les pourquoi de ce devoir idiot, elle se dirigea vers le paravent et lança un Silencio, se disant que cela pourrait être amusant si la personne faisant équipe avec elle échouait en lançant son sort. Revenant à sa place, elle attendit que Céleste se fasse entendre à nouveau et là, elle déchanta un peu. Premièrement, en voilà une qui ne risquait pas de louper son sort et deuxièmement, pfffff… elle ne se réjouissait pas vraiment de devoir faire équipe avec la préfète envers laquelle elle trainait une vieille rancune. Ne prenant pas vraiment la peine de cacher son manque de motivation, elle grimpa sur l’estrade et fit face à la 5ème année, en ayant pris soin de jeter son regard le plus grogon à leur si estimée professeur. Sortant sa baguette elle fit un petit signe nonchalant à son vis-à-vis. « Je t’en prie Katsa, commence. »
code by Silver Lungs

_________________

An unconquerable soul
Beyond this place of wrath and tears looms but the Horror of the shade, and yet the menace of the years finds and shall find me unafraid. It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate : I am the captain of my soul.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léhanorthd Peverell
Élève de cinquième année à Serdaigle
Élève de cinquième année à Serdaigle
avatar

||Messages : 78
||Date d'inscription : 04/04/2015
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : Elève
||Humeur : Gênée et furieuse

MessageSujet: Re: Magic Spell [Cinquième et Sixième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Jeu 6 Aoû - 19:25






Cours de Sortilèges 5ème et 6ème années


Feat: Miss Umber et les élèves





Dans la classe de Miss Umber régnait le froid polaire et le silence absolu. C'était reposant, d'un certain côté, par rapport à l'agitation des couloirs, de la grande salle et des salles communes. Le cours se déroulait comme toujours. Miss O'Donnell déshonorait presque la maison serdaigle en étant dissipée, et Katsa répondait à toutes les questions de leur professeur.

Léhanorthd grattait son parchemin tranquillement, connaissant déjà ces sorts pour les avoir potassé dans son livre de cours... Mais franchement... Le sort pour les véracrasses n'étaient pas d'une si grande utilité... Alors vingt centimètres dessus... C'était une torture digne de Miss Umber. Bizarrement, cela réconfortait la cinquième année. Au moins y avait-il des choses immuables en ce monde. Elle nota en marge de son parchemin une croix rouge pour signaler le devoir à faire et posa sa plume alors que l'on passait à la partie pratique.

La Serdaigle eut un peu pitié pour son amie serpentard de devoir se retrouver avec O'Donnell... Vraiment... C'était un peu Austin et Zoé ces deux là... Version moins échaudée, heureusement.

Léhanorthd avait lancé un sortilège de stupéfaction à l'abri des regards, et devait maintenant faire équipe avec Marius. Bon, au moins son camarade serait certainement capable de maîtriser cela.

Elle observa O'Donnell se mettre face à Katsa et lui dire gentiment de commencer... Franchement, elle espérait que ces deux-là n'allaient pas envenimer le cours alors que leur professeur semblait si prête à distribuer des punitions... Peut-être même était-ce pour cela qu'elle avait rassemblé Katsa et Fortuna... La sadique. Cela fit bien sourire Léhanorthd. Oh oui, Miss Umber était une sacrée vicieuse... et ce pourrait être bien drôle de voir comment cela tournerait.

Spoiler:
 




© Codage By FreeSpirit



_________________
Omnes vulnerant, postuma necat.





Dernière édition par Léhanorthd Peverell le Ven 28 Aoû - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Cinquième et Sixième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Sam 15 Aoû - 19:06






Magic Spell


Feat les élèves de cinquième et sixième année et le professeur Umber



A présent, les élèves défilaient derrière le paravent installé un peu plus tôt dans le fond de la classe par le professeur Umber. Ne leur prêtant aucune attention, Katsa feuilletait distraitement son manuel, réfléchissant au sort qu'elle allait lancer à l'abri des regards. Elle se décida finalement pour un incarcerem, un sortilège qui ne lui posa aucune difficulté.

Quand elle apprit qu'elle faisait équipe avec la très peu estimée journaliste en herbe de Serdaigle, Katsa ne parvint pas, bien qu'elle fût douée pour cela, à masquer totalement son mécontentement. Et c'est, tendue et le visage crispé que la jeune sorcière se leva avant de se diriger vers l'estrade. Pendant le cours trajet jusque'au centre de la classe, elle s'efforça de masquer son irritation derrière une façade, consciente d'être au centre de l'attention et y parvint avec un succès modéré. Bien qu'elle soit toujours raide comme un piquet une fois en face de Fortuna, les muscles de son visage s'étaient détendu, une expression sereine dessinée sur le visage.

Si l'expression de miss Umber lorsque qu'elle avait annoncé les binômes n'avait pas échappée à la cinquième année et si personne n'ignorait qu'il était sage d'éloigner celle-ci de Fortuna ou plus d'éloigner Fortuna de la Katsa, ce n'était les principales causes de l’irritation de celle-ci . La serpentard s'inquiétait surtout de ce qu'avait pu faire son aînée derrière le paravent. Bien que tous sachent que provoquer du grabuge dans la salle d'enchantement était fortement déconseillé et que miss Umber l'ai rappelé un peu plus tôt, elle se retrouvait face à la personne la plus susceptible de ne pas suivre cet avertissement. Elle en avait eu une nouvelle fois la preuve au début du cours. Qu'avait bien pu faire la sixième année derrière le paravent ? Katsa n'en savait fichtre rien et c'était justement le but...

Quelque peu déconcentré par les idées qui lui traversèrent l'esprit, la préfète entreprit de se reconcentrer. Ce sortilège était tout à fait à sa portée, il n'y avait aucune raison pour qu'elle ressente les effets du précédent sort lancé par Fortuna. Elle n'avait aucun doutes, ou presque, là-dessus. La Serdaigle, guère plus enthousiaste qu'elle, l'invita à commencer, tendit que Katsa raffermissait sa prise sur sa baguette. Elle visualisa dans sa tête le mouvement de poignet adéquat et se lança.

- Prior Incato !

La préfète avait prononcé la formule en effectuant le mouvement correspondant qu'elle avait dirigé vers la baguette de Fortuna et rien ne se passa. Les premières secondes qui suivire, ne pouvant que constater son échec, Katsa s'agaça avant de chercher sans succès les effets qu'avait le sortilège sur elle. Perplexe, mais ne voulant pas rester sur un échec, Katsa se reconcentra et se prépara à relancer le sortilège.

Malheureusement pour elle, quand elle ouvrit la bouche aucun son n'en sorti ce qui était assez déstabilisant. La perplexité de la jeune sorcière laissa rapidement place à l'agacement, celle-ci comprenant rapidement ce qui lui arrivait. Un sortilège de mutisme. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé ?


© Codage By FreeSpirit




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Marius Prince
Élève de cinquième année à Serdaigle
Élève de cinquième année à Serdaigle
avatar

||Messages : 33
||Date d'inscription : 04/04/2015
||Age : 23
||Localisation : Manoir Prince ou Poudlard
||Emploi/loisirs : Elève
||Humeur : Sérieux

MessageSujet: Re: Magic Spell [Cinquième et Sixième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Ven 28 Aoû - 14:04



Magic spell 5ème et 6ème années



Feat:Elèves et Pr Umber




Les cours de sortilèges étaient toujours une grande source d'inspiration et de complicité pour Marius et Severus. Ce dernier ne cessait d'admirer le génie glacial de la professeur qui tenait les élèves dans un étau oppressant digne d'une main de fer. Cela l'amusait beaucoup et il ne cessait de l'encourager.

**Oh oh!!! Beau gratin! Selwyn et O'Donnell ensembles! On va avoir droit à de la pure ruse, je sens que ça va être... parfait.**

Le potionniste avait hâte de voir la confrontation, vraiment.

*N'empêche, nous rajouter vingt centimètres sur des véracrasses, excuse-moi, mais c'est inutile. C'est sans doute la chose qui a le moins d'intérêt dans les potions parce que ça n'a presque aucune propriété magique.*

**Justement, cela peut stabiliser certaines décoctions, même si c'est la seule chose...**

La grande mauvaise foi du serpentard ne lui permettrait pas de reconnaître que Marius avait raison, mais au moins pouvait-il ne pas invalider totalement les propos du cinquième année.

Il finit par poser sa plume, ses parchemins annotés d'une écriture fine en pattes de mouche. Derrière le paravent, Severus lui chuchota de lancer un sort explosif, ce qui pourrait être marrant... Même si franchement, il ne valait mieux pas prendre le risque que sa camarade de classe loupe le sort.

-Mimble Wimble murmura-t-il avant de sortir.

**Oh oh!!! J'aimerais tellement que Peverell loupe son sort... Mais malheureusement, elle ne s'en sort pas trop mal en sortilèges... Je ne pense pas qu'elle va se rater... Dommage.**

Marius retint un rictus alors que Severus complimentait presque sa camarade de maison. En effet, Peverell était une jeune fille assez compétente dans bien des domaines, mais presque surdouée en sortilèges, la seule matière où elle arrivait à le battre. Au moins avait-elle un point faible: le Quiddich. Cela prouvait simplement qu'elle n'était pas aussi intelligente qu'elle voulait bien le faire croire.

O'Donnell et Selwyn se mirent en place, et la serpentarde rata son sort, ce qui lui valut d'être muette. Oh oh... C'était très intéressant! Marius avait hâte de commencer!



© Codage By FreeSpirit

Spoiler:
 

_________________
Aliud est celare, aliud tacere. Conscientia mille testes.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Cinquième et Sixième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Mer 2 Sep - 20:47





MAGIC SPELL



Feat les élèves


Assise gracieusement à son bureau, le Professeur Umber observa chaque étudiant passer derrière le paravent. Intérieurement, elle espérait que l'un ou l'autre se rate sur le sortilège imposé. Elle se sentait d'excellente humeur pour retirer des points ou balancer aux visages de pauvres malheureux quelques sarcasmes bien pensés.

Le premier duo qu'elle imposa était composé de la petite fouine rousse et de Katsa Selwyn. Deux étudiantes qui s'adoraient profondément et qui plus est, elles avaient fait chacune à leur tour, à des moments divers, forte impression au près de leur enseignante.

La préfète des Serpentards fut la première à effectuer l’exercice. C'était un échec. Un sympathique rictus se dessina sur les lèvres de Céleste.

- «Intéressant comme choix Mademoiselle O'Donnell. » lâcha-t-elle avant de lancer un contre sortilège à la petite muette.

Se levant de son siège, la jeune femme se rapprocha des deux étudiantes et leur fit signe de continuer. Le prochain duo serait composé de Marius Prince et de la petite prodige en Sortilèges, ce serait également intéressant.

Thème par Maguitte2008

Revenir en haut Aller en bas
Fortuna E. O'Donnell
Élève de sixième année à Serdaigle
Élève de sixième année à Serdaigle
avatar

||Messages : 95
||Date d'inscription : 26/02/2015
||Humeur : Curieuse

MessageSujet: Re: Magic Spell [Cinquième et Sixième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Lun 21 Sep - 3:58

Cours 5ème & 6ème
Ft.Cél & Katsa
Faisant face à la préfète de Serpentard, Fortuna attendait que celle-ci lance son sort, essayant de ne pas jeter de regards à leur si aimable professeur qui se réjouissait déjà bien assez du petit tour qu'elle venait de leur jouer. Elle ne faisait rien pou cacher le déplaisir évident que le choix de sa partenaire lui procurait. Même si le ton était plutôt aimable, il suffisait de jeter un coup d'oeil à son expression tirée et bien moins joviale qu'a l'accoutumer pour s'en persuader. Katsa quand elle et comme à son habitude semblait éperdument se foutre de qui lui faisait face. Peste, c'était sans doute l'une des choses qui l'énervait le plus chez la sorcière, elle savait que toute chez elle l'horripilait, alors comment pouvait-elle ainsi rester de marbre? La brune était sans doute aussi réservé qu'elle-même était démonstrative. La réflexion lui tira un vaguement ennuyée et de la pointe de sa baguette, la 6ème année remonta les lunettes sur son nez. Elle regrettait presque de ne pas avoir lancer un sort un peu plus agressif derrière ce fameux paravent. voilà qui aurait pu l'égailler, mais ce qui suivit lui tira un sourire encore plus éblouissant.
En effet, à la plus grande surprise de la journaliste en herbe, Katsa venait de rater son sortilège et se retrouvait sans voix. Lançant à son vis-à-vis un regard compatissant qui jurait affreusement avec le sourire satisfait qu'elle affichait, elle haussa les épaules à la remarque de Céleste. Ouais, mais Merlin sait qu'il aurait été bien plus drôle de voir la Préfète affublée de dent de lapin.
La sorcière ayant retrouver la parole, Fortuna leva sa baguette et effectua une fois le mouvement de poignet approprié avant de se lancer. Sans vouloir se vanter, elle était plutôt doué en sortilèges et il n'y avait aucune raison pour qu'elle échoue en lançant celui-ci. Après tout, elle avait déjà vu à de nombreuses reprises ses effets et sa réalisation, alors même s'il n'était pas dans sa nature de douter, elle se jeta le sort sans penser une seule seconde qu'elle puisse le rater…et c'est sans doute se surplus d'assurance qui la perdit. Encore toute heureuse d'avoir assister à l'échec de la vert & argent elle n'accorda pas l'attention nécessaire à la prononciation et son Prior Incato se mua en un Prieur Incanto. La honte franchement, une erreur digne d'une première année, elle ponctua d'ailleurs la fin de sa formule par un petit « Merde. » mais elle n'eut pas le temps de se protéger du sortilège que lui envoya alors la baguette de Katsa. Saucissonnée comme un beau petit rôti, la rousse souffla en maugréant. « Je sais, c'est pathétique. Pas la peine de me le faire remarquer. » Se libérant elle-même des liens magiques, elle adressa cette phrases à leur professeur qui n'allait certainement pas se priver de lui faire remarquer son échec par une pique acerbe dont elle avait le secret. Qu'elle aubaine pour l'ancienne Serpentard, c'était un jour à marquer d'une pierre blanche. Elle avait beau se creuser la tête, Fortuna ne parvenait pas à se remémorer le moindre échec en cours de Sortilèges et Enchantements et voilà qu'elle commettait une erreur ridicule, super, elle allait en entendre parler pendant des siècles.
Evitant le regard de Katsa tout comme, et surtout, celui de Céleste, la petite rousse retourna s'assoir avec un air un peu ahuri. Elle n'en revenait toujours pas. Frachement un peu rater un sort, il n'y pas mort d'homme, mais se tromper sur la formule, ça c'était vraiment pitoyable. Posant les fesses sur sa chaise sans grande finesse, elle releva ses lunettes et se massa les tempes en grimaçant. Bon aux suivants, il fallait qu'elle pense à autre chose.
code by Silver Lungs

_________________

An unconquerable soul
Beyond this place of wrath and tears looms but the Horror of the shade, and yet the menace of the years finds and shall find me unafraid. It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate : I am the captain of my soul.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léhanorthd Peverell
Élève de cinquième année à Serdaigle
Élève de cinquième année à Serdaigle
avatar

||Messages : 78
||Date d'inscription : 04/04/2015
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : Elève
||Humeur : Gênée et furieuse

MessageSujet: Re: Magic Spell [Cinquième et Sixième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Mer 30 Sep - 2:01






Cours de Sortilèges 5ème et 6ème années


Feat: Miss Umber et les élèves





Les cours de sortilèges auraient pu être amusants si la professeur Umber ne s'amusait pas toujours à placer les mauvaises personnes ensembles... Mais bon.

Katsa, habituellement si précautionneuse, rata son sort, se faisait réprimander par la professeur. Katsa, sa grande amie, pourtant si puissante, rater. C'était vraiment... Incompréhensible. Ce sort n'était pas si dur pourtant... Cela faisait presque stresser la serdaigle.

A son tour O'Donnell s'y cassa les dents... Sauf qu'elle avait mal prononcé la formule. C'était presque un miracle qu'elle s'en soit seulement sortie en étant saucisonnée. Mais Léhanorthd n'avait aucune compassion pour elle. Cette fille était parfois rudement grossière et faisait surtout tout ce qui était en son pouvoir pour se faire remarquer. Cela dit, elle fila droit s'asseoir, peu fière pour une fois. Tant mieux.

Avec tout cela, Léhanorthd dû se recentrer sur elle-même et se concentrer à nouveau. Marius était un sorcier puissant, et sa baguette l'était certainement. Il ne fallait pas être trop confiante, et ne pas trop douter non plus. Toujours un juste milieu, et rien ne pouvait échouer pour un sort de ce genre.

La Serdaigle fit face à son camarade, qui la salua, la laissant débuter en premier. Bon.

-Prior Incanto! déclara-t-elle avec un mouvement vif du poignet.

Surgit alors devant elle le sortilège du Mimble-Wimble qui la traversa sans la toucher. Eh bien, elle était vraiment contente de ne pas avoir loupé son sort. Au moins avait-elle parfaitement su maîtriser sa voix et le sort.

Elle remercia Marius de la tête et lui dit que c'était à son tour.



© Codage By FreeSpirit



_________________
Omnes vulnerant, postuma necat.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Magic Spell [Cinquième et Sixième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic Spell [Cinquième et Sixième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Cours de Sortilèges.
» Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !
» Règlement des cours de sortilèges
» Administration du Cours de Sortilèges
» Premier cours de Duel pour les élèves de troisième, quatrième et cinquième années. [Cours de Duel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Poudlard.-
Sauter vers: