Destins Magiques

Venez étudiez à l'école de magie: Poudlard, nous sommes plusieurs années après la mort de Voldemort mais il semblerait qu'une nouvelle menace plane sur la célèbre école de magie! Venez lever le voile de ce nouveau mystère!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 I’m the only one whose answers I accept Ω Austin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Austin E. Lancaster
Élève de quatrième année à Serpentard - Héritier se Salazar Serpentard
Élève de quatrième année à Serpentard - Héritier se Salazar Serpentard
Austin E. Lancaster


||Messages : 310
||Date d'inscription : 11/11/2014
||Localisation : En exploration

I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Empty
MessageSujet: I’m the only one whose answers I accept Ω Austin   I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Icon_minitimeJeu 13 Nov - 1:42

I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Tumblr_mb3dlpqm2x1r59b0d
Austin Elias
Lancaster


VOTRE PERSONNAGE
Date de Naissance : 24 avril 2084
Âge : 19 ans
Nationalité : Anglais
Sang : Sang-pur
Patronus : Un renard
Votre Clan : Le mien …
Votre baguette : Bois de tremble, ventricule de dragon, 29 cm, très rigide
Votre maison/métier : Serpentard
Votre année : 4ème année

Pouvoir spécial : Fourchelangue
VOUS
Pseudo : Elly
Age : 21 ans
Localisation : Suisse
Star de l'avatar : Alex Pettyfer
Comment es-tu arrivé ici : Je suis tombée dessus en me baladant sur PRD
Comment trouves-tu le forum : Très bien
Des choses à changer : Pour l’instant je vois pas

Code du règlement : CODE VALIDÉ PAR MAITRE DU JEU.



PHYSIQUE
Livres en main, deux élèves deuxième années déambulaient dans un étage en papotant. Elles rejoignirent bien vite devant une porte, un petit groupe attendant le début d’un cours. Alors qu’elles se mêlaient au groupe, l’attention de l’une d’elle fut accaparé par un petit groupe de d’élèves plus âgé non loin de là et elle le fit remarquer à sa camarade. « Eh, t’as vu ce beau gosse ? Qui est-ce ? » Fronçant les sourcils car son amie venait d’interrompre son éloge du professeur Jameson, elle se retourna de mauvaise grâce sans user de beaucoup de discrétion et balaya bien vite l’affaire d’un geste de main en reportant son attention sur son amie.« Lancaster ? Bah laisse tomber, il ne remarque même pas les gens comme nous. » Elle reprit là où elle s’était arrêté sans vraiment remarqué que sa camarade était toujours en admiration devant le vert-argent.

Non loin de là, ayant entendu la remarque, le visage du jeune homme se barra d’un sourire en coin et n’accordant, lui aussi, plus qu’un semblant d’attention à ses interlocuteurs, il s’adossa au le mur du couloir. Ses yeux bleu-gris se posèrent sur la jeune fille et leurs regards se croisèrent. Un sourire malicieux étira cette fois ses lèvres et il croisa les bras sans la lâcher des yeux. Austin était tout à fait conscient de l’effet qu’il faisait à l’autre sexe, et même si son charme n’était pas infaillible, il en usait beaucoup. Il faut dire qu’avec un physique comme le sien, on passait rarement inaperçu. Frôlant les 1m85, il avait la taille pour lui et même s’il n’était pas le plus grand des spécimens du château, il surplombait un grand nombre de ses interlocuteurs. En général, il lui suffisait d’un sourire et de l’un de ses petits regards enjôleurs pour mettre une fille dans tous ses états. D’ailleurs, celle-ci semblait sur le point de craquer, mais c’était sans compter sur sa copine qui rompit le contact visuel et ne tarda pas à tirer sa camarade à l’intérieur de la classe.
Laissant échapper un petit soupire, le serpentard afficha bientôt une petite moue contrariée qui ne passa pas inaperçu auprès de ses amis.
« Incroyable…il semblerait que ta petite gueule d’ange n’ait pas suffit cette fois. » Le groupe éclata de rire et l’un des garçons vint prendre le 4ème année par les épaules. « La prochaine fois tu n’auras qu’à parader devant elle torse nu. Là je suis sûre que tes beaux ados feront tout le travail. » Disant cela, il lui passa une main sur la tête, ébouriffant du coup encore un peu plus, si cela était possible, ses cheveux décolorés. « A mon avis tu leur fait plus d’effet lorsque tu fais ta tête de monstre impassible et insensible. » Austin leva les yeux au ciel et se dirigea vers les escaliers sans mot dire, entraînant le groupe à sa suite. Ce type avait de la chance d’être son meilleur ami, toute autre personne aurait déjà amèrement regretté d’avoir posé la main sur sa petite personne.


CARACTERE

« Lancaster est un connard, je crois que ça le résume bien. Lui, son meilleur pote et leur petite bande se prennent pour les rois du monde. L’autre jour ils m’ont pris à partie parce que j’ai eu le malheur de bousculer l’un d’eux sans le faire exprès. Ce sont des petits enfants gâtés qui ont toujours eu se qui voulaient et qui croient que tout leur revient. »
William Spencer - Poufsouffle 5ème année

« Que voulez-vous que je vous dise ? Austin est mon frère, alors comment voulez-vous que je sois objective ? Je sais ce qui se dit, je sais qu’il peu parfois se montrer insupportable, mais il s’est toujours montré sous son meilleur jour avec moi. Alors oui, nous somme souvent entrain de nous chamailler ou de nous prendre la tête, mais c’est un frère aimant et protecteur. Je sais que je peux conter sur lui et qu’il sera toujours là pour moi quoi qu’il arrive. C’est tout ce qui conte à mes yeux et je me fiche de ce que l’on peut raconter sur lui. »
Eleanor Lancaster - 2ème année

« Il me fait un peu peur je dois dire. Je ne le connais pas et il ne m’a rien fait pour l’instant, mais j’ai souvent entendu dire du mal de lui. C’est le serpentard type, il est hautain, orgueilleux et toujours très sur de lui. Sa petite bande à la manie de s’en prendre aux plus faible et pas mal de mes camarades de classe ont déjà eu à faire à eux. Ce n’est pas le plus virulent du groupe, il faut dire qu’il joue souvent un peu en retrait et laisse faire les autres, et c’est justement ce qui me fait peur chez lui. Il y a chez lui un truc malsain, il a l'air d'un gars insensible et un peu sadique. Il a un sourire à vous glacer le sang et certains de ses regards semblent vous promettre mille souffrances. Je n’aimerais pas du tout le croiser seul en pleine nuit, ça je peux vous le dire, à mon avis ce type est capable de tout et ça le rend bien plus dangereux que ces petits copains à la grande gueule. »
Terence Lloyd - Poufsouffle 1ère année

« Je ne connais pas très bien Austin, je lui ai juste donné quelques cours de métamorphose l’an dernier. Tout ce que je peux vous dire c’est que c’est un garçon intelligent, mais qui n’étudie que ce qui l’intéresse, et la métamorphose n’est visiblement pas sa tasse de thé. C’est quelqu’un de calme et de posé, je ne l’ai jamais vu s’énerver ou perdre patience lorsque je le faisais réviser ses sort et pourtant croyez moi il y aurait eu de quoi. Il était plutôt sympa, un peu fainéant, mais toujours à l’écoute même s’il est évident qu’il n’avait rien, mais alors rien à foutre de ce que je lui racontait. »
Alexandra Tacher - Serdaigle 6ème année

« Ce type est super agaçant. La plupart des serpentards le sont, mais lui il a ce petit truc en plus qui vous permet de dire avant même de lui parler qu’il aura le pouvoir de vous faire chier tout votre vie. On se déteste cordialement, on se cherche à chaque fois que l’on se voit et ça dure depuis notre première année. C’est le genre de type qui sait se faire mielleux lorsqu’il veut quelque chose et qui arrive à se faire passer pour un saint malgré sa réputation. C’est un manipulateur qui arrive toujours à ses fins, peut importe le temps que ça prendra, il est patient et déterminé le con. Enfin bref, on s’est pris la tête une fois et depuis c’est la guerre, on est tous deus très rancuniers il faut dire. »
Thomas Bennett - Gryffondor 4ème année

« Austin est l’un des gars les plus respecté de la maison, même les élèves plus âgés semblent le tenir en haute estime. Il faut dire qu’il vient d’une famille plutôt importante dans le monde magique et son nom lui ouvre pas mal de porte. C’est un ambitieux comme nous tous et il n’aime pas trop que les gens se dresse sur son chemin, d’ailleurs, un conseil, évitez car vous le regretterez amèrement. C’est quelqu’un d’assez jovial qui ne dit jamais non lorsqu’il s’agit de s’amuser. Il est toujours entouré, mais au final je crois qu’il n’a pas trop d’amis. Je veux dire par là de vrais amis, ceux sur qui l’on peut vraiment compter et ça s’explique surement par son côté méfiant et secret. Il est toujours avec son meilleur ami et trois ou quatre autres élèves de la maison, et si son pote semble être le leader du petit groupe, je ne suis pas dupe. Austin n’est pas le genre de type qui se fait dicter sa conduite et il suffit de regarder comme il se comporte pour comprendre qui tire les ficelles. »
Evans McCarthy - Serpentard 5ème année



I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Alex110
avatar 200x320


HISTOIRE
Austin est né il y a 19 ans à Londres et est ainsi devenu le premier-né des enfants de la famille Lancaster. Il a une sœur Eleanor, son père s’appelle William, sa mère est une Nott et ils forment une famille pas forcément très heureuse, mais soudée. Enfin, ça c’est ce qu’il a toujours cru.

Les Lancaster sont une famille de sorcier sang-pur extrêmement ancienne, mais qui n’a obtenue une certaine importance que dans les dernières décennies. Presque inconnue à l’époque de Voldemort pour lequel elle jouait les espions, son nom a presque disparut avant qu’elle ne redore son blason en faisant fortune il y a un peu plus de 70 ans officiellement en fondant à l’étranger une nouvelle banque sorcière et officieusement en faisant de l’Angleterre la plaque tournante du trafique d’artefacts de magie noire. Peu avant la bataille de Poudlard, Voldemort dévoila à Henry Lancaster et à son fils l’existence d’un autre descendant de Serpentard en lui demandant de le supprimer. La chute de son maître ce soir là le plaça dans une situation délicate, et il prit alors une décision qui allait irrémédiablement lier sa famille aux descendants de cette fillette. Le secret sur les origines de cette gamine se transmit dans la famille jusqu’au meneur actuel, William Lancaster. Pendant des années sa famille avait veillé sur les descendants du fondateur jusqu’au jour où le dernier des leurs mit enceinte sa plus jeune sœur avant de mourir bêtement en s’intéressant d’un peu trop près aux armements moldu. Sur les ordres de son père, William veilla sur sa sœur âgée alors de 18 ans comme sur la prunelle de ses yeux, cachant sa grossesse au monde et la jeune fille mit bientôt au monde un garçon qu’elle nomma comme son défunt amant, Austin. La malheureuse ne put cependant guère profiter des joies de la maternité, elle mourût quelques jours plus tard des suites d’une septicémie insoignable.
William prit alors le destin de sa famille en main et déclara l’enfant comme le sien. Mise au courant, sa femme ne put que se réjouir de la nouvelle. Sang-pur elle aussi, elle vivait comme beaucoup avec l’espoir de voir un nouvel héritier poursuivre l’œuvre de ses prestigieux ancêtres. Austin devint donc officiellement le fils du couple et fut rejoins deux ans plus tard par un second enfant, Eleanor. Son enfance fut plutôt agréable, ses parents n’étaient peut-être pas les êtres les plus aimants du monde, mais il ne manqua de rien et fut même bien trop gâté par ceux qui passèrent sous silence les secrets de sa naissance durant des années. Vivant dans une maison de la campagne londonienne, entouré de domestiques et de luxe, le jeune homme n’a jamais eu à se plaindre de son sort même s’il a toujours reprocher à ses parents d’être constamment sur son dos. Ainsi le jeune homme rejoignit Poudlard et fut bien vite confronté à l’obsession du moment parmi ses condisciple de maison, retrouver ce fameux héritier dont on parlait à mi-voix. Secondé par son ami d’enfance, il passa sa première année à rechercher le dit héritier, sans succès. Il décida alors, moins par dépit que parce qu’il commençait à se rendre compte qu’une fois l’identité de ce type révélée, il serait condamné à jouer les sous-fifres comme tant d’autres, de chercher quelques personnes susceptibles de partager ses idées et assez folles pour lui être fidèles tout autant qu’à l’héritier. S’il ne pouvait avoir le premier rôle, autant prendre les dispositions nécessaires pour avoir le second, il n’était pas né pour être un vulgaire larbin. Ses premières années à Poudlard s’écoulèrent donc paisiblement alors qu’il tissait lentement son réseau, mais une découverte imprévue vînt chambouler sa petite vie bien organisée.

Il y a 3 mois alors qu’il passait quelques semaines de vacances chez lui, il surprit une conversation entre ses parents. Il découvrit alors la vérité de sa naissance, ses origines et ce que son père…son oncle plutôt, avait prévu pour lui. Celui-ci avait visiblement décidé de se servir de lui et de son ascendance pour prendre le pouvoir et s’assurer l’adhésion des autres maisons sang-pur (personne n’a jamais dit que William Lancaster était sain d’esprit). Il prévoyait d’annoncer à son fils adoptif qui il était peu avant sa sixième année et en faire une espèce de pantin. Un pantin, lui ? Il en aurait presque rit, mais là, il avait autre chose en tête. Ce n’est pas tous les jours que l’on apprend être l’héritier de l’un des fondateurs de Poudlard et à vrai dire, Austin n’y croyait pas vraiment. Eh bien qu’à cela ne tienne, il savait comment en être définitivement sûr. S’éclipsant discrètement, il ne mentionna jamais avoir été spectateur involontaire de cet échange, se contentant d’agir comme à son habitude en présence de ses parents. Le matin suivant il se rendit dans une animalerie moldu du coin et se lança dans une conversation passionnée avec une vipère verte. Ce fut sans grand étonnement que la dite vipère se contenta de digérer sa souris sans lui prêter attention et que le vendeur lui adressa un sourire crispé et légèrement désolé, l’air de se demander qui avait lâcher ce fou dans la nature. Haussant les épaules, résigné et il faut l’avouer légèrement soulagé de n’être finalement qu’un monsieur tout le monde, il allait partir lorsque une voix sifflante s’insinua dans son oreille. Alors que le vendeur conseillait un client, Austin se retourna lentement vers la vitrine du serpent et dévisagea, interloqué, la petite langue qui s’agitait dans tous les sens en le suppliant de le libérer. Encore trop choqué pour raisonner correctement, le garçon se plia aux exigences du reptile et déboursa les quelques livres que le moldu lui demanda pour acquérir son nouvel ami qu’il relâcha non loin de chez lui sous une pluie de remercîments. Le serpentard resta allongé dans l’herbe durant des heures, milles pensées s’étrillaient dans son esprit et il lui était impossible d’y remettre de l’ordre. En tout cas, une chose était sûre, il était effectivement l’héritier de Salazar Serpentard et son futur n’allait finalement pas être celui auquel il s’attendait. Il était encore impossible à dire si c’était un bien ou un mal, mais il allait devoir s’y faire.
Aujourd’hui il a commencé sa 4ème année et cache son identité à tout le monde. Seul son meilleur ami, celui qui est à ses côtés depuis toujours, sait qui il est réellement. Il ne sait pas encore ce qu’il va faire, ni comment, mais une chose est sûre, sa prétendue famille aimante va payer d’avoir voulu se jouer de lui et il risque d’y avoir des dommages collatéraux…



Credit : Noah


Dernière édition par Austin E. Lancaster le Ven 14 Nov - 0:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Isabella Black


||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 25
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Empty
MessageSujet: Re: I’m the only one whose answers I accept Ω Austin   I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Icon_minitimeJeu 13 Nov - 7:57

Bienvenu jeune Serpentard.
Un Serpentard et en plus un garçon, voilà bien un personnage dont on avait besoin.
Bon courage pour la suite de ta fiche.
Bon choix d'avatar! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://destin-magique.forumsrpg.com/
Austin E. Lancaster
Élève de quatrième année à Serpentard - Héritier se Salazar Serpentard
Élève de quatrième année à Serpentard - Héritier se Salazar Serpentard
Austin E. Lancaster


||Messages : 310
||Date d'inscription : 11/11/2014
||Localisation : En exploration

I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Empty
MessageSujet: Re: I’m the only one whose answers I accept Ω Austin   I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:45

Merci Isabella!! I’m the only one whose answers I accept Ω Austin 5709
Je finirais sûrement ma fiche ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Isabella Black


||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 25
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Empty
MessageSujet: Re: I’m the only one whose answers I accept Ω Austin   I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:03

Pas de soucis.
J'aime bien ta description physique c'est originale comme façon de faire.
J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
https://destin-magique.forumsrpg.com/
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Empty
MessageSujet: Re: I’m the only one whose answers I accept Ω Austin   I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:29

Bienvenue et merci pour ton inscriptions beau gosse ! ^^
Bonne chance pour la fin de ta fiche ! Smile
J'ai hâte de lire la suite, j'aime bien ta façon de faire, c'est original !
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Austin E. Lancaster
Élève de quatrième année à Serpentard - Héritier se Salazar Serpentard
Élève de quatrième année à Serpentard - Héritier se Salazar Serpentard
Austin E. Lancaster


||Messages : 310
||Date d'inscription : 11/11/2014
||Localisation : En exploration

I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Empty
MessageSujet: Re: I’m the only one whose answers I accept Ω Austin   I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:49

Merci Alyssa! What a Face
Et je suis navrée, mais l'histoire, elle, n'aura pas grand chose d'original xD
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Empty
MessageSujet: Re: I’m the only one whose answers I accept Ω Austin   I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:25

Pas grave je m'en contenterais ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Isabella Black
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Jeune Vélane de première année à Gryffondor
Isabella Black


||Messages : 1841
||Date d'inscription : 03/12/2009
||Age : 25
||Localisation : Dans une pièce secrète
||Emploi/loisirs : Etudiante en première année à Gryffondor
||Humeur : Malicieuse

I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Empty
MessageSujet: Re: I’m the only one whose answers I accept Ω Austin   I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:37

Des dommages collatéraux... Mouhahahaha... Ah mais non je suis une gentille moi.
Oui, bon bref l'héritier de Salazar! I love you _ I love you
(Vérifie que Zak soit pas dans la coin)
Oui donc pour moi comme tu le sais c'est bon donc je valide.
Il ne faudra pas oublier d'aller signer le règlement.
Et pour ton pouvoir qui forcément et obligatoire faudra quand même que tu fasses un petit passage dans la partie des demandes de pouvoir mais avec ce que j'ai put voir pour le moment de ton niveau de rp ça devrait pas être un problème.
Je connais une Serpentard qui va être contente de plus être toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://destin-magique.forumsrpg.com/
Alyssa Thomson
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Élève de deuxième année à Gryffondor - Héritière de Godric Gryffondor
Alyssa Thomson


||Messages : 436
||Date d'inscription : 31/07/2014
||Age : 43
||Localisation : Poudlard
||Emploi/loisirs : élève
||Humeur : Bonne

I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Empty
MessageSujet: Re: I’m the only one whose answers I accept Ω Austin   I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:59

Je valide aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://themespadsky.pro-forums.fr/
Yuna Grindelwald
Élève de première année à Serpentard
Élève de première année à Serpentard
Yuna Grindelwald


||Messages : 101
||Date d'inscription : 15/08/2014
||Age : 25
||Localisation : Dans les couloirs de Poudlard.
||Emploi/loisirs : Étudiante.
||Humeur : Vicieuse.

I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Empty
MessageSujet: Re: I’m the only one whose answers I accept Ω Austin   I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Icon_minitimeVen 14 Nov - 7:02

Youpi un Serpentard!
Bienvenue! Et l'héritier en plus.
J'ai hâte de te croiser en rp!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu et Admin incontesté
Maitre du Jeu et Admin incontesté
Maitre du Jeu


||Messages : 302
||Date d'inscription : 02/12/2009
||Localisation : Quelque part sur le forum
||Emploi/loisirs : Admin

I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Empty
MessageSujet: Re: I’m the only one whose answers I accept Ω Austin   I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:33

Fiche validée & verrouilée.
Revenir en haut Aller en bas
https://destin-magique.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Empty
MessageSujet: Re: I’m the only one whose answers I accept Ω Austin   I’m the only one whose answers I accept Ω Austin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I’m the only one whose answers I accept Ω Austin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nobody's alone Ω Austin E. Lancaster
» La volière d'Austin
» Je dois te protéger. [PV: Austin] [Chambre des Secrets]
» Un message tant attendu (PV Austin) [La volière]
» Galerie d'Austin E. Lancaster alias Alex Pettyfer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Magiques :: Avant de commencer. :: Présentations. :: Présentations validées.-
Sauter vers: