Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Sam 9 Mai - 21:12





MAGIC SPELL



Feat les élèves




Nous étions lundi matin, les premières et deuxièmes années commençaient leur journée avec deux heures de Sortilèges et Enchantements.

Le Professeur Umber était assise à son bureau, le nez plongé dans de quelconques parchemins comme à son habitude. Aucun incident notable n'était survenu depuis le premier cours de l'année.

Il fallait dire que la jeune femme était devenue méchamment méfiante et elle ne se permettait plus aucune fantaisie. Ses étudiants apprenaient dans un premier temps la théorie avant de passer à la pratique.

Certains d'entre eux se retrouveraient en tête-à-tête avec elle en septembre, elle pouvait d'ores et déjà l'augurer. Nul besoin d'une boule de cristal pour déceler la médiocrité dans ces apprentis-sorciers.

Sur le grand tableau noir était noté, d'une écriture fine et soignée, trois formules: Lumos Solem, Periculum et Petrificus Totalus.

Thème par Maguitte2008




Spoiler:
 


Dernière édition par Céleste Umber le Mar 2 Juin - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Ven 15 Mai - 19:17







Si Adrastéïa avait cherché au début à attirer la sympathie du professeur Umber, elle avait très vite laché l'affaire. Tout ce qu'elle espérait maintenant c'était que la jeune femme soit au mieux glaciale. Elle avait rapidement compris que le fait d'appartenir à la maison Poufsouffle n'était pas du goût du professeur Umber. Mais surtout depuis le premier cours de sortilèges où elle avait eu la malchance de se prendre la préfère des Serpentard sur la tête, le professeur l'avait un peu dans le colimateur. Cela n'empêchait pas Adrastéïa de travailler ses cours de sortilèges avec la plus grande applications. Elle ne voulait pas que le professeur Umber puisse trouver quoi que ce soit à lui reprocher. C'est ainsi qu'elle arriva la première au cours de sortilèges.

Elle entra la tête haute, le sourire aux lèvres. Comme à son habitude elle fit une légère courbette pour saluer son professeur. Cela ne l'empêchait pas de rester parfaitement polie. Elle alla ensuite s'assoir au deuxième rang et posa ses affaires sur la table. Elle observa ensuite le tableau et lu l'intitulé de la leçon du jour. Si les deux premiers sorts ne lui disaient strictement rien, le troisième lui rappelait quelque chose. Sa sœur lui avait déjà montré plusieurs fois comment l'exécuter. Mais à l'époque Adrastéïa n'avait pas encore de baguette pour s'entraîner. Elle espérait maitriser rapidement le sort pour montrer à son aînée ses progrès.


© Codage By FreeSpirit



Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
avatar

||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 36
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Ven 15 Mai - 22:51




Les élèves
Magic Spell

I
l était un peu plus de huit heures quand la jeune héritière de Gryffondor se dirigea vers la salle de classe du premier étage. Elle avait cours de Sortilèges et Enchantements avec le Professeur Umber et il était hors de question qu'elle soit en retard. Elle avait déjà eu droit à plusieurs démonstrations de l'insatisfaction de l'enseignante et elle n'avait aucune envie d'être dans ses mauvaises grâces.

D'un pas vif, ses manuels sous le bras, Alyssa pénétra dans la classe à la suite d'un petit groupe de Serdaigles. Saluant la maîtresse des lieux d'un signe de tête, sans pour autant croiser son regard, elle avisa une place au premier rang.

La jeune fille déposa ses bouquins et déballa ses quelques affaires de son sac avant de jeter un coup d'oeil au tableau. Trois formules y étaient annotées, elle n'en connaissait qu'une seule. Les deux autres lui disait vaguement quelque chose, mais elle n'était sûre de rien.

Tout en attendant le début du cours, l'étudiante laissa son regard glissé sur les étudiants déjà présents. Elle repéra non loin d'elle, l'étudiante étrangère.

Adrastéïa Inverse semblait être une gentille fille, plutôt originale dans ses tenues vestimentaires et peut-être un peu timide. Alyssa lui offrit un sourire tout en lui faisant un petit signe de la main.


WILDBIRD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themespadsky.pro-forums.fr/
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
avatar

||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 18
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Mar 2 Juin - 14:47




&


Lieu du rp

Magic Spell.
Bella avait eut un peut de mal à sortir de son lit ce matin, au elle était réveillé, de ce côté là il n'y avait pas de soucis, mais c'était encore le mois de Janvier. Le mois de Janvier voulait dire que c'était toujours l'hiver, que l'été était encore bien loin et que le froid serait là encore un moment. Et s'il y a bien une chose dont la Vélane a horreur c'est du froid... Ce n'est pas sa plus grande peur, sertes, mais elle n'aime pas ça quand même.

Bella finit par sortir de son lit après que le réveil eut sortit tout le monde des bras de Morphée et la première chose qu'elle fit en sortant de son sa couette fut d'aller sous le jet d'eau chaud de la salle de bain. Voilà qui l'aiderait pour un temps à ne pas avoir trop froid. Après sa douche elle s'habilla, se maquilla légèrement et sortie de la tour des Gryffondor pour aller dans la Grande Salle.

La jeune fille prit un bon petit déjeuné, elle allait commencer la journée par un cours de Sortilèges et Enchantements, et il valait mieux qu'elle prenne des forces. Pour le moment il semblerait que le professeur Umber ne trouve rien à redire à son travail et elle voudrait que les choses restent ainsi.

Et pour ce faire mieux valait qu'elle n'arrive pas en retard au cours de la jeune femme, donc Bella termina rapidement son petit déjeuné avant de filer en direction du première étage pour son cours.

Lorsqu'elle arriva elle vit qu'il y avait déjà deux personnes présente en plus de leur professeur. Il y avait sa cousine Alyssa et également sa meilleure amie Adrastéïa. C'est donc tout naturellement que Bella alla s’assoir à côté de la Japonaise.

_Bonjour professeur Umber. Bonjour Aly, Salut Adrastéïa, ça va?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destin-magique.forumactif.com/
Susan Serdaigle
Élève de deuxième année à Serdaigle - Héritième de Rowena Serdaigle
Élève de deuxième année à Serdaigle - Héritième de Rowena Serdaigle
avatar

||Messages : 61
||Date d'inscription : 21/08/2014
||Age : 20
||Localisation : Dans la salle commune des Serdaigle ou sur un champ de tir à l'arc.
||Emploi/loisirs : Étudiante et Héritière de Rowena Serdaigle.
||Humeur : Varie au gré du vent.

MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Mar 2 Juin - 14:49



Magic Spell.
Susan n'avait pas passé une très bonne nuit, la pleine lune n'allait pas tarder à arriver et elle en ressentait déjà les effets. Bon sang qu'est-ce que ça pouvait être désagréable parfois, et pas seulement mentalement, physiquement aussi, c'était plus épuisant qu'autre chose. En plus je ne vous parle même pas des courbatures et des tensions musculaire. Si Susan avait finit par accepter sa condition et à être en paix avec son loup elle n'aimait cependant pas en ressentir certains effet secondaire assez agaçant.

Se regardant dans un miroir un fois qu'elle fut d'about, l'héritière de Serdaigle fit une grimace, on aurait dit qu'elle était passé au milieu d'une tornade de force huit. Il fallait tout de suite arrangé cette catastrophe. Grâce à un ou deux sortilèges elle retrouva une coiffure convenable et elle passa rapidement par la salle de bain.

Susan prit ses affaire avec de quitter son dortoir et la salle commune de sa maison, fouillant dans son sac elle en sortie son emploie du temps, elle n'avait pas vraiment l'envie de prendre de petit déjeuner, et elle préféra donc prendre directement le chemin de la salle de classe où allé avoir lieu son premier cour, c'était celui de Sortilèges et Enchantements.

Susan avait raté le précédent cours pour cause de peine lune et elle comptait bien se rattraper aujourd'hui. En entrant dans la salle la première chose qu'elle vit hormis leur professeur fut la présence de sa meilleure amie. Quel soulagement, avec Alyssa dans la salle elle se sentirait beaucoup mieux.

Susan alla prendre place près de l'Héritière de Gryffondor avant de poser ses affaire devant elle ainsi que sa baguette qu'elle sortit d'une des poche intérieure de sa robe de sorcier. Elle espérait que tout se passerait bien aujourd'hui.

_Bonjour Professeur. Aly, je suis contente de te voir. Comment vas-tu? Si tu savais j'ai passé une nuit affreuse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisabelle A. Valterri
Élève de deuxième année à Gryffondor - Membre du groupe The Dark Temptation
Élève de deuxième année à Gryffondor - Membre du groupe The Dark Temptation
avatar

||Messages : 45
||Date d'inscription : 21/08/2014
||Age : 19
||Localisation : Dans la tour des Gryffondor, avec ma guitare.
||Emploi/loisirs : Étudiante, guitariste et chanteuse d'un groupe de pop-rock-métal.
||Humeur : Pleine de vie.

MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Mar 2 Juin - 14:50



Feat : Céleste Umber et les élèves inscrits.
Magic Spell.




Elisabelle ne c'étaient, encore une fois, pas couchée tôt la veille, du coup lorsqu'elle ce leva ce matin là elle était encore un peu dans le brouillard. La jeune chanteuse alla directement prendre sa douche, elle espérait encire que l'eau lui permettrait de s'éclaircir les idées. D'ailleurs elle se sentit beaucoup mieux une fois de retour dans son dortoir, douchée et habillée, elle prit donc ses affaires et sortie pour prendre la direction de la Grande Salle.

Comme elle avait encore un peu de temps avant son premier cours de la journée Belle avait décidé de prendre un bon petit déjeuné, il fallait bien ça, surtout avant un cours de Sortilèges et Enchantements, non pas que son professeur lui fasse peur, juste qu'elle n'était pas évidente.

D'ailleurs une fois son petit déjeuné avalé elle monta au premier étage pour rejoindre sa salle de cours, plusieurs personnes étaient déjà présent, dont deux élèves de la même année qu'elle: Susan Serdaigle et Alyssa Thomson les Héritière de Rowena Serdaigle et Godric Gryffondor. Et il y avait aussi une autre élève de sa maison mais de première année: Isabella Black. Bien sur il y avait leur professeur, mais aussi une autre élève que Belle ne connaissait pas.

Observant du coin de l’œil la jeune fille qu'elle ne connaissait pas Belle vit que l'écusson sur sa robe de sorcier était au couleur de Poufsouffle et elle ne manque pas, évidemment, de remarqué qu'elle était typée Asiatique: Japonaise d'après ce qu'elle pouvait en conclure.

Puis la Gryffondor reporta ensuite son attention sur le tableau où leur professeur avait ainsi trois sortilèges, Belle en connaissait au moins deux, pour le dernier, il ne lui disait rien, mais comme ils étaient tous là pour apprendre c'était plutôt normal.
(c) Codage by FreeSpirit

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Mar 2 Juin - 14:51


Phoebe Turner.

Il était de notoriété publique que Phoebe n'était pas l'élève la plus ponctuelle de Poudlard, bien loin de là, et encore c'était un euphémisme. Du coup tous les matins Anita se faisait un devoir de venir sortir elle-même son amie de son lit, bien que les deux ne soient pas de la même année. Et même si Phoebe râlait pour la forme elle était bien contente qu'Anita soit là, au moins ça lui évité d'être en retard en cours tous les matins, et c'était préférable.

Une fois réveillée et après être allée prendre sa douche, qu'elle se fut habillée et maquillée Phoebe alla rejoindre un groupe d'amies dans la salle commune de sa maison et c'est avec eux qu'elle alla prendre son petit déjeuné dans la grande salle.

Son petit déjeuné terminé Phoebe après avoir consulté son emploie du temps se dirigea donc vers le premier étage et les salle de cours de Sortilèges et Enchantements, en effet c'est par un cours avec la très charmante Mademoiselle Umber qu'elle allait commencer la journée, e quoi mettre en forme pour la journée.

_Bonjour à tous!

Entrant dans la salle Phoebe vit qu'il y avait déjà pas mal de monde de présent, elle devait être dans les dernière, voir même peut-être la dernière, mais elle n'était pas en retard alors qu'elle soit la dernière n'avait pas grande importance.

Avisant une place libre la Poufsouffle alla s'installer à ôté d'Elisabelle Valterri qui tout comme elle était en deuxième année et qui accessoirement était aussi la chanteuse de groupe "The Dark Temptation" groupe que Phoebe adorait d'ailleurs.

_Je peux m'installer là? Ça ne te dérange pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Mar 2 Juin - 18:51





MAGIC SPELL



Feat les élèves



Le professeur Umber n'était pas du genre à suivre à la lettre le programme imposé par le Directeur. Elle aimait rajouter quelques difficultés au fur et à mesure de ses leçons.

Bien que les trois sortilèges qu'elle comptait enseigner aux premières et deuxièmes années n'étaient pas d'une difficulté rare, ils leur seraient bien utiles à l'avenir.

Lumus Solem, le premier sort, pouvait fournir une lumière des plus intenses tel un soleil étincelant. Le deuxième, Periculum, avait l'utilité de faire jaillir des étincelles rouges au bout de la baguette. C'était un sortilège fréquemment utilisé dans les tournois de sorciers. Quant au dernier, Petrificus Totalus, permettait d'immobiliser son adverse lors d'un duel.

Céleste leva légèrement les yeux de sa paperasse quand la première élève fit son entrée. C'était Adrastéïa Inverse , une petite élève de Poufsouffle qui n'inspirait guère l'enseignante. D'ailleurs le regard méprisant qu'elle lui lança traduisait parfaitement son ressentiment.

Par la suite, la jeune femme ne prêta plus aucune attention aux personnes pénétrant dans sa salle de classe. Les allés et venues étaient ponctuées de salutations auxquelles elle ne prit pas la peine de répondre.

Après quelques minutes, tous les bancs furent remplis et les bavardages allaient bon train. Il était l'heure. Céleste se leva de son siège et lança un enchantement sur la lourde porte de chêne. Plus personne ne pouvait entrer ou sortir sans son autorisation.

- « Nous allons aujourd'hui apprendre trois nouveaux sortilèges. Peut-être que certains se sont déjà essayés à l'un d'entre eux, dans ce cas, je vous dirai tant mieux. Dans le cas contraire, veillez à vous taire et à doubler d'attention. Qui peut me donner rapidement l'utilité de ces sorts ?» lâcha-t-elle d'un ton morne tout en se promenant entre les bancs.

Thème par Maguitte2008






Dernière édition par Céleste Umber le Dim 14 Juin - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabelle A. Valterri
Élève de deuxième année à Gryffondor - Membre du groupe The Dark Temptation
Élève de deuxième année à Gryffondor - Membre du groupe The Dark Temptation
avatar

||Messages : 45
||Date d'inscription : 21/08/2014
||Age : 19
||Localisation : Dans la tour des Gryffondor, avec ma guitare.
||Emploi/loisirs : Étudiante, guitariste et chanteuse d'un groupe de pop-rock-métal.
||Humeur : Pleine de vie.

MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Ven 5 Juin - 18:32



Feat : Céleste Umber et les élèves inscrits.
Magic Spell.




Belle n'était pas la dernière à être arrivée en cours, mais pleins de personnes étaient déjà présentes, mais bon, le principale c'était qu'elle ne c'était quand même pas spécialement fait remarquer.

Après son arrivée une autre personne entre encore, Belle la connaissaient de vu elle était de la même année, mais pas de la même maison, et elles étaient également adversaire sur le terrain de Quidditch: Anita ConDoil, elle était capitaine de l'équipe de Poufsouffle.

La jeune femme lui demanda si elle pouvait s'assoir à la place à ôté d'elle, Belle lui fit signe de prendre place. Rien n'interdisait aux deux jeune fille d'être amical l'une envers l'autre après tout. Tant qu'elle ne se transformait pas en groupie folle furieuse. c'était la saule chose qui serait susceptible de faire fuir la jeune femme elle devait bien l'avouer, mais pour le moment elle n'avait jamais eut ce genre de problèmes avec personne.

Le cours commença ensuite et leur professeur comme toujours leur fit un petit discours... Elle ne commença même pas par un bonjour ou une salutation quelconque, cette femme était vraiment aussi froide qu'un iceberg en plein hiver rien ne pouvait la briser... Elle doutait même qu'un brise-glace y parvienne.

Elle leur dit par la suite qu'ils allaient voir aujourd'hui trois nouveaux sortilèges et que s'ils n'avaient jamais eut l'occasion de les utiliser l valait mieux qu'ils soient bien attention et que sinon c'était tant mieux pour eux.

Elle leur demanda ensuite l'utilité de ses trois sortilèges, Belle regarda autour d'elle et b=vit personne ne levait la mains, soient elle était la seule à les connaitre un temps soit peu, soit il n'avait pas entendu la question. Levant un instant les yeux aux ciel Belle leva la mains et répondit lorsqu'on lui en donna l'autorisation.

_Les trois sont des sortilèges plutôt simple il me semble. Pour ce qui est du Le deuxième, Periculum, Il sert à faire jaillir de sa baguette des étincelles rouge ce qui permet de signaler sa position en cas de problèmes. Le plus souvent il est utiliser dans les tournois de Magie ou encore lors d'une aventure en forêt ou autre milieu hostile.

(c) Codage by FreeSpirit

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Ven 5 Juin - 18:33


Phoebe Turner.

Phoebe était la dernière arrivé en cours mais tant pis, au moins elle n'avait pas trouvé porte close à son arrivé, ça aurait été sans doute le pire des scénarios possible et envisageable en particulier avec le professeur Umber.

Alors qu'elle avait demandait à Elisabelle si elle pouvait s'installer à côté d'elle, celle-ci lui fit signe de s’installer se que Phoebe fit sans ses faire prier, elle préférait être prête au moment du début du cours.

Armée d'une plume d'aigle affutée Phoebe nota sur un parchemin les trois sortilèges noté au tableau histoire de prendre un peu d'avance, elle ne les connaissait pas tous, en particulier le second mais ils allaient sans doute avoir des explication sur leur utilité et les façon de les utiliser. Après ils passerait sans doute à la pratique, en espérant que cela ne se transforme pas en catastrophe surnaturelle.

Alors que leur professeur leur faisait sa petite introduction au cours habituelle, Phoebe écoutait, toujours aussi aimable cette femme vraiment, elle se demandait comment elle faisait pour se regarder dans le miroir tous les matins?... Peut-être qu'elle ne le faisait pas justement. Sauf que comme généralement elle était toujours impeccable, elle avait des doutes.

Par la suite elle leur demanda un rapide descriptif sur l'utilité de chacun des Sortilèges, Phoebe n'avait pas spécialement envie de se lancer la première et fort heureusement une de ses camarades, sa voisine de table pour être plus précise, se jeta à l'eau la première parlant justement du sort de la Poufsouffle ne connaissait pas.

Il lui restait le choix entre deux autres Sortilèges elle connaissait l'un et l'autre et cette fois se fut son tour de lever la mains, elle avait pour sa part décidé de parler du Petrificus Totalus. Elle ne prenait pas trop de risque en même temps le nom parlait presque de lui-même pour ses effet.

_Comme son nom l'indique le Petrificus Totalus pétrifie totalement une personne, celle-ci se retrouve complétement immobilisait les jambe collées et les bras le long de corps, la victime se retrouve aussi rigide qu'une planche en bois. La seule chose que peut encore faire une personne victime de se maléfice c'est des bouger frénétiquement les yeux. On appelle aussi se sortilège le maléfice du saucisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Ven 12 Juin - 14:06






Sa meilleure amie vint s'assoir à côté d'elle. Ces derniers temps elle n'avait pas vraiment eu le temps de discuter avec Isabella. Il lui faudrait bientôt trouver un petit moment pour qu'elles puissent converser un peu. Adrastéïa avait beaucoup de choses à dire à Isabella, et elle voulait surtout savoir pas mal de choses aussi. Mais pour le moment il lui fallait rester concentrée sur le cours.

- Bonjour Isabella.

Adrastéïa avait aussi décidé de ne pas lécher les bottes du professeur Umber. Elle laissa donc ses camarades répondre. Elle n'y connaissait pas grand chose en sortilèges et même si elle s'en sortait mieux que ce qu'elle espérait, ce n'était pas non plus exceptionnel. Malheureusement pour elle, le professeur Umber ne l'appréciait pas du tout. Elle ne savait pas trop pourquoi et n'avait pas chercher à comprendre. Elle resta donc muette quand ses camarades répondirent tour à tour à la question du professeur. Elle était très attentive en cours et nota dans un coin de sa tête ce que ses camarades disaient sur les différents sorts qu'ils allaient apprendre aujourd'hui.

Elisabelle fit l'erreur de dire que les sorts étaient plutôt simple. Elle avait tout intérêt à les réussir du premier coup si elle ne voulait pas que le professeur de sortilèges ne l'arrose de son mépris. Elle espérait seulement qu'elle n'allait pas être la cobaye pour faire le saucisson.


© Codage By FreeSpirit



Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
avatar

||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 18
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Dim 14 Juin - 12:07




&


Lieu du rp

Magic Spell.
Bella et Adrastéïa n'avaient pas eut beaucoup le temps de se voir ces derniers temps et du coup la rouge et or n'avait pas put raconter toutes ses aventures à sa meilleure amie. Mais au vu du sourire de la Gryffondor la Poufsouffle pouvait facilement se douter que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Bon avec de petit couacs par-ci par-là, mais rien de franchement grave, du moins rien que Bella n'aurait pas put supporter, surtout qu'elle était vraiment dingue de Zacharie.

_Faudra qu'on se voit après les cours.

Bella fit un clin d’œil à son amie avant de reporter toute son attention sur son professeurs et écoutant ses paroles. La Vélane savait que ce n'était pas le grand amour entre leur professeur et sa meilleure amie, mais elle ne pouvait pas y faire grand chose malheureusement. Leur professeur demanda les propriétés des sortilèges inscrit au tableau, Bella si elle n'avait jamais fait de Magie avant cette année, elle avait quand même lu pas mal de livre de sortilèges. Elisabelle, une élève de seconde année de sa maison parla du Periculum, alors qu'une autre élève portant un uniforme au couleur de Pousfouffle parla, elle, du Petrificus Totalus. Bella prit des notes tout en écoutant les paroles de ses camarades sur les deux sortilèges.

Il n'y avait qu'un seul sortilège qui n'avait pas encore été évoqué Lumos Solem. Regardant autour d'elle et voyant que personne ne levait la mains pour répondre Isabella leva la sienne et lorsqu'on lui donna la parole elle dit ce qu'elle avait lu sur ce sortilège.

_Lumos Solem est une variante du sortilège Lumos. Il crée une lumière aussi intense que celle du soleil, c'est d’ailleurs de là qu'il tire son nom.

_________________


Dernière édition par Isabella Black le Ven 19 Juin - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destin-magique.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Dim 14 Juin - 12:27





MAGIC SPELL



Feat les élèves


Tout en marchant entre les bancs, le Professeur Umber observait chacun de ses étudiants. Il était hors de question qu'ils fassent autre chose que de l'écouter et de se concentrer sur leur manuel scolaire. Leur posant une question, elle attendit patiemment que l'un ou l'autre se lance.

La première à répondre fut une petite étudiante de Gryffondor, elle s'attaqua au deuxième sortilèges, Periculum. Sa réponse était rigoureusement exact, mais son ton ne plaisait en rien à son enseignante.

- «En effet, c'est d'ailleurs un sortilège plus important qu'il n'y paraît. » répondit-elle avec froideur avant de se concentrant sur la seconde étudiante qui expliqua l'utilité du Petrificus Totalus.

La jeune femme hocha simplement la tête en guise de réponse et attendit que quelqu'un énonce l'utilité du dernier sortilège. Mademoiselle Black fut la suivante.

- «Lumos Solem est un dérivé du Lumos, en effet. C'est l'un des seuls sorts qui peut venir à bout d'un Filet du Diable. Pour ceux qui ne le savent pas, un Filet du Diable est une plante qui possède la capacité d'immobiliser ou d'étrangler n'importe quel être vivant. Son seul point faible est la lumière. Vous pouvez en trouver notamment dans la forêt interdite. Vous avez de la chance, le garde-chasse a été incapable de m'en trouver pour cette leçon... » énonça-t-elle tout en reprenant place à son bureau.

Céleste laissa à ses élèves dix minutes, montre en main, pour parcourir leur grimoire et assimiler la théorie liées aux trois enchantements. Suite à ça, elle décida de commencer le cours par le Lumos Solem.

Les bancs et chaises furent rangés au fond de la classe et ses élèves se mirent en cercle. D'un coup de baguette magique, la jeune femme plongea la classe dans l'obscurité la plus totale.

- «Vous allez lancer le sort chacun à votre tour. N'oubliez pas de viser le plafond et non l'un de vos camardes. Vous pourriez vous retrouver aveuglé en moins de deux secondes. Mademoiselle Inverse, vous serez la première. Suivra, Mademoiselle Valterri, Mademoiselle Serdaigle, Mademoiselle Thomson, Mademoiselle Turner et pour finir, Mademoiselle Black. »


Thème par Maguitte2008



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Dim 14 Juin - 18:00







Le professeur Umber termina de donner ses explications et laissa quelques minutes à ses élèves pour lire la partie théorique des sorts. Adrastéïa lu avec attention et retint les mouvements qu'il fallait effectuer. Elle fit un petit signe de tête à Isabella pour lui faire comprendre qu'elle était d'accord et qu'elles pourraient se voir après les cours. La théorie était toujours beaucoup plus simple que la pratique. Heureusement elle avait prit l'habitude de s'entraîner pour les prononciations. Le professeur Umber lui avait déjà fait plusieurs fois la remarque sur son accent. Les élèves finirent par se lever et se mettre en cercle, puis la salle fut plongée dans le noir. Adrastéïa ne se sentait pas vraiment à l'aise, mais elle n'en laissa rien paraître. Forcément, il fallait que ce soit elle qui commence, elle aurait presque put le parier. Il ne fallait pas qu'elle se foire lamentablement, sinon elle entendait déjà les reproches de son professeur. Elle dirigea sa baguette vers le plafond; fit le mouvement adapté et d'une voix claire et forte prononça l'incantation.

- Lumos solem !

Sa baguette grésilla quelques secondes avant qu'une lumière apparaisse, elle devint de plus en plus forte, sans pour autant les aveugler. Le professeur Umber avait bien fait de leur préciser qu'il fallait pointer la baguette au plafond. Elle pouvait distinguer les autres élèves à présent, mais elle préféra ne pas croiser le regard du professeur de sortilèges. Heureusement il n'y avait aucun "r" à prononcer, ce qui lui avait permit de faire son sortilèges sans aucun accro. Par contre elle avait un peu peur pour les autres, malgré son entraînement elle avait encore beaucoup de mal à prononcer cette lettre. Au bout de quelques secondes la pièce finit par retomber dans l'obscurité.


© Codage By FreeSpirit



Revenir en haut Aller en bas
Elisabelle A. Valterri
Élève de deuxième année à Gryffondor - Membre du groupe The Dark Temptation
Élève de deuxième année à Gryffondor - Membre du groupe The Dark Temptation
avatar

||Messages : 45
||Date d'inscription : 21/08/2014
||Age : 19
||Localisation : Dans la tour des Gryffondor, avec ma guitare.
||Emploi/loisirs : Étudiante, guitariste et chanteuse d'un groupe de pop-rock-métal.
||Humeur : Pleine de vie.

MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Mar 16 Juin - 23:35



Feat : Céleste Umber et les élèves inscrits.
Magic Spell.




Elisabelle se demandait bien comment leur professeur allait organiser la suite de son cours? Pour commencer elle les laissa voir la théorie dans leur manuel. La jeune musicienne se plongea alors dans son livre de Sortilèges et Enchantements et s'efforça de mémoriser les différents mouvements pour les différents sorts et elle s'entraina même avec sa baguette à la mains mais sans lancer le sort bien entendu. Après quoi le professeur Umber les fit se placer en cercle et le premier sort à faire était Lumos Solem. Belle savait déjà lancer le sortilèges de Lumos, elle le maitrisait même à merveille pour s'en servir assez souvent. Leur professeur leur imposa un ordre de passage, la première à se lancer devait être la jeune japonaise et elle devait passer juste après. La première année ne se débrouilla pas trop mal mais sa lumière n'avait pas était aussi puissante qu'elle aurait du. La pièce fut bientôt de nouveau dans l'obscurité et c'était maintenant le tour de la jolie blonde de faire le sortilège. Belle fit un pas en avant, leva sa baguette la pointa vau dessus de sa tête en suivant le geste mémorisé dans le manuel et elle prononça la formule adéquate pour le sortilège.

_Lumos solem!

Une boule lumineuse apparu alors au plafond et sa lumière fut de plus en plus forte, si bien que Belle dut se protéger les yeux de sa mains. Elle avait était prévenue que la lumière devait être quasi aussi puissante que celle du soleil mais quand même elle ne le pensait pas autant, et pourtant. Avec ça en plein nuit elle pourrait y voir comme en plein jour, mais en mission secrète rien de telle pour se faire repérer. Enfin, en même temps le jeune femme était loin d'être agent secret il fallait bien l'avouer, elle était même loin de l'être, elle était chanteuse et guitariste. Peu à peu la lumière faiblit et l'obscurité se fit de nouveau. Belle avait des tache de lumière rémanente dans les yeux, et le changement de luminosité subite fit qu'elle n'y voyait absolument plus rien pour le coup. Elle fit un pas en arrière en espérant ne marcher sur les pieds de personne, ce qui fut heureusement le cas.
(c) Codage by FreeSpirit

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Susan Serdaigle
Élève de deuxième année à Serdaigle - Héritième de Rowena Serdaigle
Élève de deuxième année à Serdaigle - Héritième de Rowena Serdaigle
avatar

||Messages : 61
||Date d'inscription : 21/08/2014
||Age : 20
||Localisation : Dans la salle commune des Serdaigle ou sur un champ de tir à l'arc.
||Emploi/loisirs : Étudiante et Héritière de Rowena Serdaigle.
||Humeur : Varie au gré du vent.

MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Mar 16 Juin - 23:36



Magic Spell.
Susan ne se sentait pas très bien ce matin, bon c'est vrai généralement elle ne se sentait jamais parfaitement bien mais à l'approche de la pleine lune c'était toujours pire et la pleine lune était dans quelques jours à peine. Heureusement la pleine lune aurait lieu avant le Bal de la St-Valentin, bon ce n'était pas quelle tenait particulièrement à y aller, mais elle l'avait promis à Alyssa et elle voulait tenir les promesses qu'elle faisait à sa meilleure amie. Elle avait d'ailleurs appris que ce serait un bal masqué, il lui fallait une belle robe et un masque aussi, pour la robe elle en avait justement une nouvelle qui était parfaitement il lui fallait plus que le masque. Susan avait tout prévue, même sa coiffure, il lui faudrait par contre pas mal de temps pour se préparer, heureusement pour elle, et pour beaucoup d'autre les cours de la journée entière étaient annulés, comme ça les professeurs pourraient tranquillement préparer la Grande Salle et les élève eux pourraient tranquillement se préparer. Mais assez parlé du bal il fallait qu'elle se concentre sur le sortilège qu'elle était sur le point de lancer, une fois le Sortilège d'Elisabelle terminé Susan fit à son tour un pas en avant. Au début elle n'y voyait pas grand chose puis elle sentie sa vision se modifier et passer en un sorte de vision thermique... Ce n'était pas vraiment bon signe sa voulait dire que son loup était plus près qu'elle ne le croyait. Respirant un bon coup Susan s'efforça de le chasser puis elle lança son sortilège.

_Lumos solem!

Une lumière aussi aveuglante que le soleil jaillit alors au plafond, et si le sortilège se maintint correctement pendant environ cinq seconde il se mit ensuite à clignoter puis il disparu complétement replongeant la pièce dans l'obscurité. C'était un autre effet secondaire de l'approche de la pleine lune elle n'avait plus la plein et entière possession de ses capacité magique et donc ses sortilèges étaient moins efficace, la poisse, en plein cours de Sortilège et plus. Mais bon elle avait quand même réussit à lancer le sort, c'était juste qu'elle n'avait pas réussit à le maintenir très longtemps. En même temps contre un filet du diable quelques secondes à peine suffisaient, il n'en fallait pas beaucoup plus pour l'anéantir, alors même en situation réel son sortilège aurait normalement suffit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
avatar

||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 36
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Mer 17 Juin - 19:12




Les élèves
Magic Spell

L
'héritière attendit patiemment tout en bouquinant que la classe se remplisse. Elle allait entamer la seconde page quand ses camarades montrèrent le bout de leur nez. Susan vint s’asseoir, comme toujours, à ses côtés. Elle semblait tout simplement exténuée. Ses mots lui confirmèrent que sa nuit avait été des plus horribles.

- «Coucou Susan, je vais bien. Tu as une petite mine, que s'est-il passé ? Est-ce à cause de la pleine lune ? » lui demanda-t-elle en murmurant sa dernière phrase.

Les deux jeunes filles n'eurent pas le temps de discuter à leur aise, le Professeur Umber semblait pressée de commencer son cours. Ils allaient aujourd'hui apprendre trois sortilèges. Alyssa en avait entendu parlé, mais ne s'était essayée qu'au deuxième.

C'est avec empressement qu'elle dévora la théorie, elle se réjouissait particulièrement d'apprendre le sort du «Petrificus Totalus».

Après les quelques minutes donnée par leur enseignante, les élèves se mirent en cercle au milieu de la classe et furent plongés dans le noir pour s’entraîner au premier enchantement.
Sa camarde de Poufsouffle fut désignée pour commencer les festivités. Une fois l'héritière de Serdaigle passée, c'était le tour d'Alyssa.

D'une main ferme, elle effectua les tours de main exigés pour la réussite du sortilèges et lança la formule. Une vive lumière jaillit de sa baguette magique et commença à s'intensifier au fur et à mesure. La classe fut rapidement illuminée comme en plein jour. La jeune fille avait presque l'impression que les murs de la classe se réchauffait grâce à cette lumière.

Après une minute, la Gryffondor baissa sa baguette magique et replongea la classe dans la pénombre.



WILDBIRD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Ven 19 Juin - 11:21


Phoebe Turner.

Phoebe n'était pas mauvaise en Sortilèges mais elle n'était pas non plus la meilleure de la classe et elle le savait, elle était beaucoup plus douée en vol et en botanique ou là elle avait généralement jamais moins qu'Optimal. En sortilège même si elle n’avait jamais moins qu'Acceptable elle savait qu'il fallait toujours se dépasser avec le professeur Umber.

La jeune Poufsouffle laissa passer toutes ses camarades dans l'ordre où l'avait demandé leur professeur puis après le passage de l'Héritière de Gryffondor ce fut enfin à son tour, elle s'avança alors et se prépara.

Phoebe avait eut plusieurs minutes pour bien assimiler le geste qu'il fallait faire pour ce sortilège, il n'était pas des plus compliqué et la formule en elle même ne l'était pas beaucoup non plus, mais comme elle avait put le voir avec certaine de ses camarades avoir un résultat vraiment concluant n'était pas forcément donné à tout le monde.

Les sortilèges avaient tous donné quelque chose certes mais pour certaine de ses camarades, ils n'avaient pas été aussi puissants qu'ils auraient dû malheureusement.

Phoebe exécuta le mouvement de baguette demandé, ainsi que la formule et une sphère lumineuse éclaira alors le plafond, sa luminosité s'intensifia de plus en plus mais sans pour autant éblouir tel le soleil. Peut-être n'avait pas pas fait correctement quelque chose elle n'en savait rien mais même si on y voyait parfaitement dans la salle la lumière n’éblouissait pas autant que lorsqu'on regarde le soleil en plein été.

Voyant que la luminosité de son sortilège n'augmenterait plus Phoebe abaissa sa baguette et la salle replongea dans les ténèbres. Elle n'avait pas échouée, mais elle n'avait pas non plus réussit, on pouvait dire que c'était un cinquante, cinquante un peu comme d'habitude, mais il allait falloir qu'elle s'améliore. Elle savait que ce genre de résultat généralement ne satisfaisait pas leur professeur.

Il ne restait plus qu'une personne à passer, c'était une première année, certes elle était plutôt douée, en particulier pour une première année, mais elle attendait de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
avatar

||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 18
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Ven 19 Juin - 12:00




&


Lieu du rp

Magic Spell.
Bella était ravie d'être en cours de Sortilèges, depuis le début de l'année si certaine personne avaient parfois du mal à s'en sortir et avaient droit a des remarques acerbes de leur professeur comme c'était le cas parfois pour sa meilleure amie, il semblerait par contre qu'elle arrivait, elle, a s'attirait, pas ses bonnes grâces mais plutôt son attention.

Bella fit un sourire à sa meilleure amie quant celle-ci hocha la tête pour lui dire qu'elle était d'accord qu'elles se voient après les cours, elles allaient avoir plein de chose à se raconter.

Elle n'avait pas encore eut l'occasion de raconter à sa meilleure amie tout ce qui c'était passé avec Zak et elle allait en avoir des choses à lui dire, puis elle elle voulait savoir comment c'était passé les vacances de la jeune fille chez William et sa visite du Chemin de Traverse. Ils avaient du passer de bons moments ensemble.

Mais pour le moment il vaudrait sans doute mieux qu'elle se concentre sur ce qui était en train de se passer, il ne fallait pas qu'elle rate ce sortilège.

Le professeur Umber avait établit un ordre de passage et suivant cette ordre elle était la dernière à passer, parfait en attendant elle répéter le mouvement du poignet à effectuer, il n'était pas des plus complexe mais le poignet devait être bien souple et pas trop rigide pour bien le réussir. Une fois que tout le monde fut passé ce fut à son tour.

_Lumos Solem!

Bella avait exécuté un mouvement du poignet parfaitement souple et une lumière aveuglante jaillit soudain au plafond. Bella dut fermer les yeux et tourner la tête sous peine de n'y voir plus rien pendant les minutes qui allaient suivre et elle baissa sa baguette pour replonger sa salle dans l'obscurité. Malgré tout elle voyait toujours des étoiles danser devant ses yeux, là pour le coup on aurait vraiment cru que le soleil avait été dans la pièce.

La Gryffondor attendait maintenant le verdict de leur professeur tout en clignant des yeux pour essayer d'en faire partir les étoiles qui danser toujours devant elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destin-magique.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Ven 19 Juin - 19:12





MAGIC SPELL



Feat les élèves




Plongée dans la pénombre, le Professeur Umber attendit que ses élèves exécutent sa demande. Elle avait bien évidemment imposé un ordre de passage et l'étudiante Japonaise était toute désignée pour être la première à se lancer.

La jeune fille réalisa le sortilège plus ou moins correctement. Elle avait réussi à produire une lumière assez forte pour éclairer la classe pendant quelques secondes, mais c'était loin d'être parfait aux yeux de son enseignante. Pourtant, elle ne dit mot.

Ce fut le tour de Mademoiselle Valterri, sa baguette produisit une lumière des plus aveuglantes avant de les replonger dans le noir le plus total.

Céleste cligna quelques secondes les yeux avant de regarder l'élève suivante, l'héritière de Serdaigle s'essayer au «Lumos Solem». Le sort était impeccable, en théorie, mais la jeune fille fut incapable de le maintenir plus de quelques secondes. C'était quelque peu décevant pour un grand nom.

La suivante, Alyssa Thomson réussit à lancer correctement l'enchantement et à le maintenir une bonne minute. Parfait, comme toujours, mais il était inutile qu'elle souhaite de quelconques félicitations.

Les deux dernières étudiantes, une petite Poufsouffle et Isabella Black s'élancèrent . La seconde était bien plus douée que la première. Encore une fois, les blaireaux se montraient à la hauteur du mépris total de Céleste.

Ne félicitant ou réprimandant aucun des étudiants, ils passèrent au «Petrificus Totalus». Le Professeur Umber composa les groupes. Mademoiselle Inverse se retrouva avec Elisabelle, les deux héritières se retrouvèrent en binôme et Isabella Black forma un groupe avec Miss Turner.

- «Je vous demanderai de rester chacune en mouvement. On lance rarement ce genre de sortilège sur une personne déjà immobile…. »
lâcha-t-elle d'une voix traînante tout en s'emparant d'une plume et d'un parchemin.

Thème par Maguitte2008

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Dim 21 Juin - 12:12







Adrastéïa s'était attendue à une remarque mais le professeur Umber ne dit rien. Il lui faudrait s'entraîner un peu plus pour ce sort, elle n'avait pas mit assez de puissance dedans. Elle ne comptait pas particulièrement éblouir quelqu'un, mais cela pouvait toujours être particulièrement utile. Surtout qu'elle comptait toujours faire une expédition dans la forêt interdite un de ces quatre. Elle prit alors place avec Elisabelle. Elle avait rencontré la demoiselle lors de la sortie au ministère de la magie. Elle se remémora rapidement les gestes qu'il fallait faire pour ce sort. Elle appréhendait un peu, il y avait un "r" à prononcer dans ce sort. Elle se le répéta quelques secondes à voix basse pour avoir une prononciation claire. Ensuite elle fit signe à son binôme et les deux jeunes filles se mirent en mouvement.

Toucher une cible mouvante était beaucoup plus compliqué que prévu. Même si Adrastéïa avait eu l'occasion de s'entraîner au cours de duel, elle ne maîtrisait pas encore ce type de subtilité. Elle resta concentré sur Elisabelle qui se mouvait gracieusement. Au bout de quelques secondes elle se décida à lancer le sortilèges.

- Petrificus Totalus !

Le sort parti en direction d'Elisabelle et le rata de peu. Il ricocha contre le mur et se dirigea tout droit sur le professeur Umber. Adrastéïa ouvrit de grand yeux horrifiés. Là c'était certain elle allait se faire tuer.


© Codage By FreeSpirit



Revenir en haut Aller en bas
Elisabelle A. Valterri
Élève de deuxième année à Gryffondor - Membre du groupe The Dark Temptation
Élève de deuxième année à Gryffondor - Membre du groupe The Dark Temptation
avatar

||Messages : 45
||Date d'inscription : 21/08/2014
||Age : 19
||Localisation : Dans la tour des Gryffondor, avec ma guitare.
||Emploi/loisirs : Étudiante, guitariste et chanteuse d'un groupe de pop-rock-métal.
||Humeur : Pleine de vie.

MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Lun 22 Juin - 22:51



Feat : Céleste Umber et les élèves inscrits.
Magic Spell.




Le professeur Umber avait décidé de ne faire aucune remarques d'aucune sorte à aucun de ses élèves aujourd'hui, ou du moins elle avait décidée de ne pas faire de remarque tout de suite. Mais connaissant leur professeur depuis maintenant deux ans, le jeune chanteuse se doutait bien que ça n'allait pas durer longtemps, elle finirait par craquer. Elle était sure qu'avant la fin du cours au moins une personne aurait droit à une réflexion désagréable de sa part, sinon c'est que quelqu'un d'autre avait prit la place de leur professeur, ou bien qu'elle était sérieusement malade. Une fois que tout le monde eut fait le "Lumos Solem", avec plus ou moins de succès, leur professeur les mit par groupe de deux pour l’exercice suivant, celui de "Petrificus Totalus". Voilà un sortilège qu'elle connaissait, elle avait eut plusieurs fois l'occasion de l'utiliser depuis qu'elle était à Poudlard, mais il est vrai que jusqu'à présent, ses cibles avaient été plus ou moins immobile, ou deux moins elle ne cherchaient pas spécialement à éviter un sortilège, alors que là...

Belle se déplaçait dans la pièce comme leur professeur leur avait demandé, et sa camarade Adrastéïa faisait de même, et ce fut elle d'ailleurs qui lança en premier son sortilège, Sortilège qui la rata de peu d'ailleurs et alors que la Japonaise c'était un instant arrêter pour le lancer Belle en profita pour lancer le sien.

_Petrificus Totalus!

Alors que le sortilège de sa camarade l'avait raté, le sien avait touché la jeune fille mais avant cela elle avait put voir le regard horrifié qu'elle avait lancé en direction de leur professeur, Belle c'était alors retournée juste à temps pour voir la trainée de Lumière du sort de la japonaise foncer droit sur leur professeur... Ça c'était très, mais alors très mauvais.
(c) Codage by FreeSpirit

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Susan Serdaigle
Élève de deuxième année à Serdaigle - Héritième de Rowena Serdaigle
Élève de deuxième année à Serdaigle - Héritième de Rowena Serdaigle
avatar

||Messages : 61
||Date d'inscription : 21/08/2014
||Age : 20
||Localisation : Dans la salle commune des Serdaigle ou sur un champ de tir à l'arc.
||Emploi/loisirs : Étudiante et Héritière de Rowena Serdaigle.
||Humeur : Varie au gré du vent.

MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Lun 22 Juin - 22:52



Magic Spell.
Susan fut soulagé de voir que personne et surtout pas elle, ne se prenait de réflexions blessantes de la part du professeur Umber, il fallait dire qu'avec la pleine lune elle n'était pas spécialement dans son assiette. Bon, certes, la lune se serait plein que dans quelques jours, mais c'était quand même déjà assez fort pour qu'elle ne se sente pas très bien. Même pendant les entrainements de Quidditch, alors qu'habituellement ça la détendait, là il n'y avait rien à faire, c'était l'horreur. La jeune fille se demandait vraiment la raison de ses changements dans son mode de fonctionnement, c'était bizarre quand même qu'elle ne ressente plus le choses de la même façon. Il faudrait vraiment qu'elle trouve un moyen de se changer les idées, quelque chose qui lui fasse penser à tout autre chose, elle avait bien une petite idée en tête, mais elle ne pouvait pas penser à ça en plein cours de Sortilèges, quoi qu'en un sens ça avait quand même un léger rapport.

Quoi qu'il en soit pour le moment il fallait qu'elle se concentre sur le sortilège qu'elle avait à lancer, et heureusement pour elle toucher une cible en mouvement ne lui était pas compliqué, elle avait l'habitude de se genre de chose avec son arc quant elle s'entrainait dans le parc, elle ensorcelait ses cibles pour qu'elles bougent, ça corsait un peu les chose... même si elle touchait encore et toujours immanquablement ses cibles.

_Petrificus Totalus!

Cette fois contrairement à son sortilège de tout à l'heure elle ne le manqua pas, il y avait la bonne puissance il fallait juste voir si son sort allait toucher sa cible, ou si Alyssa allait réussir à l'éviter ou bien à le bloquer, mais avant qu'elle ne puisse voir le résultat son regard fut attiré par un coin de la pièce où un sort se dirigeait droit sur leur professeur... Ça allait mal finir...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
avatar

||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 36
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Mar 23 Juin - 18:40




Les élèves
Magic Spell

L
a jeune fille était plus que satisfaite de son sortilège, mais hors de question qu'elle reçoive un quelconque compliment. Ce n'était pas très grave, cela l'obligeait à rester des plus humbles. Après le «Lumos Solem», il était temps de passer au «Petrificus Totalus», c'était un sortilège qu'elle maîtrisait plus ou moins. Elle avait, en plus, la chance de partager la leçon avec sa meilleure amie.

Souriant à son amie, Alyssa bougea légèrement de droite à gauche et attendit que son amie lui lance le sortilège. Alors que celle-ci s’exécuta, le regard de la jeune fille fut attiré par un autre duo et elle baissa sa garde. Impossible de lancer un «Protego» ou un autre sortilège. Elle n'eut pas la même chance que son Professeur de Sortilèges et Enchantements qui était verte de colère et s'approchait dangereusement de la petite Poufsouffle. Alyssa tomba de tout son long complètement pétrifiée.

La chute était plutôt douloureuse, ses genoux en étaient sans doute écorchés. C'était le jeu.

Fort heureusement Susan la libéra rapidement de son sortilèges et l'héritière réussi à se remettre sur ses pieds.

- «L'éducation peut décidément être douloureuse » lâcha-t-elle avec un petit rire tout en se frottant les genoux.

Après quelques secondes, elle empoigna fermement sa baguette et fit signe à Susan de se préparer.

- «Petrificus Totalus »

WILDBIRD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themespadsky.pro-forums.fr/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   Ven 26 Juin - 9:06


Phoebe Turner.

Leur professeur ne fit aucun commentaire sur leur sortilège de "Lumos Solem" ce qui était plutôt inhabituelle de sa part, en temps normale dès qu'elle peut rabaisser ses étudiant, elle le fait et là rien. La jeune fille connait pourtant le plaisir que peut prendre son professeur à rabaisser les autres en particulier ceux de la maison d'Helga Poufsouffle. Enfin pour le moment Phoebe n'allait pas s'en plaindre bien entendu, mais de son avis c'était du reculer pour mieux sauter, avant la fin du cours, tous ou presque allait avoir droit à une remarque cinglante.

N'ayant pas fait des étincelle lors de son premier sortilège il allait falloir qu'elle s'améliore avec celui-ci. La Poufsouflle se retrouva en binôme avec Isabella Black, Phoebe avait bien remarqué que la jeune fille depuis le début de l'année se montrait particulièrement brillante en Sortilèges... Très, voir même trop brillante pour une première année. Ou alors c'était que les Black étaient vraiment tous doués en Sortilèges et en Métamorphose d'après les histoire que l'on raconte sur son arrière grand-père. Elle doit avoir hérité de ses facultés. En tous cas, il allait falloir qu'elle test le "Petrificus Totalus" sur elle.

Phoebe se plaça face à sa camarade qui avait sa baguette en mains, et qui lui fit signe de commencer, trop aimable, surtout si elle se plantait.

La jeune Poufsouffle leva sa baguette fit un léger mouvement du poignet et lança tout simplement son Sortilège.

_Petrificus Totalus!

Fort heureusement pour elle, Phoebe réussit son sort en ne manqua pas sa cible qui pétrifiée tomba au sol. Ne profitant que moyennement de sa victoire vu qu'elle n'avait ps réussit le premier sort, elle libéra la Gryffondor et attendit son tour.

_A toi maintenant Isabella.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic Spell [Première et deuxième] [Cours de Sortilèges & Enchantements]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement du Cours de Sortilèges.
» Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !
» Règlement des cours de sortilèges
» Cherche partenaire pour une première fois ! [En cours]
» [Cours Première Année] Deuxième cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Poudlard.-
Sauter vers: