Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fortuna E. O'Donnell
Élève de sixième année à Serdaigle
Élève de sixième année à Serdaigle
avatar

||Messages : 95
||Date d'inscription : 26/02/2015
||Humeur : Curieuse

MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Jeu 13 Aoû - 1:58

La potion de volubilis
Ft.Elèves mis au défi
Elle le savait, elle le savait que ce cours en commun était une idée foireuse. A peine Rey avait-il proposé de lancer un sortilège de mutisme à un cobaye qu'elle se retrouva dans l'impossibilité de parler. Quel enfoiré de serpent! Levant des yeux furibonds vers le vert & argent, elle résista à l'envie de lui balancer un sort dans la tronche. Elle n'était pas trop mauvaise en sortilège informulé et ce n'est que la présence des deux plus jeunes élèves qui l'en empêcha. Fermant les yeux, elle inspira profondément et haussa les épaules. Ce n'était pas temps le fait d'être cobaye qui l'embêtait, mais la petite sournoiserie du 4ème année. Elle fut légèrement surprise d'ailleurs qu'il se jette lui aussi le sortilège et la rejoigne près du chaudron.
Adressant un sourire à la petite Poufsouffle qui lui tendait une fiole, elle la saisit et jeta un regard en coin au jeune homme. Elle avait toujours cet étrange pressentiment, restait à espérer que se ne soit que se ne soit rien. Elle regardait la mixture avec une petite moue, toujours mécontente du sale tour du Serpentard et tous deux finirent par avaler le liquide. Pouaaaa quelle horreur! Elle ne conseillait cette potion à personne, un goût immonde franchement. Elle grimaçait allègrement lorsqu'elle senti un fourmillement emplir tout son corps et avant qu'elle ne puisse dire ou faire quoi que se soit, elle perdit la moitié de sa taille, ce qui n'était pas grand chose d'accord, mais tout de même.
Alors qu'elle perdait quelques centimètres, la jeune rousse sentit que quelques neurones se perdaient également dans le processus. La voilà avec la taille et la mentalité d'une enfant de 4 ans…super avec un peu de chance elle ne se souviendrait pas de cet état. Les yeux tous ébahis, elle posa sur la salle un regard circulaire. Remarquant qu'elle n'y voyait rien, elle attrapa le truc qui pendait de ses oreilles et posa les lunettes sur le sol, sans se demander ce qu'elles faisaient sur son nez. Elle n'avait aucun souvenirs de ce qui s'était passé et dans sa tête de petite fille, tout se mélangeait. Que faisait-elle ici? Qui était ces gens? Pourquoi portait-elle des vêtements trop grands? Et surtout, pourquoi ses parents n'étaient-ils pas là? N'étant capable d'aucune timidité et ayant bien vite oublié qu'elle était dans un endroit inconnu, elle se mit à sourire face à ce tout nouvel environnement. Entendant la fille blonde qui lui faisait face jurer, elle arbora une bouille sévère se passa une mimine sur le front pour dégager les mèches folles qui lui piquait le nez. « M'man elle dit toujours que les gros mots ça rend les zolies filles quel…quels…quelconque. » Fière de sa sortie, elle remonta sa jupe et s'approcha de l'autre fille avec air curieux. Etant toute proche, elle saisit le pas de sa cape tira légèrement dessus pour qu'elle baisse les yeux vers elle. La regardant un instant, elle renifla et offrit un large sourire à la japonaise. « Tu veux être ma grande soeur? »
code by Silver Lungs

_________________

An unconquerable soul
Beyond this place of wrath and tears looms but the Horror of the shade, and yet the menace of the years finds and shall find me unafraid. It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate : I am the captain of my soul.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rey Greengrass
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
avatar

||Messages : 126
||Date d'inscription : 20/11/2014
||Localisation : Avec Austin sans doute.
||Emploi/loisirs : Élève de Serpentard.
||Humeur : Frivole.

MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Mar 18 Aoû - 15:06




Feat Fortuna, Adrastéïa & Anita.

La potion de volubilis.


Fortuna étant en sixième année, Rey ne doutait pas du fait qu'elle soit parfaitement capable de lancer un sortilège informulé, et qu'elle puisse donc le punir de sa sournoiserie, mais elle n'en fit rien. Pour une fois elle était raisonnable. Bon maintenant il fallait qu'il soit lui aussi raisonnable et c'est la raison pour laquelle il accompagna la Serdaigle en se lançant également le sort à lui-même. Fortuna était muette et maintenant le voilà lui aussi privé de la parole, en cas de besoin un sortilège informulé lui permettrait de retrouver sa voix. Oui enfin ça c'était si tout ce passer bien, mais comme tout le monde le sait, rien ne se passe sans accro à Poudlard, Rey aurait mieux fait de s'en souvenir pour cette fois, malheureusement Fortuna lui avait caché le fait d'avoir subtiliser une partie d'un ingrédient de la potion.

Rey avala alors la potion que la jeune Poufsouffle lui tendait et Fortuna fit de même. Bizarrement la potion n'avait pas le gout qu'elle devrait. Bon, certes, avant aujourd'hui il n'avait jamais eut l'occasion ni d'en faire ni de a gouter mais le gout n'était pas celui décrit dans les livres. Cette constatation faite Rey sut que quelque chose n'allait pas, il sut que la potion n'aurait pas l'effet escomptait, mais il n'eut point le temps de réagir en conséquence. Avant qu'il n'ait put faire quoi que ce soit tout son corps se mit à fourmiller et le voilà avec une sensation des plus bizarre. Rey se sentit soudain en train de se rapprocher du sol, toujours un brin lucide il se demanda si n'était pas en train de rétrécir, et c'était effectivement le cas, et il se retrouva bientôt à nager dans ses propres vêtements... Déplaisant spectacle.

Mais bientôt il se ficha complétement de savoir le pourquoi du comment du problème, d'autant qu'il n'était plus du tout sus l’emprise de son sort de mutisme. Par contre il était sous l'emprise des effets indésirable de la potion qu'il venait d'ingurgiter et le voilà avec la taille d'un gosse de quatre ans, et bizarrement ou pas d'ailleurs avec la même mentalité. Le voilà donc en présence de parfaite inconnues, une fille un peu bizarre avec les cheveux frisés, une autre grande et blonde et une rousse de son âge à peu près. La rousse tout comme lui nagé dans ses vêtements... Bon sang il se passait quoi ici, et puis d'abord il était où? Et puis pourquoi Austin était pas là d'abord? Alors que la fille aux cheveux frisés disait qu'il y avait un problème la blonde fila comme une fusée pour aller chercher la prof?... La prof de quoi? Ah et puis non d'abord, il en avait marre des cours avec son précepteur, il voulait pas encore que quelqu'un lui apprenne des truc dont il n'avait pas besoin, il voulu donc filer. Sauf que voilà essayer de filer à l'Anglaise dans un pantalon qui fait trois fois votre taille... Il ne réussit qu'à se prendre les pieds dedans et à se retrouver par terre la tête la première...

_Aïe, aïe, aïe, ça fait mal... Y sont où nos habits... Et il est où Austin?...

La rousse tirait sur la cape de la fille frisée pour attirer son attention, Rey s'approcha un peu pour entendre, peut-être qu'elle allait lui demander quelque chose d'intelligent... Ben non pour le coup un truc totalement sans intérêt... Mais c'est là que Rey avisa une baguette magique sur le sol non loin de lui.

_Oh! Une baguette, chouette, je vais pouvoir jouer avec.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Mer 19 Aoû - 18:01






La panique s'empara d'elle quand Anita décida de partir en courant chercher la prof et de la laisser seule avec les deux marmots. Elle n'avait jamais été particulièrement douée avec les enfants et elle ne comptait pas particulièrement le devenir. Si la jeune Fortuna semblait vouloir être son amie, le petit Rey n'en faisait qu'à sa tête. Adrastéïa sentit la baguette lui démanger dans les mains, un bon sort de pétrification et les deux mômes ne lui poseraient aucun soucis. Mais elle avait peur qu'ils se souviennent de cet épisode après leur transformation et Adrastéïa ne voulait pas s'attirer les foudres de ses deux camarades. Essayant tant bien que mal de se calmer, elle se pencha vers la jeune Fortuna qui lui faisait de grand yeux.

- Mais avec plaisir jeune fille, laisse moi t'aider à te rhabiller un peu.

Elle essaya tant bien que mal de confectionner des vêtements de fortune à la Serdaigle. Après avoir fait quelques noeuds, elle réussi à ce que la petite fille n'aie plus de peau à découvert. C'était sans compter Rey qui avait essayé de filer en douce, mais ses vêtements trop grand pour lui l'avaient considérablement ralentit. Il tomba alors sur sa baguette. Adrastéïa leva les yeux au ciel, voilà qui pouvait être particulièrement dangereux, surtout que le jeune garçon ne semblait pas savoir s'en servir. Elle sortit discrètement sa baguette et le désarma d'un coup de poignet. Elle espérait seulement que le jeune garçon n'allait pas faire la tête et brailler.

- Eh bien jeune homme, votre ami Austin n'est pas là pour le moment, mais ne t'inquiètes pas, le professeur Landras va arriver et va rapidement arranger la situation. Tu vas retrouver tes vêtements en un clin d’œil.

Elle s'approcha de lui et l'aida à se revêtir. Elle n'osa pas poser ses yeux sur le petit garçon de peur d'entrevoir quelque chose qu'elle ne préférait pas voir. Elle priait intérieurement pour qu'Anita se dépêche de revenir. Qui sait ce que les deux jeunes sacripants pourraient bien faire.





Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
avatar

||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 21
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Sam 22 Aoû - 13:37

Anita était partie comme une fusée pour aller chercher leur professeur, celle-ci ne devrait pas se trouver bien loin, après tout. La jeune fille espérait juste que sa camarade arriverait à s'en sortir avec les deux autres qui étaient redevenus des gosses. Comme les choses avaient-elle put tourner si mal? Qu'est-ce qui avait bien put foirer dans leur potion? Ils avaient pourtant suivit la recette à la lettre, Fortuna était en sixième année donc elle avait le niveau pour faire cette potions et Rey était le meilleur de sa promo bien que de deux ans de moins que Fortuna. Quelque chose avait du lui échapper et en plus ça ne l'étonnerait qu'à moitié. Mais avant toute chose, le plus urgent, trouver le professeur Landras. Le premier endroit où se rendit la jeune fille fut la réserve de leur professeur, on ne savait jamais, mais elle n'y était pas.

_Bon sang, j'espère qu'elle n'est pas retourner dans ses appartements.

Leur maitresse des potions n'étant pas dans sa réserve Anita prit donc la direction du bureau de leur professeur. Avec un peu de chance elle serait en train de corriger des copies, pas trop désastreuses il fallait l'espérer. Ou alors elle serait en train de tester les dernière potions que les élèves lui avaient rendue la veille pendant les cours, espérons aussi que cela ne soit pas désastreux. Pourquoi tout ses espoirs? Pour qu'elle soit plutôt de bonne humeur et qu'elle n'est donc pas une soudaine envie de les écharper pour avoir mal confectionner la potion qu'ils avaient du confectionner. La porte de bureau du professeur était entre-ouverte, donc elle devait être là, Anita frappa trois petits coup et passa la tête par l'ouverture, leur professeur était bien là.

_Excusez-moi, professeur Landras. Je... On a un petit problème avec la potion. On la fait, tout ce passé bien et puis on a voulu l'essayer et... Rey et Fortuna l'on bu et... Comment dire?... Ils ont... Ce sont redevenue des gamins de quatre ans à tout caser...

Anita attendit ensuite une réaction n'importe laquelle de leur professeur. Soit elle se ruait dans la salle de classe, pour voir les dégâts et tout réparer, dans le meilleur des ca, soit elle expectative.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La potion de volubilis ( défi de groupe )
» THE POGUES
» potion de boost des familiers
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Les Défis.-
Sauter vers: