Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
avatar

||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 19
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Ven 26 Juin - 9:39




&


Lieu du rp

Magic Spell.
Bella tentait tant bien que mal de ne pas avoir sur le visage un sourire allant d'une oreille à l'autre, mais elle était plutôt fière d'elle il fallait bien l'avouer. Certes elle était en première année. Certes elle n'était pas une experte en Sortilèges mais elle d'en sortait généralement très bien dans les cours du professeur Umber. D'ailleurs en manière générale il ne lui fallait pas bien longtemps avant de maitriser un sortilège qu'elle n'avait encore jamais testé et elle n'en était pas peu fière. Elle se demandait parfois si ce n'était pas en parti grâce à sa baguette. Le fabricant de baguette lui avait bien dit qu'elle était idéale pour les Sortilèges après tout.

Mais passons aux choses sérieuse, maintenant il lui fallait passer au sort suivant, elle se retrouvait en binôme avec une élève de deuxième année, donc techniquement plus douée qu'elle, bien que Bella ait mieux réussit le Sortilège de "Lumos Solem". Phoebe et elle se faisait fasse et Bella laissa sa camarade lancer le sortilège la première, bien sur l'une comme l'autre était en mouvement comme leur professeur leur avait dit de le faire. Phoebe lança son sortilège et la toucha, Bella sentie tous ses muscles se raidir et elle tomba à terre sur le dos. On ne pouvait pas dire que le sol était confortable mais bon en même temps elle doutait de trouver quoi que ce soit de confortable sous l'effet de ce sortilège.

Fort heureusement les effet du Sortilège furent rompue et Bella retrouva sa liberté de mouvement, voilà qui était beaucoup mieux.

La Vélane se releva et épousseta sa robe de sorcière d'un revers de la main, maintenant c'était à son tour comme le lui rappela la Poufsouffle qui c'était remise en mouvement.

_Il suffit de se concentrer, comme dans le cours de professeur Flint, même si c'était pas évident.

Bella ajusta sa prise sur sa baguette et fit un mouvement fluide du poignet tout en visualisant la trajectoire de sa camarade tout en lançant on sortilège.

_Petrificus Totalus!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destin-magique.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Ven 26 Juin - 19:04





MAGIC SPELL



Feat les élèves


Le Professeur Umber donna quelques indications pour effectuer correctement le sortilège et s'en alla vers son bureau, jetant un coup d’œil ici et là. Alors qu'elle s'intéressait de loin aux deux jeunes héritières, elle put apercevoir du coin de l’œil, la jeune Adrastréïa lançer son «Petrificus Totalus», celui-ci manqua de peu sa cible et ricocha sur le mur de pierres avant de foncer tout droit sur l'enseignante. Ayant d'excellents réflexes, fort heureusement pour tous, un «Protego» la protégea de la pétrification. Son sang ne fit qu'un tour.

- «Vous ! » lâcha-t-elle en parcourant la courte distance qui la séparait de l'impudente.

Cette exécrable étudiante le faisait-elle exprès ? Depuis le début d'année, elle n'avait été que source de désappointements et voilà qu'elle l'attaquait ? En tout honnêteté, c'était un pur accident. Tout le monde aurait été capable de le dire, mais Céleste voyait cela bien différemment, comme toujours. Là, cela devenait personnel.

- «Je me demande pourquoi vous osez encore vous présenter dans cette classe, Mademoiselle Inverse. Vous êtes d'une nullité absolue. Vous feriez mieux de rester transparente, vous n'avez rien à gagner en vous faisant remarquer ! Ici, je décide de qui a le niveau ou non et je peux vous assurer que vous êtes bien loin de réussir vos examens... Plaignez-vous autant que vous le désirez à qui voudra vous entendre, je n'en ai rien à faire.» aboya-t-elle.

Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir faire d'elle ? Elle l'aurait volontiers étripée. Si elle avait été inattentive, elle se serait retrouvée pétrifiée dans sa propre classe, devant ses étudiants.

Devait-elle faire cours à l'extérieur ou leur apprendre l'art des Sortilèges et Enchantements uniquement dans des bouquins poussiéreux ?

- «Vous manquez tous de concentration et de rigueur ! Je pensais avoir été clair après le premier incident en début d'année, mais il semblerait qu'une piqûre de rappel soit indispensable. Remerciez tous votre camarade, vous allez passer votre week-end dans vos grimoires. Je veux pour lundi matin, à la première heure, cinquante centimètres de parchemin sur les trois sortilèges vu en classe. Toute personne qui osera venir en cours les mains vides, pourrait se retrouver manchot pour la journée ! » vociféra-t-elle avant de retourner s’asseoir à son bureau.

La jeune femme resta quelques instants dans le silence, passant son regard noir d'un étudiant à l'autre. Le premier qui oserait parler, elle l'affublerait d'un bonnet d'âne et de vingt points en moins. Après quelques instants, le temps de se calmer, elle reprit la parole.

- «Passons au dernier sort. Nous gardons le même ordre de passage…. »


Prenant sa plume, elle gribouilla une longue note sur un morceau de parchemin.




Thème par Maguitte2008


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Mer 1 Juil - 21:42







Le sang d'Adrastéïa ne fit qu'un tour, heureusement le professeur de sortilèges arrêta le sort sans soucis. Mais quand elle se retourna vers la jeune Poufsouffle, Adrastéïa comprit tout de suite qu'elle allait prendre pour son grade. Le professeur Umber s'approcha d'elle, un regard noir et en lui hurlant dessus. La jeune fille ne dit rien, qu'avait-il à rajouter ? Elle détestait ce cours, elle détestait le professeur Umber, au moins là c'était clair. Elle n'irait surement pas se plaindre, ce n'était pas son genre. Là tout de suite elle aurait put vouloir s'enterrer sous les fondations du château, mais bizarrement elle avait plutôt envie de tout casser. Le rouge lui monta aux joues et elle prit sur elle pour ne pas hurler à son tour. Depuis le premier jour le professeur Umber avait décidé de la détester pour une raison totalement arbitraire. Elle n'avait pas fait exprès de lancer ce sortilèges, tout autre professeur n'aurait sans doute pas relevé, mais il avait fallu que le professeur Umber l'invective devant toute la classe. Adrastéïa resserra sa baguette dans sa main, elle aurait tellement aimé avoir sa poele et l'envoyer directement dans la tête de son professeur.

Elle prit place pour le dernier sortilège. Tous ses camarades devaient maintenant la détester. Ils allaient tous passer une grosse partie du week-end à faire le devoir de sortilèges. Elle n'avait qu'une envie, que le cours se termine et qu'elle puisse partir d'ici. Elle essaya de se calmer intérieurement pour lancer son sortilège. Elle savait de toute manière que quoi qu'elle fasse elle ne réussirait pas à lancer son sort. Elle fit un mouvement de poignet parfaitement inutile et en levant sa baguette vers le plafond elle dit la formule.

- Periculum

De petites étincelles rouges jaillirent de sa baguette. Mais pas de quoi fouetter un chat. Elle arrêta son sortilège et se plaça de côté pour laisser passer sa camarade.


© Codage By FreeSpirit



Revenir en haut Aller en bas
Elisabelle A. Valterri
Élève de deuxième année à Gryffondor - Membre du groupe The Dark Temptation
Élève de deuxième année à Gryffondor - Membre du groupe The Dark Temptation
avatar

||Messages : 45
||Date d'inscription : 21/08/2014
||Age : 20
||Localisation : Dans la tour des Gryffondor, avec ma guitare.
||Emploi/loisirs : Étudiante, guitariste et chanteuse d'un groupe de pop-rock-métal.
||Humeur : Pleine de vie.

MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Dim 12 Juil - 16:56



Feat : Céleste Umber et les élèves inscrits.
Magic Spell.




Après avoir lancé son sortilège et pétrifier sa camarade, Belle se dépêcha de défaire son sort, mais elle aurait peut-être mieux fait de faire disparaitre la japonaise pour la soustraire à la fureur de leur professeur. Le professeur Umber était déchainé, et la pauvre Adrastéia avait le visage rouge écrevisse, on ne saurait dire si c’était de honte ou de rage. Une chose était sure en tous cas, la jeune Gryffondor était bien contente de ne pas être à la place de sa camarade, car si Adrastéïa n'avait rien dit, elle, elle ne serait sans doute pas restée aussi stoïque. Le flot d'insultes que déversa leur professeur était à peine croyable et franchement Belle se demandait pourquoi cette femme était devenue professeur. Certes la jeune femme avait un talent certains pour les Sortilèges et Enchantement mais alors niveau pédagogie par contre là elle avait un zéro pointé. Une fois les hurlements de leur harpie de professeur terminé et après qu'elle les eut gratifié d'un devoir supplémentaire pour le week-end, Ô bonheur suprême, Belle s'approcha discrètement de la Japonaise et lui posa une mains sur l'épaule en lui faisant comprendre de ne pas s’inquiéter ça aurait put arriver à tout le monde. C'est vrai ce genre d'accident, car s'en était bien un, pouvait arriver à n'importe qui, malheureusement c'était tombé sur la jeune Japonaise que le professeur Umber avait déjà décidé de prendre en grippe dès le premier cours. C'était pas de chance pour elle, surtout qu'elle allait devoir supporter Umber pendant ses sept années d'études.

Maintenant il fallait travailler sur le dernier sort du cours, et leur professeur leur demandé de reprendre le même ordre de passage que précédemment, ce qui voulait dire qu'Adrastéïa allait devoir passer la première... Décidément leur professeur ne lui épargnerait vraiment rien, la pauvre. Sa camarade Poufsouffle réussit son sortilège mais elle n'était pas d'humeur à se réjouir, c'était maintenant au tour de Belle. Gryffondor fit un pas en avant, il s'agissait de ne pas se planter pour éviter de se couvrir de honte, c'était vraiment pas le moment vu l'humeur massacrante de leur professeur.

_Periculum!

Des étincelles rouges jaillirent de la baguette de la Gryffondor en direction du plafond où elle restèrent suspendues un moment et lorsque a jeune fille abaissa sa baguette celle-ci finirent pas retomber vers le sol avant de finalement disparaitre complétement. Bon c'était un sort plutôt simple alors heureusement qu'elle l'avait réussit.
(c) Codage by FreeSpirit

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Susan Serdaigle
Élève de deuxième année à Serdaigle - Héritième de Rowena Serdaigle
Élève de deuxième année à Serdaigle - Héritième de Rowena Serdaigle
avatar

||Messages : 61
||Date d'inscription : 21/08/2014
||Age : 20
||Localisation : Dans la salle commune des Serdaigle ou sur un champ de tir à l'arc.
||Emploi/loisirs : Étudiante et Héritière de Rowena Serdaigle.
||Humeur : Varie au gré du vent.

MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Dim 12 Juil - 16:58



Magic Spell.

Susan fut déconcentrée par la scène du professeur Umber se faisant attaqué par un sortilège raté et du coup elle n'eut pas le loisir d'éviter le sortilège de sa meilleur amie. L'Héritière de la maison Serdaigle se retrouva pétrifié sur place et dut attendre que son amie la libère avant de pouvoir de nouveau bouger. En tous cas mieux que d'être pétrifié Susan aurait préféré être sourde, leur professeur étant en train d'hurler à plein poumon contre la Poufsouffle. Les cris aiguës de leur professeur lui donnèrent mal à la tête, et franchement leur donner en plus du travail supplémentaire n'était pas vraiment pour lui plaire... Heureusement que la pleine lune n'était pas pour ce week-end mais pour juste après, sinon elle ne savait pas comment elle aurait faire pour venir à bout du morceau de parchemin que demandait leur professeur. Tout en se relevant Susan épousseta sa robe de sorcier, elle préférait de loin ses robe à elle que cet uniforme trop sombre et trop sobre à son gout, mais bon c'était quand même mieux que les uniformes de son ancienne école. Leur professeur annonça qu'il était temps de passer au dernier sortilège du cours, soit... La première à passer fut Adratséïa qui réussit son sortilège sans pour autant s'en réjouir ce qu'on pouvait parfaitement comprendre, puis ce fut le tour d'Elisabelle, qui elle aussi réussit fort bien son sorts, pour une seconde année en même temps c'était plutôt normal.

C'était maintenant son tour à elle, il fallait qu'elle fasse son possible pour faire abstraction des sensations qu'elle ressentait dut à la plein lune, sinon elle allait foirer son sort. Respirant un bon coup Susan ferma un instant les yeux alors que les étincelles de sa camarades s'éteignaient et que celle-ci lui laissé la place. L'Héritière des bleu et bronze fit donc un pas en avant et pointa sa baguette vers le plafond, elle visualisa les mouvement à effectuer avant de le faire à son tour et de prononcer la formule adéquate.

_Periculum!

Des étincelles jaillirent de baguette de Susan, elle n'avait peut-être pas la même intensité que celle d'Elisabelle mais elle étaient tout de même parfaitement brillante et visible, son sort était donc parfaitement acceptable.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
avatar

||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 36
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Jeu 16 Juil - 21:41




Les élèves
Magic Spell

L
a jeune héritière oublia bien rapidement ses genoux meurtris quand la voix de leur professeur de Sortilèges et Enchantements gronda dans toute la classe.

Il avait fallu que ce soit la jeune Poufsouffle qui récolte ses foudres. Ce n'était vraiment pas de chance. C'était même plutôt injuste. Si elle s'était retrouvée à sa place, elle se serait sans doute mise à pleurer. Alyssa tenta un sourire compatissant à sa camarade avant de se reconcentrer sur sa meilleure amie et leurs sorts.

Celle-ci réussit parfaitement son sortilège. Alyssa s'en réjouit, elle était heureuse que malgré la fatigue Susan arrivait à rester parfaitement concentrée.

C'était à son tour à présent. Pointant sa baguette vers le ciel, la rouge et or d'une voix forte et d'un geste souple lança le sortilège demandé.

WILDBIRD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Jeu 23 Juil - 13:30


Phoebe Turner.

Phoebe se sentait vraiment mal pour son amie, certes elle ne connaissait pas Adrastéïa depuis longtemps et c'était Anita qui lui avait présenté le Japonaise, mais elles étaient dans la même maison et quoi qu'on en dise, elle, elle trouvait la jeune fille vraiment gentille, après quelques maladresse ça pouvait arriver à tout le monde, mais ça le professeur Umber s'en fichait royalement.

Quoi qu'il en soit Phoebe trouvait très courageux de la part de sa camarade de Maison de ne rien répliqué à leur professeur, elle-même l'aurait sens doute envoyé au diable, et ce serait prit une bonne retenue pour la peine, mais elle n'était pas du genre à selaisser marcher sur les pieds, même si les Poufsouffle son sensé être tout gentils, parfois quant ça va trop loin, et bien ça va trop loin, faut pas pousser mémé dans les orties comme disse certains.

Une fois que les élèves avant elle c'est-à-dire Adrastéïa, Elisabelle, Susan, et Alyssa furent passée, ce fut de nouveau à elle, et cette fois il valait mieux qu'elle ne rate pas son coup, sinon les foudre de leur professeur seraient aussi pour elle.

_Periculum!

Si l'intensité de ses étincelles était bonne, par contre elle ne montèrent pas aussi haut que celle de ses camarades, c'était pas mal bien entendu, mais il devait manquer une dizaine de centimètre peut-être pour que ce soit parfait, espérons que ce serait acceptable pour leur professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
avatar

||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 19
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Jeu 23 Juil - 13:30




&


Lieu du rp

Magic Spell.
Bella était à deux doigt de tout envoyé valsa et de dire sa façon de penser à leur professeur, certes elle n'avait rien personnellement contre céleste, en plus elle aimait plutôt bien ses cours, mais elle était ultra-protectrice envers ses amis, et donc encore plus envers la meilleure amis, c'était plutôt normale. Et si elle ne c'était pas retenue elle aurait très certainement explosé. mais une petit voix dans sa tête lui disait de ne pas faire de bêtises, et si on la privé de sortie pour le bal de la St-Valentin... Ah non alors, elle voulait aller au bal avec Zak.

Bella prit donc son mal en patience, mais elle avait du mal à tenir en place, elle regardait tous les autres s'essayer avec plus ou moins de succès au dernier sortilèges. Certaines le réussit parfaitement bien, d'autre de façon acceptable mais pas parfaite non plus, mais pour le moment personne ne l'avait complétement raté, il restait à ce qu'elle fasse de même, mais énervée comme elle l'était... C'était du quitte ou double.

_Periculum!

Les étincelles que Bella envoya filèrent comme une fusée en direction du plafond et furent si éblouissante qu'elle dut fermer les yeux, trop fort, beaucoup trop fort, elle n'avait pas vraiment pensé à ça, elle pensait réussir ou raté, elle n'avait pas pensé exploser les yeux de toutes la classe.

Abaissant sa baguette elle fit disparaitre les étincelles et elle rouvrit les yeux mais elle était encore complétement aveuglée et n'y voyait plus rien du tout, c'était tout blanc devant ses yeux... Et si elle osait dire quoi que ce soit à leur professeur elle allait se faire jeter. Sauf qu'en reculant bien évidement elle se prit une table dans les jambes mais réussit à ne pas se casser la figure... Enfin pas trop.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destin-magique.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Sam 8 Aoû - 16:46





MAGIC SPELL



Feat les élèves




Les élèves jetèrent tour à tour le dernier sortilège. La plupart réussirent l'exercice sans trop de difficultés. Ce n'était pas parfait, comme toujours, mais ils évoluaient plutôt bien.

Bien qu'elle ne décolérait toujours pas, Céleste tenta de se contenir et de prendre quelques notes ici et là.

- "Le cours est à présent terminé. N'oubliez pas vos cinquante centimètres de parchemin à me remettre lundi. Je tiens à faire une dernière petite recommandation.... Si par malheur, l'un de vous décidait d'imposer encore une fois le chaos dans ma classe, je serai dans l'obligation de le renvoyer. Il fera non seulement perde des points à sa maison, mais il sera d'office inscrit en seconde session." lâcha-t-elle d'une voix mièvre.

Rangeant ses affaires, elle ne prêta plus aucune attention à ses étudiants...

THE END

Thème par Maguitte2008


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Règlement du Cours de Sortilèges.
» Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !
» Règlement des cours de sortilèges
» Cours de sortilèges - 5ème année
» Cherche partenaire pour une première fois ! [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Poudlard.-
Sauter vers: