Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A la recherche de la vérité. [Salle de potions]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Véronica Valérious
Professeur de Divination
Professeur de Divination
avatar

||Messages : 53
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 30
||Localisation : Tour de Divination.
||Emploi/loisirs : Professeur de Divination.
||Humeur : Pensive.

MessageSujet: A la recherche de la vérité. [Salle de potions]   Jeu 12 Mar - 16:24



"A la recherche de la vérité."

Feat: Lilith Landras.







Lorsque Véronica se leva se matin là, elle n'arrivait pas à tenir en place. Le veille elle avait eut la visite d'une jeune première année dans son bureau. La jeune fille avait des don de divination et voulait que Véronica l'aide à les contrôler. Le jeune femme avait bien sure accepter, prendre une jeune élève sous son l'aile faisait aussi partie de son travail. La jeune fille l'intriguait beaucoup, Véronica savait peu de chose sur elle, c'était une jeune Japonaise venu faire ses études à Poudlard dans le cadre d'un programme d'échange avec l'étranger.

Comme il n'y avait pas cours aujourd'hui Véronica allait pouvoir faire quelques recherche concernant un vision que sa jeune élèves lui avait fait partagé. Véronica n'avait pas réussit à en saisir tout le sens, mais elle savait en on fort intérieur que c'était important. Comme pour ses recherche la jeune femme avait besoin d'aller rendre une petite visite à son amie Lilith, elle attendit qu'il soit dix heures avant d'aller déranger sa consœur, elle se voyait mal débarquer dans son bureau à sept heures du matin, surtout qu'il n'y aurait personne.

A dix heure Véronica sortie de son bureau, elle posa sa main droite contre le mur et se mit en marche se servant de sa main afin de ne pas trébucher. Le trajet jusqu'aux cachot n'était pas très long mais n raison de son handicap la jeune femme avait un peu plus de mal à se déplacer que les autres, mais elle arriva assez rapidement à destination. Elle frappa trois coups à la porte et attendit, mais si elle savait que Lilith était là, il fallait faire preuve d'un minimum de politesse.






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité. [Salle de potions]   Dim 15 Mar - 16:11



A la recherche de la vérité

Feat Véronica Valérious




Ce matin là il faisait un temps morose. La pluie s'était invitée au dessus du château et l'air humide lui glaçait les os. Lilith avait beau de pas être frileuse, elle n'aimait pas la pluie. Comme tous les matins, elle se leva de bonne heure, elle n'avait plus le loisir de faire des grasses matinées depuis qu'elle avait son poste de sous directrice. Elle mit des chaussons et s'avança vers la petite table près de sa fenêtre. Son elfe de maison entra le plateau du petit déjeuner à la main et le lui posa devant elle. Elle ouvrit la gazette du sorcier qui se trouvait sur le plateau et commença à déguster son café. Voilà encore de bien tristes nouvelles, le ministère semblait totalement patauger dans ces histoires de morts et rien ne semblait lier le tueur à une quelconque organisation de mages noirs. Les nouvelles étaient plutôt alarmantes, et sa discussion avec certaines de ses amies du ministère ne l'avait pas rassurée.

Après s'être vêtue et avoir passé une cape de sorcier doublée de fourrure, elle se rendit à sa volière. Elle récupéra les messages qu'elle avait reçu très tôt dans la matinée et se rendit à son bureau en triant son courrier. Il n'y avait pas que de mauvaises nouvelles et elle se surprit même à avoir une lettre de sa famille adoptive. Elle n'avait pas eu l'occasion de leur écrire depuis la rentrée, il lui faudrait prendre le temps de donner bientôt de ses nouvelles. Elle entra dans son bureau et s'installa sur son fauteuil. Il était encore tôt, elle était donc presque certaine que personne ne viendrait la déranger à cette heure-ci. Elle corrigea les devoirs des sixièmes années, elle était plutôt satisfaite du niveau de ses élèves, même si certains manquaient encore de concentration. Il lui faudrait en convoquer certains pour des cours de rattrapages. La plupart étaient volontaires, et ceux qui ne l'étaient pas, elle ne s'embêtait même pas à les aider. Elle ne vit pas le temps passer et quand elle entendit toquer à la porte de son cachot, il était aux environs de dix heures. Qui donc pouvait bien lui rendre visite ?

- Entrez !





Revenir en haut Aller en bas
Véronica Valérious
Professeur de Divination
Professeur de Divination
avatar

||Messages : 53
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 30
||Localisation : Tour de Divination.
||Emploi/loisirs : Professeur de Divination.
||Humeur : Pensive.

MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité. [Salle de potions]   Lun 30 Mar - 23:35



"A la recherche de la vérité."

Feat: Lilith Landras.






En générale Véronica n'était pas vraiment du genre à dormir beaucoup le matin, mais elle savait que c'était le cas pour certaine personne. Pour Lilith elle ne savait pas si c'était le cas ou non et elle ne voulait pas user de son pouvoir pour savoir à quelle heure elle pourrait la trouver à son bureau. Elle aurait put le faire c'était tout à fait dans ses cordes mais elle préférait éviter. Lilith était une amie depuis plusieurs années déjà et elle ne voulait pas s'immiscer dans sa vie privée sans son autorisation donc elle fit comme tout le monde, elle attendit une heure descente. Véronica profita de son temps libre pour lire quelques devoirs de ses élèves de septième année, il n'y avait rien de vraiment transcendant. Mais c'était quelque chose de tout à fait normal, aucun de ses élèves de septième année n'était un véritable don de troisième œil, certain arrivaient plutôt bien à interpréter les signes, mais rien de plus. Rien à voir donc avec le don qu'elle avait découvert chez la petite Poufsouffle qui était venue lui rendre visite hier dans son bureau.

Lorsque Véronica se mit en route vers le bureau de son amie Lilith elle se prépara comme toujours à croiser pas mal d'étudiants. Elle savait que comme toujours certain allaient lui proposer leur aide, bien qu'elle n'en ai nullement besoin, mais c'était gentil de leur part. La jeune femme savait aussi que d'autre élèves allaient lui poser des questions sur les cours et les devoirs, comme toujours. Ses élèves ont toujours un tas de question sur savoir comment interpréter tel signes ou telle carte. Mais ils ne comprenaient pas qu'il y avait tout un contexte à prendre en compte. Ce ne manqua pas, Véronica fut obligée de s'arrêter quatre ou cinq fois pendant son trajet vers les cachots, mais elle se montra aimable comme toujours, la jeune femme était la patience incarnée. Véronica arriva donc vers dix heure devant le bureau de son amie et toqua à la porte, après quelques seconde on lui dit d'entrée donc c'est ce que fit Véronica. Assisse à son bureau la sous directrice de Poudlard était visiblement en train de corriger des devoirs qu'elle avait récupérer de ses élèves, ils devaient être un peu plus brillant que ceux qu'elle avait elle-même corrigé. Véronica fit quelque pas dans la pièce et sourire à la jeune femme en face d'elle, ça faisait un petit moment qu'elles ne c'était pas vu toutes les deux en plus de ça.

_Bonjour Lilith. Comment vas-tu?






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité. [Salle de potions]   Ven 3 Avr - 13:56



A la recherche de la vérité

Feat Véronica Valérious




Lilith fut à la fois surprise et ravie de voir entrer dans son bureau son amie Véronica. Il était vrai que depuis qu'elle avait prit ses fonctions à Poudlard elles n'avaient pas vraiment eu le temps de discuter toutes les deux. Lilith posa les copies qu'elle était en train de corriger, cela pourrait bien attendre un peu. Elle se leva et alla à la rencontre de son amie. Elle était plutôt tactile, mais elle savait qu'avec Véronica il ne fallait pas trop l'être. La toucher avait parfois tendance à provoquer chez la jeune femme des visions non voulues. Elle tira la chaise devant son bureau et invita Véronica à s'y assoir. Elle retourna vers une étagère et se mit à préparer un thé. Si elle avait su que son amie allait lui rendre visite elle aurait préparé quelque chose avant. Mais elle n'avait pas de don de voyance malheureusement. Il ne lui fallu que quelques minutes pour faire chauffer l'eau et y plonger les feuilles de thé. Pendant que tout cela infusait tranquillement; elle se rassit derrière son bureau pour accueillir Véronica comme il se devait.

- Quel plaisir de te voir ! J'aurais dut prendre le temps de venir faire une petite escapade dans ta tour. Alors comment vas-tu ? Comment se passent tes cours ?

Lilith se releva pour aller chercher deux tasses et en poser l'une d'elle devant Véronica. Elle avait préparé un thé un peu fort, elle savait que sa consoeur était amatrice de bon thé et Lilith avait parfois des arrivages intéressant. Celui-ci venait d'Inde et avait un fort arôme, elle espérait qu'il plairait à Véronica. Tout en lui servant sa tasse, elle prit soin de bien la placer pour que son amie la trouve facilement. Bien que Véronica se débrouillait parfaitement bien sans personne, Lilith avait toujours eu tendance à la surprotéger.





Revenir en haut Aller en bas
Véronica Valérious
Professeur de Divination
Professeur de Divination
avatar

||Messages : 53
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 30
||Localisation : Tour de Divination.
||Emploi/loisirs : Professeur de Divination.
||Humeur : Pensive.

MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité. [Salle de potions]   Jeu 16 Avr - 20:39



"A la recherche de la vérité."

Feat: Lilith Landras.







Véronica n'était venue qu'une seule fois voir Lilth depuis sa prise de fonction à Poudlard et cela remonté à son arrivée dans le château, depuis elle ne se voyaient que pendant les repas dans la grande salle et encore pas toujours. Mais aujourd’hui voilà qu'elle allaient pouvoir remédier à ce problèmes, même si Véronica avait une idée précise en tête elle pouvait bien aussi passer un peu de temps ensemble. Véronica laissa Lilith l'étreindre quelques secondes et par chance cela ne lui déclencha aucune visions non désirés. Puis la professeur de divination prit place sur la chaise que lui proposa son amie, alors que celle-ci commençait à préparer du thé. Bien que n'étant pas Anglaise Véronca était tout de même une grande amatrice de thé et ce depuis aussi loin qu'elle s'en souvienne. Elle laissa faire Lilith, Véronica n'aimait pas qu'on la dérange quant elle préparait le thé alors elle ne dérangeait pas les autres. Lorsque Lilith s'installa à son bureau, Véronica lui sourit. Apparemment Lilith regrettait de ne pas avoir prit le temps de passer la voir, mais tout le monde était tellement occupée, en plus Lilith ne pouvait pas non plus être partout à la fois.

_Ça va très bien et toi? Ne t'inquiète pas je sais que tu es très occupée, tu es sous-directrice maintenant, tu as des responsabilité et je le comprends. Les cours se passent relativement bien, mes j'ai très peu d'élève ayant de véritable dons de voyances.

Lilith versa finalement le thé dans des tasse en prenant soin d'en mettre une bien en évidence devant Véronica. La professeur de Potions avait toujours tendance à être aux petits soins avec elle, peut-être même parfois un peu trop. Véronica prit la tasse et l'approcha pour en sentir le bouquet, rien que comme ça la jeune femme sentait qu'il avait l'air bien fort, exactement ce dont elle avait besoin, ça l'aiderait surement si elle faisait les découvertes qu'elle étaient justement venue chercher. Mais elle n'allait pas tout de suite lancer le sujet, elle voulait avant profiter de la présence de Lilith, avant de se plonger dans une montagne de parchemins.






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité. [Salle de potions]   Ven 17 Avr - 9:44



A la recherche de la vérité

Feat Véronica Valérious




Le thé était bien chaud, cela allait être très agréable à boire. La plupart des anglais mettaient un nuage de lait dans leur boisson, mais Lilith n'en faisait rien. Elle préférait sentir tous les arômes plutôt que de les masquer avec un tout autre liquide. Elle savait également que Véronica ne prenait ni de lait, ni de sucres. Elles avaient souvent partagés du thé ensemble quand elles travaillaient toute deux au ministère. Véronica était l'une des seules qui ne jugeait pas Lilith sur son apparence, le fait bien sûr qu'elle soit aveugle devait aider. Elle prit sa tasse dans ses mains qui se réchauffèrent instantanément. Elle avait bien besoin d'une petite pause, toute cette paperasse lui sortait par les yeux parfois. Mais elle était réellement ravie d'être devenue sous directrice, surtout qu'elle savait pertinemment que cela faisait profondément enrager Céleste. Rien que pour cela elle adorait son poste. Elle écouta Véronica lui répondre. Comme toujours elle avait une voix douce et reposante. Maintenant Lilith se sentait parfaitement détendue, elle sirota son thé doucement pour ne pas se bruler la langue.

- Je vais parfaitement bien. Le travail ne manque pas c'est vrai, mais parfois une petite pause est bénéfique. Je suis ravie que tu sois passée me voir, cela me manquait un peu nos conversations autour d'un thé.

Lilith se doutait que dans le collège il ne devait pas y avoir grand monde avec un réel don pour la voyance. C'était un don plutôt rare et pour avoir le talent de Véronica il fallait être aussi particulièrement doué. Lilith savait d'ailleurs qu'elle avait très peu d'élèves inscrits à son option, sans doute cela les intéressait moins que les runes ou les créatures magiques. Elle déplorait un peu que les élèves ne soient pas aussi impliqués dans les cours que dans les ragots sur les héritiers qui courraient dans les couloirs. Il allait bien falloir mettre cette histoire au clair un de ces quatre. Elle avait un peu cherché du côté des Serpentard et de ses anciennes relations, mais personne n'était au courant de rien. C'était de plus en plus étrange et inquiétant. D'autant plus qu'elle appréciait la plupart des élèves de sa maison, elle serait vraiment attristé d'apprendre que l'un d'entre eux menace la paix. Tout en buvant son thé, elle continua à parler à Véronica.

- Tu sais, un don comme le tien c'est plutôt rare. J'ai bien peur que tu ne trouves dans nos chers élèves que de piètres pratiquant. Cette année ils sont plus intéressés par les meurtres que par les études.





Revenir en haut Aller en bas
Véronica Valérious
Professeur de Divination
Professeur de Divination
avatar

||Messages : 53
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 30
||Localisation : Tour de Divination.
||Emploi/loisirs : Professeur de Divination.
||Humeur : Pensive.

MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité. [Salle de potions]   Jeu 23 Avr - 19:01



"A la recherche de la vérité."

Feat: Lilith Landras.






Véronica gouta le thé que Lilith venait de préparer. Il était très bon, en plus son amie savait parfaitement qu'elle prenait son thé sans rien y ajouter, toujours nature. La jeune professeur de Divination ne mettait jamais de sucre dans son thé et encore moins de lait, c'était comme ça depuis toujours et elle n'avait jamais eut envie d'en changer. Pourtant certaine personnes trouvent qu'un peu de lait adoucit la saveur d'un thé, Véronica elle trouve que ça en dénature le gout. Après tout si c'est pour en changer le gout autant boire une autre boisson, sinon Véronica n'en voyait pas vraiment l'intérêt. Mais bon après ce n'est que son avis après tout. Et puis de toutes manières même si elle aimait boire un thé en compagnie de la nouvelle sous-directrice de Poudlard elle n'était pas venue pour parler de ça. Véronica savait que son amie avait énormément de travail avec son nouveaux postes et toutes les responsabilités qui allaient avec, mais il fallait aussi qu'elle s'accorde des pauses. D'ailleurs elle aussi avait pas mal de travail surtout que maintenant elle devait aussi s'occuper de sa petite protégée, et c'était d'ailleurs la raison principale de sa venue ici. Mais rien ne l'empêchait d'allier l'utile à l’agréable et donc de discuter un moment avec Lilith qu'elle n'avait pas vu depuis trop longtemps.

_A moi aussi je dois bien l'avouer. Mais nous avons toutes les deux des occupations qui nous prennes du temps, en plus ma tour n'est pas franchement à côté. Mais maintenant que je commence à prendre mes marques, il va falloir qu'on essaye de se voir plus souvent.

Le don de voyance ou de troisième œil, ou bien de simple aptitudes à déchiffrer des signes sont assez rare, Véronica en était parfaitement consciente. Mais la jeune femme aurait espérait un peu plus de résultats, mais d'après ce que le directeur lui avait dit son prédécesseur n'était pas particulièrement doué avec ses élèves. C'était peut-être pour ça, mais elle n'allait quand même pas faire reprendre les bases à des élèves de septième année quand même. Non, il allait falloir qu'elle trouve une autre solution. Mais bon, pour le moment dans ses élèves elle n'avait sentie aucun réel potentiel, peut-être un ou deux avec quelques aptitudes de déchiffrage mais rien de plus. Heureusement elle avait fait la rencontre d'Adrastéïa, cette jeune fille par contre avec un énorme potentiel, pour le moment Véronica ne pouvait pas en mesurer l'étendue mais elle allait y travailler. Véronica écouta les parole de Lilith tout en buvant quelques gorgées de thé. Elle n'avait pas tort effectivement, mais il ne fallait pas non plus qu'elle pense que seuls les meurtres et les disparitions motivés les élèves de Poudlard, il y avait bien d'autres sujets de conversations dans le château.

_En effet en cours je n'ai pas trouvé de personnes ayant un réel talent, par contre j'ai ne la visite dune jeune fille plutôt prometteuse, il y a quelques jours. Tu dois la connaitre c'est une première année, elle est de la maison Poufsouffle: Adrastéïa Inverse. Et si les études, comme toujours, ne sont pas les principaux sujets de conversation des élèves, ne va pas croire pour autant qu'ils ne sont intéressés que par les meurtres, tu serais surprise de savoir tout ce qui les préoccupe.






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité. [Salle de potions]   Mer 29 Avr - 14:24



A la recherche de la vérité

Feat Véronica Valérious




Il était vrai que maintenant qu'elle avait prit ses marques, elle arrivait à mieux s'organiser et à se dégager du temps. Et puis maintenant que les cours avaient enfin débutés, elle avait un peu plus de temps à se consacrer aux affaires de Poudlard. Ces dernières semaines, il y avait eu pas mal de remue ménage dans le monde des sorciers. Les premiers meurtres avaient ébranlés la communauté quelques semaines avant la rentrée à Poudlard. Maintenant, le ministère était sur l'affaire et pour le moment il n'y avait aucune piste. Les rumeurs commençaient doucement à courir dans les couloirs du collèges et pas seulement. Ses amies mangemorts étaient aussi très friantes des rumeurs. Tout le monde cherchait à savoir qui était l'héritier de Salazar Serpentard et s'il serait à la hauteur de leurs espérances. Lilith ne savait pas vraiment comment réagir, toute son enfance elle avait baigné dans ce monde, ses parents lui avaient apprit à vivre avec la haine de tous ceux qui n'étaient pas sang pur. Pourtant Lilith n'avait vraiment jamais adhérer à cette idéologie.

- Il y a toujours quelques passages secrets qui permettent d'aller rapidement chez toi. C'est tellement dommage que je ne puisse pas transplaner.

Effectivement ce nom lui disait quelque chose. Elle avait repéré aussi la jeune demoiselle en cours de potions. Mais pourquoi donc la première année de Poufsouffle était allée voir la professeur de divination ? En principe les cours de Véronica n'étaient accessibles qu'à partir de la troisième année. Tout cela suscitait la curiosité de la professeur de potion. Elle prit une nouvelle gorgée de thé, le liquide chaud lui fit du bien. Si les élèves ne se préoccupaient pas seulement de leurs cours, Lilith n'avait pas non plus qu'un seul sujet de préoccupation. Certes elle avait ses élèves, ses cours, et tout ce qui pouvait préoccuper un professeur. Mais avec sa position de sous directrice, elle avait maintenant beaucoup d'autres choses à penser. Elle devait organiser le planning des professeurs, les évènements qui avaient lieu au château et bien d'autres choses.

- Oui je vois très bien de qui tu parles, c'est une jeune demoiselle plutôt douée. Mais je suis curieuse, pourquoi donc est-elle venue te voir toi ? Si elle avait un soucis, il lui suffisait d'aller voir son directeur de maison.





Revenir en haut Aller en bas
Véronica Valérious
Professeur de Divination
Professeur de Divination
avatar

||Messages : 53
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 30
||Localisation : Tour de Divination.
||Emploi/loisirs : Professeur de Divination.
||Humeur : Pensive.

MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité. [Salle de potions]   Ven 1 Mai - 11:47



"A la recherche de la vérité."

Feat: Lilith Landras.







Véronica savait que son amie, maintenant qu'elle était sous-directrice de Poudlard, avait du travail par dessus la tête. Elle n'en voulait donc pas à Lilith de ne pas être venue la voir avant. Et puis comme ça, ça avait donné l'occasion à Véronica de venir elle-même lui rendre visite. D'ailleurs maintenant qu'elle avait prit des nouvelles l'une de l'autre il était temps que la jeune femme demande à son amie ce pour quoi elle était véritablement venue la voir, et qui était à son sens très important. En effet depuis la visite dans son bureau d'Adrastéïa, Véronica n'avait pas cessé de se repasser en boucle dans on esprit la vision que la Japonaise lui avait fait partager... Il fallait qu'elle trouve des réponses à ses questions, et elle aurait peut-être les réponses ici. Véronica avait besoin en première lieu du trombinoscopes des élèves de l'école, les voulait mettre un nom sur les visage des deux jeune filles de la vision. Ensuite elle aurait besoin d'un ouvrage qui devait être en la possession de Lilith: Celui parlant des quatre famille des fondateur de Poudlard, elle voulait savoir quant les descendants d'Helga Poufsouffle était partie à l'étranger. Elle espérait bien avec ça trouver ce qu'elle cherchait.

_Pour tout te dire, ça m'arrange que ça soit moi qui soit venue et pas l'inverse. J'ai un service à te demander... Deux en fait pour être exacte. Il me faudrait le trombinoscope complet de élèves de Poudlard, et je crois que tu dois avoir une livre sur les familles des quatre fondateur de Poudlard, si je pouvais te l'emprunter... Et tu sais que je ne te demanderais pas ça, si ce n'était pas important.

Véronica fit tourner sa tasse de thé entre ses mains en attendant de savoir ce que Lilith allait lui répondre, elle espérait que son amie accepterait. Elle espérait aussi que Lilith ne lui poserait pas trop de questions parce que ne sachant pas vraiment, elle-même, ce qu'elle cherchait Lilith serait bien incapable de lui donner des réponses. Par contre des réponse concernant Adrastéia ça elle pouvait en donner à Lilith. Le directeur des Poufsouffle, Véronica le connaissait un peu pour l'avoir croisé déjà quelques fois, malheureusement Adrastéïa aurait bien du mal à trouver les réponses qu'elle cherchait auprès de lui, elle en avait bien peur. Maxence Londubat était gentil et drôle mais il n'avait absolument rien d'un Maître dans l'art de la Divination. Non, ça c'était définitivement son domaine à elle et à personne personne d'autres. Mais il était logique que Lilith se pose ce genre de question, elle s'inquiétait pour les élèves de l'école et c'était tout à fait normale.

_Elle n'avait pas de problèmes à proprement parler, et son Directeur de maison n'aurait pas put l'aider, j'étais la seule à Poudlard à pouvoir lui apporter quelques réponse à ses question. Cette jeune fille à une grand potentiel Divinatoire et elle ne sait pas le contrôler... Elle a des visions qu'elle ne comprend pas, je doute que Maxence puisse lui apprendre... Moi si.






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité. [Salle de potions]   Ven 1 Mai - 23:31



A la recherche de la vérité

Feat Véronica Valérious




La demande de Véronica était des plus inhabituelle. Voilà que maintenant plein de questions se bousculaient dans sa tête. Mais à quoi donc pouvait bien lui servir tout cela. Bien sûr Lilith lui fournirait ce qu'elle lui avait demandé sans poser la moindre question. Elle connaissait depuis assez longtemps Véronica pour lui faire entièrement confiance. Pour ce qui était du livre sur les héritiers, il était dans ses appartements, pour le reste elle pouvait les lui donner tout de suite, puisque la plupart des papiers important se trouvaient dans son bureau. Elle se leva quelques instants pour aller chercher dans un de ses casiers le dossiers qui contenaient toutes les informations sur les élèves. Elle le posa devant son amie avant de griffonner quelques mots sur un bout de papier et de le faire disparaître d'un coup de baguette. Elle prit ensuite sa tasse de thé et en bu une gorgée avant de répondre à sa consoeur.

- Bien sûr, pas de soucis. Tu peux consulter tous les documents que tu veux et je ne te poserais aucune question pour le moment. J'ai envoyé un message à l'un de mes elfes de maisons, il devrait rapidement arriver avec le livre que tu demandes. Bien sûr, je ne te pose aucune question maintenant, mais quand tu auras trouvé ce que tu cherches, je voudrais bien quand même quelques explications.

L'elfe de maison ne tarda pas à faire son apparition et à poser sur le bureau le volume que lui avait demandé Lilith. Elle le mit à côté du dossier pour que Véronica puisse le prendre sans soucis. Le reste des révélations de Véronica la laissa quelques instants sans voix. Effectivement, personne n'était mieux qualifié qu'elle à Poudlard pour ce type de problèmes. Si la demoiselle était plutôt douée en potion, il semblait aussi qu'elle avait des atouts cachés. Il lui faudrait donc surveiller cette élève de près. Elle pourrait en parler à son confrère, Maxence, mais pour le moment elle préféra garder cette information pour elle. Si la jeune Poufsouffle n'en avait encore parlé qu'à Véronica c'est qu'elle préférait que cette information reste secrète. Elle voulait préserver au possible l'intimité de ses élèves.

- Et bien, mademoiselle Inverse est peine de surprises. Il y a pas mal de choses qui m’intriguent beaucoup chez elle pour tout te dire. Elle semble douée pour les potions et d'après ce que j'en sais, elle se débrouille plutôt bien dans ses autres cours. Pour une élève étrangère elle assure. Faut-il que je lui fasse une dérogation spéciale pour qu'elle puisse assister à tes cours ?





Revenir en haut Aller en bas
Véronica Valérious
Professeur de Divination
Professeur de Divination
avatar

||Messages : 53
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 30
||Localisation : Tour de Divination.
||Emploi/loisirs : Professeur de Divination.
||Humeur : Pensive.

MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité. [Salle de potions]   Lun 4 Mai - 0:58



"A la recherche de la vérité."

Feat: Lilith Landras.







Véronica se doutait que son amie devait trouver étrange ses demande, mais pour le moment elle ne lui posait aucun question. La professeur de Divination en était d'ailler soulagée, elle n'aurait pas sut quoi répondre à son amie pour le moment du moins, car elle n'avait pas les réponses. Pendant que Lilith se dirigeait vers ses casier pour y chercher l'un des document qu'elle avait demandait, Véronica en profita pour boire quelque gorgé de thé en plus, il était vraiment très bon. Lilith posa ensuite devant elle le dossier concernant les élèves de Poudlard, et Véronica voulait y jeter un coup d’œil tout de suite. Reposant sa tasse, elle ne résista pas à la tentation elle prit le dossier entre ses mains et elle sentit tout de suite son pouvoir se mettre en marche, du coup elle sut exactement où chercher. Véronica alla directement voir la partie concernant les élèves de seconde année et elle ne tarda pas à trouver Mademoiselle Serdaigle, Héritière de Rowéna Serdaigle et un peu plus loin Mademoiselle Thomson Héritière pour sa part de Godric Gryffondor.

_C'est bien ce que je pensais... Je peux déjà te donner un début d'explication. Mademoiselle Inverse m'a fait partager une de ses visions. C'était une vision assez troublante qui ne va pas te plaire: Poulard à feu et à sang. Au milieu de se chaos quatre personnes. Chacun de ses personnes avec un item de l'un des fondateur de Poudlard. Mademoiselle Inverse avec la coupe d'Helga Poufsouffle, une personne dans l'ombre, un jeune homme semblerait-il, avec le collier de Salazar Serpentard et deux jeunes filles que je ne connaissait pas, avec pour l'une le diadème de Rowéna Serdaigle et pour l'autre l'épée de Godric Gryffondor. Et je viens d'identifier les deux jeunes filles en question.

Véronica montra à Lilith les photos de Susan Serdaigle et Alyssa Thomson. Deux des jeune filles se trouvant dans la visions d'Adrastéïa étaient des Héritières. Véronica était maintenant sure d'une chose, la personne dans l'ombre était bel et bien L'Héritier de Salazar Serpentard, et il était bel et bien à Poudlard. Il était au courant de sa lignée ça aussi maintenant elle en était certaine, mais il ne voulait pas que l'on sache qui y était, pour le moment il voulait rester dans l'ombre pour préparer au mieux sa venue. Il restait à savoir pourquoi Adrastéïa était également dans cette vision, Véronica avait bien une idée, mais... Elle voulait la vérifier avant de dire à voix haute ce qu'elle pensait. Elle reposa sur le bureau de Lilith le dossier des élève avant de sortir d'une pochette qu'elle avait apporter un rouleau de parchemin, l'arbre généalogique de son élève elle lui avait fait parvenir la veille. C'est là que l'elfe de Maison de Lilith arriva avec le second livre dont elle avait besoin.

_C'est une jeune fille qui a beaucoup de potentiel cela est certains. Elle a une grande force de caractère, mais elle manque parfois beaucoup de confiance en elle. C'est sans doute la raison pour laquelle le Choixpeau la envoyé chez les Poufouffle... A moins que ma théorie se confirme dans ce cas là il n'y avait pas d'autre choix possible. Laisse pour la dérogation, je sais qu'elle va prendre de l'avance sur ses camarade qui prendront Divination plus tard mais je préfère lui donner des cours particulier pour le moment.






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité. [Salle de potions]   Dim 10 Mai - 11:41



A la recherche de la vérité

Feat Véronica Valérious




Effectivement les explications de Véronica ne lui plaisaient pas du tout. Elle redoutait ce jour depuis qu'elle avait prit ses fonctions de sous directrice. Elle se doutait bien que la prophétie allait se réaliser un jour, de plus au moins deux des autres héritiers se trouvaient actuellement à Poudlard. En fait, il semblerait que l'héritier de Salazar Serpentard s'y trouve aussi, car les groupes de mages noirs commençaient à être en ébullition. Très peu de personnes à Poudlard savaient que Lilith avait gardés des contacts dans certaines familles de sorciers sang-purs, et c'était le genre d'informations qu'elle préférait garder pour elle. Si la jeune demoiselle Inversa avait un pouvoir aussi développé que semblait le faire comprendre Véronica, alors les deux professeurs avaient du soucis à se faire. Lilith savait qui étaient les deux héritières déjà présentes, elle avait déjà eu l'occasion de les avoir plusieurs fois en cours. Mademoiselle Thompson était d'ailleurs une élève particulièrement douée en potions.

- C'est plutôt inquiétant ce que tu viens de me rapporter. Tous les évènements des derniers mois ne font que confirmer l'inévitable. J'aurais souhaité que pour notre petit rendez-vous tu me donnes des nouvelles moins alarmantes. Mais au moins nous pourrons peut être nous préparer un minimum à ce qu'il risque de se passer. J'imagine que mademoiselle Inverse n'a pas vu qui étaient les deux héritiers manquant. Car bien que nous soyons tous à la recherche de celui de Serpentard, il semblerait que celui de Poufsouffle joue lui aussi à cache cache.

Lilith n'aurait jamais cru que mademoiselle Inverse soit une voyante. Elle était douée en potions, c'était indéniable. Mais Lilith s'étant un peu renseignée, elle avait découvert que la mère de la demoiselle était une guérisseuse très reconnue dans son pays. Il n'était donc pas forcément étonnant qu'elle maîtrise certains aspects des potions. Par contre la jeune Poufsouffle n'avait fait part à personne de son don. Elle vérifia son dossier et il n'était mentionné nulle part. Véronica sortit de sa poche un parchemin. Toute cette affaire était de plus en plus intrigante. La professeur de divination avait-elle une idée de qui était l'héritier de Serpentard et elle voulait vérifier ses théories ? A moins que ce ne soit l'héritier des Poufsouffle ? Lilith en était toute excitée intérieurement, mais elle préféra rester calme. Après tout ce n'était qu'une théorie, elle ne voulait pas s'emballer pour rien. Elle laissa donc sa collègue consulter les documents qu'elle avait mit à sa disposition.

- C'est vrai qu'elle a l'air plutôt timide, même si elle a une façon de se vêtir vraiment extravagante. Moi personnellement j'adore, mais cela ne semble pas être le cas de la majorité des élèves. Il semblerait aussi qu'elle corrige les élèves moqueurs à coup de poêle. Cette rumeur me laisse plutôt perplexe. Enfin bref, je te laisse faire, je sais que tu as un très bon jugement vis à vis des élèves.





Revenir en haut Aller en bas
Véronica Valérious
Professeur de Divination
Professeur de Divination
avatar

||Messages : 53
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 30
||Localisation : Tour de Divination.
||Emploi/loisirs : Professeur de Divination.
||Humeur : Pensive.

MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité. [Salle de potions]   Mar 2 Juin - 15:40



"A la recherche de la vérité."

Feat: Lilith Landras.







Tout cela était très troublant, mais plus Véronica avançait dans ses recherches plus elle avait le sentiments que bien des choses allaient trouvait une réponse et donc une logique. Feuilletant le livre qu'elle venait d'emprunter à Lilith, Véronica relut plusieurs fois certains passage qui semblait particulièrement intéressant. La famille d'Helga Poufsouffle n'avait vraiment pas fait les choses à moitié en disparaissant de la circulation et en allant habiter un autre pays, mais la famille d'Adrastéïa avait un arbre généalogique vraiment complet. Finalement l’intuition de Véronica sur le jeune fille était fondé, en même temps après avoir vu la vision de son élève c'était plus ou moins évident, pourquoi aurait-elle tenue la coupe de Poufsouffle sinon? Pourquoi aurait-elle était la seule à tenir l'un des items des Fondateurs sans en être une Héritière alors que les trois autres l'étaient, bien qu'elle ne connasse certes pas l'identité du jeune homme au collier de Serpentard. Mais avec ce genre de révélation il fallait faire attention, cela pouvait être un atout pour la guerre qui se préparer, mais comment savoir l'attitude à adopter, en plus Véronica n'avait pas vraiment choisit de camp, elle était neutre, un peu comme Lilith, mais pourtant la jeune femme ne voulait pas voir le pouvoir entre les mains d'un Héritier de Serpentard.

_Je me doute bien que tu aurait préférait de meilleurs sujets de discutions pour notre première discutions en commun à Poudlard, malheureusement ce n'est pas le cas. Je suis peut-être voyante, mais malheureusement je ne contrôle pas l’avenir, je ne peux que l'entrevoir. Et pour le moment ce que j'en vois n'est pas très réjouissant, mais il semblerait qu'il reste une lueur dans les ténèbres, je vois une forme enflammer surgir des ténèbres. Mais ce n'ai pas ce qui m'amène, je me pencherais sur cette vision plus tard, pour le moment c'est plutôt mademoiselle Inverse qui m'intéresse. Crois le ou non, mais cette petite peut être cruciale pour la suite des évènements... Elle descend de ligne directe d'Helga Poufsouffle.

Véronica venait d'avoir une nouvelle vision, cette fois ce n'était en rien un vision d'Adrastéïa, c'était bien une qui lui était directement destinée. Elle avait vu le monde magique plongé dans les Ténèbres et le chaos, mais une lumière rougeoyante c'était manifesté d'une tas de cendre et un oiseaux enflammé en était sortit aussi rayonnant qu'un phénix. Et dans son village plusieurs boules lumineuse avaient elles aussi illuminées le ciel, une grosse rouge, une autre presque de la même taille bleu, une un peu plus petit jeune, et une autre beaucoup plus petites que les première verte. La jeune femme se demandait bien ce que cette nouvelle vision voulait bien dire, il y avait plusieurs possibilité, quant à savoir laquelle était la bonne... Le professeur de Divination regretter d'avoir un don de voyance qui ne lui donnait pas la réponse à toutes ses question, il lui fallait toujours beaucoup de recherches derrière pour comprendre ses visions. Oui bien il lui fallait d'autre visions pour expliquer l'une d'entre elle, et là elle avait l'impression de n'avoir qu'une seule partie des informations. Revenant à la réalité Véronica entendit Lilith parler du fait qu'Adrastéïa corrigerai certaines personnes à coup de poêle à frire, oui elle aussi avait entendue cette rumeur et cela l'avait fait sourire et d'ailleurs une fois encore elle eut une sourire.

_Oui, moi aussi j'ai entendue cette rumeur et j'avoue que cela pourrait être vraiment très amusant à voir. Qui sait un jour j'essayerais peut-être d'avoir une visions d'un de ses exploits. Et j'avoue ne pas être étonnée que sa façon de se vêtir te plaise, tu as toujours eut un gout très extravagant niveau vestimentaire. D'ailleurs, je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais normalement un tas de vêtements devaient bientôt te tomber du ciel, mais ne me demande pas comme je n'en sais absolument rien.






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité. [Salle de potions]   Jeu 4 Juin - 19:57



A la recherche de la vérité

Feat Véronica Valérious




La révélation lui fit un choc. S'il y avait bien quelque chose à laquelle elle ne s'attendait pas, c'était bien cela. Comment une jeune fille japonaise pouvait être la descendante de ligne directe d'Helga Poufsouffle ? Et surtout pourquoi la demoiselle en question ne semblait au courant de rien ? Des tas de questions se bousculaient dans sa tête. Lilith prit le document que Véronica tenait dans les mains et le consulta. L'arbre généalogique de la demoiselle était très détaillé. Son seul véritable soucis était qu'elle ne comprenait pas un mot de japonais et ne savait absolument pas le lire. Mais tout en haut de l'arbre, un seul nom était écrit en lettre latines, Inwerther. Elle prit ensuite le livre que les grandes familles de sorciers et notamment celle d'Helga Poufsouffle. Sa fille s'était mariée à un anglais, un certains Inwerther Neel. Il eu un fils, Samuel qui parti vivre à l'étranger. Les dates correspondaient, les noms correspondaient. Il n'y avait aucun doute possible. Le nom de famille avait certainement dut changer au fil des ans. Maintenant qu'elle y pensait, Inverse, cela ne sonnait pas très japonais.

- C'est stupéfiant ! Qui aurait cru que cette jeune fille puisse être la descendante d'Helga Poufsouffle. Le destin est parfois incroyable, qu'elle chance y avait-il pour qu'elle décide de venir faire ses études à Poudlard ? Cette prophétie... Il va falloir réunir une cellule de crise rapidement. Il faut en parler à nos collègues et surtout mettre la demoiselle dans la confidence. Tu me parleras plus en détail de ce que tu as vu plus tard.

Les choses se bousculaient dans la tête de Lilith. Elle se souvenait d'une des conversations qu'elle avait eu avec Céleste au sujet des héritiers. Sa collègue avait justement fait mention de l'héritier des Poufsouffle en disant que cela pourrait tout déclencher. Effectivement, la présence d'Adrastéïa à Poudlard allait sans nul doute tout déclencher. Lilith savait que les mages noirs commençaient à se réunir, l'héritier de Serpentard se trouvait sans nul doute entre les murs du château. Ne restait plus qu'à savoir qui cela pouvait bien être. Ses amies mangemorts finiraient bien par cracher le morceau un jour ou l'autre. Elle en oublia presque quelques minutes la présence de Véronica. Elle leva un sourcil d'étonnement quand celle-ci lui prédit qu'elle allait reçevoir des vêtements. Elle n'était jamais contre remplir un peu plus sa garde robe.

- J'ai hâte que cela arrive. Je voulais justement aller faire quelques emplettes. J'espère bien au moins que se seront des vêtements à mon goût et à ma taille ! Bon, il va falloir réfléchir à tout cela. Je vais envoyer un hiboux aux autres professeurs pour organiser une petite réunion. Tu n'auras qu'à leur dire ce que tu as découvert et en même temps tu pourras en profiter pour nous parler un peu mieux de ces visions.







Revenir en haut Aller en bas
Véronica Valérious
Professeur de Divination
Professeur de Divination
avatar

||Messages : 53
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 30
||Localisation : Tour de Divination.
||Emploi/loisirs : Professeur de Divination.
||Humeur : Pensive.

MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité. [Salle de potions]   Dim 7 Juin - 17:35



"A la recherche de la vérité."

Feat: Lilith Landras.







Véronica, depuis son entrevue avec Adrastéïa avait la sensation qu'elle avait un rôle à jouer dans tout ce qui était en train de se passer. Avant aujourd'hui elle ne savait pas vraiment en quoi mais elle était sure que ça avait à voir avec la prophétie. Oh bien sur elle ne pensait pas vraiment qu'Adrastéïa avait un lien avec Helga Poufsouffle même si c'était une possibilité, et pourtant. Pourtant elle avait tenue à tout vérifier et elle avait eut raison de le faire car effectivement la jeune fille était bien la descendante de Poufsouffle. D'abord il y avait Alyssa Thomson, Héritière de Godric Gryffondor qui était à Poudlard depuis le premier septembre 2102. Il y avait ensuite Susan Serdaigle l'une des descendante de Rowena Serdaigle qui elle était à Poudlard depuis le jour de sa majorité dans le monde Magique donc depuis le 15 Mai 2103. Et maintenant voilà que l'héritière d'helga Poufouffle était également à Poudlard depuis le premier Septembre de cette année, tout cela ne pouvait pas être sans raison. Lilith voulait réunir une cellule de crise avec tous les Professeur, dans le principe ce n'était pas une mauvaise idée, mais dans la pratique par contre Véronica n'était pas sure qu'elle doivent le faire, c'était un peu comme si elle avait un mauvais pré-sentiment, cette fille devait être protégé par tous les moyens.

_Lilith, je te remets pas en cause ton autorité au sein de Poudlard, loin de moi cette idée, mais... Comment dire?... Tu es sure de vouloir mettre tous les autres professeurs au courant? Je veux dire, pour certain on ne les connait pas, voir très peu. Est-ce que tu as confiance en eux? S'ils sont au courant ils pourraient... Je ne sais pas moi, s'en prendre à elle?... Après tout certain pense que si les héritiers de Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle ne sont jamais réunis alors la prophétie ne se réalisera pas. Ou bien il pourrait vouloir se servir d'elle comme d'une armée, elle a de très puissant pouvoirs.

Véronca n'avait aucune preuve de ce qu'elle avançait, elle ne savait pas du tout ce qui allait se produire, mais elle était plutôt inquiète pour son élève. Tout cela arrivait un peu trop vite à son goût et Adrastéïa se savait rien de ce qui était en train de se tramer, elle pensait qu'il fallait d'abord la mettre au courant elle avant d'autres personnes. Tant que personne d'autre que Lilith et elle était au courant la Poufsouffle était en sécurité une fois sa descendance révélée, il faudrait qu'elle sache qu'elle ne pourrait peut-être plus se fier à personne, ou alors seulement à ses amis, ceux en qui elle avait confiance. Les flash étaient maintenant en train de se bousculer dans l'esprit de Véronica certain étaient clairs, d'autres moins, et pour le moment tout s'embrouiller un petit peu, certain étaient en rapport avec ce qu'elle venait d'apprendre et d'autre pas du tout. C'était le cas par exemple de la vision voyant Lilith recevoir un tas de nouveau vêtements sortit de Merlin savait où, ça n'avait absolument aucun rapport, mais elle en parla tout de même à son amie, bien qu'elle ne sache pas vraiment pourquoi.

_Apparemment tu es plutôt satisfaite des vêtements que tu reçois, on pourrait même dire que tu as complétement craqué sur certain qui vont rapidement faire partie de tes préférés, mais après désolée je n'en sais pas plus. Pour ce qui es de la réunion... Accord moi juste une faveur. Il faut qu'Adrastéïa soit mise à courant à la minute où la réunion sera finit, j’insiste bien sur ce point, je ne veux pas que quelqu'un puisse s'en prendre à elle entre le moment où les autres seront au courant et celui où elle sera mise au courant, surtout qu'à Poudlard tu dois le savoir mieux que quiconque les rumeurs se répandent comme une trainée de poudre... Sauf en ce qui concerne l'Héritier de Serpentard.






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité. [Salle de potions]   Lun 8 Juin - 20:06



A la recherche de la vérité

Feat Véronica Valérious




Lilith écouta attentivement les conseils de Véronica. Certes elle ne connaissait pas bien tous les professeurs, certains n'avaient d'ailleurs prit leur poste que cette année. Mais c'était le directeur lui même qui les avait recrutés et il semblait avoir une parfaite confiance en eux. Qui dans tout le collège était mieux qualifié pour protéger la jeune fille. De plus, chacun d'eux connaissaient parfaitement les héritières des autres maisons et pour le moment il n'y avait eu aucun soucis. Mais les paroles de Véronica lui mirent tout de même le doute. Comment savoir si certains d'entre eux n'étaient pas des mages noirs infiltrés. Elle aurait très bien put soupçonner Marwin ou Céleste. C'était les deux noms qui lui venaient le plus rapidement à l'esprit. Elle avait eu l'occasion de discuter un peu avec sa consoeur et elle semblait s'en ficher royalement. Mais était-ce un piège ou était-elle tout simplement trop préoccupée par sa petite personne. Pourtant cette réunion semblait vitale. Si il s'avérait que l'un des professeur s'en prenne à la jeune fille, ils trouveraient rapidement le coupable.

- Je conçois que cette idée n'est peut être pas une de mes meilleures. Mais comme tu le dis si bien les rumeurs vont bon train. Dès que la demoiselle sera au courant, cela va se répandre dans le château comme une traînée de poudre. Les professeurs seront forcément avertis à un moment ou à un autre et je préfère à la limite que ce soit par moi. Il faut justement commencer à se pencher sur cette révélation, et le plus tôt sera le mieux. Je ne sais pas à qui je peux réellement faire confiance, mais le directeur semble croire en eux, cela devrait me suffire.

Lilith comprenait les inquiétudes de Véronica et elle partageait les mêmes. Il faudrait faire en sorte de protéger Adrastéïa ainsi que les deux autres héritières. Pour le moment celui de Serpentard n'avait pas encore osé se révélé. Mais si jamais il s'avérait qu'il attendait tout simplement de savoir qui était l'héritier des Poufsouffle... Il fallait absolument forcer un peu les choses avant qu'elles ne dégénèrent. Lilith avait dans l'une de ses armoires quelques médaillons enchantés. Elle en confierait un à chacune des héritières, cela lui permettrait de savoir en permanence si elles allaient bien. L'idée de Véronica de prévenir directement la demoiselle après la réunion était fort intelligente. Elles pourraient même convoquer la jeune fille avant la fin pour lui annoncer directement. Mais qui donc allait se charger de cette délicate affaire ? Elle ne pensait plus du tout aux vêtements qui pourraient bien lui tomber dessus les prochains jours. Elle avait l'esprit complètement occupé par cette révélation.

- Je pense que le mieux serait de la convoquer juste à la fin de la réunion. Nous demanderons au préfet de sa maison de venir l'escorter en personne. Il vaudrait peut être mieux que ce soit toi qui lui annonce ta découverte. J'imagine que cela va être délicat pour elle dans les prochains jours. Je vais m'occuper de la protection de ces jeunes filles dès ce soir. Je leur offrirait à chacune un médaillon sous un faux prétexte, cela me permettra de les surveiller dans qu'elles ne le sachent. Ce n'est peut être pas très délicat, mais il vaut mieux prévenir que guérir.






Revenir en haut Aller en bas
Véronica Valérious
Professeur de Divination
Professeur de Divination
avatar

||Messages : 53
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 30
||Localisation : Tour de Divination.
||Emploi/loisirs : Professeur de Divination.
||Humeur : Pensive.

MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité. [Salle de potions]   Ven 12 Juin - 10:08



"A la recherche de la vérité."

Feat: Lilith Landras.







Véronica n'était pas très rassurée par cette réunion un peu improvisé, il fallait dire qu'elle ne connaissait pas bien les autres professeurs et ne savait donc pas vraiment si elle pouvait leur faire confiance. Bien sur elle faisait confiance à Lilith parce qu'elle le connaissait depuis de année et savait tout ou presque sur la jeune femme. Véronica faisait également confiance à Méria Flint, pour la bonne et simple raison qu'elle travaillait avec son frère et que Velkan avait une confiance quasi aveugle en la jeune femme, cela lui suffisait amplement. Pour ce qui était des autres membres du personnel: Maxence Londubat, Céleste Umber, Marwin Leeroy, Tuomas Jameson, Elena Swan et les autres... Pour eux Véronica ne savait pas trop quoi penser. Elle ne pouvait pas dire qu'il ne fallait pas leur faire confiance mais cela ne voulait pas dire non plus qu'il fallait le faire les yeux fermés. Mais elle comprenait aussi les raisons qui poussait Lilith à vouloir faire cette réunion, à vouloir prendre les chose en mains. D'ailleurs comme Lilith le disait le Directeur de Poudlard faisait confiance à ses professeur, ou bien avait voulut leur donner leur chance, c'est qu'il devait le mériter. Véronica se devait donc de leur laisser leur chance, mais elle ne voulait pas on plus qu'à cause de cela il arrive quelque chose à Adrastéïa.

_Je sais bien que le secret ne sera pas gardé bien longtemps, ça crois moi je le sais, mais tout cela m'inquiète plus que tu peux le croire. A ton avis pourquoi les descendants d'Helga Poufsouffle ont quitté le pays, il devait bien y avoir une raison, ils ne devaient pas se sentir en sécurité. Mais c'est toi la sous-directrice après tout, je ne fait que te donner mon avis rien de plus, tu sais que j'ai confiance en toi. C'est juste que toute cette histoire autour de la prophétie me fait peur. Tu sais je ne l'ai encore dit à personne ais parfois ici, à Poudlard j'ai des vision du passé. Du temps d'Harry Potter de l'ancienne guerre, de la grande Bataille entre l'Ordre du Phénix et les Mangemorts, c'était vraiment atroce.

En effet très peu de personne savait que la jeune femme en plus d'avoir des visions de l'avenir, pouvait parfois avoir des visions du passé, c'était rare mais cela pouvait arriver. C'était principalement le cas lorsque des événements important c'était produit dans un endroit comme la grande bataille de la grande salle de Poudlard, cela déclenché parfois des flash assez violent chez la jeune femme. Lilith appris ensuite à Véronica qu'elle voulait s'occuper de la protection des jeunes filles, les trois héritière, en leur offrant à chacun un médaillon enchanté. C'était une bonne idée, prenant sa baguette Véronia fit un Accio sur l'une des fiole se trouvant dans ses appartements. La fiole allait mettre un moment à faire le trajet. En attendant elle réfléchit à la meilleure façon d'annoncer les chose à la jeune Héritière de Poufsouffle, ça allait lui faire u choc. Mais elle était plutôt d'accord avec le fait de lui annoncer elle-même, en même temps, depuis peu c'était elle qui était la plus proche de la jeune fille et c'était elle qui avait découvert sa lignée. Adrastéîa serait sans doute plus enclin à le croire elle qu'un autre professeur. La fiole arriva enfin et Véronica la tendit à Lilith.

_J'aimerais que tu verse le contenue de cette fiole sur les médaillons que tu remettra aux filles, quelques gouttes devraient suffire. C'est une potion de ma composition, ça me permettra à moi aussi d'avoir un yeux sur elle, je pourrait sentir si elle sont en danger. J'espère que cela ne s'activera jamais mais il vaut mieux prévenir que guérir. D'ailleurs tu voulais également que je parle des visons dont je t'es parlée durant la réunion... Je le ferait, mais je resterais assez vague, surtout tant que je ne sais pas ce que cela veut dire. Et je déteste faire des spéculations sans avoir fait quelques recherches avant, comme tu le sais.






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité. [Salle de potions]   Sam 13 Juin - 21:42



A la recherche de la vérité

Feat Véronica Valérious




Lilith ne doutait pas que l'époque devait être particulièrement horrible. C'était une des raisons pour lesquelles elle ne voulait surtout pas de guerre au sein de l'école. Si les adultes voulaient se livrer batailles pour des bêtises c'était leur choix, mais il était hors de question d'y mêler des enfants. Certes les plus jeunes élèves avaient seize ans, mais 'était encore loin d'être des adultes. Elle protègerai autant les élèves de chaque maisons, et elle espérait vraiment que l'héritier de Serpentard ne serait pas assez bête pour la défier. Chaque personne ici la connaissait assez pour ne pas douter qu'elle pouvait être particulièrement cruelle quand elle le voulait. Elle ne laisserait donc rien ni personne toucher un seul cheveux des trois jeunes filles. L'inquiétude de Véronica l'angoissait tout autant. Mais elle n'avait pas le choix, elle se devait de faire cette réunion. S'il s'avérait qu'un professeur était corrompu, elle n'aurait aucune pitié.

- Crois moi, je suis aussi inquiètes que toi. Mais je crois que c'est aussi le meilleur moyen de faire comprendre à chacun que leur petite guerre ne doit pas avoir lieu ici. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher ça. Et tu me connais assez pour savoir que ceux qui se mettront en travers de ma route risquent gros. Il le faut Véronica, nous devons prendre cette prédiction au sérieux. Il nous faut absolument le soutient de tout le monde.

Lilith ne savait pas encore comment elle allait annoncer aux trois demoiselles qu'elle leur offrait un charme. Il lui faudrait convoquer les jeunes filles pour une raison parfaitement inutile. Elle avait la chance que toutes les trois soient plutôt douées en potions. Alyssa et Adrastéïa s'en sortaient d'ailleurs à merveille. Elle les convoquerait dans son bureau sous un faux prétexte, leur ferait réaliser une potion assez simple et leur offrirait en récompense le précieux médaillon. Elle ouvrit un des tiroirs de son bureau, elle avait justement des médaillons vierges. Elle comptait les utiliser pour tout autre chose, mais tant pis, elle s'en procurerait d'autres. D'un coup de baguette elle fit apparaître sur chaque médaillon les emblèmes de Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle. Puis elle prononça quelques mots pour enchanter les trois bijoux. Véronica lui tendit alors une fiole et lui expliqua son utilité. Lilith en versa quelques gouttes sur chaque et les rangea précieusement dans trois boites.

- Bien, tout est prêt. Je vais envoyer un hiboux aux trois demoiselles, j'espère les réunir assez rapidement. Je leur proposerais un défi dont j'ai le secret et se sera leur récompense. J'espère seulement qu'elle les porteront. Je pourrais toujours leur dire que c'est enduit de felix felicis et que ça leur apportera de la chance. Cela les incitera sans nul doute à les porter sur elles. Pour les visions, fait comme tu le sens. Je préfères que tu fasses à ton sentiment, après tout c'est toi qui a ces visions pas moi.





Revenir en haut Aller en bas
Véronica Valérious
Professeur de Divination
Professeur de Divination
avatar

||Messages : 53
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 30
||Localisation : Tour de Divination.
||Emploi/loisirs : Professeur de Divination.
||Humeur : Pensive.

MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité. [Salle de potions]   Dim 14 Juin - 16:41



"A la recherche de la vérité."

Feat: Lilith Landras.







Véronica comprenait parfaitement le point de vu de Lilith, il était normal qu'elle veuille éviter à tout prix cette guerre et à vrai dire elle espérait l'éviter elle aussi, mais on ne va pas contre le destin. Véronica avait des vision, pas à longueur de journée, mais elle en avait plusieurs fois par jours, certaine n'avaient aucun rapport avec l'affaire, alors que d'autre. La jeune femme n'en avait pas parlé à son amie car elle ne savait ni quant ni comment tout cela allait se produire, de plus elle ne voulait pas l'inquiéter et connaitre l'avenir parfois ça apporte plus de malheur qu'autre chose, il fallait le savoir. Certes ça lui avait permis de sauver la vie de son frère à quelques reprises mais pour cela il fallait être sur de soi, choisir le bon moment, le bon endroit et dans cette bataille rien ne serait sure. Véronica hocha la tête aux dires de Lilith, oui ça pour la connaitre, elle la connaissait à n'en pas douter et elle savait qu'elle était sérieuse en parlant d’écraser quiconque se tiendrait sur sa route. Mais ce que Véronica savait aussi c'était que l'Héritier de Serpentard peu importe qui il était ne se gênerait pas lui non plus pour écraser quiconque se trouverait en travers de sa route.

_Je sais, je sais mieux que quiconque sur cette terre que cette prophétie doit être prise au sérieux, les visions se réalise toujours je suis bien placé pour le savoir. Cette prophétie ça fait cinq ans qu'elle a été faite, sais-tu seulement pas qui? Très peu de personnes sont au courant et c'est une des raison pour lesquelles le Directeur à voulu que je vienne ici lorsque le poste c'est libéré. C'est moi qui est fait cette prophétie Lilith et depuis elle me hante presque toutes les nuit. Tu comprends pourquoi je suis si inquiète? Je me sens responsable de tout ce qui va arriver à ses filles.

Au début les gens n'avaient pas prêté attention à cette prophétie e puis lorsqu'ils avaient appris que déjà deux héritières étaient à Poudlard tout le monde c'était affolée. S'ils apprenaient qu'un troisième héritier avait été découvert, ça allait être la panique. D'autant que Véronica était persuadé d'une chose, l'Héritier de Salazar Serpentard était là. Elle avait beau ignorer son nom, elle avait beau ne pas savoir qui il était elle le sentait au fond d'elle-même. Elle avait bien tenté de le voir dans une vision de découvrir son visage mais rien. Tout ce qu'elle pouvait faire donc c'était veiller sur les trois Héritières. L'idée des médaillons enchantés de Lilith était bonne et Véronica y ajouta sa touche personnelle, il n'y avait pas de raison que Lilith doivent tout affronter seule. Véronica avait finit sa tasse de thé, il fallait maintenant qu'elle retourne dans ses appartement pour se préparer à ce qui allait suivre, la réunions de tous les professeurs. Lilith avait plusieurs hiboux à envoyer et elle devait mettre de l'ordre dans ses idées, elle reposa sur le bureau de son amie la tasse vide et récupéra l'arbre généalogique d'Adrastéia il faudrait qu'elle lui rende lorsqu'elle la verrait à la fin de la réunion.

_Est-ce que tu as prévue une mesure de protection supplémentaire pour la petite Serdaigle? Tu es sous-directrice tu dois connaitre son... Problème. Comment protéger cette jeune fille les soirs de pleines lunes, d'après ce que j'en sais elle va dans la Cabane Hurlante mais si un jour quelqu'un la suit... Et une fois transformé même le charme que j'ai ajouté sur le médaillon ne servira plus à rien, je n'aurait plus accès à ses émotions, d'ailleurs elle ne le portera surement pas dans ce genre de moment. Où comptes tu faire la réunion? j'espère que ce sera moins loin de ma tour que ton bureau ça fait quand même une sacrée trotte, mais ça en valait la peine, même si ce ne sont pas vraiment des nouvelles très réjouissantes que je t'ai apportée.






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité. [Salle de potions]   Dim 14 Juin - 21:30



A la recherche de la vérité

Feat Véronica Valérious




Lilith aussi était inquiète. Après tout il y avait de quoi. Même si c'était Véronica qui avait fait cette prophétie et qu'elle se sentait responsable, Lilith l'était tout autant. Les trois jeunes filles étaient des élèves de Poudlard et elle en était la sous directrice. Elles n'allaient pas faire un concours de qui était la plus inquiètes, cela ne servirait à rien. Pour le moment il fallait organiser la protection des trois jeunes filles et découvrir qui se cachait derrière l'héritier des Serpentards. Elle devait organiser la réunion avec tout le personnel de l'école le plus rapidement possible. Maintenant tout n'était qu'une question de temps. Quand la nouvelle se répandrait dans l'école, l'héritier de Serpentard et ses adeptes ne mettraient pas longtemps à se déclarer. Lilith devait aussi informer le directeur et la ministre de la magie de tout cela.

- Pour le moment rien n'est fait. C'est justement pourquoi il nous faut nous organiser et tout faire pour que ces demoiselles soient en sécurité. Je vais me débrouiller pour que la réunion se déroule en salle des professeurs, c'est plus facile d'y accéder pour toi. Je pense que cette réunion va être bénéfique. Il va nous falloir être particulièrement prudentes et être attentives à tout. Et puis au moins tu auras l'occasion de rencontrer les autres professeurs et de te faire une opinion sur eux.

Effectivement Lilith connaissait son problème. Il fallait dire que ce n'était pas quelque chose de très commun. La demoiselle avait semblé pour le moment gérer la chose elle même. Elle avait assuré à ses professeurs qu'elle ne sortirait pas de la cabane hurlante et elle avait tenu sa promesse. Mais effectivement si quelqu'un la suivait, cela risquait grandement de compliquer les choses. Elle réfléchi quelques instants. Elle connaissait assez l'histoire de Poudlard pour savoir qu'il y avait déjà eu un précédent. Un autre loup garou avait logé dans cette cabane et certains de ses camarades étaient devenus des animagus pour veiller sur cette personne. Voilà qui pouvait leur être utile. Après tout n'avaient-ils pas dans leur rang un animagus. Si la demoiselle ne portait pas son pendentif pendant sa transformation, elle lui assignerait un gardien. Elle ne voyait pour le moment que cette solution.

- J'en parlerais à la demoiselle. Mais je pense que le mieux serait de la faire garder par un autre animagus. Je suis certaine que le professeur Londubat sera parfaitement apte à gérer ce genre de choses. Nous allons tout faire pour les protéger toutes les trois. Je vais également leur assigner un elfe de maison, ils savent rester très discrets. Ils pourront venir nous mettre en garde au moindre soucis. Je te remercie pour toutes ces informations Véronica. Tu m'excuseras de ne pas te raccompagner, mais j'ai encore beaucoup de travail.


SUJET TERMINE





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la recherche de la vérité. [Salle de potions]   

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la vérité. [Salle de potions]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de la vérité
» A la recherche de la vérité. | Pv Pearl
» Recherche de la salle commune des Serdaigle
» La Salle du Feu
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Archives. :: Poudlard.-
Sauter vers: