Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Sam 11 Avr - 19:16




Feat les personnes misent au défi




Ce matin le cours de potion était un peu particulier, Lilith avait décidé qu'elle allait faire participer des élèves de plusieurs maisons et années confondues. Elle avait entendu parler d'un cours semblable que Céleste aurait donné et s'étant particulièrement mal fini, Lilith voulait faire mieux. Le petit groupe qu'elle avait formé aujourd'hui se composait de Rey, un petit malin de chez Serpentard, Fortuna une élève et une journaliste de talent, Anita une autre jeune fille qui avait un bon niveau et Adrastéïa la jeune étudiante japonaise qui avait un avenir prometteur. L'idée d'entourer le séducteur de trois jeunes demoiselles fit sourire Lilith. Lui qui aimait tant les demoiselles, là pour le coup il serait servi.
Elle prépara la salle dans laquelle ses élèves allaient devoir faire leur potion. Elle allait les laisser en totale autonomie, le but de l'expérience était de voir si les élèves plus âgés arrivaient à transmettre leur savoir aux plus jeunes. Chacun allait sans doute mettre ses compétences à profit.

Elle posa les ingrédients sur la table, ainsi que le chaudron et le parchemin où était inscrite la recette de la potion. Ce n'était pas une potion très simple à préparer, même pour Rey qui était pourtant en quatrième année. Mais le groupe réunissait des étudiants doués, ils ne manqueraient certainement pas de réussir ce qu'elle demandait. Tout était fin prêt pour les accueillir. Assise derrière son bureau, le sourire aux lèvres, Lilith attendit patiemment l'arrivée de ses chers élèves.



© Codage By FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
Fortuna E. O'Donnell
Élève de sixième année à Serdaigle
Élève de sixième année à Serdaigle
avatar

||Messages : 95
||Date d'inscription : 26/02/2015
||Humeur : Curieuse

MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Jeu 16 Avr - 3:02

La potion de volubilis
Ft.Elèves mis au défi
Attablé dans la Grande Salle, Fortuna enfournait des œufs brouillés tout en buchant sur un article concernant les héritiers qu’elle voulait inclure dans l’édition du mois prochain. Un sujet plutôt épineux pour lequel elle comptait bien recueillir l’avis des deux héritières révélées, même si tirer quelque chose à Susan Serdaigle pouvait paraître irréalisable. Enfin bon, elle n’était encore qu’aux phrases d’accroche et elle ajoutait justement quelques mots lorsqu’on s’assit à côté d’elle la bousculant avec la délicatesse d’un troll en rut, faisant glisser sa plume. « Encore un article Fortuna? J’espère que tu as quelque chose de pertinent à dire cette fois. » Effaçant d’un coup de baguette la rature qui traversait son parchemin, elle ferma un instant les yeux avant de la déposer bien sagement sur la table, évitant tout incident fâcheux. Relevant la tête avec un sourire angélique collé aux lèvres, la 6ème année posa un regard assassin sur sa voisine en s’efforçant de ne pas lui sauter à la gorge. Etait-ce normal d’avoir des envies de meurtres ? Et nous ne parlons pas ici de pensés éparses germant au cas par cas selon l’humeur des protagonistes, non, il était question de vraies tentations, de pulsions assassines difficilement surmontables et qui, la petite rousse en était sûre, la pousseraient un jour à enfoncer un balais dans la bouche de cette snobinarde tête à claque. Alors bon d’accord, son dernier article sur l’équipe de Serdaigle n’avait pas été des plus tendre, mais bon, étai-ce sa faute si ceux de sa maison faisaient un début de saison totalement minable ? Elle n’allait tout de même pas les encenser sur son papier juste pour ménager l’égo de certains. Mais bon, si cette cruche voulait jouer à qui avait la plus grande gueule et bien elle allait être servie. « Eh bien dis-moi simplement que tu as relevé le niveau de tes joueurs depuis la défaite contre Gryffondor. Parce que si vous nous proposez le même match face à Serpentard, je risque effectivement d’être à court d’adjectifs pour qualifier votre médiocrité. » C’était un reproche un tantinet injuste, mais elle avait horreur qu’on la prenne de haut et cette blondinette irréprochable méritait bien qu’on la remmène sur terre de temps à autre. Elle ne semblait pourtant pas vouloir s’avouer vaincue, et elle avait tout l’air de vouloir revenir à la charge lorsque leur sainte préfète décida de mettre un terme à cette histoire avant qu’elle ne commence vraiment. Envoyant Fortuna en cours, elle entama une conversation bancale avec l’autre parti pour éviter tout esclandre. Rassemblant ses affaires sans se défaire de son sourire pour faire enrager son vis-à-vis, elle quitta finalement la table en adressant un « Bonne journée » générale qui lui valu quelques regards intrigués venant des autres table.
S’engouffrant dans les cachots en imaginant mille morts pour la joueuse de Quidditch, notre journaliste tentait tant bien que mal de relire le début de son article. Au diable cette peste, elle avait mieux à faire aujourd’hui qu’à s’abaisser à cette guéguerre.
Bref…direction le cours de potion, rien de mieux pour se changer les idées que d’écraser et de réduire en poudre quelques ingrédients répugnants. Elle arriva dans la salle et salua le Pr. Landras sans lever les yeux de son parchemin, s’asseyant sur la chaise la plus proche. « Héritiers de nos vénérables Fondateurs…non c’est trop gnangnan, mais si je mets vieux croulants on va encore me tomber dessus…illustres peut-être, ou alors… » Perdue dans ses élucubrations elle remarqua à peine l’arrivée des autres participants.
code by Silver Lungs

_________________

An unconquerable soul
Beyond this place of wrath and tears looms but the Horror of the shade, and yet the menace of the years finds and shall find me unafraid. It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate : I am the captain of my soul.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rey Greengrass
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
avatar

||Messages : 126
||Date d'inscription : 20/11/2014
||Localisation : Avec Austin sans doute.
||Emploi/loisirs : Élève de Serpentard.
||Humeur : Frivole.

MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Ven 17 Avr - 12:49




Feat: Fortuna, Adrastéïa & Anita.

La potion de volubilis.



Ce matin Rey avait un cours Potion un peu particulier, il avait apprit ça la veille, c'était un cour qu'il avait avoir on pas avec des élèves de son niveau mais avec une première, une troisième et une sixième année. Que des filles... Heureusement que c'était un cour de Potion et non un cours de Sortilèges sinon il aurait très bien put penser que Céleste aurait voulut lui faire payer son baisé de l'autre jour. Mais sa punition pour ce baisé il l'avait eut, il c'était prit une gifle bien sentit, mais franchement ça en valait la peine, il n'y avait pas à dire et en plus elle n'avait pas franchement résisté, elle avait quand même répondu à son baisé, peut-être involontairement, mais tout de même. Quant il disait qu'il finirait par l'avoir, ce n'était pas des parole en l'air. Et il n'en avait pas encore finit avec leur professeur de Sortilèges et Enchantements, ça non.

Accrochant sa baguette à sa ceinture Rey alla prendre son petit déjeuné sans attendre Austin, qui lui n'avait cours qu'un peu plus tard dans la matinée, le veinard allait pouvoir dormir un peu plus ce matin, lui qui avait tant de mal à sortir de son lit le matin, pour une fois il avait de la chance. Pour sa part il avait trois filles à aller retrouver, mais avant un petit déjeuner ne serait pas de refus.

Une fois qu'il eut terminé son petit déjeuné il se dirigea vers les cachots où se trouvait les salles pour les cours de Potions. Une fois sur place quelle ne fut pas la surprise du Serpentard de découvrir que l'élève de sixième année n'était autre que... Fortuna. Non, dite moi que c'est une blague. Fortuna, Le professeur Landras lui faisait une blague c’était pas possible, il était pourtant sympa avec elle alors pourquoi Fortuna? Mais essayant tant bien que mal de refouler son dépit le jeune homme s'avança dans la salle et salua son professeur et Directrice de maison avant de poser ses affaire sur une table près du chaudron.

_Bonjour professeur. Fortuna.

Il la salua tout de même, c'était la moindre des politesses.
© Codage By FreeSpirit

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Lun 27 Avr - 23:10







Ce matin Adrastéïa était de très bonne humeur. Elle avait reçu la veille une convocation pour un cours de potion des plus particulier. Apparemment elle avait été choisie pour participer à un cours réunissant des élèves de plusieurs niveaux. Même si pour le dernier cours du même genre elle avait terminé à l'infirmerie, elle était tout de même très emballée de pouvoir participer à ce cours de potions. Elle adorait les potions et pouvoir montrer ses talents au professeur Landras pourrait sans doute rapporter quelques points à sa maison. Pour cette journée elle avait décidé de se vêtir plus sobrement qu'à l'accoutumée. Elle avait enfilé un joli pull rouge vif qu'elle avait acheté sur le chemin de traverse, ainsi qu'un jean d'un bleu assez clair. Elle portait une ceinture noire et des petites bottines noires fourrées de blanc. Elle avait passé par dessus tout cela sa cape de sorcier et s'était tressés les cheveux. Elle avait ensuite mit une jolie barrette avec un gros nœud rouge sur le dessus de sa tresse.

Elle prit son manuel de potion, ses quelques parchemins et plumes, puis quand son sac fut enfin prêt elle se dirigea vers les cachots. Elle se demanda tout de même ce que le professeur Landras leur avait préparé. Son dernier souvenir du cours de potion était plutôt théorique, elle espérait vraiment pouvoir enfin passer à la pratique. Elle n'espérait pas non plus pouvoir fabriquer un polynectar, mais si elle pouvait faire une potion toute simple elle en serait ravie. Arrivée près de la salle elle se rendit compte qu'elle n'était pas la première arrivée. Un peu tendue tout de même, elle pénétra dans la salle et découvrit les élèves avec qui elle allait partager ce cours. Si elle les avait déjà vu tous les deux, elle ne les connaissait pas du tout. Pour ce qui était de la jeune fille, elle se souvenait d'elle pour son intervention au ministère. Il lui semblait bien qu'Anita lui avait dit qu'elle était en sixième année. Le jeune homme lui s'était fait remarqué au cours de sortilèges. La dernière image qu'elle avait de lui était quand il se trouvait à quatre pattes sur le sol en train de cracher une limace. Tout ce qu'elle savait c'est que les élèves qui se trouvaient dans la salle étaient bien plus âgés qu'elle. Elle avança et remarqua que le professeur était à son bureau. N'étant pas malpoli elle salua le professeur Landras, ainsi que ses deux camarades en effectuant une petite courbette.

- Professeur, camarades, bonjour.

Elle s'installa ensuite près de la jeune fille. Non pas qu'elle avait quelque appréhension de s'installer près des Serpentard, mais Rey n'avait pas très bonne réputation.


© Codage By FreeSpirit



Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
avatar

||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 21
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Mer 29 Avr - 20:29

Anita n'était pas vraiment fan des cours commun encore plusieurs année, surtout depuis que, comme tout le château, elle avait entendu parlé du cours désastreux de Sortilèges. Mais bon, en même temps il fallait dire ce qui est le professeur Umber lavait bien chercher avec les sorts qu'elle avait demandé. Quelle idée de faire cracher des limaces à deux lèves alors qu'à côté deux autres s'entraine à un sortilège de lévitation, il fallait s'y attendre, c'était Poudlard ici. Bon certes, Anita devait reconnaitre que faire cracher des limaces à Rey pouvait être tentant, mais en tant que professeur elle était censé savoir se contrôler. Même si Anita était soulagé d'avoir échappé au massacre, elle était un peu déçue de ne pas avoir vu tout ça de ses propres yeux et encore plus de ne pas avoir put prendre de photos ça aurait sans doute fait un tabac dans sa chronique. Et puis aussi quelle idée avait eut Rey de provoquer comme sa leur professeur de Sortilèges? Des bruit de couloirs prétendrait qu'il aurait des vues sur elle... Anita ne savait pas vraiment quoi en penser, mais si c'était vrai alors ce garçon était vraiment masochiste.

Quoi qu'il en soit la Poufsouffle était vraiment soulagé que le cours commun auquel elle devait participer était celui de Potion, au moins le professeur Landras, bien que strict, n'était pas inconsciente. Donc Anita se rendit dans les cachots quelques minutes avant de début de son cours, elle n'était pas particulièrement en avance, mais elle n'était pas non plus en retard ce qui était le principale. En arrivant dans la salle de classe, elle découvrit les autres élèves conviés à ce cours un peu spécial: Fortuna, Adrastéïa et Rey. Anita connaissait bien la Serdaigle, Fortuna, c'était elle qui commentait les Matchs de Quidditch et aussi elle qui avait fondé le club de journalisme. Pendant un moment Anita n'avait fait que lui donner des infos, mais maintenant elle avait sa propre chronique. Anita était également ravie de voir Adrastéïa, elles étaient devenue amies en début d'année un soir où la jeune fille japonaise était venue lui parler dans leur salle commune. Pour ce qui était de Rey... Anita n'avait jamais vraiment eut l'occasion de le côtoyer, elle avait bien eut quelques cour en commun avec lui mais sans plus. En même temps Anita ne c'était jamais laissé prendre dans les filets du Serpentard, elle n'était pas le genre de filles facile auxquelles il s'en prenaient habituellement. Fille facile qui en plus de ça adorait se faire manipuler comme des choses par celui qu'elle appelait désormais le tombeur de ses dames. Mais revenons dans la salle de cours vu que c'était le plus important pour le moment. Anita salua les personne présentes, oui, même Rey, lui aussi eut droit à un salue de sa part.

_Bonjour professeur Landras. Salut Fortuna, alors toi aussi tu es là? Salut Adrastéïa ça va? Rey, ravie de te voir.

Simple politesse bien sur. Il restait à espérait que la potions qu'ils allaitent devoir réaliser ne soit pas trop compliqué et aussi et surtout que personne ne fasse de fasses manipulations.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fortuna E. O'Donnell
Élève de sixième année à Serdaigle
Élève de sixième année à Serdaigle
avatar

||Messages : 95
||Date d'inscription : 26/02/2015
||Humeur : Curieuse

MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Jeu 30 Avr - 0:28

La potion de volubilis
Ft.Elèves mis au défi
Fortuna était tout à son article lorsque un deuxième étudiant fit son entrée, les saluant leur professeur et elle. Sans quitter son parchemin des yeux, elle répliqua machinalement. « Bonjour Rey. » Aaah Rey Greengrass, le Don Juan de l’école, l’homme aux mille conquêtes. L’archétype même du parfait petit Serpentard. Riche, arrogant, rusé, mielleux, un vrai piège à nana ce gars. L’un des garçons les plus populaires de l’école, et une énième belle gueule qui jouait beaucoup trop de son physique. Elle n’avait rien contre lui, après tout, chacun était libre d’être aussi idiot qu’il le souhaitait, mais elle devait avouer qu’elle avait un peu de mal à comprendre l’engouement qu’il suscitait au près de la gente féminine. Elle lui en avait d’ailleurs fait la remarque avec son tact habituel lors de la sortie au ministère. Une remarque un peu mal venue d’ailleurs, après tout dans un premier temps il l’avait bien aidé. Mais bon, elle n’était personne à se remettre en question pour ce genre de chose. Et puis, il était à parier que le Serpentard…
Euh…attendez un instant, Rey ?
Relevant soudainement la tête, la petite rousse planta son regard sur le 4ème année et le regarda un instant légèrement étonnée. Mais qu’est-ce qu’il foutait au cours de 6ème ? Elle n’avait pas cessé de s’interroger lorsqu’une autre tête brune fit son apparition. Oh nom d’un veracrasse ! Le cours en commun, comment avait-elle pu oublier ce fichu cours. Elle qui voulait profiter du cours de potion pour écrire tranquillement dans son coin en bâclant un peu sa potion se retrouvait avec une garderie à surveiller. S’étalant théâtralement sur son bureau, elle lança au Pr. Landras un regard plein de désespoir et finit par afficher une petite moue. Décidément, elle ne finirait jamais son papier. C’est le moment que choisit la nouvelle venue pour s’incliner devant eux, sortant du coup notre Serdaigle son subit abattement. Tiens tiens tiens…n’était-ce pas là l’élève d’échange fraichement débarquée du Japon ? Toujours affalé sur sa table, elle la suivit des yeux alors qu’elle approchait. Voilà peut-être une bonne opportunité à saisir. Les lecteurs seraient certainement intéressés par une once d’exotisme. Moral retrouvé, la jeune sorcière se redressa en voyant la première année s’installer à ses côtés. Laissant courir le haut de sa plume sur son menton, elle fixa sans grande gêne la petite Poufsouffle qui sortait ses affaires avant de sauter sur sa proie. Arborant son plus beau sourire, elle glissa sa plume derrière son oreille et interpella sa voisine. « Tu dois être Adrastéïa. Je m’appelle Fortuna. C’est un plaisir de te rencontrer enfin. » Elle aurait bien volontiers directement enchainé par quelques question indiscrètes, mais l’arrivée d’Anita la coupa dans son élan. Bon, finalement le cours ne serait une prise de tête total, elle qui s’attendait à se retrouver avec les pires cassos de l’école sur les bras, elle commençait à se dire qu’elle pourrait sans soucis leur laisser les rennes pour concocter la potion pendant qu’elle s’épanchait sur le papier. Adressant un sourire à son amie, elle désigna vaguement leur professeur. « Salut toi. Oui, le Pr. Landras a du penser que je ferais une bonne babysitter. Sans vouloir vous offenser bien sûr. » Adressant avec toute la bonne humeur dont elle était capable ses derniers mots à ses camarades, en espérant qu’ils le prendrait bien. En fait non, elle s’en foutait un peu de comment ils le prendraient, mais bon, ce n’était pas le moment de plomber l’ambiance. Elle se doutait bien qu’Anita ne prendrait même pas garde à ses dires, trop habitué qu’elle était aux sorties un peu limites de son amie journaliste, mais il ne s’agissait pas de faire fuir la première année tout de suite. Quand au professeur de potion… Elle tourna un visage radieux vers la sous-directrice de Poudlard, sans avoir peur de trop en faire. « Je suis si heureuse de me retrouver prisonnière des cachots aux premières heures du matin. Merci d’avoir pensé à moi professeur.» Heureusement que la dite prof l'avait en cours depuis 6 ans maintenant et qu'elle avait eu le temps de s'habituer, sinon elle était sûre de se retrouvé de se retrouver au fond du lac avec des poids aux chevilles.
code by Silver Lungs

_________________

An unconquerable soul
Beyond this place of wrath and tears looms but the Horror of the shade, and yet the menace of the years finds and shall find me unafraid. It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate : I am the captain of my soul.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rey Greengrass
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
avatar

||Messages : 126
||Date d'inscription : 20/11/2014
||Localisation : Avec Austin sans doute.
||Emploi/loisirs : Élève de Serpentard.
||Humeur : Frivole.

MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Jeu 30 Avr - 12:09




Feat Fortuna, Adrastéïa & Anita.

La potion de volubilis.



Rey était peut-être un draguer invétéré et un soudeur de jupon, mais dans certaines situation comme en cours de Potions par exemple il savait se tenir. Même si dans d'autres cours il aimait foutre le bordel. Donc, tout ça pour dire qu'il était capable de se montrer parfaitement attentif dans ce cours commun, même s'il aurait préféré ne pas avoir Fortuna dans les pattes. Quelques minutes après son arrivée, une autre personne fit son entrée, la petite Japonaise de première année, l'une des deux victimes du précédent cours commun. Rey ne c'était pas vraiment intéressé à elle de prime-abord mais il devait bien avouer pourtant qu'elle était un peu... Spéciale... Bon en même temps son attitude était peut-être tout à fait normal pour une Japonaise. Mais c'était quoi cette manie de s'incliner devant les gens pour les saluer? Franchement c'était beaucoup trop cérémonieux, à la limite une révérence devant son ou sa cavalière pour un bal il pouvait comprendre mais s'incliner dans un cours devant des gens en plus qu'on ne connait pas particulièrement... Enfin ce n'était pas vraiment son problème tant qu'on ne lui demandait pas à lui de faire ce genre de choses que les autres le fasse après ça ne le dérangé pas plus que ça. Et puis comme ça ne semblait déranger personnes, alors les choses resteraient comme elles sont.

La dernière personne du groupe à arriver fut Anita une élèves de Poufsouffle, encore, mais elle était de troisième année. En plus c'était une grande copine de Fortuna... Super lui qui avait toujours voulu faire un cours entouré de fille fallait que ce soit ces trois là... Sérieux... Bon tant pis il ferait avec, de toutes manière il n'avait pas vraiment le choix, c'était un cours obligatoire et il allait pas se tirer alors que la prof c'était sa directrice de maison, il était fou mais pas suicidaire. Oui, bon peut-être un peu par moment, suivant les situations. C'est vrai qu'Austin lui disait être suicidaire d'avoir jeter son dévolue sur Céleste, et lui même admettait être suicidaire de ce jeter dans le vide ans savoir ce qui l'attendait en hurlant "Geronimo". Mais y'a des choses dans la vie que l'on ne contrôle pas forcément, et puis c'était ça nature et à cet âge on ne pourrait définitivement plus le changer. Comme tout le monde l'avait salué Rey en fit de même, même Anita se montra courtoise avec lui, mais bon maintenant les mondanités effectuée il fallait peut-être se mettre au boulot. S'approchant du chaudron Rey regarda la recette sur le parchemin qui était posé à côté... Potion de Volubilis? Intéressant comme exercice. Étrange tout de même que leur professeur leur donne à faire cette potion, normalement elle est plutôt au programme des sixième année, et la seule sixième année ici c'était Fortuna. Et celle-ci avachit sur son bureau ne semblait pas ravie d'être là en leur compagnie, et ben ce cours risquait d'être passablement long selon son avis. Rey posa son sac une une table libre en sortie sa baguette puis retourna auprès du chaudron avant de se tourner vers ses camarades. Il voulait pas jouer les rabats joie mais ils étaient pas là pour papoter et boire le thé.

_Au cas ou ça intéresserait quelqu'un la potions que l'on doit faire c'est celle de Volubilis. Je sais pas vous, mais moi il me semble quand même qu'elle est pas simple. Fortuna, t'es la seule a vraiment avoir le niveau de cette potion. Et si tu me donnais un coup de mains.

Bien sur tout le monde allait participer, mais bon il préférait quand même avoir Fortuna près du chaudron, elle pourrait voir des choses que lui ne verrais pas forcément, qu'elle ne s'imagine surtout pas échapper à cet exercice.
© Codage By FreeSpirit

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Ven 1 Mai - 23:09







Adrastéïa fut rassurée quand elle vit arriver Anita. Voilà quelqu'un qu'elle connaissait, elle n'allait donc pas se retrouver seule au milieu de deux personnes totalement inconnues. Elle n'avait pas manqué de remarqué d'ailleurs que le jeune homme présent semblait être totalement blasé. Elle n'eut pas terminé de poser ses affaires que sa voisine de table lui fit gentiment la conversation. Adrastéïa se rassura, elle avait l'air parfaitement sympathique et il s'avérait qu'elle connaissait aussi Anita. En fait la seule chose qui l'étonnait un peu c'était d'être la seule de première année. Elle savait qu'Anita était en troisième année et de mémoire le Serpentard était en quatrième année. Ne connaissant pas sa voisine, elle ne savait pas de qu'elle année elle était, mais elle était plus âgée qu'elle. Elle ne fut pas vraiment étonnée non plus que Fortuna connaisse son nom, en fait pas mal de monde la connaissait maintenant. Surtout depuis qu'elle s'était prise sur la tête un certains Serpentard en cours de sortilèges.

- Enchantée de faire ta connaissance. Je compte sur toi pour bien t'occuper de moi... Enfin, je ne sais pas comment traduire. Au Japon, quand on rencontre une personne plus qualifiée on lui dit cela. J'imagine que ce n'est pas du tout pareil ici.

Elle salua ensuite Anita. Après leur avoir laissé les ingrédients sur la table, le professeur Landras quitta la pièce. Voilà qui était des plus inhabituel. Il fallait donc qu'ils se débrouillent tous les quatre pour faire cette potion ? Le jeune homme s'approcha du chaudron et leur donna les instructions. Une potion de volubilis ? Mais ce n'était pas du tout au programme des premières années. Adrastéïa en aurait presque sauté de joie, elle allait pouvoir faire une potion compliquée. Le jeune homme demanda à sa voisine de venir l'aider. Elle décida tout de même de se rapprocher du chaudron, elle voulait voir comment ses aînés se débrouillaient, après tout elle était là pour apprendre.

- Je veux bien m'occuper de préparer les ingrédients, si besoin.

Adrastéïa était emballée, et pour le moment elle semblait être un peu la seule.




© Codage By FreeSpirit



Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
avatar

||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 21
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Lun 4 Mai - 0:53

Anita ne manqua pas de sourire en voyant sa camarade du journal de l'école commencer déjà à faire la conversation à Adrastéïa, décidément Fortuna ne perdait pas le nord, loin de là. Finalement sa déception de faire la Baby-sitter comme elle disait n'avait pas fait long feu. En même temps, Anita ne pensait pas qu'on ait besoin de la surveiller. Enfin avec le Serpentard dans le coin en fait ce serait peut-être nécessaire que quelqu'un soit là pour surveiller. Non pas qu'elle ait l'intention de se laisser prendre dans ses filets mais bon il fallait quand même faire attention il pouvait vouloir jouer un mauvais tour. Surtout qu'une fois n'ait pas coutume le professeur Landras avait déserté les lieus... De mieux en mieux, ils avaient une potion à confectionner et personne pour leur dire s'ils faisaient bien les choses. Anita s'approcha de Fortuna et d'Adtastéïa pour poser ses affaires sur un bureau se trouvant non loin de ceux où elles c'étaient installées. Elle ne manqua donc pas d'entendre les paroles de la jeune Japonaise et elle ne put qu'en sourire, effectivement c'était assez peu commun de dire ce genre de chose, surtout avec les mots qu'elle avait employé.

_Tu ne l'as trouve pas adorable Fortuna? J'ai fait sa connaissance dans la salle commune de notre maison. Elle a aussi rencontré Phoebe et on s’entend très bien. N'est-ce pas Adrastéïa? Et je suis sure que Fortuna sera ravie de s'occuper de toi.

Le seul qui pour le moment semblait s'intéresser à ce pour quoi ils étaient là était Rey, ce qui était assez... Inhabituelle... Lui, studieux? On aura tout vu. Anita l'entendit alors dire qu'ils avaient à faire une potion de Volubilis... Heu... Elle avait jamais fait ce genre de chose et à en croire Rey, lui non plus. En fait d'après le Serpentard Fortuna était la seule à avoir le niveau de cette potion, voilà une Serdaigle qui allait être vraiment ravie, elle qui ne semblait pas si enthousiaste de ce trouver là. Par contre Adrastéïa avait l'air d'être au ange vu le sourire radieux qui illuminé son visage, comme quoi il faut de tout pour faire un monde. Anita suivit donc sa camarade de maison jusqu'au plan de travail et observa la recette par dessus l'épaule de quatrième année... Légèrement compliqué effectivement.

_Je crois que je vais opter pour aider Adrastéïa avec la préparation des ingrédients on risque de ne pas être trop de deux pour faire ça.

Relisant une nouvelle fois la recette qu'elle la compara avec les ingrédient présent... Aucun piège à l'horizon, leur professeur n'avait pas introduit d’ingrédient en trop pour les tromper... En même temps c'était déjà assez compliqué comme ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fortuna E. O'Donnell
Élève de sixième année à Serdaigle
Élève de sixième année à Serdaigle
avatar

||Messages : 95
||Date d'inscription : 26/02/2015
||Humeur : Curieuse

MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Mar 12 Mai - 2:22

La potion de volubilis
Ft.Elèves mis au défi
Heureusement le Pr. Landras ne sembla pas faire grand cas des plaintes de la jeune fille et elle quitta bientôt la salle, laissant les 4 élèves aux prises avec leur potion.
Ayant salué Adrastéïa, celle-ci lui répondit de façon un peu étrange et la rousse posa donc sur elle un regard mi intrigué mi amusé. Voilà une coutume bien intéressante, peut-être devrait-elle un jour se pencher sur les coutumes de ce pays. Anita intervint alors, tirant un sourire à la rousse. Eh ben voilà que la 3ème année allait faire de sa jeune condisciple sa petite mascotte. Chose qui risquait très peu vraisemblablement d’arriver avec elle, sauf s’il s’agissait de la prendre comme sujet d’étude évidemment. Fortuna n’était pas vraiment du genre à materner ou à prendre les gens sous son aile même si elle devait avouer que la première année semblait effectivement assez attachante. Et puis bon, elle avait beau faire les gros yeux lorsque quelqu’un venait lui demander de l’aide, elle se contentait généralement de protester un peu pour la forme avant de prendre les choses à bras le corps. Affichant un sourire avenant, elle se tourna à nouveau vers la plus jeune des deux jaune et noir. « Anita a raison, je serais ravi de m’occuper de toi. Il faudra que tu trouves le temps de passer au bureau du journal de l’école, on pourra papoter. Papoter et en profiter pour lui faire passer un véritable interrogatoire en vu de ce nouvel article qu’elle avait maintenant en tête. Voilà un moment qu’aucun article sur les échanges n’était sorti, avec Adrastéïa, elle avait de quoi palier.
Laissant les autres s’installer, elle attrapa sa plume et se replongea dans son parchemin, bien décidé à profiter de l’absence de la directrice de Serpentard pour terminer son article. Malheureusement, Rey ne tarda pas à l’interpeler. Très peu disposé à se bouger les fesses pour une potion minable alors qu’elle avait bien mieux à faire - ouais, un drôle de sens des priorités - elle lui fit un petit geste de la main comme pour dire cause toujours. Entre temps, les deux Poufsouffle s’étaient elles aussi approchées du chaudron et proposaient leur aide au tombeur de ces dames. Adrastéïa semblait particulièrement enthousiaste. « Je suis sûre que tu peux t’en tirer sans moi Rey. Je ne suis pas si bonne que ça en potion en plus. » Mmh mouais… ce n’était peut-être pas tout à fait vrai. En réalité son niveau dépendait de l’intérêt qu’elle portait au sujet et malheureusement aujourd’hui son esprit était à mille lieux de cette potion Volubilis et des subtilités de sa préparation. Ses camarades allaient devoirs se donner pour parvenir à la décoller de son papier. En plus, voilà que les deux autres se proposait de s’occuper des ingrédients, parfait, il pouvait gérer le reste tout seul. Elle ajouta une phrase assez bien tournée à son paragraphe et entreprit de relire le début avec une mine satisfaite en prenant tout de même soin de lancer un petit conseil à ses camarades. « Faites juste attention aux changements de couleur. » Merci pou l’info inutile que tout sorcier apprenait lors de son premier cours de potion, vraiment, merci. Elle se doutait bien qu’ils n’allaient pas la laisser en paix dans son coin, mais elle comptait bien profiter de la moindre seconde possible.
code by Silver Lungs

_________________

An unconquerable soul
Beyond this place of wrath and tears looms but the Horror of the shade, and yet the menace of the years finds and shall find me unafraid. It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate : I am the captain of my soul.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rey Greengrass
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
avatar

||Messages : 126
||Date d'inscription : 20/11/2014
||Localisation : Avec Austin sans doute.
||Emploi/loisirs : Élève de Serpentard.
||Humeur : Frivole.

MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Dim 31 Mai - 17:03




Feat Fortuna, Adrastéïa & Anita.

La potion de volubilis.



Rey se demandait s'il n'avait pas fait quelque chose pour s'attirer les foudre de son professeur de Potion il ne voyait pas sinon pourquoi il se retrouvait dans une situation pareille.
Bon d'accord, normalement dans pareille situation il ne devrait pas avoir à se plaindre, après tout il était quand même en compagnie de trois jeunes filles. Oui mais voilà les conditions n'était pas idéales, déjà Fortuna lui adressait à peine la parole, Anita ne se laisserait jamais embraquer dans un peu jeun de flirte et Adrastéïa... Elle était beaucoup trop jeune, elle lui faisait penser à la sœur d'Austin. Non pas qu'elle se ressemblait physiquement parlant, mais dans la façon d'être de la Japonaise il y avait un petit quelque chose de la dernier Lancaster. Si tout ce cirque n'avait pas été pour un cours de Potions où, s'il réussissait, il pouvait faire gagner pas mal de points à sa maison, il se serait tiré depuis longtemps. Surtout que si lui c'était approché du chaudron pour s'intéresser de plus près à ce qu'ils devraient faire pour le moment il était bien le seul, comme s'il pouvait faire cette potion tout seul. Bon certes, il n’était pas mauvais en potion mais tout de même ce n'était pas comme s'il était un génie non plus, il ne pouvait pas tout faire, cette Potion était bien trop compliquée à faire et trop longue à faire quant on se retrouve seul. Rey était tenté par le fait d'aller trouver le professeur Landras dans son bureau pour lui demander si elle ne pouvait pas virer Fortuna, qui ne semblait pas vouloir bouger le petit doigt, mais ça aurait été vil, même venant de lui.

_J'espère que vous ne comptez pas gagner des points si c'est moi qui fait tout le travail, je vous préviens tout de suite je ne suis pas assez gentil pour vous faire ce cadeaux.

Certes gentil il ne l'était pas, il pouvait faire semblant de l'être bien sur mais il ne fallait pas non plus se leurrer. Il n'allait peut-être rien dire au Professeur Landras pour le moment, mais lorsqu'elle reviendrait si personne ne l'aider il ne se générait pas pour le lui dire.

Fort heureusement la petite première année de Poufsouffle finit par s'approcher de la table de travail et à regarder ce qu'ils devaient faire et elle semblait particulièrement enthousiaste. Il y avait au moins une personne qui était contente de se trouver là c'était déjà ça, en même temps lui n'était pas spécialement mécontent, juste il ne voulait pas qu'on le prenne pour celui qui allait travailler pour les autre. Puis Anita vient les rejoindre à son tout à la table.Bon, il y avait déjà deux personne qui se proposer pour s'occuper de la préparation des ingrédients, mais Fortuna ne daignait toujours pas bouger son royal postérieure de sa chaise... Elle risquait d'y être forcés à un moment ou à un autre.

_Bien alors, pour commencer... Adrastéïa c'est bien ça ton nom? Avait de faire quoi que ce soit concernant cette potion pourrais-tu lire la recette à voix haute... Ça fera peut-être se lever notre journaliste en Herbe de sa chaise, avant que je vienne la chercher moi-même.

Fortuna pas si douée que ça en Potions?... La blague, Rey connaissait assez de personne de son années et était sortie avec assez de ses amie pour savoir qu'elle avait toujours au moins un "Acceptable" en potion, sauf cas exceptionnel, alors franchement il ne croyait pas à ses paroles. Pour le moment Rey restait plus ou moins calme et il n'était en rien allé défié la petite rousse, mais si elle le cherchait en continuant à les ignorer royalement comme elle le faisait il risquait de prendre es devant. Surtout qu'il connaissait plusieurs moyens plus ou moins... Courtois de l'obliger les aider. Et il n'était pas loin d'utiliser l'un d'entre eux vu qu'il avait déjà sa baguette à la main, surtout au vu de son conseil pour le moins... Totalement inutile.

_Sans blague... Dis-moi très chère tu sembles tenir à ton parchemin, si c'est le cas tu ferais mieux de t'intéresser à ce qu'on fait.

Rey laissa le temps tout de même à la jeune fille de réfléchir un instant et se retourna vers les deux Poufsouffle, et plus particulièrement à la première année, attendant que cette dernière lise la recette, après tout ne devait-il la tenter de lui apprendre quelque chose, on allait voir ce qu'on pouvait faire dans ce domaine là?
© Codage By FreeSpirit

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Dim 31 Mai - 22:04







Il semblait que Fortuna soit quelqu'un d’accueillant. Elle l'avait même gentiment invitée à venir bavarder avec elle. En fait elle n'en espérait pas autant, mais par politesse elle accepterait l'invitation de sa camarade. Adrastéïa prit la feuille que lui tendait Rey. Le jeune homme avait décidé de prendre les choses en main. Adrastéïa ne s'en plaignait pas, elle préférait que ce soit quelqu'un de plus expérimenté qu'elle qui conduise l'expérience. Il lui demanda de lire à voix haute les étapes de la potion ainsi que la liste des ingrédients. Effectivement il valait mieux vérifier qu'ils aient bien tout ce qu'il fallait avant de commencer. Adrastéïa entreprit donc de lire à voix haute la recette de la potion. Elle espérait seulement que son accent n'allait pas trop gêner ses camarades.

- Mettre dans un chaudron en étain, 1,5L d'eau de source et faire bouillir.
- Ajouter 3 mesures d'eau de miel et remuer trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre
- Quand la potion devient rouge, ajouter trois feuilles de menthe fraîche
- La potion prend alors une teinte vert pomme, remuer cinq fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La potion devient bleu marine.
- Ajouter ensuite une racine de mandragore finement hachée
- Quand la potion prend une teinte rouge sang, y ajouter deux mesures de sirop d'Héllébore.
- Mélanger énergiquement pendant trois minutes. La potion devient bleue turquoise.
- Laissez refroidir quelques minutes avant de la boire.

Quand Adrastéïa eut terminé de lire la recette, elle vérifia en quelques coups d’œil que tout était sur la table. Elle laissa donc Rey gérer le chaudron, elle s'occupa de couper la racine de mandragore. Elle était tellement concentrée sur ce qu'elle faisait, qu'elle ne prenait pas vraiment en compte les discussions autour d'elle. Elle adorait confectionner des potions et ce cours était l'occasion pour elle de montrer ce qu'elle valait.



© Codage By FreeSpirit



Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
avatar

||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 21
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Ven 5 Juin - 17:14

Rey avait décidait de prendre les choses en main, en même temps apparemment il ne fallait pas compter sur Fortuna pour le faire. Sa camarade journaliste était en effet toujours assisse à sa place en train de gribouiller Merlin savait quoi sur son parchemin. Parchemin que d'ailleurs Rey menacé de faire disparaitre d'une façon où d'une autre, tout comme il menacer d'aller lui même trainer Fortuna devant le chaudron. De l'avis de la blonde c'était une très mauvaise idée de menacer ainsi la jeune femme mais bon advienne qui pourra après. Pour le moment elle était plutôt occupée à écouter Adrastéïa lire à voix autre la potion et à vérifier une nouvelles fois que tout tait bien là au fur et à mesure que sa camarade listait les ingrédient. Anita remarqua au passage que l'accent de la Japonaise était de plus en plus fluide se qui permettait de la comprendre sans trop de difficulté. Adrastéïa se mit d'ailleurs à hacher la racine de Mandragore.

_Mets-toi un peu plus sur le côté Adrastéïa, je vais m'occuper de préparer et de passer les ingrédient à Rey.

Une fois qu'Adrastéïa se fut un peu écraté Anita se plaça à côté de Rey à la fois pour lui passer les ingrédient mais aussi pour le retenir s'il voulait vraiment aller chercher Fortuna, ce n'était pas le moment que ces deux là se battent. Donc pour commencer Anita donna à Rey un litre et demi d'eau de source que ce dernier versa dans le chaudron qui était à leur disposition et qui était bel et bien un chaudron en étain. le feu était allumé sous le chaudron il ne resté plus qu'à attendre que l'eau boue. Anita prépara ensuite le miel, avec la cuillère servant à prendre les mesure, il en fallait trois, mais pour le moment il fallait simplement surveiller l'eau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fortuna E. O'Donnell
Élève de sixième année à Serdaigle
Élève de sixième année à Serdaigle
avatar

||Messages : 95
||Date d'inscription : 26/02/2015
||Humeur : Curieuse

MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Lun 15 Juin - 2:12

La potion de volubilis
Ft.Elèves mis au défi
Penché sur son parchemin, Fortuna n’écoutait les autres que d’une oreille distraite, se contentant de hocher vaguement la tête de temps en temps. Voilà qui aurait certainement fait enrager pas mal d’élèves, mais ces trois là semblaient se contenir. Anita la connaissait depuis un moment maintenant, et la jeune fille s’était visiblement habituée aux petites excentricités et au je-m’en-foutisme de sa camarade, quant aux deux autres si Adrastéïa semblait bien trop ravi de faire cette potion avec ses aînés pour faire attention à elle, Rey lui, semblait bien décidé à la bouger. Du coin de l’œil, elle vit les deux Poufsouffles rejoindre le jeune homme et s’atteler à la préparation des ingrédients. *Ben voilà, pleure pas Greengrass, tu as tes commis.* Lorsque celui-ci demanda à la première année de lire la recette, profitant au passage de lui adresser une petite pique, la rousse esquissa un mince sourire. Elle tâtonnait sur une phrase d’accroche et tentait de se concentrer, mais le Serpnetard avait visiblement décidé de l’emmerder. Bon d’accord, sur le fond, il n’avait pas tout à fait tort. C’était idiot et totalement puéril de laisser les trois autres se démener alors qu’elle cogitait seul dans un coin, mais malheureusement, il était difficile de la tirer de son travail. Dans le cerveau en ébullition de la Serdaigle, la réalisation d’une potion aussi intéressante soit-elle, ne faisait pas le poids face à l’article sensé faire la une de son prochain numéro. Parfois la jeune fille pouvait se révéler être une véritable tête à claque, il fallait l’avouer.
Elle faisait toujours glisser sa plume sur le parchemin lorsqu’une tirade de Rey parvint à se frayer un chemin jusqu’à son esprit jusque ici peu attentif. Une menace ? Le petit serpent était réellement entrain de la menacer ? Pauvre idiot. Comme s’il pouvait avoir la moindre chance de lui causer du tort. Sa tirade eu néanmoins mérite de lui faire redresser la tête. Jetant un regard amusé au jeune homme, elle remarqua qu’il avait sa baguette en main et la seule idée qu’il puisse ne serait-ce qu’envisager de mettre sa menace à exécution tira un sourire à la 6ème année. « Ne te mets pas dans des situations ingérables Rey. » Un brin soucieuse néanmoins de ne pas faire enrager le Serpy, ce qui n’était bien évidemment dans l’intérêt de personne, elle se retint de rire. Non mais franchement. Le jeune homme était peut-être un sorcier talentueux, mais elle l’était au moins tout autant et les deux ans qui les séparaient donnait à notre petite fouine un avantage certain. Qu’il ne se fasse pas d’illusion, s’il osait brandir sa baguette contre elle, la jeune fille, qui n’était pourtant pas une grande amatrice de duel, se ferait une joie de le remettre à sa place. Tourna la tête vers les deux filles du groupes, elle perdit peu-à-peu son sourire et souffla de résignation. *Bon, fini de faire ta chieuse mademoiselle. Bouge toi les fesses.* Laissant son travail en plan, elle se leva de mauvaise grâce et se rapprocha de ses camarades sans vraiment cacher son manque d’enthousiasme. Se plaçant derrière la petite japonaise, elle se pencha sur son épaule et regarda son travail d’un air critique. « Tu devrais la hacher un peu plus finement, mais c’est bien, la coupe est nette et bien régulière Ca devrait être parfait. » Elle adressa un sourire bienveillant à Adrastéïa et se rapprocha du chaudron pou faire face au Don Juan de service. « Tu es au commandes mon grand alors profite, je suis à ton service. Que puis-je faire pour t’être agréable ? » A nouveau elle se retint de ne pas rire, mais afficha un mince sourire montrant bien qu’elle se fichait de sa gueule, même si elle semblait effectivement prête à faire se qu’il lui demanderait. Il restait à espérer que Rey ne prendrait pas la mouche.
code by Silver Lungs

_________________

An unconquerable soul
Beyond this place of wrath and tears looms but the Horror of the shade, and yet the menace of the years finds and shall find me unafraid. It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate : I am the captain of my soul.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rey Greengrass
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
avatar

||Messages : 126
||Date d'inscription : 20/11/2014
||Localisation : Avec Austin sans doute.
||Emploi/loisirs : Élève de Serpentard.
||Humeur : Frivole.

MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Ven 19 Juin - 10:00




Feat Fortuna, Adrastéïa & Anita.

La potion de volubilis.



Rey écouta la lecture de la potion par la jeune Japonaise elle avait un accent certes mais elle restait compréhensive donc il n'y avait pas vraiment de soucis à ce faire. Non le soucis ne venait pas de la Japonaise, il ne venait pas non plus d'Anita, bien que l'une comme l'autre soit des Poufsouffle et que Rey n’appréciait pas forcement les personnes de cette maison. Non, le soucis venait de cette très chère Fortuna, cette fille avait le don de le foutre en rogne allez savoir pourquoi? Non, attendez, bien sur que vous savez, à cause de son impertinence et de son arrogance... Non, mais l’impertinence et l’arrogance c'est l'apanage de Rey. Si le Serpentard ne savait pas autant être maitre de lui-même il se serait sans doute déjà mis à bruler le parchemin de la rouquine, fort heureusement pour elle, il savait se tenir, et il était là pour un cours de Potion, et sans qu'il ne veuille se vanter, de tous les quatrième années de Poudlard en Potion c'était lui le plus doué (pour toutes réclamations sur ce point adressez-vous à Austin, c'est lui le responsable).

_Je ne me mets jamais dans des situations ingérable chérie alors ramène ton joli petit cul par ici j'ai pas envie de venir te chercher moi même, et tu n'en a pas envie non plus j'en su sur.

Lissant Fortuna méditer ses paroles Rey reporta son attention sur les deux demoiselles présentes à ses côtés. Anita se plaça entre Adrastéïa et lui et lui donna le litre et demi d'eau que le Serpentard versa dans le chaudron. C'est ce moment que choisit la rousse pour enfin se décider à les rejoindre, c'était pas trop tôt bordel elle aura mit le temps pour se bouger un peu. Et la voilà qui inspecte le travail des deux autres. Et elle se plaça en suite en face de lui et par une réflexion bien sentie lui montra bien qu'elle se foutait royalement de sa gueule... Mais là on était sur son terrain et Rey lui sourit donc de toutes ses dents.

_De dis pas des choses comme ça je pourrait être tenté de te prendre au sérieux. Et si tu t'occupais des racines de Mandragore? Anita l'eau de miel s'il-te-plait, ainsi que la cuillère en bois.

Une fois que la Poufsouffle lui eut donné ce qu'il demandait Rey versa rois mesure d'eau de miel dans les chaudron et tourna trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre avec la cuillère en bois. A ce moment de la préparation la potion était sensé devenir rouge, Rey fixa la mixture qui au bout d quelques seconde prit justement cette teinte rouge. Anita lui passa alors les feuilles de menthe qu'il rajouta également et là la potion prit une teinte vert pomme et à l'aide la cuillère Rey remua cinq fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et un nouveau changement de couleur intervint, la potion se retrouva alors bleu marine.

_Au fait Adrastéïa, est-ce que tu as des questions concernant cette Potion, vu qu’apparemment on est là pour enseigner aux plus jeunes... N'est-ce pas Fortuna, je ne te trouve pas très... Impliquée.
© Codage By FreeSpirit

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Ven 19 Juin - 18:50






Pour le moment il n'y avait pas d'incident notable. Mais il y avait une certaine tension entre Rey et Fortuna. Les deux ne semblaient pas trop s'apprécier, il fallait dire que la rousse n'avait pas l'air très intéressée par la potion. Adrastéïa continua de s'occuper des ingrédients pendant qu'Anita l'aidait. La demoiselle de cinquième année fini par se lever de sa chaise et venir inspecter leur travail. Adrastéïa écoutait toujours attentivement ses aînés, son père lui avait apprit qu'on avait tout à gagner à respecter la sagesse des anciens. Elle fit bien attention donc de suivre les conseils de Fortuna et s'appliqua à sa tache. Elle n'aurait jamais pensé qu'un cours de potion puisse être aussi intéressant.

Elle termina de préparer les ingrédients et regarda attentivement comment Rey procédait. Elle s'écarta pour laisser la place à Anita. La recette dans les mains, elle vérifiait que chaque chose soit parfaitement exécutée. La potion prenait les bonnes couleurs et tout semblait parfaitement de dérouler. Rey s'adressa alors à elle. Il était vrai qu'elle était là pour apprendre et poser des questions était certainement la meilleure façon de faire.

- Et bien, je ne sais pas du tout à quoi sert une potion de volubilis.


© Codage By FreeSpirit



Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
avatar

||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 21
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Dim 21 Juin - 16:10

Anita connaissait assez Fortuna pour savoir que si elle n'avait pas enve de quelque chose elle ne le ferait pas, et la menacer n'était pas forcément la meilleure des solutions. Fort heureusement pour tout le monde, Rey n'eut pas besoin de mettre ses menaces à exécution car Fortuna finit par abandonner son papier pour les rejoindre. Approchant en premier lien de la jeune Japonaise elle lui donne un ou deux petits conseils sur la façon qu'elle avait de préparer ses ingrédient, puis elle se plaça en face Rey avec un sourire narquois. En d'autres circonstances Anita aurait bien tenté de jouer les médiateurs entre eux, mais la elle préférait éviter tant que ce n'était pas absolument nécessaire et pour le moment ça ne l'était pas. Et puis il n'était pas en train de se taper dessus, en fait tout allait bien, bon certes Fortuna se foutait un peu de la gueule de Rey, mais il ne semblait pas mal le prendre au contraire vu son sourire ça semblait même le ravir... Ce qui n'était pas forcement très rassurant.

Mais pour le moment le pire était évité vu que l'attention de Rey se tourna vers la première année, il lui demanda si elle avait des questions... C'est vrai qu'elle était quand même là pour tenter d'apprendre quelque chose, et qu'eux étaient là pour la guider... Remarque elle aussi était là pour apprendre, parce qu'elle n'avait définitivement pas le niveau pour gérer une telle Potion. D'ailleurs elle ne savait pas elle non plus en quoi consister la Potion Volubilis. Elle attendit donc de voir Rey répondre à la première année, si toute fois Fortuna ne lui damnait pas le point ce qu'elle serait capable de faire et sans le moindre remord en plus.

_Je connais pas non plus cette potion je dois bien l'avouer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fortuna E. O'Donnell
Élève de sixième année à Serdaigle
Élève de sixième année à Serdaigle
avatar

||Messages : 95
||Date d'inscription : 26/02/2015
||Humeur : Curieuse

MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Dim 12 Juil - 23:30

La potion de volubilis
Ft.Elèves mis au défi
Fortuna ne put que ricaner en entendant la réplique du Serpentard à sa petite pique. Oh Merlin, que ce type pouvait être prétentieux ! Les Serpentards étaient vraiment de drôles de spécimens pour la plupart, à se demander d’où il tirait autant d’assurance. Elle lui aurait volontiers donné un bref cours de modestie, mais ce n’était ni le lieu ni le moment. Haussant les épaules et prenant les paroles du 4ème année sans s’offusquer, il en fallait drôlement plus, elle s’avança vers le groupe non sans jeter un bref regard satisfait à son popotin et de murmurer pour elle-même. « Il a raison sur un point, t’es sacrément joli mon mignon. » Elle s’approcha donc de la japonaise et lui glissa un vague conseil avant de s’arrêter face à l’héritier des Greengrass. Devant sa réponse, la rousse lui adressa un petit clin d’œil avant de s’exécuter sans sourciller. Ou plus exactement, en rejoignant leur cadette qui s’occupait déjà de la mandragore. Aaahhh…qu’il était bon de laisser les autres faire tout le travail. S’accoudant au bureau de la jeune fille, la 6ème année lui adressa un sourire tout en posant un doigt sur ses lèvres. Pas besoin de faire savoir à Rey que quelqu’un s’occupait déjà de la fameuse mandragore. Laissant Adrastéïa finir la découpe, la Serdaigle s’en para du sirop d’hellébore et fixa la mixture d’un air songeur. Attrapant un petit flacon qui trainait dans sa poche, elle le plongea dans le liquide ni vu ni connu et fit disparaître le tout dans les plis de sa robe. Voilà qui l’aiderait à préparer le philtre de paix qu’elle prévoyait de donner à Zoé pour essayer de se contrôler en présence de Lancaster. Un sourire malicieux tira les lèvres de la journaliste en herbe en pensant aux scènes dont ces deux là les gratifiaient continuellement.
Voyant que la Poufsouffle avait finit de s’occuper de la mandragore, elle versa les tranches dans un bol alors que la jeune fille était parti examiner l’avancement de la potion et les rejoignît. Tendant nonchalamment le bol à Rey, elle le dévisagea un instant alors qu’il lui reprochait, pour la énième fois, son manque d’investissent. Ok…pas la peine de pleurer, elle allait se faire professeur l’espace de quelques secondes. Devant l’ignorance des plus jeunes, elle se lança avant que Rey ne puisse le faire. Il n’allait pas lui reprocher cela également, si ? « La potion volubilis sert à restaurer la voix de celui qui la boit. Elle guérit notamment les extinctions de voix et peut également rendre la parole à ceux qui sont victime du sortilège de mutisme. » Adressant un sourire aux filles, elle remonta ses lunettes sur son nez avant de se retourner vers le Serpentard. « Tu veux ajouter quelque chose mister potion ? » Elle n'était pas sans savoir que le garçon était considéré comme l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, de son année dans le domaine. De quoi en profiter.
code by Silver Lungs

_________________

An unconquerable soul
Beyond this place of wrath and tears looms but the Horror of the shade, and yet the menace of the years finds and shall find me unafraid. It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate : I am the captain of my soul.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rey Greengrass
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
avatar

||Messages : 126
||Date d'inscription : 20/11/2014
||Localisation : Avec Austin sans doute.
||Emploi/loisirs : Élève de Serpentard.
||Humeur : Frivole.

MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Jeu 16 Juil - 13:04




Feat Fortuna, Adrastéïa & Anita.

La potion de volubilis.


Heureusement pour sa santé mentale Rey vit Fortuna finir par se lever de sa chaise pour les rejoindre. Bien sur le jeune homme aurait put se passer de l'aide de sa camarade de sixième année, mais disons quant même qu'un peu d'aide ne serait pas de refus, il était doué en potion certes, le meilleur de sa promotion mais cette potion était d'un niveau supérieur au sein. Seul il se serait sans doute débrouillé mais là avec d'autres personne à gérer... Il préférait éviter, il ne voulait pas prendre la risque de faire une erreur, surtout que c'était quand même pas un cours. Ce n'était pas une petite expérience qu'il pouvait mener dans son coin bien tranquillement.

_C'est pas trop tôt, on a faillit attendre.

Rey continuait de jeter de temps en temps quelques coups d’œil à la recette, avant de reporter son attention sur le chaudron devant lui. Vu qu'Adrastéïa s'occuper des ingrédient et que Fortuna était avec elle, Rey n'avait pas vraiment besoin de les surveiller, Fortuna était assez douée en potions pour pouvoir voir si quelque chose clochait, du moins c'est ce qu'il espérait. De son côté il demandait par moment à Anita de lui passer quelques ingrédient que ses deux camarades avaient préparé où des ustensiles pouvant lui servir et finalement la Potion avançait plutôt bien. D'après ce qu'il lisait sur le recette, Rey se disait que pour le moment ils n'avait pas dut faire d'erreur, vu que la couleur de la potion dans le chaudron était la bonne, mais en potion avec la magie on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. Il avait déjà vu un de ses camarade de Serpentard faire une Potions dont la couleur était parfaite mais qui une fois testait avait eut un effet totalement déplorable. A l'inverse il avait eut également une fois l'occasion de préparer une potion qui n'avait pas du tout la bonne couleur, par contre bizarrement elle avait parfaitement bien fonctionner, comme quoi Poudlard est le siège de l'étrangeté, mais ça ce n'était pas vraiment une nouveauté.

Étant tout de même là pour transmettre aux élève plus jeunes leurs connaissances, Rey avait finit par demander à la plus jeune Poufsouffle, si elle avait une question sur la potion qu'ils étaient en train de préparer. Celle-ci demanda alors en quoi consistait la potion de Volubilis et avant que Rey est put répondre à la question Fortuna se lança. Rey inspira un bon coup mais tendre les mains en direction de la Serdaigle pour l’étrangler était tellement tentant qu'il devait bien avouer devoir faire preuve de tout son sang froid pour ne pas céder à ses pulsions vengeresses. C'était lui qui avait demander à la Poufsouffle si elle avait une question, Bordel!

_Que veux-tu que je rajoute? Que tu avais envie de me laisser faire tout le boulot et que maintenant que tu te décides tu veux faire toutes les bonnes choses? Oh mais tu parlais de la définitions de la Potion? Désolé j'avais pas compris.

Bon certes ce n'était que des enfantillages, mais parfois ça pouvait quand même faire du bien. Et il en avait besoin pour garder son calme avec cette infernale Serdaigle.

_Bon, je crois que ça va bientôt être prêt.

Il ne restait plus grand chose à rajouter, la potion était pour le moment rouge sang et après avoir rajouter le sirop d'Héllébore, elle devrait passé au bleu turquoise.
© Codage By FreeSpirit

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Ven 17 Juil - 19:14







Adrastéïa se sentit un peu mal à l'aise. Il semblait que Rey et Fortuna ne s'entendent pas très bien. Elle lança à Anita un regard inquiet, elle espérait qu'ils n'allaient pas s'étrangler. Le Serpentard semblait contenir sa colère et sa camarade faisait tout pour l'énerver. Elle préféra se concentrer à nouveau sur la potion qui semblait maintenant être presque terminée. Fortuna leur expliqua alors ce qu'était la potion de volubilis. Elle connaissait cette potion sous un autre nom, sa mère lui en faisait souvent quand elle était plus jeune et quand elle revenait de concert. Cela faisait un bien fou et c'était particulièrement efficace. Elle n'osa pas poser de questions supplémentaire à ses aînés, elle espérait seulement que la potion soit réussie.

- Comment allons nous savoir si la potion est réussie ?

En fait elle posa tout de même une question. Elle ne voulait pas avoir de mauvaises notes en potions, c'était le cours qu'elle préférait. Si le professeur Landras les avait laissé seul, c'est bien qu'elle estimait qu'ils étaient parfaitement capable de la réaliser. Aucun d'eux ne semblaient souffrir du moindre mal de gorge, mais un sort pouvait changer cela facilement. Elle n'aurait pas été contre tester la potion sur elle même, mais elle préférait laisser ce privilège à quelqu'un de plus âgé.


© Codage By FreeSpirit



Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
avatar

||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 21
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Jeu 23 Juil - 14:11

Anita commençait à penser que les choses risquait de tourner au vinaigre entre Fortuna et Rey. Même si pour le moment le Serpentard arrivait à garder son calme face à la Serdaigle celle-ci ne faisait pas grand chose pour lui faciliter le vie. Anita savait que Fortuna aimait mettre son grain de sel partout ou elle pouvait pas là, avec un peu de malchance ça risquait de se retourner contre elle, voir même sur tout le groupe et ça se n'était dans l'intérêt de personne, pas même dans celui de Fortuna. Quoi que, ça lui ferait sans doute un sujet bien croustillant pour la Gazette, mais hormis cela elle risquait de faire perdre des points à sa maison et de se prendre des heures de retenues. C'est là que, sans doute pour détourner l'attention de tout le monde, ou pas d'ailleurs vu que la question était loin d'être idiote, Adrastéïa posa une question. Comment allaient-ils faire pour savoir si leur potion était réussie?

_Je suppose que quelqu'un va devoir l'essayer...

Il restait à savoir qui et bizarrement elle sentait que la question allait faire naitre un débat des plus passionnant entre Rey et Fortuna. Anita avait bien une idée ou deux sur comment clore ce débat mais... Elle préférait attendre, après elle était peut-être mauvaise langue et tout se passerait bien. Mais bon Fortuna n'avait jamais été du genre à être conciliante... Enfin elle l'était parfois mais rarement, et Rey... Et bien c'était Rey tout simplement, un fouteur de trouble invétéré... Quel duo de choc ils avaient là... Adrastéïa allait finir par prendre les Anglais pour des tarés... Bon en même temps pour certains c'est pas faux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fortuna E. O'Donnell
Élève de sixième année à Serdaigle
Élève de sixième année à Serdaigle
avatar

||Messages : 95
||Date d'inscription : 26/02/2015
||Humeur : Curieuse

MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Mer 5 Aoû - 15:43

La potion de volubilis
Ft.Elèves mis au défi
Fortuna s'amusait comme une petite folle, tenter de pousser Rey dans ses retranchements était plutôt divertissant, même si elle devait avouer que le Serpentard la surprenait pas mal. Elle avait toujours pris l'héritier Greengrass pour un petit fils à papa sans self contrôle, mais elle s'était trompée, il était visiblement capable de plus de retenue qu'elle ne l'aurait cru. Tant pis, elle trouverait bien le moyen de titiller ses limites un autre jour. En entendant sa réaction lorsqu'elle lui demanda s'il voulait ajouter quelque chose à ses explications, la petite rousse se retint donc de rire, décidant de lui laisser un peu de répit et se contenta de sourire innocemment en ravalant la réplique qui tentait de se frayer un chemin à travers sa gorge. Ce n'était pas le moment de déclencher une guerre dans les cachots, surtout avec une spectatrice de première année. Qu'allait donc penser la jeune étrangère? Canalisant donc de son mieux ses pulsions d'emmerdeuse, elle la boucla.
Le quatuor s'était rapproché du chaudron et tous en fixaient maintenant le contenu lorsque Rey décréta que la mixture semblait bientôt prête. La jeune fille regarda la potion avec un brin de scepticisme, mais resta silencieuse. La couleur était la bonne, Rey était un excellent potionniste et ils avaient suivi la marche à suivre. Cependant, un pressentiment lui chuchotait que quelque chose n'allait pas. Avait-elle été un peu trop loin avec ses taquineries? Cela avait-il pu déconcentrer Rey l'espace d'un instant ce qui suffisait en potion pour chambouler la recette? Aucune idée, mais quelque chose n'allait pas et ce quelque chose avait certainement à voir avec la petite fiole qu'elle dissimulait dans sa poche. Celle-là même qu'elle avait peu de temps auparavant rempli de sirop d'Héllébore sans même penser que Landras leur avait certainement donné la dose exacte utile à la préparation de la potion Volubilis. Oups...
Adrastéïa demanda alors comment ils allaient si prendre pour savoir si la potion était réussie et notre amie journaliste resta étrangement silencieuse, bien trop absorbé par la mixture qui tournoyait dans le chaudron pour répondre à leur cadette. Anita s'en chargea cependant et sa réponse sortit la bigleuse de ses pensées. Elle allait répondre lorsque Rey la devança, proposant une solution qu'il n'était pas du tout de son goût.
code by Silver Lungs

_________________

An unconquerable soul
Beyond this place of wrath and tears looms but the Horror of the shade, and yet the menace of the years finds and shall find me unafraid. It matters not how strait the gate, how charged with punishments the scroll, I am the master of my fate : I am the captain of my soul.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rey Greengrass
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
Élève de quatrième année à Serpentard - Meilleur ami de l'Héritier de Serpentard.
avatar

||Messages : 126
||Date d'inscription : 20/11/2014
||Localisation : Avec Austin sans doute.
||Emploi/loisirs : Élève de Serpentard.
||Humeur : Frivole.

MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Jeu 6 Aoû - 23:54




Feat Fortuna, Adrastéïa & Anita.

La potion de volubilis.



Rey devait faire preuve de tout le contrôle qu'il avait sur lui-même pour résister à l'envie d'envoyer la Serdaigle voir ailleurs si Merlin y était, elle avait un don certain pour l'agacer, mais il arriver tout de même grâce à on ne sait quel miracle à garder un minimum de sang-froid; Son père serait sans doute fier de lui s'il le voyait dans pareille situation, c'est en partie une des chose qui le faisait tenir, ça et le fait que ce soit un cours de Potion et qu'il ne voulais surtout pas faire mauvaise impression à sa directrice de maison. Qu'est-ce que la jeune femme penserait de lui s'il perdait tout discernement, faisait une énorme boulette, alors qu'il était sensé peut-être pas être un maitre en matière de potions, mais il était quand même sacrément bon. De tous les quatrième année il était le meilleure et chez les cinquième année seuls peut-être Marius et Léhanorthd pourraient faire de meilleures potions que lui. Rey portait toute son attention sur la potions bouillonnant dans le chaudron, plus quelque quelques seconde. Lorsque qu'elle eut la texture et la couleur adéquate, Rey la jugea enfin prête. Il étouffa alors les flammes sous le chaudron, maintenant il fallait le moyen de la tester.

La première année leur demanda comment faire pour savoir si la potion était réussit. Rey y réfléchissait justement et il avait bien une idée mais elle était sournoise. En même temps venant de lui ça ne pouvait que l'être, mais même s'il en avait très envie, il avait quelques scrupule... Qui ça? Lui? Des scrupules?... Rey tu te ramolli avec l'âge ma parole, faut te reprendre mon vieux, c'est pas le moment de faire du sentimentalisme. Ce fut Anita qui dit la première ce que lui-même avait en tête, il allait falloir la tester, et il savait parfaitement qui pourrait la tester, après tout elle n'avait pas fait grand chose hormis essayer de le faire sortir de ses gonds. Elle pouvait donc bien faire un petit effort et se dévouer, mais lui aussi allait faire un effort et il devait montrer l'exemple au plus jeunes, advienne donc que pourra. Seulement s'il exposait son idée et qu'il laissait le choix à Fortuna elle ne se laisserait très certainement pas faire, donc il allait falloir agir vite et bien, c'est là où la chose devenait sournoise, une vrai coup à la Serpentard en somme.

_Je ne vois qu'un moyen de la tester, faire un sortilège de Mutisme sur quelqu'un pour ensuite essayer la potions sur la personne en question.

Disant cela Rey avait posé discrètement la mains sur s baguette et avant que quiconque d'autre ait put ne serait-ce que faire une geste, Rey avait envoyer un sortilège de Mutisme sur Fortuna avec un petit sourire de satisfaction. Petit vengeance pour son manque d'implication et pour avoir essayer de le rendre chèvre. Puis il soupira avant de se lancer le sortilège à lui-même également. Comme il avait dit il se devait de montrer l'exemple, par l'enfer qu'est-ce qu'il ne faut pas faire je vous jure.
© Codage By FreeSpirit

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Ven 7 Aoû - 10:50






Adrastéïa était impressionnée par le courage dont le Serpentard faisait preuve. Aller jusqu'à lui même goûter la potion. En même temps il l'avait préparée, il devait savoir ce qu'il faisait. Regardant les deux volontaire, dont une un peu malgré elle, Adrastéïa prit soin de verser dans deux petites fioles de la potion et les tendit à ses deux camarades. Elle avait bien suivit le déroulement de la préparation, en principe il ne devrait y avoir aucun problème. Si jamais quelque chose se passait mal, Anita pourrait courir jusqu'à l'infirmerie et avertir madame Swan. Le professeur Landras ne devait pas être très loin non plus, sans doute dans une de ses réserves à ranger quelques ingrédients.

- Cul sec ?

Adrastéïa se recula un peu. On ne savait jamais à l'avance l'effet que pourrait avoir une potion. Elle ne voulait pas que le jeune homme lui crache des flammes au visage ou pire. La Serdaigle faisait la moue, plus énervée qu'autre chose. Les deux jeunes gens portèrent la potion à leur lèvres et avalèrent le contenu d'un trait. Ils firent tout deux la grimace. Quelques secondes passèrent et ni l'un ni l'autre ne semblait avoir retrouvé sa voix. D'un coup une sorte de transformation se produisit laissant Adrastéïa complètement abasourdie.

- Anita, je crois qu'on a un problème...


© Codage By FreeSpirit



Revenir en haut Aller en bas
Anita ConDoil
Élève de troisième année à Poufsouffle
Élève de troisième année à Poufsouffle
avatar

||Messages : 108
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 21
||Localisation : Dans la salle commune des Poufsouffle.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Studieuse.

MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   Dim 9 Aoû - 17:50

Alors là, Anita devait dire qu'elle ne c'était pas attendue à ça, bon que Rey fasse en sorte que Fortuna soit volontaire pour la potion ou, mais lui non. C'était en effet tout à fait le style du jeune homme de la voire lancer sournoisement un sortilège de mutisme sur la sixième année. D'ailleurs Umber aurait vu ça la Poufsouffle était presque sure qu'elle aurait presque put en être fière. Après il se lança le sortilège à lui-même, c'était plutôt courageux de a art, mais peut-être pas désintéressé, après tout comme ça Fortuna ne pourrait pas lui en vouloir autant que s'il n'avait pas lui-même était volontaire. Adrastéïa prit l'initiative de remplir deux fiole et de les tendre à Rey et à Fortuna... Il restait à espérer que la potions ne soit pas une monumental catastrophe. Elle-même n'était pas certaine qu'elle aurait eut le courage de gouter une potion qu'elle n'aurait pas fait sous la surveillance d'un professeur.

_Bonne chance à vous deux.

Rey fut le premier à se lancer, suvait peu après par Fortuna qui n'était pas du tout ravie d'avoir du se porté volontaire, mais bon elle n'avait pas vraiment le choix. L'un comme l'autre firent la grimace, rien de vraiment étonnant la potion devait être amère, il suffisait de voir les ingrédients, ils n'étaient pas réputés pour leur douceur. Au début Anita cru qu'il ne se passerait rien et que la potion avait lamentablement échoué, sauf quant Potion même une qui était mal préparé avec un effet. Cela mit quelque dizaine de seconde à se produire mais Rey et Fortuna se mirent à rétrécir jusqu'à se retrouver avec la taille de gamins de quatre ou cinq ans. Autant dire qu'il nagé littéralement dans leur vêtements et qu'en d'autre circonstance cela aurait été d'un comique à ne surtout pas manquer.

_Oh, putain de bordel de merde... Je vais chercher la prof... Essaye de pas les laisser s'entre-tuer.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Anita sortie en trombe de la salle pour essayer de mettre la mains sur le professeur Landras, et si elle n'y arrivait pas elle tenterait l'infirmière. Ils était dans le pétrin.


Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La potion de volubilis ( défi de groupe ) [Salle de Potions]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La potion de volubilis ( défi de groupe )
» potion de boost des familiers
» Joueur cherche groupe D&D ou Vampire ou Exalted ou SW
» BLINK-182[Groupe de Musique Punk Rock]
» MJ Dédale[Groupe Matt]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Les Défis.-
Sauter vers: